Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fameuse banderolle

"Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" 46 membres ont voté

1. 1.

• Choquante
      24%
      16
    • De mauvais goût
      33%
      22
    • Amusante
      10%
      7
    • Réaliste
      0%
      0
    • Incomplète (il manque "alcoolique". Des suggestions ?)
      4%
      3
    • On a déjà vu pire (des exemples ?)
      18%
      12
    • On a déjà vu plus drôle (des propositions ?)
      7%
      5
  2. 2.

• Le PSG devrait être sanctionné
      5%
      4
    • Les auteurs devraient être sanctionnés
      37%
      25
    • Les auteurs et le PSG devraient être sanctionnés
      16%
      11
    • Les organisateurs devraient être sanctionnés
      13%
      9
    • Cela fait partie du folklore des tribunes
      13%
      9
    • Vivement la réponse des Lensois lors de la future affiche de la L2
      13%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Depuis samedi soir, le petit monde du football et les médias ne parlent que de ça (et des erreurs d'arbitrage) : une banderolle, parisienne mais indépendante apparemment, déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France et soulignant des clichés obscurs sur "les gens du Nord".

Au RC Lens, tout le monde se dit très choqué. Les journalistes et les politiques s'emparent de l'affaire et les malheureux auteurs vont sûrement finir au bagne. Au delà du battage médiatique favorisé par les circonstances (PSG, Finale, Stade de France, Défaite lensoise, Affaire Ouaddou...), qu'en pensez-vous ?

• Réponses 92
  • Vues 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

1. Choquante a defaut d'avoir debile

2. Sanction forcement pour les auteurs et aussi pour le PSG pour calmer les autres cons present dans ce club.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Choquante, sans aucun doute.

Disproportionné, le tollé de toute la France bien-pensante, Dany Boon en censeur de la morale publique, mouarf. L'indignation générale serait plus crédible si elle s'appliquait équitablement à tout.

Des sanctions ?

Pourquoi le club, il n'a rien demandé. Sauf dans un cas... il est indispensable de savoir pourquoi et comment cette banderole a pu rentrer sans être vérifiée. Hier à Gerland, on m'a fait déplier mon petit étendard des fois qu'il y ait une croix gammée dessus...

S'il s'avérait qu'il y a eu des complicités pour la faire rentrer, alors le PSG porte sa part de responsabilité. Dans le cas inverse, étant donné que la vente de places n'est pas soumise à une expertise psychiatrique sous l'égide du club, je ne trouverais pas du tout juste de le sanctionner.

Accessoirement ça ne servirait strictement à rien.

En attendant, avec ça, c'est l'ensemble des supporters qui se fait joyeusement diaboliser dans les médias, voir le Dessin du jour sur Yahoo. Chouette.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Pour rappel, bien que se déroulant en région parisienne, ce match est sur terrain neutre et le PSG n'était pas responsable de la sécurité donc des contrôles.

Exilé, merci de ne pas faire dévier le sujet sur un énième débat à propos de la diabolisation des supporters : la plupart des commentaires s'accordent sur la bêtise d'un acte isolé et relaient le communiqué des BB qui se désolidarisent de la banderolle (tout en se tenant à califourchon dessus :closedeyes: )

Posté(e)
ce match est sur terrain neutre et le PSG n'était pas responsable de la sécurité donc des contrôles.

es-tu certain qu'il n'y avait aucun stadier du Parc des Princes ? J'ai lu par ailleurs qu'il y en avait et qu'ils avaient procédé à la fouille.

Posté(e)

1 - pour tout dire, je l'ai trouvée amusante. Je sais, ce n'est pas bien, mais ça fait partie du folklore des tribunes (de mauvais goût certes, mais sans plus - de mon point de vue).

J'ai néanmoins répondu qu'on avait vu pire. Je pense notamment aux derbys, quand on voit des affiches où il est écrit "tuez-les", ça me paraît encore plus grave.

2 - je pense que les auteurs devraient être sanctionnés. Le lobbying pour faire rejouer le match me paraît non seulement grotesque mais surtout inappoprié (veut-on déclencher une bataille rangée?).

D'une façon générale, ce qui me gène terriblement dans cette histoire, c'est que je suis convaincu qu'on en aurait beaucoup moins parlé si Lens avait gagné cette coupe. Je peux me tromper mais c'est ce que je crois.

