$ynop$ Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 (edited) après s'être fait flashé pour excès de vitesse, et après avoir perdu des points sur les feux rouges, les pompiers belges respectent le code de la route... un avis ? Edited December 4, 2007 by $ynop$ 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 Une histoire belge que tu m'apprends. Ce pays va vraiment de pis en pis. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 Et quand quelqu'un sera mort parce qu'ils auront renoncé à leur droit de priorité, ils feront quoi ? 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
VraiGone Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 J'ose espérer qu'il s'agit d'un respect hors cas d'urgence, ce qui, il est vrai, doit être assez rare s'agissant d'un véhicule de pompiers. Je pense néanmoins par exemple à un retour à la caserne après intervention. 0 Quote A tout problème => une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 Lorsque j'ai passé mon AFPS, les pompiers m'ont appris qu'ils devaient respecter le code de la route lors du retour à la caserne. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted December 4, 2007 Report Share Posted December 4, 2007 Si y'a pas d'urgence, pourquoi ne respecteraient-ils pas le code de la route ? Si il y a urgence, ils peuvent le justifier, comme en France quoi ! Non ? 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted December 5, 2007 Author Report Share Posted December 5, 2007 non non, c'est bien en cas d'urgence. les pompiers ne sont pas prioritaires en Belgique (en France non plus d'ailleurs). Selon le code de la route, en France il faut leur faciliter le passage, mais seuls les véhicules de police, du SAMU et du SMUR sont prioritaires. 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 J'aime pas. Le temps qu'il s'arrête à tous les feux, à tous les stops, tu as tout le temps de crever... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Section Mai 2002 Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 Peut-être y'a-t-il eu de sérieux abus qui nécessitent un recadrage. J'avais un contrôleur de gestion à NY qui venait de l'Etat de NY et il m'avait raconté que le budget "dommages et réparations" de l'Etat suite aux accidents causés à tort par les ambulances était absolument faramineux (de l'ordre du milliard de dollars de mémoire). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stras Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 non non, c'est bien en cas d'urgence. les pompiers ne sont pas prioritaires en Belgique (en France non plus d'ailleurs). Selon le code de la route, en France il faut leur faciliter le passage, mais seuls les véhicules de police, du SAMU et du SMUR sont prioritaires. Heureusement que si, les pompiers sont prioritaires en France, voir ci-dessous Art. 16 Véhicules prioritaires (art. 27, al. 2, LCR) 1 Les véhicules du service du feu, du service de santé, de la police et de la douane qui sont annoncés par le feu bleu et leur avertisseur à deux sons alternés ont la priorité sur tous les usagers de la route, même aux endroits où la circulation est réglée par des signaux lumineux.1 2 Les conducteurs empiéteront sur le trottoir avec toutes les précautions nécessaires lorsqu’il est indispensable de dégager immédiatement la chaussée. Celui qui suit un véhicule prioritaire doit maintenir une distance de 100 m environ. 3 Le feu bleu et l’avertisseur à deux sons alternés seront actionnés seulement lorsque la course officielle est urgente et que les règles de la circulation ne peuvent pas être respectées.2 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Séverine Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 J'aime pas mais ont ils vraiment le choix ?? Les chauffeurs de camion de pompier perdent leur points à cause des radars fixes par exemple... C'est fou qu'ils n'arrivent pas à faire sauter leur PV... En même temps, sans gouvernement, qui pourrait leur faire sauter.. ? Abérant ! 0 Quote 1 + 1 = 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aline Posted December 5, 2007 Report Share Posted December 5, 2007 Je n'aime pas pour toutes les raisons que vous avez citées. J'ai vu un reportage qui précisait qu'ils devaient passer le feu rouge à moins de 30km/h. Ceci ne concerne pas que les pompiers mais aussi les "100" équivalent des nos SMUR. Pour être monté quelquefois dans un "100" belge, j'ai trouvé que les conducteurs belges les resectaient beaucoup, ils n'avaient même pas besoin de mettre le 2 tons pour qu'ils les laissent passer. En France, quand les SMUR et pompier mettent leur 2 tons, ils créent un embouteillage les autres conducteurs paniquant en les voyant arriver. Mais, en tout cas, quelque soit la raison de leur déplacement, chaque seconde compte. Sinon, pourquoi apprendre au grand public le massage cardiaque? 0 Quote Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts