Posté(e) le 30 avril 200817 a comment_191077 Dimanche 11 Mai Présentée par Hervé Mathoux, cette 17ème édition des Trophées UNFP sera comme chaque année l’occasion célébrer ceux qui ont marqué la saison 2007/2008 de leur talent et de leur performance . L'occasion de voir ou revoir les plus belles images de l'année et également découvrir de nombreux reportages . Comme chaque année le trophée du plus beau but de l’année sera décerné par le public au travers d’un vote sur le site Canalplus.fr. Pour élire le plus beau but de l'année en ligue 1 (oui je sais le championnat n'est pas fini mais bon...): => http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...mnZone=carousel (Bodmer parmi les candidats) Par ailleurs: 30/04/2008 22:56 Foot - Trophées UNFP - Deux Lyonnais en lice Les Lyonnais Karim Benzema et Jérémy Toulalan, le Marseillais Mamadou Niang et le Bordelais Wendel ont été sélectionnés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 qui sera décerné le 17 mai prochain lors de la soirée des Trophées UNFP. Un de ces quatre jouuers succédera à Florent Malouda, élu meilleur joueur de L1 il y a un an. (c'est le 11 lequipe.fr s'est planté) je trouve que c'est largement mérité pour Toulalan d'être dans la liste même si l'élection pour ce genre de trophée avantage souvent les offensifs au final... Signaler
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_191085 vu la saison explosive de Benzema, se sera pour lui... Même si malheureusement le travail de l'ombre de joueur comme toulalan n'est jamais vraiment reconnu :spamafote: sinon mon vote va pour matsui ! Modifié le 1 mai 200817 a par liogoal Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_191096 Benzema sera n°1 sans problème :bravo: La présence de Toulalan dans cette sélection est très sympa, et s'il fallait un 2e Lyonnais la place était pour lui. Mais je ne trouve pas sa nomination très logique eu égard à ses stats cette saison : il a manqué 3 mois de compétition, n'a pas marqué un seul but, n'est pas un passeur non plus... Cela dit, l'an dernier le n°1 avait été Malouda alors qu'il n'avait brillé que pendant 3 mois. :rolleyes: Quitte à citer un joueur défensif, j'aurais plutôt vu Puygrenier pour la superbe saison (défensive) nancéenne. Signaler
Posté(e) le 1 mai 200817 a Auteur comment_191098 Tous les nommés pour les différents trophées http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubri...t=0&arDate= Tous les nommés Meilleur joueur de Ligue 1 Karim Benzema (Olympique Lyonnais) Mamadou Niang (Olympique de Marseille) Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais) Geraldo Wendel (FC Girondins de Bordeaux) Meilleur joueur de Ligue 2 Jamel Aït Ben Idir (Le Havre AC) Fahid Ben Khalfallah (SCO Angers) Gaël Danic (ES Troyes AC) Guillaume Hoarau (Le Havre AC) Meilleur espoir de Ligue 1 Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais) Yohan Cabaye (LOSC Lille Métropole) Mevlut Erding (FC Sochaux-Montbéliard) Miralem Pjanic (FC Metz) Meilleur gardien de Ligue 1 Hugo Lloris (OGC Nice) Steve Mandanda (Olympique de Marseille) Vincent Planté (SM Caen) Ulrich Ramé (FC Girondins de Bordeaux) Meilleur gardien de Ligue 2 Steeve Elana (Stade Brestois 29) Tony Heurtebis (FC Nantes) Jean-Daniel Padovani (SCO Angers) Christophe Revault (Le Havre AC) Meilleur entraîneur de Ligue 1 Laurent Blanc (FC Girondins de Bordeaux) Eric Gérets (Olympique de Marseille) Christian Gourcuff (FC Lorient) Claude Puel (Lille OSC Métropole) Meilleur entraineur de Ligue 2 Mehmed Bazdarevic (Grenoble Foot) Michel Der Zakarian (FC Nantes) Jean-Marc Nobillo (Havre AC) Didier Olé-Nicolle (Clermont Foot) Trophée UNFP-CANAL+« Le plus beau but de Ligue 1 » (vote du public) Mathieu Bodmer (Olympique Lyonnais) - Lyon/Bordeaux (28e journée) Jérôme Leroy (Stade Rennais) - Rennes/Lens (30e journée) Daisuke Matsui (Le Mans UC 72) - Monaco/Le Mans (5e journée) Steve Savidan (Valenciennes) - Valenciennes/Lens (22e journée) Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) - OM/Caen (23e journée) Trophée d’honneur de l’UNFP France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde. Trophée spécial de l’UNFP Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958 ) Signaler
