Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178540 Bonjour tout le monde les gens, J'aimerai avoir des tuyaux pour éclairer mes lanternes. J'ai un abonnement internet ADSL 512KO chez orange. J'envisage de demander la live box, mais j'ai entendu à peu près tout et son contraire, donc je ne suis pas plus avancé. J'aimerai que ceux qui utilise ce matériel en sont contents, si, aussi ceux qui comme moi on déja fait la même manoeuvre comment ça s'est passé et ont-ils étés contents. Merci Jac C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178541 J'étais en 1024 avec un modem classique et je suis passé à la Livebox (au départ sans téléphone, juste pour l'utiliser comme modem wifi, car ça ne valait pas le coup, je vous passe les calculs). Je n'ai eu aucun souci particulier depuis plus d'un an, c'est très simple à installer même sans rien y connaître, rapide et fiable. Pour la TV, on est en instance d'abonnement donc je ne peux pas te dire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178543 j'ai la livebox depuis 2 ans et pas de pbm de connexion (juste un soir pendant 3h c'est tout) pour la tv, je l'ai car je suis en zone dégroupée. on a 150 chaines, perso je n'utilise quasi que la TNT, mais y a aussi pas mal de chaines etrangeres. 2 soirs où j'ai eu un derangement mais dans ce cas, je repasse sur la tv hertzienne. totalement satisfaite de mon côté côté utilisation. par contre wanadoo, qu'est ce que c'est cher ! c'est le prix d'une super qualité... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178553 Pas eu de soucis depuis 1 an et demi. Ils ont un peu patauges au debut, vu qu il y a X contrats. Mais pas de soucis depuis l activation de la livebox, au niveau du net ou de canal sat. Bref ca marche tt le temps. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a Auteur comment_178561 J'ai appelé ce matin, il parait que je ne peux pas avoir la télé avec la livebox c'est étonnant je suis à Villemomble dans le 93. Autre question peut-on se brancher avec la livebox ou bien il faut obligatoirement passer par wifi. J'ai pas le wifi sur mon ordi. Et mon fils qui a un portable pourra t-il profiter de ma connexion quand il viendra me voir? Modifié le 12 novembre 200718 a par JAC C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178566 Il peut y avoir partout des petites zones non éligibles, parfois même un pâté de maisons est carrément non éligible ADSL ! Sinon, la Livebox a deux ports Ethernet donc logiquement tu peux fonctionner en câblé. Mais avec une Livebox on te fournit une clé Wifi qui te permet d'utiliser cette fonction quel que soit ton PC. Enfin, pour ton gone, soit son portable n'a pas de carte Wifi intégrée et il pourra utiliser la tienne si toi, tu utilises le câble, soit l'autre port Ethernet; soit il a une carte Wifi intégrée comme tous les portables récents et il n'aura qu'à accéder au réseau, qu'il aura automatiquement détecté, en tapant un mot de passe qui figure sur les fesses de la Livebox. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178583 J'ai pris la Livebox il y a 1 an surtout parce que je ne voulais pas de problème et le bilan, en ce qui me concerne est un peu mitigé. La connexion a été laborieuse mais je m'y suis sans doute pris comme un manche (en fait, c'est la désactivation de Norton qui m'a créé plein de soucis - au lieu de le désactiver, je l'ai supprimé - ce qui a été le début de la fin, car en fait, il y en a partout sur le disque si j'ai bien compris et ça a été un calvaire). Sinon, pas trop de problème de connexion pendant 1 an et subitement depuis cet été, beaucoup de problèmes. Des incidents réseau cet été et surtout je suis obligé de débrancher / rebrancher la livebox de plus en plus souvent (presque tous les jours maintenant) car elle perd la connexion. Ce qui est très chiant. J'habite à côté de la Défense, ce qui explique peut-être cela (très difficile de se connecter à la TNT par voie hertzienne par exemple), mais ça n'explique pas pourquoi ça marchait bien et que ça ne marchait plus. Peut-être tout simplement que la livebox est en train de me lâcher. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178608 oui moi aussi, j'ai eu un souci au début 'cetait la livebox qui etait defectueuse, depuis pas de souci "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178612 Fais un tour sur degrouptest et regarde ce qu'on te propose. En zone urbaine, si tu es proche d'une plaque, tu peux prendre ton abo ailleurs sans crainte. Et même si tu ne veux pas changer, c'est tjs bien de connaître les caractéristiques de sa ligne, ca explique certaines choses (affaiblissement, ping, éligibilité, vieille plaque ou dernier modèle, etc...) -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178615 J'ai ete sur degrouptest mais je ne suis pas d'y comprendre grand chose si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce charabia Longueur de ligne : 161 mètres [+] 4/10 sur 161m Affaiblissement : 2.415 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non Informations Statistiques Nombre d'abonnés approximatif ............. : 48 000 Longueur de ligne moyenne .................... : 1518 mètres (voir détail) Longueur de ligne maximale ................... : 5517 mètres Affaiblissement moyen ............................ : 21 dB (voir détail) Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 100% (**) : Affaiblissement < 78 dB Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200718 a comment_178675 Tu as tout simplement une ligne de dingue -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200718 a Auteur comment_178701 Et moi? Longueur de ligne : 3452m [+] Affaiblissement : 44,64 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 3314 kbps (414 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4927 kbps (616 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200718 a comment_178730 Toi, tu as pas de bol... Disons qu'on a vu pire, mais c'est déjà bien bas. 44db d'affaiblissement, ca empêche "en théorie" d'avoir la TV de bonne qualité (même si certains témoignages affirment le contraire). C'est en relation avec ton éloignement, 3.4km c'est beaucoup. Mes parents sont à plus de 5km (habitent à Bron avec plaque au Bachut !), je leur ai conseillé de prendre le Câble et ca va plutôt bien et correspond à leurs besoins. Plus tu es loin, plus tu as de chances d'avoir des problèmes. Maintenant, cela ne veut pas dire que tu en auras, mais il y a une chose qui est sûr, c'est que ta vitesse maximum et ton temps de réponse dépendent de ta longueur de ligne, la technologie ADSL se dégradant avec la distance (le ReADSL rallonge un peu les distances accessibles par l'ADSL mais cela reste des vitesses relativement basses). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a Auteur comment_178796 Merci à tout le monde, les gones Je crois que je vais attendre un raccoursissement de la ligne. Je n'ai pas de certitude sur une opération éventuellement programée. Mais j'habite pas le trou du c.. du monde, ça devrait logiquement évolué. Jac C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178821 Sans vouloir te pousser, n'attend pas une modification de ce genre ! D'une part, parce que les opérateurs n'ont aucun intérêt, d'autre part parce que cela ne se produit quasiment jamais (les rares exceptions sont des constructions de gros lotissements qui font dépasser le nombre possible de ligne et qui nécessite des plaques intermédiaires, par exemple) et pour finir que les investissements à venir se feront sur la FTTH (Fiber To The Home bref la fibre optique). Disons simplement que tu as tout intérêt à monter en vitesse, car d'après ce que j'ai sur ma ligne et tes chiffres, je calcule simplement que tu peux monter à 350 ou 400ko/s environ en téléchargement, ce qui n'est malgré tout pas si mal ! Il n'y a malgré tout pas photo avec ton 512ko qui signifie si je me rappelle bien, un débit en téléchargement de 70ko/s maxi. Il faut aussi savoir que tu n'es pas obligé de prendre la Live Box pour profiter de ta vitesse maxi. Ne dépassant pas les 8 Mégas, un modem ADSL classique peut faire l'affaire, parfois avec une mise à jour quelconque (pilotes). Malgré tout, tu pourrais profiter des appels fixes gratuits et ca non plus, ce n'est pas spécialement négligeable, car même si on ne téléphone pas super souvent (comme chez nous), les jours où tu appelles tes proches, tu peux appeler sans compter ou presque (appel limité à 3h consécutives), un confort indéniable. Bref, tu ne risques rien à prendre plus si cela ne te coûte pas plus (voir moins si ton abo est ancien !). Mais c'est à toi que revient la décision finale -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178823 Toi, tu as pas de bol... juste pour vous faire marrer... Longueur de ligne : 7424 mètres [+] Affaiblissement : 76.4672 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 85 kbps (11 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 76 kbps (10 ko/s) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200718 a comment_178827 A peine plus qu'un 56k ! :o -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200718 a comment_178932 oui oui, je sais.... voilà un peu pourquoi on n'a pas de net à la maison. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179346 oui oui, je sais.... voilà un peu pourquoi on n'a pas de net à la maison. Moi je pensais plutôt que c'était parce que ta femme ne voulait pas que tu passe ta vie sur le web ! :bleh: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179355 Moi je pensais plutôt que c'était parce que ta femme ne voulait pas que tu passe ta vie sur le web ! :bleh: MDR, c'est pour ça qu'il a été obligé de travailler ! Enfin, travailler, façon de parler :kirigole: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200718 a comment_179364 MDR, c'est pour ça qu'il a été obligé de travailler ! Enfin, travailler, façon de parler :kirigole: Ouais "travailler", je dirais plutôt aller profiter honteusement de ses privilèges... :kisifflote: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188483 pour tester votre connexion http://www.speedtest.net/ just a cliquer sur la pyramide jaune (Paris) et ca marche tout seul - ca prend 30s le resultat de mon test Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188489 On va pouvoir voir qui a la meilleure connexion au boulot. :gamin: Signaler