Aller au contenu

Le second tour


Aline

au second tour  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • Ségolène Royal
      31
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Michel Blanc
      9
    • Je prefère rester chez moi manger des petits pois et des carottes
      3


Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on va pas l entendre 100 fois ca... il était ni président ni 1er ministre

Donc pour resumer, après 12 ans de mandat présidentiel du fondateur du parti pour lequel il se presente, Après 5 ans de pouvoir d'une majorité de son bord politique et au sein de laquelle il a été numero 2 ; c'est la faute a la gauche si ca va mal, et si rien n'a été fait pour que ca change c'est pas de sa faute.....

Eh ben heureusement qu'il se presente on est sauvés...

mais le reste c'est pas lui

Il se presente en tant qu'homme de droite, issu du gouvernement sortant, chef du parti du président sortant. Si c'est pas lui c'est qui alors ? et dans cette élection où il faut choisir entre lui et le parti d'opposition, désolé mais la question se pose, et elle est pertinente....

Modifié par gbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas l entendre 100 fois ca... il était ni président ni 1er ministre

alors oui il avait un impact sur l Intérieur et débordait un peu mais le rete c'est pas lui

Faut arrêter le délire, là. Il faut assumer son bilan !

Et si l'on ne s'entend pas avec la politique du 1er ministre,il est toujours possible de démissionner, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter le délire, là. Il faut assumer son bilan !

Et si l'on ne s'entend pas avec la politique du 1er ministre,il est toujours possible de démissionner, hein.

On assume le bilan de son gouvernement quand on est 1er ministre, après son bilan en tant que ministre de l'inétrieur quand on est ministre de l'ntérieur mais dire "il faut asumer son bilan" quand on est N°3, faut arreter le délire aussi !

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur France Info, de Robien explique très posément que Royal proposant d'intégrer des éléments du programme UDF et/ou des ministres UDF dans son gouvernement, c'est de la basse cuisine électorale... Tandis que Sarkozy qui attire les soutiens d'élus UDF en leur promettant de ne pas mettre un UMP en face d'eux aux législatives (attention François, si tu viens pas avec nous on va mettre des candidats UMP partout contre toi :chantage:) , c'est du rassemblement :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas Lasalle le vice président de l UDF annonce ce matin qu'il n'y aura aucune consigne que chacun des électeurs ET DES ELUS UDF fera ce qu il veut ralliera qui il veut

pour l'instants les députés sénateurs et maires UDF rallient Sarko

le seul mec à rallier Royal est le responsable des comités Bayrou à la Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, qui va-t-il mettre dans son gouvernement?

Selon un membre de l'UMP ( qui poste sur omlive), il y aurait un gouvernement resserré avec 14 ou 15 ministres dont la moitié de femmes.

Niveau 1er ministre, ca se jouerait entre Fillon et Borloo ( mais ce dernier aurait l'avantage pour rassembler au maximum).

Et le baratin "oui mais Chirac et Villepin ne l'aiment pas et ne lui ont pas donné les moyens de sa politique", idem, c'est assez culotté.

C'est pourtant la stricte vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on pourra vraiment tout lire sur ce forum.

Maintenant vous êtes tous d'accord pour dire que Sarkozy n'a rien fait alors que vous n'arretez pas depuis des mois de déplorer son hyperactivité sécuritaire... :megacool:

D'autre part, il faut quand même être lucide et dire que l'état de la France, ce n'est pas 12 ans de Chirac (soit dit en passant marquée notamment par la présence de la gauche pendant de nombreuses années), que les problèmes de la France sont nés bien avant l'arrivée de Sarko au poste de Ministre de l'intérieur... Dire que Royal n'a pas sur les mains une part du bilan de la France c'est assez gonflée quand même. Soit dit au passage , elle a aussi été ministre..Miterrand , jospin, aubry, ils n'y sont pour rien eux non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire que tous les partis au pouvoir sont mouillés de tte façon dans l'état actuel de la France et les Français aussi en quelque sorte. Il y a un constat à l'heure actuelle, c'est fait c'est fait..

Maintenant à nous de choisir un homme ou une femme capable de changer la dynamique négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je trouve ça un peu démgo de dire qu'ils sont tous pourris, qu'ils sont tous mouillés en ce qui concerne la situation actuelle. C'est toujours la même rengaine, le même argument pour le gouvernement sortant "oui mais de l'autre coté, avant, vous n'aviez pas fait mieux".

Dire "oui Sarko n'a pas pu faire grand chose parce que 1) il etait barré par Chirac, 2) les pS a été mauvais avant ", je trouve que ce n'est pas assumer son bilan au gouvernement.

On peut tout aussi bien dire que le PS, qui lui n'était pas au gouvernement ces dernières années, a pu donc réfléchir à ses erreurs, se remettre en question et ainsi proposer quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin mettre le bilan du gouvernement exclusivement sur Sarkozy, c'est réducteur mais bon...

Bah c'est lui qui se presente en tant qu'homme de droite, chef du parti presidentiel, donc des 12 candidats du premier tour c'est celui qui represente le plus la politique sortante, trop facile de rejeter le bilan ! et face a un candidat de l'opposition, ca me parait normal que la question se pose...

Ensuite speculer sur la formation du nouveau gouvernement pourquoi pas mais bon y'a quand meme des législatives juste derrière, non ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Royal parce que je ne veux pas d'un homme aussi mégalo au pouvoir.

Les gens qui aiment le pouvoir et qui sont prets à tout pour y parvenir, prets à écraser, pour moi c'est un danger.

Sarkozy est très fort, il est doué en com et a du prendre des heures et des heures de cours, car il peut tout dire, même des choses horribles (du genre sa thèse sur la génétique....) et les gens y adhèrent sans pour autant chercher plus loin.

C'est marrant, mais Royal dit 'bravitude' un jour et les médias en parle pendant 3 semaines, Sarkozy nous dit que la pédophilie c'est génétique et ça ne gène personne.

Préparez les ghettos messieurs dames, d'un côté les homosexuels,un autre pour les pédophiles, les autistes, les trisomiques et pourquoi pas une recherche systématique des marqueurs sériques et une amio pour les femmes histoire d'éradiquer tous ces gènes et faire une espèce de gens comme monsieur sarkozy...ah j'ai oublié le ghettos pour les porteurs du VIH .... il va bientôt nous dire que c'est génétique le sida non?

Un homme comme ça au pouvoir un homme comme lui chef de l'état, moi ça me fait peur, et ce qui me fait encore plus peur, c'est la propagande médiatique offerte (dirigéé ?) à monsieur sarkozy

Ce n'est que mon opinion et je pense qu'on peut encore (peut etre plus pour longtemps) s'exprimer sur ce forum et dans ce pays.

Autre chose, les législatives c'est au mois de juin me semble-t-il pourtant quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on élit la majorité parlementaire...

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...