Posté(e) le 2 mai 200817 a comment_191153 A mon avis, il n'y a pas grand suspense pour le titre de meilleur joueur, Karim devant l'emporter aisement. Wendel a fait une grosse saison egalement, mais Benzema me parait largement devant. Pour le titre de revelation, je pense aussi que Ben Arfa est largement favori. Maintenant, tout depend de ce que l'on entend par "revelation". Erding par exemple est une vraie revelation pour moi et ses capacites de finition sont quand meme impressionnantes (meme si comme tous les buteurs, il est tres egoiste dans la surface). Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191389 Par contre, j'aurais bien mis le but de mirallas contre toulouse dans le listing des plus beaux buts de ligue 1 de la saison. ICI pour le BUT Sur la sélection proposée, le but de bodmer est tout de même monstrueux de technique, de vitesse et de culot. et pour la révélation, qui n'en est plus une pour les amateurs de foot, Yohann Cabaye, c'est du très très costaud. m'enfin, ben arfa c'est bien aussi. Trunk Modifié le 5 mai 200817 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191392 Tous les nommés pour les différents trophées http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubri...t=0&arDate= Tous les nommés Meilleur joueur de Ligue 1 Karim Benzema (Olympique Lyonnais) Meilleur joueur de Ligue 2 Guillaume Hoarau (Le Havre AC) Meilleur espoir de Ligue 1 Mevlut Erding (FC Sochaux-Montbéliard) Meilleur gardien de Ligue 1 Hugo Lloris (OGC Nice) Meilleur gardien de Ligue 2 Christophe Revault (Le Havre AC) Meilleur entraîneur de Ligue 1 Laurent Blanc (FC Girondins de Bordeaux) Meilleur entraineur de Ligue 2 Jean-Marc Nobillo (Havre AC) Trophée UNFP-CANAL+« Le plus beau but de Ligue 1 » (vote du public) Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) - OM/Caen (23e journée) Mon prono. Le but de l'année est un vote du public donc ce sera un Marseillais, comme chaque année. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191396 A noter que Perrin, qui peut eventuellement réaliser le doublé, n'est même pas nommé... Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191397 Meilleur joueur de Ligue 1 --> Benzema Meilleur joueur de Ligue 2 --> Hoarau Meilleur espoir de Ligue 1 --> Pjanic Meilleur gardien de Ligue 1 --> Mandanda Meilleur gardien de Ligue 2 --> Revault Meilleur entraîneur de Ligue 1 --> Blanc Meilleur entraineur de Ligue 2 --> Bazda Trophée UNFP-CANAL+« Le plus beau but de Ligue 1 » --> Bodmer Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191398 Mon prono. Le but de l'année est un vote du public donc ce sera un Marseillais, comme chaque année. tu as raison, Valbuena a déjà plus de 50% des votes internet sur le site de C+ Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191402 tu as raison, Valbuena a déjà plus de 50% des votes internet sur le site de C+ ca n'empèche pas que celui de bodmer soit le plus joli. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191407 Meilleur joueur de Ligue 1 --> Benzema Meilleur joueur de Ligue 2 --> Hoarau Meilleur espoir de Ligue 1 --> Pjanic Meilleur gardien de Ligue 1 --> Mandanda Meilleur gardien de Ligue 2 --> Revault Meilleur entraîneur de Ligue 1 --> Blanc Meilleur entraineur de Ligue 2 --> Bazda Trophée UNFP-CANAL+« Le plus beau but de Ligue 1 » --> Bodmer tout pareil.... sauf que le but élu sera celui de valbuena "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191409 Pour élire le plus beau but de l'année en ligue 1 (oui je sais le championnat n'est pas fini mais bon...): => http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...mnZone=carousel (Bodmer parmi les candidats) de mémoire il existait un script pour voter en automatique pour les matches de LDC :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191413 tout pareil.... sauf que le but élu sera celui de valbuena Même Ronald Zubar avec un CSC du tibia pourrait décrocher ce trophée. Pour bien faire, il faudrait créer un "trophée du plus beau but marseillais qui sont tous plus beaux que tous les autres buts de la Ligue 1, fada'" Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192054 Le Lyonnais Karim Benzema a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs lors de la cérémonie des Trophées de l'UNFP. Il