Posté(e) le 24 août 200718 a comment_173496 Personne ne parle de ce match? Qui arrive a à un bon moment en plus... Presentation AFP : . LYON - SAINT-ETIENNE Lyon: Govou et Källstrom de retour. L'OL va bénéficier des retours de Sidney Govou et Kim Källstrom face à Saint-Etienne. Le premier était blessé à une cuisse contre Toulouse, une rencontre contre laquelle Källstrom avait été exclu et sanctionné d'un match de suspension (purgé face à Lorient). En revanche le défenseur central suisse Patrick Müller, blessé au genou droit, est toujours en phase de reprise et ne devrait pas être opérationnel. Le milieu gauche Hatem Ben Arfa, blessé à la cheville droite, est lui aussi indisponible pour deux ou trois semaines. Cette semaine l'OL a fait signer un gardien supplémentaire, Frédéric Roux (ex-Ajaccio/L2) pour compenser l'indisponibilité du titulaire Grégory Coupet. Mais en attendant le retour de l'international, Rémy Vercoutre reste numéro 1 dans l'esprit de l'encadrement. Le défenseur central Brésilien Anderson Cleber a également rejoint l'effectif lyonnais jeudi en provenance du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise) mais, à cours de compétition, il ne devrait pas être aligné dimanche. Saint-Etienne: Dernis trop juste. Geoffrey Dernis, victime d'une entorse de la cheville gauche durant les matches de préparation, a recommencé à s'entraîner cette semaine mais il devrait être trop juste physiquement pour participer dimanche soir au derby à Lyon. Hormis cette absence du milieu de terrain, l'entraîneur stéphanois Laurent Roussey disposera de l'ensemble de son effectif, avec l'éternelle interrogation concernant la récupération des joueurs ayant participé à des rencontres internationales durant la semaine. La question se pose en particulier pour l'attaquant Rodolfo Douala qui, avec la sélection du Cameroun, a joué mercredi à Kobé (Japon). Laurent Roussey dispose néanmoins de solutions de rechange: cette rencontre à Lyon pourrait ainsi être l'occasion pour le Suédois Lasse Nilsson d'effectuer ses débuts à la pointe de l'attaque stéphanoise. Au passage voici l'article de présentation de télérama :closedeyes: : Modifié le 24 août 200718 a par Elie La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 25 août 200718 a comment_173545 Rien a voir avec le football mais on devrait avoir une minute de silence avant le match demain suite a la mort de Raymond Barre... Signaler
Posté(e) le 25 août 200718 a comment_173547 Je trouve l'article de Télérama amusant même s'ils vont avoir tort :lol: Signaler
Posté(e) le 25 août 200718 a comment_173551 Je trouve l'article de Télérama amusant même s'ils vont avoir tort :lol: C'est à dire que ça fait tellement longtemps (saison 1993-1994) que ça ne leur est pas arrivé de nous battre que je ne vois pas où ils vont chercher ça. :lol: Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ? Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez. M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ? J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ? Signaler
Posté(e) le 25 août 200718 a comment_173553 Telerama et le ballon rond .......cherchez l erreur :lol: Bon autrement vivement demain soir ou seule la victoire sera belle 69 > 42 Modifié le 25 août 200718 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 26 août 200718 a comment_173580 Bon victoire Juste mais mérité avec ce score de 1 à 0 grâce notamment à un Juni décisif et ça fait plaisir. Toulalan a été énorme également. Lyon s'est contenté du minimum mais dans la période actuelle, on ne peut pas faire mieux!!!!! :bravo: Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173588 Bon victoire Juste mais mérité Méritée ? Mouais, on n'a pas du voir le même match car sur l'ensemble une match nul aurait été plus logique tellement on a été bougé, notamment la défense plus que fébrile. On ne va pas faire la fine bouche surtout contre les Verts, gagner avec un but de raccroc, c'est encore meilleur . Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173591 Voir cette équipe en reconstruction amputée de la moitié de ses cadres (vente et blessures) et pas définitive (mercato pas terminé) battre St-Etienne il y a de quoi être satisfait! Celà prouve que le moral et la volonté sont là. Les joueurs ont voulu prouver qu'ils peuvent rivaliser en championnat et qu'il faut attendre le retour des blessés et non pas recruter pour encombrer le banc. Juninho dit que le milieu gauche existe (hatem) et que l'avant centre sera bientôt de retour (Fred). C'est un message clair qui veut dire on ne recrute plus et je suis assez d'accord. Pourquoi semer le doute dans la tête des joueurs qui sont dans l'effectif? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173599 ...la défense plus que fébrile. ben ouais 1 gardien qui joue avec 1 charnière qu'il ne connait pas et qui est composée d'un défenseur qui revient de blessure et d'un milieu qu'on a acheté lors des transferts.... je crois qu'on peut dire que c'est normal... non ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173615 ...tellement on a été bougé, notamment la défense plus que fébrile. j'ai pu assister au match hier soir, après que mon beau-frère ai eu 2 places en VS sup par un ami, 2h30 avant le match, et j'ai pas trouvé q Lyon s'est fait tant bougé que ce q tu dis! Effectivement, les 20 1eres minutes du amtch était un peu plus stephanoises, mais sans vraiment etre dangereuses, pas des masses, d'actions de buts. J'ai meme trouvé Gomis pas très bon sur certaines, alors que les stephs en font un "futur grand". Sur ce match, Lyon n'a pas été très bon globalement, un match moyen qui a fait ressortir les carences collectives de l'équipe (je précise que c'est le 1er match que je vois, vacances avant). Mais individuellement, j'ai trouvé qq satisfactions. Un Benzema qui fait plaisir a voir jouer, qui va de l'avant et qui essaye beaucoup de choses qui sont parfois payantes. Son but (meme si je suis pas sur q la balle ne serait pas rentrée sans lui) prouve qu'il est toujours a l'affut. J'ai trouvé Juni pas trop mal, pas son meilleur match mais de bonnes accélérations et une bonne distribution du jeux aussi. Toulalan bien présent en 2nde mi-temps. Sinon, j'avais entendu bcp de critique sur Grosso; j'ai trouvé qu'individuellement il avait été pas mauvais, il nous a gratifié de 2/3 récupérations de balles dans les pieds de l'adversaire plutot pas mal. Après, il avait du mal au sein du collectif a trouvé sa place, pas toujours la dans les replacements. Il est pas mal monté sur son coté. A ce sujet, j'ai pas trouvé la défense si fébrile que ca justement, a part 1/2 fois ou ca a cafouillé, le reste du temps il contenait bien les stephanois. Niveau changement, j'ai pas compris pourquoi Baros n'a pas remplacé Keita qui était a la rue parfois! Il nous a fait 2 loupé en réception de passes digne de poussin.... Pour moi le principal pb a été le lien entre les joueurs, les passes loupées ont été bp trop nombreuses! Parfois de la précipitation qui n'est pas habituelle. Le retour de Muller en défense fera du bien, et j'aimerais bien voir Ben Arfa sur son coté gauche. Hier soir il aurait pu faire du mal. Il y a un match face a Sochaux mercredi qui peut faire du bien, car les doubistes sont dans le doute (avant dernier il me semble avec seulement 2 pts). Une victoire et ca replacerai bien Lyon. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173621 Merci pour les commentaires. Des avis sur Belhadj, qui faisait forte impression au début de la Peace Cup et dont on n'entend quasiment plus parler ? Et Källström, "transparent" pour son retour ? Il y a un match face a Sochaux mercredi qui peut faire du bien, car les doubistes sont dans le doute (avant dernier il me semble avec seulement 2 pts). Une victoire et ca replacerai bien Lyon. Toulouse serait dernier si l'OL avait gagné là-bas, donc le classement de nos adversaires ne donne pas d'indications super fiables : Lyon est la seule équipe contre laquelle ils peuvent se lâcher car ils n'ont rien à perdre et ce n'est pas sur ce match là qu'il faut s'attendre à les voir douter, surtout que Sochaux a sorti son meilleur match... contre nous au Trophée des Champions. Si on veut 3 points, il va falloir se montrer solide et conquérant... Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173625 il va falloir se montrer solide et conquérant... On va rafûter, provoquer le môle, être présent sur l'homme... :CDMderugbystyle: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173626 On a quand même la chance d'avoir un calendrier assez clément jusqu'à fin septembre, avec les réceptions du Mans, de Lille et de Lens et des déplacements à Sochaux et à Metz, ça doit pouvoir nous permettre d'engranger un max de point ( 12 minimum parait raisonnable, 15/15 est loin d'être irréaliste ) tout en peaufinant le collectif, en intégrant les dernières recrues et en pansant nos blessures ( mis à part bien sur Greg et Cris ) Modifié le 27 août 200718 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173627 alors en gros, selon moi. Vercoutre Bonne partie malgré un trou sur une nouvelle sortie aérienne en 2ème mi-temps. Mais un gros point noir (en plus de ses sorties aériennes) : SON JEU AU PIED qui est catastrophique. On frôlait la perfection avec Greg, là, on frise le ridicule ! La charnière Efficace et sobre. Une bonne partie de Bodmer même si il a eu du mal avec Gomis en 1ère mi-temps. Mais, tous les défenseurs en ont eu. Clerc Correct défensivement parlant, mais léger en attaque. Je n'ai vu qu'un ou 2 débordements débouchant sur des centres. Il ne m'a pas convaincu, offensivement parlant. Grosso. Le Grosso de Toulouse. Présent, sobre, et bien placé. Il ramasse des ballons et a souvent un pied qui traine pour contrer ou dévier un tir ou une passe. Totalement le contraire du Grosso de Lorient. Ce Grosso là m'a plu. Toulalan Enorme. Partout à la fois. Le jour ou il ne sera pas là, on va souffrir. Juni Il recommence à etre dangereux sur CF et avec une équipe batie pour lui, on le retrouve en confiance. Il s'est un peu éteint vers la fin du match, mais il a beaucoup donné. KK Un début de match de fou. Il a bien bloqué son couloir et je l'ai trouvé assez percutant. Un peu moins bien par la suite. Dommage qu'il ne cadre pas assez ses frappes/ Govou/Keita je fais un package car j'ai à peu près les mêmes Rqs. Des grosses percutions mais les passes logiques à la fin de ces percussions restent quand mêmes assez rarement bonnes. Ils ont éliminés tous leurs adversaires au moins 2 fois chacun, mais pour mettre le ballon en touche ensuite, ca sert pas à grand chose. J'exagère, mais pas tant que ca. Ca faisait un peu kader et moi contre le reste du monde... A ce niveau, ca passe pas. Benzema Enorme. Présent physiquement, techniquement. Il commence à devenir roublard. il a pris un nombre de coups incalculable. Super craint par la défense de St-é, je pense qu'un baros à coté de lui aurait pu profiter de tout son travail. Dommage. La au bon moment au bon endroit pour pousser le ballon dans la cage, on ne lui en demande pas plus En face Un gros début de match de Gomis. il a passé au moins une fois chacun de nos défenseurs. Puis, il s'est éteint petit à petit. Du bon Feinduno aussi. Il a tenu plus longtemps. Tavlaridis me fait toujours autant rigoler (tant qu'il ne portera pas notre maillot). Et Janot, fidèle à lui même. De gros arrets et ca me fait chier de le dire, mais il en impose dans son but. Une belle présence. Pas de bol sur le but. Globalement, les verts ont une grosse envie de bien faire, ils n'ont pas peur de mouiller le maillot et sont au moins autant combattifs que nous (sinon plus), mais tactiquement, ca reste limité. On joue sur Feinduno, Gomis ou Ilan, et on prie pour un exploit. Techniquement les 3 sont bons, mais ca ne fait pas une équipe... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173630 peut etre c'est avec un etat d'esprit comme ca, ou on domine pas tout que l'on ira loin en LDC un peu comme Milan l'année derniere Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173633 Le plus flagrant c'était Arsenal il y a 2 ans, en finale l'année ou ne les attendaient plus et ou ils étaient moins forts en championnat, après avoir manqué de nombreuses saisons alors qu'ils faisaient à chaque fois parti des favoris. Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173649 alors en gros, selon moi. Vercoutre Bonne partie malgré un trou sur une nouvelle sortie aérienne en 2ème mi-temps. Mais un gros point noir (en plus de ses sorties aériennes) : SON JEU AU PIED qui est catastrophique. On frôlait la perfection avec Greg, là, on frise le ridicule ! Son gros point faible, c'est les sorties sur des ballons centrés, il s'est troué en finale de la coupe de la ligue, et une à deux fois par match depuis le début de saison... Signaler
Posté(e) le 27 août 200718 a comment_173656 Une belle victoire je trouve. Ca n'a pas ete du grand OL, mais OL combattif qui est alle chercher les 3 points avec ses tripes et ca montre que l'etat d'esprit est bon. Autre grosse satisfaction: c'est qui qui va chercher les 3 points ? ca faisait longtemps que Juni n'avait pas ete decisif, non? A defaut d'etre flamboyant, l'OL a livre un gros match defensif (meme si le dechet technique des stefs dans la derniere passe nous a aide) tout en se creant les meilleures occases. C'est pas si mal. Ca revient Signaler
Posté(e) le 28 août 200718 a comment_173717 Cette victoire a été celle de la solidarité plus que du talent et de la maîtrise. Les lyonnais ont heureusement bien résisté aux divers assauts stephs grâce à cette qualité. Il faudra mettre en valeur ces attitudes-ci dans les semaines à venir et ceci à tous les échelons du club et de son environnement. J'ai peur qu'on en ait bien besoin. Sinon, ce but est presque digne de celui de Kastendeuch quand il a marqué contre son camp. :lol: Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ? Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez. M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ? J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ? Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173740 Cette victoire a été celle de la solidarité plus que du talent et de la maîtrise. c'est clair... et je dois bien avouer que, quelque part, je suis assez satisfait du retour de ces valeurs là... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200718 a comment_174358 Le verdict de la Commission de discipline de la LFP : 1 000 € d'amende à Saint-Etienne pour usage d'engins pyrotechniques lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août) 15 000 € d'amende à Lyon pour usage d'engins pyrotechniques et déploiement de banderoles injurieuses lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août) y avait quoi sur lesdites banderoles ? Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200718 a comment_174359 ah bon, y'a eu des fumi pardon des engins pyrotechniques.....? Sinon, vaut mieux balancer des poignées de portes sur la gueules des supp adverses, ca coute moins cher ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200718 a comment_174371 Le verdict de la Commission de discipline de la LFP : 1 000 € d'amende à Saint-Etienne pour usage d'engins pyrotechniques lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août) 15 000 € d'amende à Lyon pour usage d'engins pyrotechniques et déploiement de banderoles injurieuses lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août) y avait quoi sur lesdites banderoles ? "vous etes venus a 42, vous etes des cons" dans le virage nord a un moment Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200718 a comment_174373 A moins que ça n'ait été celle-ci : "Evacuation des estafettes à Perrache, vos mères nous manquent" au Nord S'il s'agit de celle-ci, le terme "injurieux" ne me paraît pas des plus adéquats... ^_^ Modifié le 7 septembre 200718 a par Candice Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200718 a comment_174376 Y'a eu une histoire d'ordures consanguines aussi je crois. Pour la pyrotechnie, j'en ai surtout vu côté verdure, non ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler