Aller au contenu

le Pinder Sur Gazon....


$ynop$

  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui oui oui
      7
    • Ouais, ca leur ferait les pieds.
      5
    • Non pour PLG uniquement
      2
    • Non pour le Niveau de la L1
      4
    • Non, pour le prestige du club
      3
    • Oui pour les médias !
      5
    • Oui pour LLacer ;o))
      0
  2. 2.

    • Oui, c'est inéluctable
      1
    • Oui, très probablement
      7
    • Non, ils vont se sauver
      14
    • Non, la DNCG va les sauver
      4


Messages recommandés

mouais nantes ca me fait surtout pitier de voir ce qu'un rachat par un groupe désinterressé et ignare du foot peut faire. Au contraire du PSG, Nantes avait des bases solides une histoire riche et un projet... Là ils sont tout dilapider....

Ca me ferait bien plus plaisir que Paris descende pour sanctionner tout ces dirigeants incompétents qui se sont succédés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pareillement.

Avec un but concluant une action de 12 passes à une touche de balle histoire d'enterrer définitivement la légende fanée du jeu à la nantaise.

et surtt entendre P Praud hurler a la mort un NNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN

serait pour moi un grand plaisir personnel

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais nantes ca me fait surtout pitier de voir ce qu'un rachat par un groupe désinterressé et ignare du foot peut faire. Au contraire du PSG, Nantes avait des bases solides une histoire riche et un projet... Là ils sont tout dilapider....

Le grand groupe en question n'a certes rien fait pour redresser la barre mais je doute qu'on puisse lui mettre sur le dos les errements de Nantes depuis 1995. Ca m'amuse de comparer le parcours croisé de notre club (2° en 1995 et en 2001) et de Nantes.

Finalement, le FCNA n'a jamais su s'adapter au football actuel. Leurs titres récents sont des accidents qu'ils doivent à des générations dorées. Ce club est moribond depuis longtemps, il ne s'est jamais remis en question se reposant sur ses principes de jeu révolus et une formation de moins en moins exceptionnelle. L'histoire est riche mais les bases solides et le projet, je n'en ai jamais vu à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vois ca d'un peu loin sans doute mais il me semblait que l'époque suaudeau et la formation a la nantaise était des bases solides. Pour le projet, bah c'était de construire et capitaliser sur ces bases un peu comme on l'avait fait a notre époque en vendant les meilleurs pour solidifier le club....

le rachat a voulu mettre la charrue avant les boeufs pour ce resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vois ca d'un peu loin sans doute mais il me semblait que l'époque suaudeau et la formation a la nantaise était des bases solides. Pour le projet, bah c'était de construire et capitaliser sur ces bases un peu comme on l'avait fait a notre époque en vendant les meilleurs pour solidifier le club....

le rachat a voulu mettre la charrue avant les boeufs pour ce resultat

Justement, tout reposait sur Suaudeau et la formation. Un homme et des jeunes. C'est trop dépendant de l'humain et du facteur chance pour être viable à long terme et constituer des bases solides. Lyon s'est aussi basé là-dessus pour avoir les moyens de construire un projet qui soit de moins en moins dépendant de ces aléas. Par peur de perdre son âme, Nantes n'a jamais remis en cause ce fonctionnement. La formation, c'est bien mais tu as beau avoir le meilleur centre du monde, tu ne peux pas espérer transformer le plomb en or à tous les coups. Au final, l'argent a été utilisé pour recruter chèrement des joueurs sur K7 vidéos... Pas sûr que l'âme du club ait été préservé... Si on fait le parallèle avec Lyon, la différence se fait sur cette riche histoire. A Lyon, on ne l'avait pas, les dirigeants n'ont donc pas eu peur de faire les réformes. A Nantes, personne n'a osé y toucher.

Aujourd'hui, un club qui prétend à autre chose qu'être un anonyme du championnat ne peut pas espérer grand chose de la formation. Il faut des clubs formateurs mais Nantes pouvait justement prétendre à plus avec cette histoire riche qui est la sienne. Finalement, c'est le lot des clubs formateurs que de passer par la case L2 quand la nouvelle génération est moins forte que les autres. Le FCNA pourra désormais se concentrer sur ses "vraies valeurs" pour remonter en L1 et l'an prochain, quand ils remonteront, on nous ressortira les mêmes poncifs sur cette équipe jeune et talentueuse qui prône le beau jeu.

Le pire là-dedans, c'est qu'on peut se demander si Nantes est encore un bon club formateur ? Honnêtement, les dernières "perles" des Canaris ne font plus saliver grand monde. Pendant ce temps là, l'OL, le pilleur de la formation à la française, le grand méchant club riche qui profite du travail des autres pour assoir sa suprématie a sorti Benzema, Clerc ou Ben Arfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais "formation" et "beau jeu", c'est un peu court comme projet, non?

Que Nantes soit historiquement un grand club formateur, je ne le nie pas, mais bon depuis les années 80, tous les clubs pro ont un centre de formation et il était évident que l'avance historique de Nantes sur le sujet allait fondre comme neige au soleil.

Quant au beau jeu, ça m'a toujours fait sourire, comme si le beau jeu se décrétait. Il ne peut avoir beau jeu que s'il y a bons joueurs. Enfin, bon, j'ai toujours été extrêmement gêné avec ce concept flou et subjectif que l'on brandit à tout bout de champ comme une spécificité nantaise.