succède à son ancien coéquipier Florent Malouda, couronné en 2007, qui évolue aujourd'hui à Chelsea. TROPHEES UNFP - LAUREATS 2008 Meilleur joueur de L1 : Karim Benzema (Lyon) Meilleur espoir de L1: Hatem Ben Arfa (Lyon) Meilleur gardien de L1: Steve Mandanda (Marseille) Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (Bordeaux) Meilleur joueur de L2 : Guillaume Hoarau (Le Havre) Meilleur gardein de L2: Christophe Revault (Le Havre) Meilleur entraîneur de L2 : Jean-Marc Nobilo (Le Havre) Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192057 Même Ronald Zubar avec un CSC du tibia pourrait décrocher ce trophée. Pour bien faire, il faudrait créer un "trophée du plus beau but marseillais qui sont tous plus beaux que tous les autres buts de la Ligue 1, fada'" Pour étayer tes propos, on se tape Bonnart et Taiwo dans le 11 type de la saison. Là, c'est plus râcler le fond : on va trouver du pétrole... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192062 Pour étayer tes propos, on se tape Bonnart et Taiwo dans le 11 type de la saison. Là, c'est plus râcler le fond : on va trouver du pétrole... Cheyrou et Valbuena sont aussi très limites je trouve... Ils n'ont pas été réguliers pendant toute la saison... Signaler
Posté(e) le 11 mai 200817 a comment_192066 Et que dire du Marcel d'OR de Greg ??? J'ai trouvé ce moment très sympathique... et quelle classe de Coupet ! J'adore ce mec ! :megacool: :megacool: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192077 6 de l'OM mais juste 2 de l'OL et aucun de Bordeau c'est tres bizarre !! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192080 Bah, c'est conforme à ce que la France retient du foot : il y a l'OM et rien que l'OM. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192083 A l'om les honneurs, aux autres les titres ( enfin a Lyon ), je vois pas ou est le probleme. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192093 Le problème, c'est qu'au moment de recruter, l'OM conserve à cause de cette lèche médiatique une attractivité qui nous nuira si on est en compétition sur un joueur. Paraît qu'on est sur Pjanic, ben si l'OM se met sur le coup, on pourra se toucher. Les salaires sont à peu près les mêmes, mais à Marseille, même un Taiwo ou un Bonnart peut être proclamé superstar, meilleur de France à son poste; même en se faisant gicler des poules en 1/8es on voit son parcours européen qualifié de remarquable (cf Ménès pour qui l'OM a fait une bien plus grande saison européenne que l'OL); alors autant filer à Marseille ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192094 Bah, c'est conforme à ce que la France retient du foot : il y a l'OM et rien que l'OM. C'est un trap ? Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192097 Mouais je comprend que l'OM conserve aujourd'hui une aura auprès des joueurs de 20 ans qui avaient 7 ans en 93 et pour qui donc l'OM est dans le cœur ( j'ai 33 ans et mes 2 clubs européens préférés resteront toujours la Juv et Liverpool, pour la génération d'après ce sera plutôt le Milan et Manchester ), les joueurs qui auront grandis pendant les "années lyonnaises" ne seront sur le marché des transferts dans 15 ans, à nous d'être encore au top d'ici la. Maintenant je ne suis pas persuadé que parce que l'OM a 5 joueurs dans l'équipe type UNFP ou que parce que Menes trouve remarquable le parcours européen de l'OM les joueurs soient plus tentés d'aller à Marseille, alors qu'a Lyon ils ont la quasi assurance de jouer la ligue des champions tous les ans, de remporter des titres et les salaires sont peut être quand même plus élevés vu la puissance économique du club. Par contre ce qui peut pousser un jeune à choisir Marseille c'est peut être la concurrence difficile pour gagner sa place à Lyon, alors qu'a l'OM il suffit quand tu est remplaçant de rentrer et de claquer un beau but qui fait gagner le match pour que tu sois titulaire le match d'après. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192112 La nuance (à part pour le plus beau but où c'était le public qui votait), c'est que ce sont les joueurs de championnat qui ont voté... Et c'est plutôt ça qui me fait réfléchir, surtout pour Taiwo (j'hallucine). A tout problème => une solution Signaler