Autre chose qui me gène, c'est d'évoquer le "racisme". Ben non. Désolé, mais si on dit "les Lyonnais sont des gros cons", ce n'est pas aussi grave que dire "les Noirs sont des gros cons". Je sais, je chipote, mais la nuance me paraît importante. Je trouve ques les Nordistes en font beaucoup trop sur ce coup-là (je ne sais pas plus quelle personnalité s'est sentie "humiliée au plus profond de sa chair", nimprte nawak).

Mais fondamentalement, ce qui me gène beaucoup plus, c'est ce pénalty. Ah oui, je sais, c'est beaucoup moins sexy de parler foot plutôt que de donner un retentissement considérable à une quinzaine d'imbéciles, mais franchement l'arbitre n'avait pas le droit d'accorder ce péno là à ce moment du match. C'est très cruel pour les Lensois.

Posté(e)
  • Auteur
Autre chose qui me gène, c'est d'évoquer le "racisme". Ben non. Désolé, mais si on dit "les Lyonnais sont des gros cons", ce n'est pas aussi grave que dire "les Noirs sont des gros cons". Je sais, je chipote, mais la nuance me paraît importante. Je trouve ques les Nordistes en font beaucoup trop sur ce coup-là (je ne sais pas plus quelle personnalité s'est sentie "humiliée au plus profond de sa chair", nimprte nawak).

Sans doute quelqu'un qui n'a jamais assisté à un derby contre le LOSC :) Pas un Lensois donc...

Pareil que toi pour le reste sauf le penalty car je n'ai pas vu l'action à vitesse réelle.

Posté(e)

A titre tout à fait personnel, je la trouve de mauvais goût.

Nordiste pur jus, je ne me sens pas plus blessé que celà, mais quand on se moque ainsi de l'ensemble de la population du nord, on va forcément blesser des gens qui prennent tout au pied de la lettre.

Pour ma part, je répliquerai avec une banderolle à Bollaert : On s'en fout on sait pas lire ..Bienvenue chez les Ch'tis

Là où je ne suis pas d'accord ce sont pour les propositions à la con qui punissent les joueurs : enlever des points pour un match de championnat, faire rejouer un match de coupe...

en revanche, je mettrais facilement des interdictions de stade d'une durée de 5 ans, et à vie en cas de récidive.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
En attendant, avec ça, c'est l'ensemble des supporters qui se fait joyeusement diaboliser dans les médias, voir le Dessin du jour sur Yahoo. Chouette.

D'où l'importance de dégager ceux qui jettent le discrédit sur la majorité.

Et il faut bien reconnaitre que le pédophile était de trop. alcoolique eut été de meilleur goût

:chivardi:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Pour ma part, je répliquerai avec une banderolle à Bollaert : On s'en fout on sait pas lire ..Bienvenue chez les Ch'tis

:megacool:

ce serait effectivement la meilleure des réponses possibles

Posté(e)
D'où l'importance de dégager ceux qui jettent le discrédit sur la majorité.

Et il faut bien reconnaitre que le pédophile était de trop. alcoolique eut été de meilleur goût

:chivardi:

D'où l'importance et d'où ma remarque.

Benh, j'ose espérer que j'ai encore le droit de dire que je trouve également les réactions disproportionnées. Voir que ça fait la une jusqu'en Belgique, parler de "viol", il faut peut-être garder un brin raison, non ?

D'une part, j'espère que les décisions qui seront prises resteront indépendantes de cette véritable hystérie et feront preuve de discernement.

D'autre part, les auteurs ont bien réussi leur coup et doivent être très fiers que ça s'étale de la sorte à la Une.

Objectivement, l'insulte est infâme et la chose choquante, mais à l'aune de la brutalité de la société, c'est un non-événement. Les bastons qui ont eu lieu en marge de l'entrée des Parisiens dans le stade me semblent autrement plus préoccupantes.

Sinon, d'accord avec SM sur le fait qu'on en parlerait à peine si Lens avait gagné. Réciproquement, je ne pense pas que les Lensois demanderaient à faire rejouer le match si en plus, celui-ci ne s'était pas dénoué par un scandale arbitral.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Oui mais si vous ne savez pas lire comment y répondre? bon ok je chipotte :angel_not:

moi je suis choqué par ce genre de banderolle et je suis pour des sanctions contre les auteurs si on les trouve.

Mais le style d'arbitrage comme le match de Bordeaux m'hérisse de plus en plus le poil, il y en a marre de ces arbitres qui font les résultats des rencontres à la place des joueurs!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

De mauvais goût.

Interdiction de stade à vie pour les auteurs de cette banderole.

