Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

Posté(e)
Le Français croit en lui, de plus de nos concitoyens partent à la conquête du monde.

Malheureux !

Le Français est pantouflard, fainéant, sclérosé, champion de l'immobilisme. Il dort, il a besoin de coups de pied dans le cul, il n'a pas pris le train de la mondialisation, il a cinquante ans de retard, il est le Terrien qui travaille le moins, etc, etc.

Ces gens que tu décris ne sauraient exister !

Ok, mais là, c'est comme si tout se goupillait pour t'obliger à broyer du noir.

C'est là que je veux en venir. A quand une chaîne de TV "Les bonnes nouvelles du monde" ?! A quand la parité bon/mauvais ?!

Je ne sais pas si c'est français ou occidental ou humain, mais il y a cette idée que "la vérité, c'est ce qui fâche", qu'être lucide, c'est être pessimiste.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 2,2 k
  • Vues 135 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Comme je ne suis ni fâché, ni pessimiste, je dois juste être un gros crétin :lol:

La première partie de ta réponse m'a bien faire rigoler :lol:

*** Edit : non, en fait, je pense que je suis un grand malade avec un esprit tordu. La preuve : je mate encore des dessins-animés, j'aimerai avoir des super-pouvoirs, je lis des mangas et je cours en slip dans le Jura les soirs de Réveillon. Franchement, l'archétype du gars irrécupérable ! :P ***

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

dites donc, il était temps d'aller au dodo :P

Sinon, ben je suis (encore) d'accord avec ludo

Fait chier....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
La première partie de ta réponse m'a bien faire rigoler

Ah bah, c'est pas la première fois que je la fais, pourtant, tu devrais la connaître. :P

Comme je ne suis ni fâché, ni pessimiste, je dois juste être un gros crétin

J'ai bien dit "il y a cette idée"... :telletubbies:

Je ne sais pas d'où elle vient, parce qu'elle n'est pas jeune. Mais, c'est comme ça. Le rabat-joie ou le critique massacreur se donne toujours des airs de "celui qui voit plus loin", "celui qui dit la vérité", "celui qui garde la tête froide".

Ce n'est pourtant pas plus clairvoyant de dire "après le beau temps, la pluie", que le contraire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

l'impression d'être à Nice comme à Paris:

-les gens qui râlent tout le temps

-les djeuns qui grugent dans les bus/trains avec les mêmes excuses vieilles de 2 siècles

-les djeuns qui écoutent leur portable à fond sans écouteurs et qui te font passer pour un raciste parce qu'on utilise l'anglais au cas où

ras le cul de cette côte d'azur de merde!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

pas taper Gillou :closedeyes:

Entrer dans une putain de BOULANGERIE pour demander du PAIN.

Et repartir bredouille encore une fois.

Pays de merde :kisifflote:

Modifié par ian9791

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

La clim au bureau quand il fait 24° dehors. Vachement utile de faire baisser la température à 20°. :P

Pays de merde aussi.

Posté(e)

La fin des vacances ! :wallbash:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
  • Auteur

Se lancer dans un essai de configuration internet à la con et rater ainsi le but de Benzema...

Posté(e)

les chefs qui reviennent de vacances et qui jouent déjà les cowboys

Posté(e)
Se lancer dans un essai de configuration internet à la con et rater ainsi le but de Benzema...

Mettre Lou-Anne sur le pot........et rater ainsi le but de Benzema...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

C'est quand même hyper rageant de rater une explosion de joie contre les Stephs.

Ca nous apprendra à vouloir rendre service...

Posté(e)

je l'ai vu pour une fois !!! nananèreu !!! :P

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Ca veut dire qu'on ne sera pas champion :kipleure:

Une bonne journée au taff, où on a pu avancer sur des problèmes de collage bicomposant :P

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ne plus pouvoir aller sur un forum où j'étais inscrit depuis 4 ans, parce qu'un membre y a décrété que j'étais "un 'kulé?? de connard de raciste" (hé, oui) et le poste dès qu'il me voit.

Posté(e)

un début d'orgelet

pfff encore choppé à st etienne...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

oublier son portable au bureau !

1 + 1 = 4

Posté(e)

Ouais. :gun:

Posté(e)

plan social dans ma boite

parmi les dispositions du plan, pour encourager les volontaires, la direction a instaure une "prime de rapidite". Un peu bizarre, mais bon, si tu declares volontaire pendant le 1er mois de l'ouverture du plan, tu touchais 7 mois de salaire (en plus des autres indemnites notamment legales), si tu te declares 2e mois, tu touches 5 mois et si tu declares le dernier mois, tu touches 3 mois de memoire.

Les syndicats ont trouve ca scandaleux au motif que les salaries allaient subir des pressions insupportables pour qu'ils se portent volontaires (nous sommes evidemment tous des irresponsables ecerveles qui ne savont pas ce aue nous faisons) et au cours des negociations, ils ont purement et simplement demande de supprimer cette prime :wallbash:

A tel point que la Direction a malgre tout maintenu une prime forfaitaire (nettement plus basse a 7 mois de salaire pour 80% des salaries de la banque) pour tout le monde et sur tout le monde.

Franchement, j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je n'arrive pas a comprendre a quoi ils jouent. Alors qu'il me parait assez evident que plus il y aura de volontaires, moins il y aura de licenciements secs, et plus le package sera eleve, plus il y aura de volontaires.

On a fusionne avec un autre etablissement il y a 1 an. On avait avant un syndicat exceptionnel - serieux, responsable, intelligent, ce qui ne lui empechait pas d'etre ferme le cas echeant- et comme on avait une direction elle-meme serieuse, responsable et intelligente, il y avait un excellent dialogue social qui avait d'ailleurs permis d'ontenir des avantages tout a fait considerables pour les employes (participation notamment).

Puis la fusion est passee par la, et ca touche aussi les syndicats d'ailleurs, et les notres se sont faits completement vampirises par les guignols de l'autre banque et on aboutit a ce genre d'inepties.

J'avais deja pas mal de doutes a leur sujet. Sur leurs sites internet, ce ne sont que des injures vis-a-vis de la direction (vachement utile pour le dialogue social) et franchement meme pas droles. Ou alors, ils traitent de sujets vachement importants, du style sur le site machin, c'est pas juste, il y a 200 mecs et ils ont 4 toilettes a leur disposition alors qu'il n'y a que 15 nanas et elles ont aussi 4 toilettes pour elles toutes seules. Mais quand allez-vous regler ce probleme hyper important?

Deja j'avais eu un peu des doutes au printemps lorsqu'ils ont exige une augmentation generale de je ne sais plus combien (superieure a l'inflation). Quand tu passes que ta boite va lancer un plan social - plutot agressif car il concerne 12% des effectifs -, c'est assez audacieux de demander une augmentation generale deja. On m'avait repondu a l'epoque que les 2 sujets n'avaient rien a voir, que ce qui etait pris n'etait plus a prendre, blablabla. Bon, pourquoi pas.

D'ailleurs ils avaient obtenu un chouilla pour les petits salaires, donc finalement, ils ont sans eu raison de faire ca.

Apres, plan social, j'ai eu des doutes des le debut lorsqu'ils ont commence par proposer une occupation physique des bureaux de la direction. :wallbash:

j'imagine que c'est le meilleur moyen de negocier que de faire une demonstration de force (juste pour preciser, je travaille dans une banque de marches, donc les traders, la seule chose qui les interesse franchement, c'est de savoir combien; pour le reste, je les imagine assez peu faire une descente avec les gros bras).

Et aujourd'hui le coup de grace donc , la suppression de la prime de rapidite. Franchement, ils ont reussi a mettre le feu dans la salle a cause de leurs conneries.

Je ne decolere pas depuis.

Parce que j'avais moi aussi fait mes petits calculs, ca me faisait au total presque 2 ans de salaire, en partie defiscalisee et ma foi, c'etait quand meme bien tentant. La prime que la direction propose est equivalente pour moi a 2 mois de salaire environ, je perds donc 5 mois, et ca change pas mal de choses pour le coup (surtout que le secteur est sinistre - personne n'embauche).

Mais au-dela de mon petit cas personnel, ce qui me desespere le plus, c'est qu'ils se soient fourvoyes a ce point sur la strategie de negociation (a moins qu'il y ait d'autres elements dont je n'ai pas connaissance mais a la limite, je prefere ne pas savoir). Je suis simplement attere

Enfin, bref, c'etait mon coup de gueule du jour.

Mais je suis tellement attere que j'ai du coup plein de doutes. Est-ce qu'ils sont simplement tres mauvais ou est-ce que c'est plus complique que ca?

Posté(e)

nettement moins important que SM, mais ne plus pouvoir poster une photo sur le forum :D

edit > :honte: de trompage dans les pseudos

Modifié par $ynop$

Posté(e)

ne pas pouvoir afficher une image depuis un ftp

Posté(e)

SM2002> Clair que c'est rageant..

Posté(e)
  • Auteur

Les gens qui ponctuent toutes leurs phrases avec "J'avoue" et "c'est clair".

Modifié par benh