Aller au contenu

Lyon-Lorient


stras

Messages recommandés

Ils ont reculé serré les fesses a en prendre des crampes, mais ont été solides physiquement et dans l'engagement dans cette fin de math, on a pas tremblé, pas senti comme a marseille ou troyes qu'on allait de toute façon finir par en prendre un....

Quant a Santos pas mal pour un début je demande à le revoir dans une équipe plus homogène te solidaire là il a beaucoup courru mais été peu soutenu surtout en première c'était mieux en deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non!!!!

Juni n'a pas été suspendu par la commission

selon le site de la LFP il en est à 2 cartons et non 3

mystère!!! en tout cas il jouera à Lille :closedeyes:

ET si !!!!!!!

il a pris son 3ème CJ contre Marseille en Coupe de France et est donc suspendu....

La subtilité, c'est qu'il est suspendu par la fédé et non par la ligue.

Je m'étonne que toi, tu ne saches pas ca... :kisifflote:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fébrilité physique, disons qu' à force de jouer statique, les mecs sont froids et manquent de vivacité : on a l'impression qu'ils sont tout vieillots. Et puis l'hiver, on n'aime pas. Y fait froid. La p'louz, yé dur'. A pud' chveux sur le caillou, y'a froid na la caboch' y tou.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et?

la commission de la ligue ne l'a donc pas suspendu

celle de la fédé, si tu as sa décision je suis preneur

fédé, donc comme pour tout ceux qui jouent le dimanche ca passe par voie du "pv" ou journal "foot" pour les initiés.

Sinon rubrique sanction de chaque clubs sur fff.fr.

http://www.fff.fr/cgi-bin/clubs/clubs_disc.pl?numclub=500080

Modifié par gbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue j'ai vérifié sur le net :honte:

Booouuuhhhhhh !!! la honte !!!!

(moi, je l'avais vu y'a longtemps et ca m'est revenu, mais sans le lire, je l'aurais pas ressorti :pendu: )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Charly

Le : 09-02-2007 à 12 h 27

Nom et prénom : RIBEIRO REIS ANTONIO AUGUSTO

Compétition :COUPE DE FRANCE POULE

Sanction : 1 MATCH DE SUSPENSION FERME

Motif : AVERTISSEMENT EN COURS DE RENCONTRE

Date d'effet : 12.02.07

Donc il est bien suspendu pour le prochain match conntre Lille !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom et prénom : RIBEIRO REIS ANTONIO AUGUSTO

Compétition :COUPE DE FRANCE POULE

Sanction : 1 MATCH DE SUSPENSION FERME

Motif : AVERTISSEMENT EN COURS DE RENCONTRE

Ki ke c'est celui-ci ?

J'le connais pas... :huh:

:dehors::pendu:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

 

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un obscur joueur très peu utilisé... :jmecache:

tout comme une certain Jean Marc Ch.... :kisifflote:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que j'avais jamais entendu le second prénom "Augusto", je connaissais qu'Antonio Ribeiro Reis, c'est le nom qu'il a sur mon vieux Fifa (à l'époque où cette version de Fifa a été développé, il ne devait même pas encore avoir signé à Lyon, ça me faisait bizarre quand je composais mon équipe d'avoir ça comme nom, ça faisait pareil avec José Gomes Moraes... :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas senti grande différence entre cette fin de match et celle de Troyes, j'ai l'impression que certains refont l'histoire du match du Stade de l'Aube en se focalisant sur le but encaissé alors que ce jour là, c'est l'OL qui attaquait et s'était créé plusieurs occases dans les dernières minutes, jusqu'à ce contre rondement mené qui débouche sur le corner assassin...

Concernant la fébrilité de la défense, il serait trop facile de tout mettre sur le compte de Caçapa. L'OL alignait la même défense qu'à Bayonne et Reims/Laon, on sait que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment, et à l'arrivée le bilan est positif, d'autant que Coupet n'a pas eu 36 arrêts à effectuer.

Dans l'ensemble, sur ce match à Gerland contre Lorient, le collectif ne m'a guère semblé meilleur (ni moins bon) que contre Bordeaux ou Nice, à une grosse différence près quand même, concernant l'entame de match. Et - comme contre Bordeaux - le résultat s'est joué là-dessus... En cette période de l'année, c'est souvent le cas.

Fabio Santos, j'ai plutôt bien aimé : il a fait son boulot à la récupération, il a redonné proprement tous les ballons qu'il a touchés, n'a pas hésité à gueuler sur Juninho à l'occasion... :pendu: Et il n'est pas maladroit balle au pied.

Reste qu'il est difficile de juger les Brésiliens sur un match, à part Edmilson qui avait montré tout son talent dès la 1ère fois, les autres ont souvent mis du temps à s'acclimater à Lyon (non sans avoir parfois brillé au 1er match comme Nilmar ou Fred...)

