Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le second tour

au second tour 54 membres ont voté

1. 1.

• Ségolène Royal
      57%
      31
    • Nicolas Sarkozy
      20%
      11
    • Michel Blanc
      16%
      9
    • Je prefère rester chez moi manger des petits pois et des carottes
      5%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Bien sûr ça prendra longtemps avant d'en arriver là, mais qui aurait cru il y a 50 ans qu'un jour le PCF ne ferait plus que des scores ridicules et déclinerait à ce point ?

Moi je l'avais dit ! Farpaitement ! ^_^

• Réponses 277
  • Vues 13,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Avec DSK en tête du PS, vous seriez peut être favoris pour dimanche. C'est pour ça que j'étais très content de la désignation de Royal..On verra bien ce qu'il fera de son mandat (s'il est élu), j'espère qu'il ne sera pas aussi mauvais que Chirac.

Je pensais comme toi au début pour DSK, et d'ailleurs, je l'ai toujours dit, c'était "mon" candidat. Mais pas sûr que le repport de l'extrême-gauche eut été aussi fort.

Sinon, je m'attends aussi à des "révoltes de rue", pas besoin d'être devin pour ça, mais comme l'a dit Aline, il faut respecter le choix des urnes.

Par contre, je crains sincèrement qu'une bonne partie de la population qui aura voté pour Sarkozy, j'entends par là l'electorat moins favorisé, ne regrette son choix à terme. Un peu comme beaucoup qui criaient "mangez des pommes" en 95 et qui ont déchanté ensuite. On verra bien, je ne lui souhaite pas de se vautrer car la France n'a pas besoin de ça, mais j'espère que certaines propositions, qui d'ailleurs ne font pas l'unanimité à l'UMP (comme le ministère de l'immigration et de l'identité nationale ne verront jamais le jour).

Posté(e)

le blog d'Hervé Morin : http://blog.herve-morin.net/

Certaines réactions sont magnifiques ;)

Le jeudi 3 mai 2007 à 17:07, par peterelephanto

M. Morin a raison et voici donc le programme:

Samedi: nous rappelons que nous votons pour sarkozy parce que besancenot-buffet c'est péché bolchévique.

dimanche: nous votons sans hésitation pour sarkozy

lundi: nous fondons un nouveau parti libre, autonome, affranchi des clivages obsolètes et qui constituera enfin la 3ème voie qui seule peut vaincre tous les blocages du pays engendrés par l'état UMPS.

Mardi: nous nous tournons vers tous les hommes de bonne volonté et les invitons d'où qu'ils viennent à rejoindre l'alliance orange.

Mercredi: nous prenons des nouvelles de la santé de nos amis du centre-gauche. Ils nous mettent une claque dans le beignet.

Jeudi: on récupère.

Vendredi: on cherche quelque chose à dire. On relit les arguments de M. Morin et on a vachement de mal à trouver.

Samedi: on rappelle nos copains du centre-gauche, pour leur dire que certes M. Bayrou n'avait pas annoncé son vote de 2ème tour, mais qu"'une personne de plus d'1 m62 avec des cheveux longs dont le prénom finit par Golène", quand même ils auraient pu deviner.

Dimanche de juin,1er tour des législatives: on vote pour le parti orange. Tiens, on fait vachement moins de voix mais comment ça se fait?

Le lendemain: Hervé Morin annonce que sans hésitation, l'ump et l'udf doivent s'unir pour le 2ème tour, parce que besancenot-buffet c'est péché bolchévique.

2011: on commence à voter les motions de censure contre l'état UMP.

J'ai bon?

Posté(e)
Moi je l'avais dit ! Farpaitement ! ^_^

T'es drôlement bien conservé pour ton âge Droopy ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Selon le site suisse du Temps :

Nicolas Sarkozy l'emporterait avec environ 54 % des voix

Selon nos toutes premières informations obtenues dès 16h15 et basées sur différents sondages effectués à la sortie des urnes, le candidat de droite, Nicolas Sarkozy, serait en tête. Il serait crédité d'environ 54% des voix.

Free, what else ?

Posté(e)

Selon TSR il l'emporterait à 53,5 %.