Enfin, ils nous ressortent souvent l'argument selon lequel Nantes serait désargenté, ce qui est là aussi totalement faux. Nantes a toujours été parmi les premiers budgets du championnat (disons dans le top 5-7). Que dire de Lille alors?

Vu de très loin, ils ont commis deux grosses erreurs historiques:

- de ne pas avoir su garder la très belle génération de 95

- d'avoir au contraire conservé à prix d'or la génération 2001 qui était bien loin d'arriver à la cheville de son illustre ainée. J'ai toujours pensé que Nantes 2001 était une équipe correcte mais sans plus, qu'elle avait eu énormément de réussite dans la conquête de son titre et que les dirigeants l'ont largement surestimée. Mais justement, pour éviter l'erreur de 95, ils ont conservé leurs joueurs à prix d'or et ils le paient encore.

- enfin depuis le rachat par la SocPresse puis de fait par Dassault, c'est n'importe quoi, mais ce n'est qu'une accélération d'un déclin qui semblait inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement.

Avec un but concluant une action de 12 passes à une touche de balle histoire d'enterrer définitivement la légende fanée du jeu à la nantaise.

Finalement, et juste parceque je viens de me rappeler qui était dans leur cage, ca me ferait bien marrer aussi... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu le message de benh qui a posté juste avant moi mais il me semble que l'on est bien d'accord sur le fonds.

Le pire là-dedans, c'est qu'on peut se demander si Nantes est encore un bon club formateur ? Honnêtement, les dernières "perles" des Canaris ne font plus saliver grand monde. Pendant ce temps là, l'OL, le pilleur de la formation à la française, le grand méchant club riche qui profite du travail des autres pour assoir sa suprématie a sorti Benzema, Clerc ou Ben Arfa...

récemment dans FF, grand dossier sur Nantes et justement la formation, et bien entendu tout ça, c'est la faute de Lyon. Véridique. Pendant que Lyon met 1 M€ pour prendre Ben Arfa à la sortie de Clairefontaine, Nantes refuse de payer et évidemment n'a que du 2e choix.

Et cela ne fait que conforter ce que tu disais précédemment, le refus d'évoluer. Rien que sur l'aspect formation, Aulas a entamé il y a 2-3 ans une vraie révolution à Lyon en bouleversant un schéma qui avait pourtant fait ses preuves et qui était capable de sortir plusieurs joueurs par saison en un schéma beaucoup plus élitiste où l'on se concentre sur quelques perles. Bref, plutôt que de sortir une génération de Linarès, autant mettre les moyens pour sortir un seul Benzéma.

Il y a par ailleurs une 2e particularité propre à Nantes, c'est l'incapacité chronique à intégrer les recrues externes. Même le pauvre Pieroni qui avait pourtant commencé en fanfare ne joue déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Paris et si on est déjà sacrés, je sens qu'on ne jouera pas tous les coups à fond.

+1

au nom des liens Houiller - Cayzac

Pas si sûr. Déjà, Houllier aime bien revenir gagner à Paris (cf. l'an dernier), et puis ce match sera l'un des derniers gros matchs médiatiques à jouer pour une équipe de l'OL peut-être déjà sacrée ou en voie de l'être, donc ça m'étonnerait que les Gones ne jouent pas le match à fond, surtout ceux qui aimeront à se rappeler au bon souvenir de Paul Le Guen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai en formation lyonnaise des berthod, brechet, Bergougnoux, Balmont (Tiens que des joueurs commençant par "B" ce devait être la lettre de leur année de naissance) qui sont d'honnêtes joueurs de L1.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez l'un des plus grands qui soit sorti de notre centre de formation, Indy va pas être contente !!!

:lol:

:)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est malin !

Bon je reformule : l'un des plus talentueux et des plus célèbres !

Ca va mieux comme ça : :)

Sinon KV aussi il me semble qu'il est sorti du centre de formation de l'OL bien qu'il n'est pas signé ensuite de contrat à Lyon ( enfin pas tout de suite :anniv: )

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est malin !

Bon je reformule : l'un des plus talentueux et des plus célèbres !

Ca va mieux comme ça : :)

Sinon KV aussi il me semble qu'il est sorti du centre de formation de l'OL bien qu'il n'est pas signé ensuite de contrat à Lyon ( enfin pas tout de suite :anniv: )

je croyais que tu avais fait un trait d'humour volontaire... :honte:

j'avais oublié que tu étais une femme... ;)

:kiconsole: :kiconsole: :kiconsole:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire là-dedans, c'est qu'on peut se demander si Nantes est encore un bon club formateur ? Honnêtement, les dernières "perles" des Canaris ne font plus saliver grand monde. Pendant ce temps là, l'OL, le pilleur de la formation à la française, le grand méchant club riche qui profite du travail des autres pour assoir sa suprématie a sorti Benzema, Clerc ou Ben Arfa...

Et Toulalan alors ? Il ne doit pas être mauvais, vu sa place relativement importante dans le dispostif de son nouveau club... :kisifflote:

Ragnarok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Toulalan alors ? Il ne doit pas être mauvais, vu sa place relativement importante dans le dispostif de son nouveau club... :kisifflote:

Ragnarok

Je l'avais oublié :)

Même en creusant un peu, j'ai du mal à trouver d'autres perles si on considère que les Armand, Berson sont eux aussi d'honnêtes joueurs de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...