Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195150 y'en a pas mal qui connaissent les CDF. Presque tout le monde en fait. Il y a souvent une itw de supporters avec des questions assez sympa. Je vous propose de les poser ici, une de tps en tps.... Vers qui va votre préférence, votre club ou l'EDF ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195157 Le monsieur te demande si tu préfères l'OL ou l'équipe de France Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195166 Pour mon club, 100 fois pour mon club. L'équipe de France m'a fait vivre de grands moments de télévision mais ils ne vaudront jamais les grands moments de stade de mon club. L'équipe de France est comme un ami d'enfance qui habite un peu loin et qu'on est content de recroiser de temps en temps. Mon club c'est comme un frère : nous sommes trop proches pour que je supporte de ne pas savoir tout ce qui lui arrive d'important ! Modifié le 12 juin 200817 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195170 Je me considère patriote, mais je suis surtout pour mon club. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195172 Mon club avant tout. Les Bleus ne me font plus vibrer depuis 1986. Je ne leur ai plus jamais retrouvé de passion, d'envie, de folie. Peut-être que c'est moi qui attends d'eux un paramètre émotif qui ne peut venir que de moi, mais voilà : pour moi, un match de l'EDF, c'est un spectacle intéressant qu'on regardera, c'est tout. Un match de l'OL, c'est le noeud au ventre 48h à l'avance. La victoire à la CM98 m'a juste fait plaisir, si l'OL était champion d'Europe, d'abord je renverserais autant de montagnes que nécessaire pour assister à la finale, ensuite, je serais sur un nuage un bon moment. L'EDF, je me sens complètement extérieur à ses heurs et malheurs. La seule chose c'est que j'apprécie qu'ils aillent loin dans une grande compétition, pour retrouver ce côté festif qui dure, cette espèce d'euphorie qu'on sent frémir dans le pays quand les Bleus vont loin. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195174 Je me considère patriote, mais je suis surtout pour mon club. Tout pareil que mon Bouga ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a Auteur comment_195180 Mon Club. pour les raisons évoquées par Hugo, même si mes liens familiaux et amicaux ne me font pas réagir pareil. L'EDF, c'est un peu loin, et m'implique assez peu. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un match de l'EDF dans un stade. Comme Exilé, un match de l'OL, c'est une tension. L'EDF, j'ai vibré de 82 à 98~2000, avec un point d'orgues en 86, mais depuis, un match de l'EDF à la TV ou un film à coté, je regarderai le film (exception faite des phases finales comme en ce moment). Un match de l'OL n'est en rien négociable. Je suis un peu un E.T. dans ma belle famille à cause de ca. Il parait que devant 1 match de l'OL, je suis insupportable. De toutes facons, j'entends pas quand on me parle.Et, pas de bol pour eux, ma fille commence à faire pareil... Il ne m'est jamais arrivé de passer 4 h à tourner et retourner dans mon lit après un match de l'EDF avant de pouvoir m'endormir. Avec l'OL tous les ans (cette année comprise) ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a Auteur comment_195181 rien compris CDF = Cahiers Du Football "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195186 L'OL puis les Bleus. Et chez les Bleus, si un Lyonnais dévie une frappe superbe de Ribery du genou et se voit accorder le but, je suis aux anges. Pour les phases finales, je suis à fond derrière eux même si j'aime suivre d'autres équies comme les Pays-Bas ou la Suède. Demain soir par exemple, il n'y aura pas photo. Comme Exilé, j'aime quand on va loin parce que le pays vit (aussi un peu) au rythme de l'épopée. On a la chance que le calendrier, malgré tous ses défauts, ne nous obligent pas à choisir. Si j'étais fan de rugby, ça m'embêterait beaucoup que mon club soit amputé de la moitié de ses titulaires 2 mois par an. Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195190 j'aime pas l'EDF, les factures sont trop cher! le dernier match que j'ai vu, je suis parti à la mi-temps, jamais je ne ferai ça pour l'OL! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195211 Les bleus avant Lyon Mais sinon, mon club bien avant les bleus sans aucune discussion. Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195212 Les bleus puis l'OL. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195213 Lyon largggeeement devant le bleus. J'essaye de ne louper aucun match de l'OL alors que je connais à peine le calendrier des bleus à l'avance (par ex, demain ils jouent mais je sais pas encore quand et contre qui entre les pays-bas et l'Italie). A partir des quarts, j'essayerai de m'y intéresser ! Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195215 L'OL puis les Bleus. Et chez les Bleus, si un Lyonnais dévie une frappe superbe de Ribery du genou et se voit accorder le but, je suis aux anges. Pour les phases finales, je suis à fond derrière eux même si j'aime suivre d'autres équies comme les Pays-Bas ou la Suède. Demain soir par exemple, il n'y aura pas photo. Comme Exilé, j'aime quand on va loin parce que le pays vit (aussi un peu) au rythme de l'épopée. On a la chance que le calendrier, malgré tous ses défauts, ne nous obligent pas à choisir. tout pareil. EDIT: sauf pour les Pays-Bas que je deteste Modifié le 13 juin 200817 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 12 juin 200817 a comment_195225 Je préfère largement mon équipe de l'OL. Et puis ces campagnes des bleus nous privent plusieurs fois de championnat pendant l'année. L'EDF n'a plus l'attrait qu'elle pouvait avoir il y a quelques années, j'ai du mal à me passionner pour elle. Dans le passé on était fier de voir un lyonnais sélectionné à présent il y en a des tonnes et le jeu proposé y est aussi ennuyeux que celui de l'OL cette saison. Domenech ne fait même plus rire! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195230 En même temps, on ne va pas reprocher d'avoir cessé d'être drôle à quelqu'un qui n'a jamais cherché à l'être. Signaler
Posté(e) le 13 juin 200817 a comment_195240 j'aime pas l'EDF, les factures sont trop cher! le dernier match que j'ai vu, je suis parti à la mi-temps, jamais je ne ferai ça pour l'OL! Alors qu'arriver a la mi-temps, ça te dérange pas toujours... "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a Auteur comment_195356 Quand avez-vous su que ce serait ce club et pas un autre ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195358 depuis le début c'est le club de ma ville, donc la question ne se posait pas. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195360 depuis le début c'est le club de ma ville, donc la question ne se posait pas. Pareil, je suis lyonnaise, je ne me suis jamais posé la question de savoir quelle équipe supporter, tout le monde dans ma famille (oncles, frère, cousins) supporte l'OL. Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a Auteur comment_195542 Dans ma famille on supportait l'OL. Mais, mes débuts avec l'OL ne furent pas roses et j'ai douté. J'aimais cette équipe, ce club, mais il n'y avait pas le coup de foudre. Jusqu'à ce soir de 91 (je crois) et ce but d'Aziz Bouderbala face au virage nord, contre Bordeaux. La, j'ai su. Ce serait l'OL et plus d'autres équipes. Alors oui, j'ai encore suivi qqs autres équipes, mais à partir de ce match là, de cet instant là, c'était décidé.... L'OL aurait toujours ma préférence. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a comment_195574 La première fois que je suis allé à Bollaert, vers mes 7 ans. Ce bruit, ces couleurs, cette passion. C'était imparable, j'étais lié jusqu'à la mort. Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a comment_195600 Moi je reviens de loin. Le 1er match dont j'ai souvenir, c'est la finale des Verts en 76. :ancetre: Je me souviens surtout de mon étonnement d'apprendre que même si mes parents recevaient des amis ce soir là, mon frère ne serait pas là car il était parti voir un match de foot chez un copain ! (mes parents n'avaient pas la télé et se footaient du foot). En compensation, j'avais obtenu de squatter le tapis de l'entrée toute la soirée avec mes petites voitures, et j'avais transformé tout ça en terrain de foot avec des petites voitures tapant dans une bille pour marquer des buts, un grand moment de sport... :jmecache: Dans la foulée, mes parents avaient offert à mon frère son 1er album pannini, sur le championnat 75-76 qui venait de s'achever L'année d'après, j'ai eu à mon tour l'occasion de voir mes premiers matchs des Verts à la télé chez des amis : 1-0 / 1-3 contre Liverpool : du coup je suis surtout devenu fan de ...Liverpool, après le Bayern Mon 1er match à Gerland date de cette époque là : un derby sous la pluie en mars 77, gagné 2-0 par St-Etienne. Malgré la défaite, j'avais trouvé plus sympa de supporter l'OL, comme la plupart de mes voisins de tribune ce jour-là. Pourtant, alors que je n'ai aucun souvenir de la finale de Coupe de France OM-OL en 76, je me souviens d'avoir écouté à la radio celle de 77 gagnée à l'arrache par St-Etienne contre Reims... Mais j'ai surtout souvenir de mon second match au stade, l'année d'après (OL 1 - Nantes 0, je revois encore le but de Bernard Lacombe, ...et le lever de rideau avec une équipe de Variété où Patrice Lafont s'était distingué comme ailier gauche ) A partir de là, j'étais déjà suffisamment accro pour avoir partagé les larmes de mon frère lorsqu'il m'a appris que Lacombe quittait Lyon pour St-Etienne à la fin de cette saison 78. Depuis cet été là, j'ai dû suivre à peu près tous les matchs de l'OL, de près ou de loin... (Putain, trente ans ! ) Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a Auteur comment_195603 Jusqu'à quelle division pourrez-vous soutenir votre équipe favorite ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler