Aller au contenu

C'est quoi cette journée de merde !!!


CelTGV74

Messages recommandés

La dernière ligne droite arrive, les entraineurs serrent les fesses pour essayer de les sauver.... je crois que c'ets surtout une histoire de philosophie chez nous...

Plutôt faire match nul en défendant tout le match qu'essayer de gagner et parfois se faire contrer.

Jouer l'attaque demande peut etre aussi des moyens et d'autres joueurs que ceux qui sont dans les équipes...

Vaste problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ligne droite arrive, les entraineurs serrent les fesses pour essayer de les sauver.... je crois que c'ets surtout une histoire de philosophie chez nous...

Plutôt faire match nul en défendant tout le match qu'essayer de gagner et parfois se faire contrer.

Jouer l'attaque demande peut etre aussi des moyens et d'autres joueurs que ceux qui sont dans les équipes...

Vaste problème...

Quand tu vois Bordeaux se contenter d'un nul parfaitement inutile au lieu de prendre tous les risques pour essayer de décrocher la LDC, maintenant que leur place en C3 est assurée par le biais de la CDL, ça ne donne pas envie de croire à des problèmes de moyens !

Quand tu entends tous ces entraîneurs satisfaits parce que "l'équipe est restée bien en place", idem... Et c'est depuis le début de l'année 2007 que tout le monde serre des fesses et gère l'acquis à l'énergie minimum, OL inclus.

Cette journée est pire que l'illustration, la caricature de ce que je disais il y a quelque temps déjà avec le classement retour : depuis janvier, RIEN ne se passe à l'exception de Toulouse qui monte et Nancy qui plonge. Tous les autres assurant une cadence peu ou prou identique de club de milieu de tableau, on joue littéralement pour rien dans ce premier semestre.

Consternant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on entend des commentaires de journaleux qui disent que pour rester en L1 il ne faut pas prendre de buts et en marquer si possible....

faut pas s'étonner...

Ca peut PEUT ETRE expliquer aussi pourquoi Lyon ne gagne plus autant de match... jouer contre des équipes qui jouent en 8-1-1, ca demande du jeu pour marquer... et en milieu de saison, on en a moins... en fin de saison, encore moins....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la valeur d'un Titre de Champion de France ?

Quand on entend JMA ou d'autre se pavaner sur le fait que 6 titres consécutifs, cela ne s'est jamais fait dans un gros championnat... il faut se comparer à ce qui est comparable...

Alors quoi pour donner des grands matchs à Lyon et à l'OL ? Avons-nous une autre solution que de vouloir intégrer une ligue fermée avec que des gros clubs ? Bien que je n'y sois pas spécialement favorable, il serait plus facile d'intégrer un groupe de clubs voulant gagner de l'argent avec du spectacle plutôt que d'espérer qu'une grosse dizaine de clubs francais se décident à changer d'état d'esprit.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la valeur d'un Titre de Champion de France ?

Quand on entend JMA ou d'autre se pavaner sur le fait que 6 titres consécutifs, cela ne s'est jamais fait dans un gros championnat... il faut se comparer à ce qui est comparable...

autant je suis le premier a parler d'une saison presque ratée au vu des objectifs, autant faut pas banaliser de trop ce titre !

La L1 ne s'est pas transformé en rien du tout en 6 ans. avant le premier titre on courrait après sans l'attraper et on revait juste a l'etre une fois....

L'OL vit une période dorée comme quasiment aucun club n'en a eu avant lui en France, et surtout c'est parti pour durer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis le premier a parler d'une saison presque ratée au vu des objectifs, autant faut pas banaliser de trop ce titre !

les grand esprits... sur le chemin de la connerie...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair que le vrai défi, c'est d'en enquiller dix d'affilée... :lyonnaishautain:

ca serait assez bandant....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément ! Ils nous ont suffisamment reprochés de ne pas avoir de palmarès...

Je te rassure, ils parlent de titres qui n'ont pas la même valeur que les "vrais titres de champion de France" de l'OM des 90' ou de l'époque verdure, comme l'avait fait Diouf avant OM-OL.

C'est vrai que le niveau de la D1 dans la deuxième moitié des années 60, y'avait de quoi pavoiser...

Par contre, la L1 est au-dessous de la D1 des années 91-97, ça me semble assez criant. D'ailleurs, quels grands joueurs fournit-elle aux cadors européens maintenant ? Combien de Français, combien de joueurs ayant connu le championnat de France vont remporter un titre d'un championnat majeur, une Coupe d'Europe ? C'est peut-être d'ailleurs le pire : on ne se fait plus piller comme autrefois, loin de là... à part à Lyon qui vend très cher et dissuade un tantinet, il n'y a plus grand-chose à piller chez nous.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle n'est "pas ratée". Forcément, elle n'est pas complètement réussie puisqu'on a reculé d'un cran à l'échelon européen, mais si on considère que l'OL a raté sa saison alors que le club obtient un nouveau titre de champion, avec un écart encore plus grand, et sans doute un record de précocité à la clé, c'est que l'on est devenu bien exigeant. Si l'on considère que l'OL a raté sa saison, quel club français alors l'a réussie ? Personne ne gagnera plus d'un trophée cette année, et l'OL a gagné le plus important. C'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_autant je suis le premier a parler d'une saison presque ratée au vu des objectifs, autant faut pas banaliser de trop ce titre !

2_La L1 ne s'est pas transformé en rien du tout en 6 ans. avant le premier titre on courrait après sans l'attraper et on revait juste a l'etre une fois....

3_L'OL vit une période dorée comme quasiment aucun club n'en a eu avant lui en France, et surtout c'est parti pour durer....

1_ il me parait en effet difficile de parler de saison ratée en étant champions. Disns que ca ne correspond pas trop a vos attentes vu l'été et l'automne de Lyon.

2_La L1, a part Lyon, n'est plus rien.

N'importe qui peut battre tout le monde.

3 points d'ecarts en fin de championnat entre le 12e et le 5e ...

Les grands ( ou supposés tels) ne sont plus là et baignent dans un ventre mou géant.

Y'a qu'a voir les resultats en Europe ...

Eliminés par des clubs de seconde zone et incapables d'aller au delà des 1/8e

3_ la période dorée est autant du fait de Lyon que de la deliquescence des autres.

Et si ce serait sans doute "bandant" de gagner 10-15-20 titres d'affilée, je pense que ce serait surtout catastrophique, compris pour Lyon.

Y'a qu'a voir comment C+ avance ses pions en vue des renégociations des droits TV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- je dirais faire match nul... :D

de toutes facons aujourd'hui, à qqs exceptions près, la plupart des équipes qui rentrent sur le terrain rentrent pour ne pas perdre, pas pour gagner....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison pas ratée.

2_La L1, a part Lyon, n'est plus rien.

N'importe qui peut battre tout le monde.

c'est quand même l'argument un peu facile pour décrédibiliser la performance de l'OL.

je ne vois pas en quoi nos adversaires sont plus faibles que ceux de 1988/89 ou de 1977/78 ...

d'ailleurs, c'est justement parce qu on est si bons que la ligue 1 semble si faible.

pour les droits télé, on verra compte-tenu de la forte baisse de concurrence, mais l'emission du dimanche a eu droit à une belle réévaluation.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce championnat n'a jamais aussi faible ...

je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ce championnat n'a jamais été aussi faible !

pendant la domination Marseillaise , 1988/93 , je pense que les autres clubs étaient moins bons en coupe d'europe que pendant les années OL, à savoir depuis 2002

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'excepté Lyon, toutes les équipes ont joué le maintien et la qualif LDC en même temps ...

Ca , ca ne s'est jamais vu.

Personne ne creuse d'écart parce que tout le monde est du même niveau, moyen.

Regarde en UEFA par qui ont été éliminés les clubs français: des seconds couteaux du football européen, pour ne pas dire plus ( OM).

Bientot, battre un club slovaque ou de ce style va devenir un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première moitié des années 90, on en était venu à considérer qu'une année sans finale européenne était un échec.

De 91 à 97, les clubs français vont disputer un total de 6 finales européennes (OM 2, PSG 2, Monaco et Bordeaux 1) et en remporter deux. Sans oublier la flopée de demi du PSG, de l'OM, de Monaco, d'Auxerre.

Puis ces joueurs sont partis à l'étranger.

Ils n'ont jamais été remplacés et maintenant la L1 ne sert même plus de vivier à piller par l'Europe. Au bout d'un moment, le cercle vicieux faible niveau, faible attractivité, pas de bons joueurs attirés se met en branle. Et la formation ne peut plus du tout le compenser.

Mais si le championnat était faible, mais spectaculaire, les chances d'y voir émerger une paire de belles équipes augmenteraient. Ce plateau de 0-0 a écoeuré tout le monde... sauf les entraîneurs, très contents de "prendre un bon point face à un adversaire solide" et fiers d'une "équipe restée bien en place".

Restons en place, restons sur place...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...