Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192118 J'aimerais savoir pour qui vous auriez voté ? Perso, pour les latéraux, personne ne m'a enthousiasmé cette saison. Cheyrou et valbuena, ca me parait largement mérité tant les deux joueurs sont indispensables cette saison. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192120 J'aimerais savoir pour qui vous auriez voté ? Perso, pour les latéraux, personne ne m'a enthousiasmé cette saison. Cheyrou et valbuena, ca me parait largement mérité tant les deux joueurs sont indispensables cette saison. Je serais tenté d'avoir grosso modo la meme idee que Gob. L'equipe type UNFP est a peu pret la meilleure sur l'annee, et ca, cela fait peur. Le niveau est dramatiquement bas pour qu'un Taiwo soit arriere gauche. Et l'exil va continuer cet ete ... Pour le touchage mediatique sur l'OM qu'est ce qu on s'en br... Les joueurs viendront a l'OL pour etre bien payé, gagner quelque chose en fin d'annee, et pas etre pourri par les plus girouettes des supps de France. Ps : Gob, moi pour les arrieres, j aurais voté Clerc et Rougerie http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192123 1_Les joueurs viendront a l'OL pour etre bien payé, gagner quelque chose en fin d'annee, et pas etre pourri par les plus girouettes des supps de France. 2_ : Gob, moi pour les arrieres, j aurais voté Clerc et Rougerie 1_ teu teu teu, ce n'est pas nous qui sifflons les septuples champions de France a Gerland ... Nous au contraire restons fidèles dans le soutien indéfectible a nos putains de biquettes qui gagnent jamais rien ... 2_ Va pour rougerie alors Modifié le 12 mai 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192134 J'aimerais savoir pour qui vous auriez voté ? Perso, pour les latéraux, personne ne m'a enthousiasmé cette saison. Cheyrou et valbuena, ca me parait largement mérité tant les deux joueurs sont indispensables cette saison. Qu'il y ait disons 2 Marseillais dans l'équipe-type ne me choquepas du tout. Qu'il y en ait 6 alors que le club n'est que 4e est quand même bien étonnant, ne trouves-tu pas ? Alors, qui mettre à la place ? Eh bien, regarde dansles effectifs de ordeaux (qui ne compte personne dans l'équipe-type), de Nancy, de Lille... ou de Lyon. Valbuena, ça me choque pas trop, mais je le trouve irrégulier. Cheyrou, ce n'est pas mérité par contre. uant aux sifflets, ben parfois les joueurs ont besoin de se faire un peu bouger. Sans quoi, effectivement, ils ne gagnen rien Modifié le 12 mai 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192136 1_ teu teu teu, ce n'est pas nous qui sifflons les septuples champions de France a Gerland ... Nous au contraire restons fidèles dans le soutien indéfectible a nos putains de biquettes qui gagnent jamais rien ... 2_ Va pour rougerie alors 1. Soutien indefectible, j en mettrai pas ma main au feu. Je n'ai pas suivi de pret le championnat cette annee, mais les rares fois ou j'ai zappe sur un match de l'om, c'etait plutot silencieux ou bien une belle bronca a bikette. Quand aux girouettes, je maintiens, L'exemple type etant Cissé, qui a ete les maux de tout, puis le sauveur ( 3 matchs apres ) avant de redevenir une quiche etc. Tu le lis bien sur ton forum mon gobinou Et puis bon, jouer pour l'OM ca veut dire se rapprocher de la mafia de la cote Le probleme de l'equipe type unfp, c est le 4-4-2, alors qu'une bonne partie des equipes evoluent en 4-5-1 / 4-3-3. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192141 Je suis assez d'accord avec gob. A titre individuel, il n'y a pas scandale que chacun des 6 marseillais soit nomme dans l'equipe type. Ca se discute, il y avait peut-etre d'autres possibilites (je pense aux Bordelais Diarra et Fernando par exemple), mais il n'y a pas scandale a mon avis. En revanche, qu'il y ait 6 joueurs de l'equipe classee 4e dans l'equipe type, ca fait quand meme tres bizarre. Signaler
Posté(e) le 12 mai 200817 a comment_192154 Perso, je trouve aussi que les noms peuvent être discutables mais pas choquants dès lors qu'on considère la deuxième moitié de saison. Sur la saison complète, c'est différent. En se limitant aux joueurs de l'OM - Taiwo ne peut pas avoir sa place. Faut-il rappeler qu'il était tellement nul que Krupoviesa a été recruté à Noël, pas seulement pour la durée de la CAN a priori. C'est seulement de retour de la CAN qu'il semble s'être acheté un cerveau et un niveau. - Pour Cheyrou que j'adore, il a mis six mois à s'imposer. Diarra, Sessegnon, Fernando, Romaric, Makoun, Cabaye et tant d'autres me sembleraient plus logiques. - Pour Valbuena, je l'aime bien aussi, mais il a fait une passe et mis trois buts. ça me paraît un peu juste pour un offensif d'équipe type. Je le crois encore trop irrégulier... On pourrait parler de Leroy si on tient absolument à "respecter" un schéma tactique cohérent, ce qui ne me paraît pas une obligation pour ce type de compos. On peut aussi mettre Govou si on accepte les joueurs irréguliers pour sa première moitié fantastique. - Mandanda bénéficie de sa couverture médiatique mais sa présence ne me choque pas du tout, comme on aurait pu mettre Ramé ou Lloris. Il bénéficie sûrement un peu de l'effet de surprise. - Niang et Bonnart me paraissent des plus logiques, même si on peut toujours trouver des noms pour en discuter. Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192200 bonnart a droite , mouais c est moins médiatique car il vient de Nancy , mais chretien est un très très bon joueurs de couloir L absence de Lillois me laisse un peut perplexe makoun ou encore Lichtsteiner qui a passe un palier cette année et surtout Obraniak très bon cette année mais voila lille ou Nancy ça fait pas rêver JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192220 Ouaip, pour les latéraux, Lichteiner ou tafforeau, c'est quand même u très bon niveau. quant aux milieux défensifs, tout le monde s'accorde à dire que la triplette Cabaye-Makoun-Mavuba est la meilleure de france. Seulement, pour les clubs comme Lille ou Nancy, faute de pouvoir donner le temps d'exposition qu'ont les "grands clubs", les médias stygmatisent toujours une performance "collective", sous entendant que les joueurs sont individuellement moins bons que ceux des grands clubs, donc pas assujettis à la récompense. On remarque toutefois que Benoit Cheyrou, faisait partie du collectif non dissociable de notre première LDC, tout comme Abidal, et dans une moindre mesure Dernis et Landrin qui sont devenus des craks en jouant chez les verts (???) l'an dernier notre collectif a laissé partir Bodmer et Keita qui du coup sont devenus des gros transferts pour un grand club donc des bons joueurs. Il y a quatre mois, j'ai dit ici même qu'on finirait européens ( ce qui a fait rigolé Gob), il n'empèche qu'on a une super équipe, de très bons joueurs ( qui ne seront pas récompensé tant qu'ils seront à Lille) Dans la même veine, je reprends le touchage général sur Laurent Blanc..première saison, et grand deuxième de l'année... ouais, mais Puel a été champion dès sa première saison d'entraineur à Monaco, ce qui a été largement oublié par nos professionnels du journalisme sportif. Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192252 perso, j'aime bien tafforeau et makoun. Je prendrais plus facilement un tafforeau qu'un taiwo. Quand aux bordelais, vous oubliez Wendel. Il est dans l'équipe type. Mandanda en étant meilleur gardien de L1 est obligatoirement dans l'équipe type. Sinon, c'est clair que le raisonnement de Gob se tient, mais avec 6 des meilleurs joueurs de L1, l'OM devrait etre loin devant au classement. c'est bien ce qui nous était arrivé l'an dernier, non ? Je trouve aussi que c'est limité abusé au milieu. On va dire (pour les lyonnais) qu'on souffre des absences de Greg et Cris sur toute la saison. Et, à ce titre Bodmer, meme si je ne l'ai pas toujours supporté aurait pu avoir sa place dans ce 11 pour sa polyvalence. Pour moi, j'aurais mis 3 marseillais... Bonnart, Mandanda (ni mieux ni moins bien que LLoris ou Ramé) et Niang qui a fait une grosse saison. J'aurais bien mis Cana aussi, mais je sais pas à quel poste "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192282 perso, j'aime bien tafforeau et makoun. Je prendrais plus facilement un tafforeau qu'un taiwo. Quand aux bordelais, vous oubliez Wendel. Il est dans l'équipe type. Mandanda en étant meilleur gardien de L1 est obligatoirement dans l'équipe type. Sinon, c'est clair que le raisonnement de Gob se tient, mais avec 6 des meilleurs joueurs de L1, l'OM devrait etre loin devant au classement. c'est bien ce qui nous était arrivé l'an dernier, non ? Je trouve aussi que c'est limité abusé au milieu. On va dire (pour les lyonnais) qu'on souffre des absences de Greg et Cris sur toute la saison. Et, à ce titre Bodmer, meme si je ne l'ai pas toujours supporté aurait pu avoir sa place dans ce 11 pour sa polyvalence. Pour moi, j'aurais mis 3 marseillais... Bonnart, Mandanda (ni mieux ni moins bien que LLoris ou Ramé) et Niang qui a fait une grosse saison. J'aurais bien mis Cana aussi, mais je sais pas à quel poste ah, $$ ne saurait renier sa ville natale, ca fait plaisir ! Signaler