Victoire attendue et sans surprise dans les pourcentages donnés par les derniers sondages.

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Honnetement, je me méfie dees "sondages sortis des urnes".

Non pas que la victoire de Sarkozy ne soit à remttre en doute, mais je me souviens très bien de ceux d'il y a 15 jours : ils annonçaient un Bayrou beaucoup plus proche de Royal, et un Le Pen beaucoup plus proche de Bayrou que le résultat final. En définitive, les écarts avaient été assez grands d'un candidat à l'autre.

Posté(e)

Que d'empressement ! Vous voulez pas laisser voter les pauvres gens qui n'y sont pas encore aller avant d'annoncer des "résultats".

Une chose est sur, ni l'un, ni l'autre n'aura finalement eu ma voix - Blanc:

- l'une car je n'ai toujours rien compris à ce qu'elle veut faire - mais veut-elle faire quelque chose à part tchacher avec les partenaires sociaux;

- l'autre parce que ce que ce qu'il veut faire ne me parait pas souhaitable.

L'un ou l'autre, je suis pas tranquille pour l'avenir :o

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Outre-Mer, de source sûre :

Polynesie NS 51,89 / SR 48,11 -

Wallis et Futuna NS 50,17 /SR 49,83 -

Guadeloupe NS 49,17 / SR 50,83 -

Guyane NS 53,08-SR46,92 -

Martinique NS 39,48-SR60,52 /

SPM NS 39,14 - SR60,86

Posté(e)

Ouais ! On va enfin pouvoir faire bosser ces branleurs de Français ! :kitrinque:

:closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Une chose est sur, ni l'un, ni l'autre n'aura finalement eu ma voix - Blanc:

Comme moi :kisifflote:

Posté(e)
Ouais ! On va enfin pouvoir faire bosser ces branleurs de Français ! :kitrinque:

:closedeyes:

Branleurs de Francais ou Francais Branleurs ?

Ca n est pas la meme chose ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Branleurs de Français. Parce que je reste persuadé qu'avoir élu Sarkozy, c'est avoir invoqué l'orage en se persuadant que la foudre tombera sur le voisin, ce branleur, cet assisté, ce parasite. L'ennui étant que le voisin pense exactement la même chose. L'orage seul connaît les limites qu'il envisage de se fixer (bien que je pense que ses limites réelles seront toutes autres, sans même imaginer des manifs et tout et tout).

Qui aujourd'hui peut être sûr qu'il est du bon côté, de ceux qui vont récolter le blé et pas la grêle ? Ben pas grand-monde ici, Quelques-uns mais pas grand-monde. Serais-tu naïf au point de croire réellement qu'il suffit de "se lever tôt" tous les matins pour aller bosser pour ne pas être concerné par les bottages de cul, serrages de ceinture, et autres ? Le gain serait bien maigre.

Je n'aime pas une campagne basée sur la désignation de boucs émissaires, quels qu'ils soient, voleurs de patrons, fainéants de salariés aux 35h, parasites d'assistés ou pique-assiettes d'immigrés. Je n'aime pas la rhétorique punitive.

Je ne crois pas qu'il y ait une amélioration significative, au sens d'une dynamisation de l'économie qui profite aux salariés de TOUS niveaux, à tirer d'une chasse à ceux qui abusent REELLEMENT du système.

Je suis couard et paresseux, totalement incapable de me vendre dans un système d'entreprise, d'imposer une image de moi que je n'ai pas moi-même, je refuse obstinément toute forme d'effort et ne résiste pas à la saine pression que l'on met sur un salarié pour l'amener à en faire davantage.

Je suis donc inquiet.

Voilà, c'est dit.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Exilé, je te ferais remarquer que tous ceux qui ont vôté Sarko ne l'ont pas forcément fait parce que ce Monsieur veut faire la chasse au branleurs, c'est un peu simpliste comme vision des choses...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

yessssssssssssssssssssss bien joué papa

victoire méritée petit plat du pied sécurité

rays au lieu de prendre des actions à ol club prend en à air france ;)<_<

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Celt, je n'ai jamais dit ça, mais reprends ce post, ç'a été quand même un argument massue tout au long de la campagne. Et dans sa rhétorique : la France qui travaille vs la France des assistés. Je me limite à constater qu'il a annoncé qu'il la ferait, qu'il a annoncé que des gens ne faisaient pas d'efforts, devaient être punis par la (re)mise au travail plus ou moins forcée - une façon de parler de la "valeur travail" plutôt curieuse.

