Aller au contenu

le Pinder Sur Gazon....


$ynop$

  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui oui oui
      7
    • Ouais, ca leur ferait les pieds.
      5
    • Non pour PLG uniquement
      2
    • Non pour le Niveau de la L1
      4
    • Non, pour le prestige du club
      3
    • Oui pour les médias !
      5
    • Oui pour LLacer ;o))
      0
  2. 2.

    • Oui, c'est inéluctable
      1
    • Oui, très probablement
      7
    • Non, ils vont se sauver
      14
    • Non, la DNCG va les sauver
      4


Messages recommandés

17, 18, 19... Le PSG coule... est, à la différence du Titanic, sans musique !

Votre avis...???

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

club phare ou pas si sur le terrain au cours des 38 journées ils méritent de descendre et bien qu'ils y aillent ! sans regrets ni larmes. parceque bon coté spectacle et beau jeu faut chercher ailleurs.

Sinon y'en a un il aura moins de regrets si les deux clubs descendent, si c'est pas un destin de looser ca notre ami landreau...... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve à ce sujet c que on préfère que Troyes sedan ou Va descendent que Paris ou Nantes parce que soit disant grand clubs mais qui jouent le mieux, quelles équipes se battent comme des acharnés avec des joueurs moyens. Cela doit se mériter aussi et seul le terrain peut le dire; pour l'instant Paris est en ligue 2 et c logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve à ce sujet c que on préfère que Troyes sedan ou Va descendent que Paris ou Nantes parce que soit disant grand clubs mais qui jouent le mieux, quelles équipes se battent comme des acharnés avec des joueurs moyens. Cela doit se mériter aussi et seul le terrain peut le dire; pour l'instant Paris est en ligue 2 et c logique.

tout à fait d'autant plus que ces équipes là (Sedan, Troyes et VA) me paraissent toutes sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils descendent, ça leur fera les pieds!

et surtout, j'ai un pote Parigot qui à fait 2 déclarations:

-je pourrai l'ouvrir quand on aura atteind une 1/2 finale de coupe d'Europe

-un pote messin pourra l'ouvrir quand ils joueront en D1

moralité, que Paris se casse que je ne l'entende plus débiter ses conneries! ;)

sinon, je pense qu'ils se sauveront grâce à Paulo :allezol:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17, 18, 19... Le PSG coule... est, à la différence du Titanic, sans musique !

Votre avis...???

Le Paris FC est dans les trois premier en national je crois

« C'est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d'assurés » Bernard Lacombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour le niveau de la L1, son intérêt, les déplacements au parc etc... ce serait dommage mais c'est la loi du sport, personne n'a pleuré Lyon pendant qu'elle végétait 6 ans en L2 (D2 à l'époque), marseille aussi est descendue. Bref il n'y a pas d'exception et cette mésaventure peut arriver à n'importe quelle équipe.

Je pense que le PSG va se sauver, il reste dix matches quand même!

Si le PSG descend je ne vais pas pleurer, Metz, Caen et certainement Strasbourg me réjouiront autant!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brève des cahiers du foot était mieux tournée ^_^

pas vu/pas lu....

EN fait, je pensais plus à une phrase de Coluche il y a qqs année (81, de mémoire) ou il parlait de la différence entre le naufrage du titanic et de celui du PCF....

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du parcours du PSG depuis maintenant pas loin de dix ans, ce qu'il apporte au football français depuis la fin de sa (brève) belle période en 1997-98, le déclin irréversible de ses résultats, sa bascule rapide au rang de club de milieu de tableau, et maintenant de bas de tableau, en-dehors du fait que c'est "la capitale" et un potentiel de public, je ne vois pas du tout en quoi le PSG apporte plus au foot français que d'autres clubs actuellement en danger de relégation.

Il devient même de plus en plus difficile de dire que grâce à son aura, il attire ou retient en France de bons joueurs comme arrive encore à le faire l'OM.

Cette dégringolade se voyait tellement venir depuis au moins six ans, que ce club mérite de descendre rien que pour son aveuglement, son incapacité à réagir alors que les sirènes d'alarme hurlent depuis des années. Comme Nantes. Qu'une gestion aussi pitoyable, qu'un gâchis aussi consternant se paie d'une saison en D2 (car je n'imagine pas une seconde qu'ils ne remonteraient pas dans la foulée) ne me choque vraiment pas. Au moins, à Sedan ou à Troyes, on se bat pour conserver le standing du club...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tendance, je suis assez d'accord que le club glisse depuis 1998 progressivement vers le milieu de tableau - comme un club finalement très ordinaire.

En revanche, je n'oublie pas que le Paris SG a été un concurrent sérieux pour le titre en 2004, il y a peine 3 ans. Et ils avaient de quoi s'appuyer sur ce groupe pour revenir sérieusement dans le coup mais ils ont fait à l'époque tous les mauvais choix, en particulier le non-renouvellement / vente de 2 cadres de l'équipe, Dehu et Sorin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tendance, je suis assez d'accord que le club glisse depuis 1998 progressivement vers le milieu de tableau - comme un club finalement très ordinaire.

En revanche, je n'oublie pas que le Paris SG a été un concurrent sérieux pour le titre en 2004, il y a peine 3 ans. Et ils avaient de quoi s'appuyer sur ce groupe pour revenir sérieusement dans le coup mais ils ont fait à l'époque tous les mauvais choix, en particulier le non-renouvellement / vente de 2 cadres de l'équipe, Dehu et Sorin.

Avec le recul, on peut dire qu'ils n'ont pas été un concurrent bien plus sérieux que l'OL ne l'avait été pour Nantes en 95. Si on prend leurs résultats depuis 1998 inclus, personne ne verrait là ceux d'un club indispensable à la bonne santé de la L1 s'ils étaient signés Auxerre, Sochaux ou Toulouse...

Ils ont raté un coche en 2004 ? peut-être, mais à voir leur situation financière actuelle, je me demande s'ils n'étaient pas tout simplement aux abois et dans l'incapacité de faire fructifier leur bonne saison. Cet été, Aulas semble avoir porté le coup de grâce en les obligeant à surenchérir pour garder Pauleta. Incapable d'aller régulièrement en LDC mais tenant malgré tout à aligner l'effectif d'un "grand club", le PSG se retrouve exsangue, d'avoir compensé son attractivité sportive moindre par des salaires trop élevés et malgré cela, de n'avoir pas décroché les juteuses qualifs européennes qui auraient pu renflouer tout le système.

Pauleta a fait cache-misère aussi longtemps qu'il a pu, et maintenant qu'il s'écroule, arrive brutalement ce qui, sans lui, serait peut-être venu plus tôt mais plus progressivement. Mais désormais, à moins de croire dur comme fer que certains joueurs ont toujours leur niveau de 2003-2004, leur effectif n'a plus aucune marge sur celui de leurs concurrents directs.

Les Cissé, Mendy, Piètre, Chantôme et autres Rozenhal, c'est quand même d'une faiblesse insigne.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, Lacombe peut avoir le sourire

il l'a certainement, mais je crois qu'il porte néanmoins une lourde responsabilité dans la situation actuelle du club.

exilé > d'accord avec toi.

J'ajouterais 2 choses au sujet du PSG:

- en cas de descente, je ne suis pas absolument convaincu qu'ils remonteraient immédiatement. Disons que c'est une option possible. L'autre option, qu'il ne faut pas éliminer, c'est que le club ne s'en remette pas.

- deuxième chose, 10 ans après, je reste fasciné de voir comment Biétry en 1 an a réussi à détruire l'héritage de Denisot. Non seulement, il a cassé le beau jouet qu'on lui avait donné mais il a réussi à plomber le club financièrement pendant des années après son départ. C'est fascinant, je ne vois pas d'autre mot.

D'ailleurs, réflexion personnelle, mais quand je vois le même Biétry régulièrement cité dans les projets de reprise de club (Nantes?), c'est quand même assez flippant pour le club en général, mais aussi pour le foot français en général.

Ca fait aussi sacrément flipper. Un jour ou l'autre, Aulas se retirera lui aussi et ce type de mésaventure pourrait aussi arriver à Lyon. Tant qu'il est là, rien de grave ne pourra nous arriver. On ne gagnera peut-être pas tout le temps mais on sera là. Le vrai tournant, ce sera son départ.

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait vraiment plaisir qu'ils descendent. Avec Nantes dans le lot, ca serait le top.

Pareil.

Et rien, mais alors rien à foutre du tout de la prétendue nécessité d'avoir ces deux clubs en Ligue 1. Aucun club n'est indispensable.

Cela étant dit, je ne vois malheureusement toujours pas Paris descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on jouera les arbitres des gros en fin de championnat avec un déplacement au Parc où on a pris l'habitude de fêter nos titres et la réception de Nantes lors de la dernière journée. Contre Paris et si on est déjà sacrés, je sens qu'on ne jouera pas tous les coups à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Paris et si on est déjà sacrés, je sens qu'on ne jouera pas tous les coups à fond.

+1

au nom des liens Houiller - Cayzac

au nom de l'intérêt supérieur du football français également (même si je ne suis pas d'accord).

D'ailleurs, je peux me tromper, mais peut-être que les arbitres vont devenir subitement cléments avec le PSG d'ici la fin de championnat.

Par contre, si une victoire de l'OL permettait d'envoyer Nantes en L2 au cours de la dernière journée, eh bien, on a les satisfactions que l'on peut, mais ça me ferait personnellement jubiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si une victoire de l'OL permettait d'envoyer Nantes en L2 au cours de la dernière journée, eh bien, on a les satisfactions que l'on peut, mais ça me ferait personnellement jubiler.

Pareillement.

Avec un but concluant une action de 12 passes à une touche de balle histoire d'enterrer définitivement la légende fanée du jeu à la nantaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...