Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime... J'aime pas

9 membres ont voté

1. 1. le Grenelle de l'environnement

• J'aime
      88%
      8
    • J'aime pas
      11%
      1
  2. 2. Ses conclusions

• J'aime
      55%
      5
    • J'aime pas
      44%
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Désolé pour ces absences....

Le retour du J'aime j'aime pas....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon, ça ne semble pas intéresser grand monde, alors je me lance :

Evidemment, personne n'est fondalement contre la défense de l'environnement, donc c'est plutot une bonne initiative.

Mais c'est avant tout un effet d'annonce, une super opération de communication. J'espère que l'on passera aux actes (et que le gouvernement montrera l'exemple).

Posté(e)

Les décisions qui en sont sorties me paraissent plus intéressantes qu'on ne pouvait l'escompter. Il y avait beaucoup d'attentes et on pouvait être inquiet que rien ne ressorte. Finalement, il y a des engagements assez forts : pas sur le nucléaire (poudre aux yeux), mais sur les OGM, les pesticides, les transports, le bâtiment...

Posté(e)

Je suis embarrassé pour répondre vu que je n'ai trouvé aucune dépêche détaillant ce que diable peut signifier "création d'une trame verte" au chapitre Biodiversité. A mon avis, c'est reprendre Natura 2000 qui était déjà un très ancien engagement (européen) de la France.

Mais la plupart des autres mesures, comme la réduction des pesticides et des autoroutes, vont aussi bénéficier à la biodiversité.

Dans l'ensemble, je suis plutôt agréablement surpris. L'intéressant, c'est de constater que la droite (puisqu'elle est au gouvernement, faut bien s'y faire) se met enfin à faire de l'environnement, tandis que sous Chirac, on avait l'impression que, puisque les Verts sont de gauche, une vraie politique de droite consistait à surtout, ne pas se préoccuper de ce thème.

L'engagement sur les pesticides me paraît particulièrement fort, cela va entraîner des changements importants dans les pratiques culturales et l'abandon de procédés ineptes de déversements préventifs de produits toxiques dont le principe remonte aux années 60. Pas trop tôt, il faut bien ça pour commencer à moins empoisonner les chaînes alimentaires, nous inclus, bien entendu.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ne me prononce pas, j'ai aucune compétence sur le sujet.

Mais bien sur, très content que l'on se penche sur l'environnement

Posté(e)
Ne me prononce pas, j'ai aucune compétence sur le sujet.

Mais bien sur, très content que l'on se penche sur l'environnement

Tout pareil que l'ourson !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

C'est fondamental et vital pour l'avenir de notre planète mais toutes ces mesures seront-elles appliquées?

le gouvernemnt en aura-t-il les moyens?

On veut développer le transport par le fret afin de réduire la circulation des poids lourds et je viens d'apprendre que la SNCF vient de supprimer 350 plateformes pour le transport du fret alors....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

y'a pas mal de mesurettes "pour faire bien"...

y'a un site anti grenelle qui en cause...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
C'est fondamental et vital pour l'avenir de notre planète mais toutes ces mesures seront-elles appliquées?

le gouvernemnt en aura-t-il les moyens?

Non : se les donnera-t-il, nuance.

Mais dans un premier temps, il prétend se les donner. Ce qui n'était pas gagné au départ. On aurait pu avoir un gouvernement ne faisant RIEN, ou alors du négatif, comme le précédent.

De plus, les associations sont dans l'ensemble satisfaites, ce qui est quand même bon signe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je suis fondamentalement pour le respect de l'environnement, mais je deplore la methode ! On te fait croire qu'on fait une immense concertation mais dans les faits les decisions sont prises.

Pour moi le grenelle de l'environnement je le fais tous les jours chez moi, c'est une prise de conscience collective qui changera quelques choses. S'il faut une grande reunion pour ca...

Posté(e)
Le Président ? C'est pas lui qui a poussé pour que ca se passe ?

Oui, justement. Je n'attendais pas ça de lui. :angel_not:

Maintenant, un peu comme southgone, je trouve qu'on a bouclé ça très vite, trop vite pour que ça mérite le nom de grande concertation. Par contre je ne suis pas du tout certain que les décisions étaient prises d'avance. Ce n'était pas joué, ce qui a été arraché au lobby céréalier...

• 10 mois après...
Posté(e)

J'ai pas trop suivi, mais l'issu du Grenelle de l'environnement, ce n'est pas seulement la taxe "pic nic" si? Ou alors je me marre.

Posté(e)
J'ai pas trop suivi, mais l'issu du Grenelle de l'environnement, ce n'est pas seulement la taxe "pic nic" si? Ou alors je me marre.

Qu'entends-tu par "taxe picnic" ?

Posté(e)

Il y a un projet de mettre une taxe sur les gobelets et assiettes en plastique que les gens utilisent pour picniquer.

Posté(e)
Qu'entends-tu par "taxe picnic" ?

Un bonus/malus sur les produits de consommation (écrans plats, ...). La liste n'a rien de définitive pour le moment.

D'où vient le nom pic nic, j'ai pas encore compris...

Posté(e)
Il y a un projet de mettre une taxe sur les gobelets et assiettes en plastique que les gens utilisent pour picniquer.

J'en avais pas entendu parler.

Pour ce qui du bonus/malus, la liste va être agrandie à 24 nouveaux produits dont les réfrigérateurs, téléviseurs LCD, lave-liges etc. La liste n'est pas encore définitive mais ces trois produits devraient y figurer.

Posté(e)

Pour précision, Borloo pourrait utiliser les ordonnances pour l'adoption de ces mesures, càd pas besoin de passer devant les parlementaires.

Posté(e)
Pour précision, Borloo pourrait utiliser les ordonnances pour l'adoption de ces mesures, càd pas besoin de passer devant les parlementaires.

Cool, une nouvelle occasion de voir le PS gesticuler au nom de la démocratie :D

Posté(e)

C'est confirmé par le Minstre lui-même.

"Un surcoût de «90 centimes d'euro» par kilo de vaisselle jetable serait envisagé pour les produits non recyclables, mais il «ne s'agit que d'un exemple, les barèmes définitifs ne sont pas encore prêts"

Posté(e)
Ce n'était pas joué, ce qui a été arraché au lobby céréalier...

tout à fait.

Reste maintenant à faire respecter les décisions prises (ce qui dans l'échelle des difficultés n'est pas la moindre).

Posté(e)

A l'heure du pouvoir d'achat, savoir que je vais payer 20euros de plus sur mon écran plasma FullHD 117cm à 400Kwh me mine le moral.

:blacktrunk:

-= L'homme mégaphone =-