Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Paradoxe Henry

Featured Replies

Posté(e)

Je me posais la question depuis un bon bout de temps, comme vous sans doute d'ailleurs, sur l'efficacité de Thierry Henry en EDF? Comment peut-il marquer à ce point avec son club d'Arsenal et pas en EDF?

En regardant le journal des clubs sur info sport j'ai eu une partie de la réponse avec Saccomano et J-M Ferreri. A savoir qu'à Arsenal l'équipe se met à son service alors qu'en EDF Henry se disperse trop, se met lui-même au service de l'équipe ou alors attend d'hypothétiques ballons qui ne viennent que trop rarement et trop lentement de la part de ses partenaires. La conclusion de l'émission était de savoir si Domenech ne ferait pas bien de construire une équipe pour servir l'énorme talent d'Henry, car avant tous les ballons passaient par Zidane non ?

Qu'en pensez-vous ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

parce que le championnat anglais c'est un championnat avec des défenses en bois :ninja:

Posté(e)

Ouais, c'est à peu près ça. Je comprends pas les coachs de Premier League en fait. Il suffit de suivre le championnat de loin pour savoir que la grande majorité des buts sont marqués grâce à des erreurs monumentales de marquage. Les scores parlent d'eux-mêmes. Une équipe moyenne qui encaisserait 1 seul but par match se hisserait sans doute au niveau des clubs riches. Et pourtant, on continue de voir ces défenses lâches dont un type aussi puissant et rapide qu'Henry se rit toutes les semaines. Les sélectionneurs nationaux (de nos adversaires, donc) ont compris qu'avec une défense rigoureuse, et avant de penser à marquer, on fait plus facilement un résultat. Henry n'a pas les mêmes boulevards ! Ou alors s'il les a, c'est sur les ailes, pas plein axe. Du coup il déborde beaucoup plus souvent dès qu'il est en bleu. Et il marque moins, vu qu'il a du mal à pousser le ballon au fond de la tête. :D

Modifié par Hugo

Posté(e)

neanmoins, je pense qu'actuellement Henry est , avec Vieira, le joueur plus influent de l'EDF.

Je me demande comme Stras pourquoi on ne joue pas plus sur ses qualités.

L'Equipoe d'hier exposait les differents schémas d'attaque possible avec notamment un 442 a la Arsenal: Henry en pointe avec un 9 1/2 legerement en retrait ( PL ?) et pires a ghe et giuly a droite.

Ca me semble etre la meilleure solution actuellement.

Posté(e)

Ca fait qq temps aussi, que trezeguet n est pas au top ou absent.

Lui enquille les buts dans un championnat ou les defences ne sont pas en carton.

Avec trezeguet au cote de henry devant, et ce dans n importe quelle orga, ca voudrait rigoler.

La derniere fois que les deux ont pu etre allignes en etant dans une bonne forme c etait contre l allemagne non ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Ca fait qq temps aussi, que trezeguet n est pas au top ou absent.

Lui enquille les buts dans un championnat ou les defences ne sont pas en carton.

Avec trezeguet au cote de henry devant, et ce dans n importe quelle orga, ca voudrait rigoler.

La derniere fois que les deux ont pu etre allignes en etant dans une bonne forme c etait contre l allemagne non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Exact.

je pense que la thèse de la éfense en bois ne tient pas.

Où alors toutes les défenses du monde sont en bois..quand on est allé à la coupe du monde en corée, on partait avec les trois golé"ador européens : angleterre, france italie..et on a pas mis un pion en trois matchs !

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

La question de l'efficacité de Henry en EdF, je me la pose depuis déjà un certain temps, sans trouver une réponse qui m'ait vraiment convaincu.

Je voudrais juste rappeler qu'il a illuminé la coupe des Confédérations 2003, et pas seulement lors du match contre la Nouvelle-Zélande. Seulement, lors de cette compétition, l'équipe jouait pour lui et les côtés étaient correctement occupés par les joueurs dont c'était le boulot. Henry pouvait donc se concentrer sur le travail dans l'axe sans se fatiguer inutilement.

Pour moi, le problème est donc avant tout tactique : si à l'avenir Evra et Pires à gauche et Gallas (ou un autre) et Giuly à droite font ce qu'ils doivent faire sans être systématiquement attirés par l'axe, alors Henry évoluera dans des conditions beaucoup plus favorables.

Posté(e)

Moi, je pense quil faut essayer (ou réésayer) d' autres joueurs comme Cissé, dhorasoo, micoud a la place de vieira, pirès et henry

c'est juste mon avis... :unsure:

Posté(e)
Défenses anglaises en carton ...

juste en polistirène :D

Posté(e)
juste en polistirène :P

<{POST_SNAPBACK}>

En mousse :D

Posté(e)
vous pensez a qui la ?

Chelsea ?

Arsenal ?

à tous surtout Crystal Palace :P :lol:

Posté(e)

Signature de Stras :

"Un bon joueur est celui qui fait briller ses coéquipiers"

Texe de Stras :

"A savoir qu'à Arsenal l'équipe se met à son service alors qu'en EDF Henry se disperse trop, se met lui-même au service de l'équipe ou alors attend d'hypothétiques ballons qui ne viennent que trop rarement et trop lentement de la part de ses partenaires"

Voilà, Henri n'est pas bon.

Dans le sens où il faut le faire briller... Et qu'il ne fait pas briller les autres. Et c'est pour ca, qu'amha, Domenech ne recentre pas sur lui car il ne veut certainement pas d'une équipe où les caméras se braquerait (encore plus) sur un seul joueur, doué et qui marque, en laissant ses coéquipiers dans l'ombre, ceux-là même qui sont censés récupérés les ballons, les remontés et lui faire la passe décisive dans les meilleures conditions.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-