Modifié par . lyonnais

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.

Posté(e)
  • Auteur

A vie ? Pour tous les membres des groupes qui s'autorisent des banderolles provocantes alors ?

Posté(e)
A vie ? Pour tous les membres des groupes qui s'autorisent des banderolles provocantes alors ?

Je pense que tu as les réponses dans ma réponse.

"pour les auteurs", "cette".

C'est de pire en pire ces banderoles, les messages comme leurs auteurs sont de plus en plus stupides, après certains viennent chougner que les fouilles se renforcent.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)
1. Choquante a defaut d'avoir debile

2. Sanction forcement pour les auteurs et aussi pour le PSG pour calmer les autres cons present dans ce club.

+1 avec Drodro.

Interdiction de stade a vie pour ces gens là et pour ceux qui balancent des trucs sur les joueurs.

Posté(e)
De mauvais goût.

Interdiction de stade à vie pour les auteurs de cette banderolle.

Et puis on les marque au fer rouge, on leur coupe les mains et on les ébouillante !

Et si ça ne suffit pas, le goudron et les plumes !

Posté(e)
+1 avec Drodro.

Interdiction de stade a vie pour ces gens là et pour ceux qui balancent des trucs sur les joueurs.

ça risque de dépeupler le Vélodrome, ça.

Posté(e)
Et puis on les marque au fer rouge, on leur coupe les mains et on les ébouillante !

Et si ça ne suffit pas, le goudron et les plumes !

Tu fais quoi, tu leur tapes sur les doigts avec une régle en bois ?

C'est avec des cons comme ceux qu'ont fait et mis cette banderole sans compter ceux qui sont contre toute répression que les parcages se vident.

Tu as vu un peu la gueule du parcage "lyonnais" à Valenciennes ? franchement j'ai eu pitié pour les gars qui le décoraient.

De moins en moins de supporters (à commencer par moi) veulent se "mélanger" aux groupes de supporters, demande-toi pourquoi.

Quand je vais au stade c'est avant tout pour supporter mes couleurs, passer un bon moment entre potes, être non mêlé aux conneries d'abrutis et de non subir la ditacture de certains.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

C'est de mauvais goût.

Les auteurs doivent être sanctionnés au regard de la Loi.

Mais y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. Ca fait aussi effectivement partie du folklore, même si je considère cette banderole comme un dérapage car je suis plus favorable aux textes cassants et drôles qu'à ce genre de conneries.

Maintenant, amha, ce ne serait pas normal que Metz se prenne ce qu'ils se sont pris et que le PSG s'en sortent indemne. Si on considère que c'était la CDL et pas le championnat et qu'on ne peut donc pas leur retirer de point, alors que le club soit interdit de CDL la saison prochaine. Ou alors, inversement, on annule la sanction de Metz. Quand j'écoute Bernard Laporte parler football et tribunes, je me dis qu'on est mal tombé. Le voilà, le chevalier des places de foot à 60€ minimum. Le mec déblate son discours en commençant par un "On en a rien à foutre..." qui aurait fait bondir tout le monde si c'était Sarkozy qui avait parlé ainsi, et prend des exemples anglais, dit qu'il ne faut pas sanctionner le club parisien pour cela (pourtant Metz, personne n'a eu scrupule on dirait) et oublie que si les Anglais en sont arrivés là, c'est aussi à cause du problème Hooligan qui à coûter la vie à 200 personnes sinon plus lors d'écrasement de foule. Je ne crois pas qu'on en soit arrivé là. Quand la France pète dans son bain, on a l'impression que c'est le retour de Mururoa. Faut pas abuser non plus.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
C'est de mauvais goût.

Les auteurs doivent être sanctionnés au regard de la Loi.

Mais y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. Ca fait aussi effectivement partie du folklore, même si je considère cette banderole comme un dérapage car je suis plus favorable aux textes cassants et drôles qu'à ce genre de conneries.

