Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165021 Je ne suis pas un fervent supporter de Royal, de loin j'aurais préféré Bayrou voir même Besancenot (pas sûr de l'ortho), mais l'utralibéralisme proposé par Sarko ne me plait pas du tout. C'est pas une marche vers l'avant, c'est un grand pas en arrière qu'on va faire d'ici peu... Liberalisme je veux bien, ultra ca me semble beaucoup moins certain. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165022 Sarkozy, premier et deuxième tour. Pour plusieurs raisons : Je ne confie pas le pays aux adeptes de la justice chinoise. je vote et j'ai voté Sarko. Trunk Autant je peux tout a fait comprendre les autres motivations que tu donnes dans ton message, même si je ne suis pas d'accord, mais sur ce point là, si l'on compare Sarkozy et Royal, notre nouveau président reste tout de même un sacré kador. Son " Je préfère vivre en Chine totalitaire que dans le Japon démocratique", relayé par Lelouch à maintes reprises et son analyse de l'exportation de la démocratie par les JO me paraissent tout aussi hors de propos et malvenus. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165023 " Je préfère vivre en Chine totalitaire que dans le Japon démocratique" Si tu as un article qui en parle, je suis preneur. Parce que cette phrase a en effet été beaucoup reprise mais je n'ai jamais réussi à trouver l'originale. Modifié le 7 mai 200718 a par benh Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165027 Phrase prononcée lors d'un voyage en Chine (janvier 2004 si mes souvenirs sont bons, en triple Off, mais aps sur du tout) et relayée, si mes souvenirs sont bons, par Marianne, Libé et Le Monde à l'époque (et ressorti il y a peu par Marianne me semble t'il, vers fin 2006). A mettre en parallèle avec la pique adressée à Chirac au même moment concernant la passion de ce dernier pour les combats de Sumo et la culture japonaise). Tiens, c'est quand même assez marrant, mais hier soir je discutais avec des amis, dont certains ont votés pour Sarkozy, de l'atlantisme de notre président et de ses déclarations sur l'arrogance de la France sur la question irakienne.Et ce que je vais dire n'est pas du tout contre toi, mais je remarque simplement que beaucoup de monde s'est fait plaisir à déboiter Royal sur ses déclarations, mais qu'il n'y a pas grand monde pour revenir sur celles prononcées depuis 2003 par Sarkozy. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165029 Phrase prononcée lors d'un voyage en Chine (janvier 2004 si mes souvenirs sont bons, en triple Off, mais aps sur du tout) et relayée, si mes souvenirs sont bons, par Marianne, Libé et Le Monde à l'époque (et ressorti il y a peu par Marianne me semble t'il, vers fin 2006). A mettre en parallèle avec la pique adressée à Chirac au même moment concernant la passion de ce dernier pour les combats de Sumo et la culture japonaise). Tiens, c'est quand même assez marrant, mais hier soir je discutais avec des amis, dont certains ont votés pour Sarkozy, de l'atlantisme de notre président et de ses déclarations sur l'arrogance de la France sur la question irakienne.Et ce que je vais dire n'est pas du tout contre toi, mais je remarque simplement que beaucoup de monde s'est fait plaisir à déboiter Royal sur ses déclarations, mais qu'il n'y a pas grand monde pour revenir sur celles prononcées depuis 2003 par Sarkozy. Segolène a eu le malheur d'en sortir une floppée dans un laps de temps très court et au moment où elle était au centre de toutes les attentions. L'amplification autour de ces boulettes vient aussi du fait qu'elles étaient soulignées par son propre camp pour la décrédibiliser. Sarkozy en a sorti quelques unes aussi et pas plus tard que dimanche quand il a parlé des "infirmières lybiennes". Modifié le 7 mai 200718 a par benh Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165030 Très satisfait du résultat. Plutôt satisfait aussi. Même si je ne suis pas un ardent défenseur de Sarko, je suis content car j'ai l'impression que Sarkozy n'est pas un choix par défaut comme l'a été Chirac en 2002 et comme l'aurait été Royal. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165031 Sarkozy en a sorti quelques unes aussi et pas plus tard que dimanche quand il a parlé des "infirmières lybiennes". Oui, elles sont bulgares, mais en Libye. Bon. Mais ce n'est pas trop grave comme erreur, ça. Je trouve que celle sur les Sunnites/Chiites l'était davantage. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165035 Iles Féroé +1 point Mais il aura de meilleurs conseillers en géopolitique pour lui faire de meilleures fiches maintenant qu'il est Président :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165036 Quelqu'un sait il ou peut on retrouver la retranscriptions EXACTE des discours de Sarkosy (je veux ceux des derniers jours de l'entre deux tours, plus celui d'hier). J'en ai besoin pour compter le nombre de fois ou il parle de lui, compter les "je veux" ou les "moi". Marchi. Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165038 Quelqu'un sait il ou peut on retrouver la retranscriptions EXACTE des discours de Sarkosy (je veux ceux des derniers jours de l'entre deux tours, plus celui d'hier). J'en ai besoin pour compter le nombre de fois ou il parle de lui, compter les "je veux" ou les "moi". Marchi. Sur sarkosy.fr tu devrais déjà trouver un certain nombre de choses, je viens de jeter un coup d'oeil (rapide) il y a l'air d'avoir la vidéo d'hier, sinon tu peux peut-être tenter youtube, par contre dans les deux cas ce n'est pas une retranscription écrite mais des documents vidéo ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165039 Ceci étant fait, on peut maintenant pronostiquer ce que sera le prochain gouvernement, en attendant les legislatives... Premier Ministre: Fillon Ministre des finances: Borloo Ministre de l'intérieur: Alliot-Marie Ministre des affaires étrangère: Copé Pécresse, Panafieux, Bachelot, Dindar pour ces dames mais ou ? Je m'attaque des demain à compléter ce prono Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165041 Quelqu'un sait il ou peut on retrouver la retranscriptions EXACTE des discours de Sarkosy (je veux ceux des derniers jours de l'entre deux tours, plus celui d'hier). J'en ai besoin pour compter le nombre de fois ou il parle de lui, compter les "je veux" ou les "moi". Marchi. Il me semble que Le Monde a reproduit l'intégralité du débat, essaye de voir de ce côté là. Toon> PM: Fillon Interieur: Hortefeux MAE: Lelouch Finances: Coppé Reste Devedjian, mais j'arrive pas à me faire une idée là dessus + Pécresse, MAM, Douste, Boutin, Robien, Perben, Estrosi... Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165042 je vois bien MAM rester à la défense, à moins qu'elle ne veuille changer d'air Borloo je sais pas son projet c'est aussi de se présenter à la mairie de Paris donc difficile de prendre un gros ministère pour le lacher dans 1 an Modifié le 7 mai 200718 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165047 Plutôt satisfait aussi. Même si je ne suis pas un ardent défenseur de Sarko, je suis content car j'ai l'impression que Sarkozy n'est pas un choix par défaut comme l'a été Chirac en 2002 et comme l'aurait été Royal. C'est la première fois que tu es d'accord avec moi, non? Pour les ministres, on parle aussi de Dati à l'immigration, Valérie Pecresse à la famille, Devedjian à la justice, Juppé à l'environnement... Cavana (ortho?) de l'UDF aurait éventuellement un poste... A suivre... Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165050 Rachida Dati dans le Ministère de l'identité nationale (je ne me rappelle plus le nom qu'il voulait lui donner) ? Ca avait été abandonné cette affaire ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 7 mai 200718 a comment_165052 Si Rachida Dati a un poste, je pourrais "presque" être contente que Sarko ai été élu. J'adore trop cette femme, belle, classe, intelligente, brillante, pour moi c'est un modèle pour toutes les femmes (bien plus que Royal AMHA). Sinon Goonny si tu parle de Cavada (et non Cavana), il y a à mon avis aucune chance de le voir au gouvernement, quand bien même on le lui proposerait qu'il refuserait sûrement. Cavada c'est le fidèle parmis les fidèle de Bayrou, il est à fond dans la création du nouveau parti Mouvement Démocrate, je le vois mal retourné sa veste. Non, chez les UDF, c'est plus des De Robien ou des Santini qu'il faut s'attendre à voir au gouvernement, m'enfin ces deux là ils n'ont d'UDF que le nom... :pasglop: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165061 Comme je l'avais dit il y a quelques temps, s'il réduit la voilure à 15 ministres, compte tenu de "l'ouverture" promise, ça risque de réduire la part aux vieux briscards de l'UMP. Fillon > pouah, c'est lui qui est sensé représenter le changement ? Il a déjà été 2 fois ministres : sous Raffarin lorsqu'il a combattu les 35 heures, et surtout de l'Education Nationale, c'est lui qui voulait réformer le bac en 2005, ce qui a provoqué le blocage de pas mal de lycées cette année-là. Hortefeux > J'ai moins de griefs contre lui, il fait partie des têtes de l'UMP que je respecte, pour sa fidélité (ce qui n'est pas le cas de Sarkozy qui avait combattu Chirac aux cotés de Balladur en 95), mais qu'on ne me fasse pas croire que c'est un homme neuf, hein ! Lui aussi est un ancien ministre et ne représente en aucun cas une rupture. Bertrand > L'homme de main fidèle. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est d'être lui aussi de ne pas être un symbole de renouveau et d'être exculivement dans une logique manichéenne droite-gauche. Alliot-Marie > Elle a eu le mérite de réussir là où ce n'était pas évident. Par contre, elle voulait se présenter aux élections à l'origine, aux primaires de l'UMP, alors j'aimerai de temps en temps l'entendre dire ce qu'elle a de différent de Sarkozy. Borloo > Sans aucun doute mon préféré à droite. Avec lui, je suis assez tranquille, je n'ai pas "peur". Le seul truc qu'on peut lui repprocher, c'est d'avoir délaissé Bayrou, dans une démarche assez personnelle, et pour avoir un ministère. Devedjian > lui, au départ, je ne l'aimais pas du tout. Puis j'ai appris à mieux l'écouter et je le perçois maintenant comme un bon "valet" de sarko. D'ailleurs lui aussi a "trahi" Chirac pour soutenir Balladur. Et lui aussi a été plusieurs fois ministres. Dati > Je ne la connaissais pas trop avant la campagne, je l'ai écoutée et je ne l'aime pas. Je la trouve trop dans l'affrontement "bloc contre bloc", alors qu'au contraire j'aime quand Bayrou essaye de reconnaitre ce qu'il y a de bon à droite comme à gauche. Son ministère promis me parait assez casse-gueule. Pécresse > je l'ai découverte dans cette campagne. Je la trouve assez polissée, et je n'attends donc rien d'exceptionnel d'elle. Pour moi, elle sera là d'abord pour faire nombre et respecter la parité. J'espère me tromper. Copé > pour moi, c'est l'un des pires, si je parle de lui je risque de me faire bannir du forum. Juppé > C'est tout simplement honteux. Le déshonneur de la classe politique française. Je n'imagine même pas comment il peut se regarder dans une glace. Quand je vois que de tels personnages accèdent aux plus hautes fonction, je me dis qu'il y a vraiment une justice pour les puissants et une autre pour la France d'en-bas. Il y a également une femme de droite, que j'aime bien, mais dont le nom m'échappe, c'est une ancienne ministre, elle a les cheveux courts grisonnants, et n'est pas issue de la classe politique à l'origine. J'aiperdu son nom, mais j'ai bien aimé ses interventions à la télé dimanche. Quant à l'ouverture prévue, comme cela a été dit, il ne s'agira que des lâcheurs de Bayrou et du félon Besson. Pas spécialement des hommes de confiance donc. Je sais, je suis très critique. Vous pouvez être sûr que je suis capable d'être très critique avec certaines des plus grandes personnalités de gauche (en premier lieu Hollande, Jospin, Lang, Fabius, Montebourg). S'il le faut, et pour respecter l'équité, je suis prêt à le faire aussi. Mais eux ne sont pas ministrables donc bon... Sinon, je trouve qu'il se fait pas chier Sarkozy : à peine élu, le voilà qu'il s'autorise, après une nuit au Fouquet's, quelques jours de vacances (j'ai rien contre le repos qu'il a bien mérité, mais lorsque l'on s'est accaparé le thème du travail pendant toute la campagne, c'est un peu... étonnant) à Malte... sur un yacht luxueux et dans un palace. Au moins, il ne vit pas dans le même monde que la plupart de ses électeurs. J'espère au moins qu'il n'a pas fait ça avec l'argent public. Modifié le 8 mai 200718 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165069 2 choses en essayant de ne pas être aussi aigri et agressif que toi parce qu'à vouloir chercher la petite bête, tu en deviens ridicule. C'est dommage pour le débat. - le sang neuf, ça ne signifie pas des gens sortis de nulle part. Heureusement d'ailleurs car filer un poste de premier ministre à quelqu'un qui n'a jamais eu de haute responsabilité, tu serais le premier à dire que c'est scandaleux. Malgré cela, on a quand même vu pas mal de nouvelles têtes émerger lors de cette campagne. - je ne savais pas que le mandat de Sarkozy avait déjà commencé. Après une campagne comme celle-là, je trouve normal de prendre un peu de recul pour décompresser et préparer sereinement la suite. Je dirai même que ça me rassure. Ta mise en parallèle avec son discours sur le travail est risible. Quant à son lieu de villégiature, si j'ai les moyens de passer une semaine sur un yacht au large de Malte, je ne vois pas ce que j'irai faire en camping à la Grande Motte. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165070 Je me contenterai de dire que Borloo ne me déplaît pas trop, qu'à mon avis MAM va rester où elle est, où elle s'est imposée et s'en tire honorablement, et qu'à l'environnement, je prie pour qu'on ne se tape ni Bachelot, ni Juppé, ni, je pense que c'est le pire du pire... Allègre. Son bouquin "Ma vérité" est un tissu d'erreurs scientifiques niveau terminale. Proprement hallucinant. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165071 2 choses en essayant de ne pas être aussi aigri et agressif que toi parce qu'à vouloir chercher la petite bête, tu en deviens ridicule. C'est dommage pour le débat. Perso, moi j'ai rien trouvé d'agressif, mais bon... :kisifflote: Lors de débats télévisés, je n'ai jamais entendu Fillon dire quelque chose de constructif, mais plus démolir le boulot des autres. Il y a de fortes chances que ce soit lui le 1er ministre, mais j'attend franchement de voir ce que ça va donner. Aussi d'accord avec Iles-Féroé, si Juppé est ministre, c'est tout simplement scandaleux. Déja que j'arrive pas à comprendre comment il a pu se représenter à la mairie de Bordeaux... Pour les autres, pas grand chose à dire, si ce n'est que Borloo est le seul qui me plaise vraiment dans le gouvernement. Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165073 Perso, moi j'ai rien trouvé d'agressif, mais bon... :kisifflote: Ok. Restons sur aigri pour cette fois Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165077 Perso non plus, je n'ai pas trouvé IF agressif ou ridicule. Pour moi, il y a beaucoup de vrai, mais c'est aussi la vie politique un peu "Amour Gloire et Beauté" qui veut que nous ayons des gens à droite comme à gauche que le peuple ne supporte pas vraiment toujours. En Premier Ministre, j'aimerai bien voir ce que donnerait Alliot-Marie. Puisqu'on a pas pu avoir de Présidente... Elle sait être ferme et comme c'est une femme, tous ceux qui voudront s'y attaquer devront faire attention, un peu comme ce qu'on disait de Sarko envers Royal quoi. J'aime bien cette femme. Je voudrais juste dire un truc à IF, par rapport à sa remarque sur Fillon à l'Education Nationale : on ne peut pas nier que dès qu'on veut faire qqchose avec l'éducation nationale (hors donner des gens en plus), profs comme étudiants se mettent souvent/rapidement/toujours en grève et bloque tout. Donc si on devait dire que le bilan d'un Ministre de l'Education est mauvais parce qu'il a fait déclenché des grèves et des mouvements de protestation... ca ne rimerait à rien. Connement, je dirai même que ca serait la preuve d'un Ministre de l'Education qui, alors que bcp s'accorde à dire que notre système scolaire et universitaire n'est pas performant, n'aurait rien fait pour essayer de régler les problèmes. Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165080 Ce qui suit n'est pas là pour envenimer le post. En surfant un peu, j'ai trouvé des messages sur des forums où il y avait ce genre d'images. Je les trouve particulièrement nulles. Sarko facho et tout, l'énergie dépenser par certains pour créer ce genre de choses auraient mieux fait d'aller ailleurs... Qui est le plus violent dans l'histoire ? PS : Rien à voir, mais j'ai trouvé le nouvel avatar de Benh : Modifié le 8 mai 200718 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165097 on ne peut pas nier que dès qu'on veut faire qqchose avec l'éducation nationale (hors donner des gens en plus), profs comme étudiants se mettent souvent/rapidement/toujours en grève et bloque tout. Donc si on devait dire que le bilan d'un Ministre de l'Education est mauvais parce qu'il a fait déclenché des grèves et des mouvements de protestation... ca ne rimerait à rien. Connement, je dirai même que ca serait la preuve d'un Ministre de l'Education qui, alors que bcp s'accorde à dire que notre système scolaire et universitaire n'est pas performant, n'aurait rien fait pour essayer de régler les problèmes. Possible, mais d'une part, ces fameuses réformes qui ont mis le monde dans la rue, étaient loin de faire l'unanimité même au-delà de ceux qui avaient des intérêts de caste à s'y opposer... Je pense qu'on n'a franchement aucun intérêt à développer le culte des "mesures impopulaires mais énergiques qui montrent qu'on combat l'immobilisme". Ne pas se laisser arrêter par les protestations spectaculaires d'un lobby combattant pour ses privilèges c'est une chose, renverser le raisonnement en considérant que plus ça manifeste, plus c'est la preuve qu'on met de sains coups de pieds dans la fourmillière, c'en est une autre. Une autre qui fait très "ce peuple ignare qu'on doit gouverner contre son gré tellement il ne comprend rien"... Un truc par exemple qui dégouline, qui est presque écrit texto dans la conclusion du dernier bouquin de Francis Mer, que j'ai feuilleté chez Decitre avant de sortir rendre mon déjeuner. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165102 Je ne dis pas le contraire. C'était juste une nuance. -= L'homme mégaphone =- Signaler