Que les gens aient voté pour ou pas, c'est dans son programme et ça se fera.

Et oui, je pense qu'une majorité d'électeurs de Sarko l'ont choisi en pensant qu'ils sont du côté des "gentils", qui font déjà ce qu'ils ont à faire et bénéficieront des résultats des sacrifices demandés à d'autres. Simpliste ? Possible. J'ai dit que j'étais fainéant, ça explique peut-être que j'aie du mal à croire qu'on puisse souhaiter travailler plus. Mais j'ai surtout du mal à croire qu'on puisse sérieusement croire à cette histoire de gagner plus en travaillant plus.

Maintenant tu sais comment, et pourquoi, ma vision est obtuse et biaisée, et ce qu'elle vaut. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve totalement ridicules les projets de manifs et de grèves anti-Sarko a priori. On verra bien ce qu'il propose. Il est élu.

Accessoirement, on estime qu'un président ne peut pas, techniquement, mettre en oeuvre bien plus de 10% de son programme. Le drame de la démocratie, c'est que les citoyens continuent d'attendre de leurs gouvernements un impact sur l'état de la société, sur le quotidien, qu'ils n'ont plus, qu'ils n'auront plus jamais, qu'aucun Etat démocratique ne pourra plus jamais avoir à moins que la crise énergétique raccourcisse les circuits économiques au point de rendre à nouveau l'autarcie possible... Ce que je ne crois pas impensable, mais pas tout de suite !

Posté(e)
;) allez, au pieux tout le monde ! Faut se coucher tôt si on veut se lever tôt pour travailler plus !
Posté(e)

On commence sec à se mettre au boulot : je fais le pont. Non, Sarkozy n'a pas fait pression sur les médias pour m'obliger à me lever demain à 3h30 du matin comme tous les 15 jours. Non, Sarkozy n'a pas décidé de m'euthanasier parce que j'avais demandé un RTT ce jour-là. Non, Sarkozy n'a pas envoyer une brigade de CRS pour me bouger le cul demain matin. Merde, Sarko n'est pas Hitler : on m'aurait menti ?

On arrête la parano aussi les gars ;)

On jugera sur pièce, j'ai voté Sarkozy à défaut de pouvoir voter Bayrou. Mais j'ai voté Sarko quand même et sans en être fier, je ne vais pas m'en cacher.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Très satisfait du résultat.

Posté(e)
Non, Sarkozy n'a pas envoyer une brigade de CRS pour me bouger le cul demain matin.

Alors, sont viendu les CRSarkosy ou pas ce matin ? :lol:

1 + 1 = 4

Posté(e)
Très satisfait du résultat.

Quelle classe ! C'est mieux qu'un : "dans l'cul ségo !"

:capo: :lol:

Posté(e)

Victoire claire et nette avec un taux de participation élevé.

:kitrinque:

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
On jugera sur pièce, j'ai voté Sarkozy à défaut de pouvoir voter Bayrou. Mais j'ai voté Sarko quand même et sans en être fier, je ne vais pas m'en cacher.

pareil....

et, moi qui devait faire le pont, je bosse....

Sinon, un aparté sur ces enc... de TF1....

Je trouve honteux, mais honteux de chez honteux de couper la parole à Fabius qui parle des élections pour un "live avec Jonnhy" qui nous annonce qu'il ne pourra pas chanter à la concorde car ses musicien sont aux states...

Je trouve encore pire la fait de coupe la parole à Besancenot pour suivre une voiture noire et 150 motos (sans rien voir et avec un son parfaitement inaudible) et surtout ne pas la lui redonner pour qu'il termine son allocution et ne même pas s'excuser...

Vraiment, j'ai honte que cette chaine soit regardée à ce point.

C'est de l'irrespect.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]