Posté(e) le 13 mai 200817 a comment_192286 'foiré ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192337 6 de l'OM mais juste 2 de l'OL et aucun de Bordeau c'est tres bizarre !! Selon Philippe Piat, pour composer l'équipe-type, le vote des joueurs compte pour un tiers, les deux autres étant les votes SMS envoyés à l'Equipe et à Canal+. Mais il n'avait pas vraiment l'air sûr de lui... Je me demande si quelqu'un connaît vraiment le mode d'élection... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192339 Le type de l'UNFP interrogé hier sur rmc ne parlait que des votes des joueurs (seulement 25% des joueurs ont répondu au questionnaire), les entraineurs votant pour les entraineurs etc. Les spectateurs ne votent que pour le but marseillais. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192341 Quand je suis tombé dessus il parlait de l'équipe-type, semblait gêné et disait bien que les votes par SMS comptaient pour cette élection seulement, en plus du but où seul le public vote. C'était bien Philippe Piat d'ailleurs il a raconté une anecdote sur un "chat noir" à Sochaux à l'époque où il y jouait, dont l'équipe ne voulait pas à cause de leur supposée malchance quand il jouait et malgré son niveau supposé excellent. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192360 Je suis assez d'accord avec gob. A titre individuel, il n'y a pas scandale que chacun des 6 marseillais soit nomme dans l'equipe type. Ca se discute, il y avait peut-etre d'autres possibilites (je pense aux Bordelais Diarra et Fernando par exemple), mais il n'y a pas scandale a mon avis. En revanche, qu'il y ait 6 joueurs de l'equipe classee 4e dans l'equipe type, ca fait quand meme tres bizarre. C'est plus le nombre qui me "surprend" moi aussi. Sans doute est ce du à l'exposition médiatique. Seul le nom de Taiwo est discutable. Mais il y a peu d'ARG de qualité en L1. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192362 Seul le nom de Taiwo est discutable. Mais il y a peu d'ARG de qualité en L1. pas du tout d'accord (surtout sur la 1e phrase, mais aussi un peu la 2e), mais bon c'est pas grave. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192366 ben qui vois tu de meilleur ? Sachant que ce sont ses pairs qui ont voté pour lui ... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192369 Jurietti, Rool, Grosso, Armand, Tafforeau par exemple. Taiwo ne me semble au-dessus d'aucun de ceux-là. Et je dois en oublier, car dans certains clubs je suis pas sûr si les noms auxquels je pense sont bien à son poste. Mais c'est surtout le "seul le nom de Taiwo est discutable" qui me fait tiquer. Cheyrou est discutable. Valbuena est discutable. Même Bonnart est discutable. Je lui préfère 100 fois Squillacci par exemple. D'une manière générale, sélectionner 4 joueurs sur 5 d'une défense qui a pris autant de buts cette saison est discutable. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192375 Le nombre de Marseillais me surprend, mais surtout s'il y a un marseillais que j'aurais mis c'est Cana, et il est absent de cette dream team... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192376 Ouais, d'accord pour Cana, il ne dépareillerait pas. Tiens, un autre truc de complètement discutable : pourquoi un 4-4-2 ? Signaler
Posté(e) le 14 mai 200817 a comment_192377 Ouais, d'accord pour Cana, il ne dépareillerait pas. Tiens, un autre truc de complètement discutable : pourquoi un 4-4-2 ? Il ya beaucoup plus de joueurs de milieu de terrain que d'attaquant et puisc'est assez simple de mettre un "ailier-attaquant" en milieu de terrain. Ca me parait simplement venir d'un equilibre d'effectif entre milieux de terrains et attaquants Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192394 Seul le nom de Taiwo est discutable. Mais il y a peu d'ARG de qualité en L1. Et Grosso, il est pas ARG p-e ???? non, mais ho, on a LE champion du monde !!!!! Jurietti, Rool, Grosso, Armand, Tafforeau par exemple. Taiwo ne me semble au-dessus d'aucun de ceux-là. Et je dois en oublier, car dans certains clubs je suis pas sûr si les noms auxquels je pense sont bien à son poste. Mais c'est surtout le "seul le nom de Taiwo est discutable" qui me fait tiquer. Cheyrou est discutable. Valbuena est discutable. Même Bonnart est discutable. Je lui préfère 100 fois Squillacci par exemple. D'une manière générale, sélectionner 4 joueurs sur 5 d'une défense qui a pris autant de buts cette saison est discutable. sauf que Bonnart joue à droite et toto dans l'axe. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mai 200817 a comment_192462 Jurietti, Rool, Grosso, Armand, Tafforeau par exemple. Taiwo ne me semble au-dessus d'aucun de ceux-là. Et je dois en oublier, car dans certains clubs je suis pas sûr si les noms auxquels je pense sont bien à son poste. Mais pas en dessous non plus. Aucun de ces noms là ne me semble si exceptionnel pour être indiscutable. Le nombre de Marseillais me surprend, mais surtout s'il y a un marseillais que j'aurais mis c'est Cana, et il est absent de cette dream team... Comme Cana a joué 6 mois a un poste qui n'est pas le sien ( DC), je comprend tout à fait son absence. Signaler