Maintenant, amha, ce ne serait pas normal que Metz se prenne ce qu'ils se sont pris et que le PSG s'en sortent indemne. Si on considère que c'était la CDL et pas le championnat et qu'on ne peut donc pas leur retirer de point, alors que le club soit interdit de CDL la saison prochaine. Ou alors, inversement, on annule la sanction de Metz. Quand j'écoute Bernard Laporte parler football et tribunes, je me dis qu'on est mal tombé. Le voilà, le chevalier des places de foot à 60€ minimum. Le mec déblate son discours en commençant par un "On en a rien à foutre..." qui aurait fait bondir tout le monde si c'était Sarkozy qui avait parlé ainsi, et prend des exemples anglais, dit qu'il ne faut pas sanctionner le club parisien pour cela (pourtant Metz, personne n'a eu scrupule on dirait) et oublie que si les Anglais en sont arrivés là, c'est aussi à cause du problème Hooligan qui à coûter la vie à 200 personnes sinon plus lors d'écrasement de foule. Je ne crois pas qu'on en soit arrivé là. Quand la France pète dans son bain, on a l'impression que c'est le retour de Mururoa. Faut pas abuser non plus.

Je cautionne. :megacool:

De toute façon on accuse le football de tous les noms et après on le prend en "otage" pour les bonnes causes, moi personnellement ça me fait doucement rire.

Le football s'en tape du racisme, de Bétancourt, du cancer, de la sexualité des moules en Alaska, ... si je veux faire de la politique je fais l'É.N.A. , Sciences Po, je me positionne sur une liste municipale, ... mais quand je vais au stade j'y vais pour le sport qui s'y pratique.

Les cons DEHORS.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

francefootball.fr

L1 - PSG - 31/03/2008Possible retrait de pointsContrairement à une idée de bon sens, répandue depuis l'éclatement de l'affaire de la banderole, samedi, le Paris-SG peut tout à fait se retrouver condamné à un retrait de point(s) en championnat pour la banderole déployée par ses supporters en finale de la Coupe de la Ligue à l'encontre des supporters de Lens. L'article A 129-1 des règlements généraux de la FFF prévoit que «les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters». La simple amende, le huis clos, la suspension de terrain ou le retrait de points en championnat : la commission de discipline de la Ligue dispose d'un éventail de sanctions assez large.

Selon une source proche du dossier, citée lundi par l'AFP, l'affaire parisienne ressemble à l'affaire dite ''Kébé 2'', celle qui avait valu au club corse un match à huis clos en raison d'une banderole injurieuse adressée au joueur de Libourne-Saint-Seurin («Kébé, on n'est pas racistes»; «La preuve, on t'enc...»). C'était le 22 février en L2. Fait angoissant pour le PSG, la Ligue a fait appel contre cette décision, la jugeant trop peu sévère. A la lutte pour sa survie en Ligue 1, le club de la capitale connaît le prix d'un point en championnat.

Le match ne sera pas rejoué

Le règlement exclut l'éventualité de rejouer la finale. C'est impossible pour une rencontre arrivée à terme. Par ailleurs, alors que des voix s'élèvent sur la responsabilité de la Ligue, organisatrice de l'événement - notamment Jean-Michel Aulas et Gervais Martel - il est notable que le principe de responsabilité des clubs a été jugé «inconstitutionnel» par le tribunal administratif en mars 2007, le Conseil d'Etat ayant reconnu au contraire la légitimité de ce règlement, le 29 octobre 2007.

Cette saison, deux clubs professionnels ont été condamnés au retrait d'un point suite à des événements à caractère raciste, en championnat. Lors de la première affaire Kébé, en septembre 2007, Bastia s'était vu soustraire un point en L2 en raison d'insultes proférées à Libourne par ses supporters. Le FC Metz a aussi été condamné à un point de pénalité et à un match à huis clos dans l'affaire Ouaddou, survenue le 16 février contre Valenciennes (2-1). La commission de discipline de la LFP ouvrira le dossier jeudi.

quand on dit que tout ca c'est de faute d'Aulas, on ne caricature pas ...

et c'est un des media les plus respectables qui dit ca.

Posté(e)
francefootball.fr

quand on dit que tout ca c'est de faute d'Aulas, on ne caricature pas ...

et c'est un des media les plus respectables qui dit ca.

Et si la Ligue de football demande des sanctions, renforce les fouilles, ... on va les accuser de ne pas aimer les supporters, de vouloir vider les tribunes populaires, ... et j'en passe.

Les responsables se sont les pouvoirs publiques, seuls eux peuvent intervenir, la Ligue a aucun pouvoir sur les lois régaliennes.

Chirac a eu les noisettes de sortir lors des sifflements sur "La Marseillaise". Sarkozy et ses ministres en carton ont juste regardé la banderole sans avoir de réaction. Si même le Président de la République ne bouge pas quand l'évènement se produit, alors qui va bouger ?

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

Le discours du premier lien n'est pas une surprise.

Le discours du deuxième lien est déplacé pour une émission telle que "le magazine de la santé".