Au passage, je trouve quand même surprenant les déclarations d'Houllier à propos de Fabio Santos ("c'est une heureuse découverte"), on a un peu le sentiment que c'est un joueur qu'il a pris par défaut, limite si on ne lui a pas imposé...

Et félicitations à Lorient qui m'a quand même un peu bluffé : Gourcuff fait du bon boulot ! Ils ont deux trois joueurs dont on reparlera...

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Progrès :

Santos, au nom du Brésil

Fabio Santos Barbosa a fait ses grands débuts devant Lorient samedi (1-0).

Il y a du tempérament chez ce Brésilien savourant son bonheur d'avoir

rejoint l'OL

Santos. Il fallait bien que le onzième brésilien de l'histoire de

l'Olympique Lyonnais se nomme ainsi. C'est sans doute un petit clin d'oeil

pour l'OL cultivant son Brésil, Santos ayant été comme chacun sait le club

et la patrie du dieu du football, le roi Pelé.

L'Olympique Lyonnais tient désormais son Santos. Fabio Santos Barbosa a fait

ses grands débuts devant Lorient samedi (1-0). Solide, habile techniquement

et surtout très rapide, ce qui ne gâte rien pour un milieu défensif, ce

Brésilien taillé dans le roc a confié son bonheur d'avoir eu une chance en

Europe et à Lyon en particulier. « Lyon est l'équipe française que je

suivais. On voyait beaucoup de matches au Brésil. Alors me retrouver ici a

été un grand honneur. »

Devant Lorient, le Brésilien a fait l'essentiel, sans en rajouter. De

manière sobre. « Physiquement, je manque encore un peu de répondant. Je ne

suis pas encore à 100 %. Il me faudra un peu de temps. Mais j'ai quand même

essayé d'être assez guerrier. J'apprécie aussi la possession de balle et le

fait de servir l'équipe. Le jeu ici est plus rapide, plus direct qu'au

Brésil, et je l'ai constaté face à Lorient », explique Fabio Santos Barbosa.

Un Brésilien qui n'aura pas eu le temps de gamberger après être resté

pendant deux matches sur le banc. « Il est certain qu'au Brésil à Cruzeiro,

je jouais tous les matches. Ici, ce sera autre chose. Je suis au service du

club. Je veux remercier le président Aulas et ses dirigeants qui m'ont fait

confiance. Et mon but est maintenant de travailler chaque jour pour

progresser et aider le club. J'ai tout à prouver et beaucoup de choses à

faire », concède-t-il.

Ce milieu de terrain aura l'avantage à Lyon de ne pas être égaré sur une

terre inconnue. « Ici, je me suis senti chez moi, dès le premier jour. Il y

a les Brésiliens, Tiago qui parle portugais. Juninho est là, Claudio ne m'a

pas lâché. J'ai trouvé l'ambiance vraiment superbe. Venir en Europe est

l'occasion d'évoluer », ajoute Fabio. Sa première sortie n'aura en tout cas

pas laissé indifférent son entraîneur Gérard Houllier : « Il va vraiment

nous aider. Il a de la personnalité. Il faut rendre hommage à Bernard

Lacombe qui a été le seul à le voir jouer. Mais les échos sont très

favorables. C'est un joueur qui demande le ballon, c'est toujours bon signe.

Fabio est une heureuse découverte ».

Le Brésilien, lui, qui ne lâche pas Isabelle Dias - sa traductrice en chef,

a déjà découvert les us et les coutumes de Gerland. Avec lui en titulaire

pour la première fois, Lyon a enfin gagné. Fabio ne voulait pas en déduire

qu'il était le nouveau porte-bonheur. « J'ai eu la chance de gagner, mais

c'est tout le groupe qui a gagné. J'ai participé mais c'est tout. J'avoue

quand même que je préfère avoir gagné. Et puis Fred a marqué ce but. Je lui

avais dit qu'il marquerait, et il savait même que j'étais prêt à le chambrer

s'il n'avait pas su le faire », reconnaît Fabio, à qui l'on murmure que cet

OL-là a une filiale avec Cruzeiro (sachant que Marcelo a joué aussi dans ce

club de Belo Horizonte). « Avec Cris et Fred, nous sommes trois de Cruzeiro,

tant mieux, car on s'entend bien. Cruzeiro était en bleu, et Lyon est

souvent en rouge, alors finalement, ça se marie assez bien non ? »

Christian Lanier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fébrilité de la défense, il serait trop facile de tout mettre sur le compte de Caçapa. L'OL alignait la même défense qu'à Bayonne et Reims/Laon, on sait que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment, et à l'arrivée le bilan est positif, d'autant que Coupet n'a pas eu 36 arrêts à effectuer.
Disons même carrément : zéro !

Dans l'ensemble, sur ce match à Gerland contre Lorient, le collectif ne m'a guère semblé meilleur (ni moins bon) que contre Bordeaux ou Nice, à une grosse différence près quand même, concernant l'entame de match. Et - comme contre Bordeaux - le résultat s'est joué là-dessus... En cette période de l'année, c'est souvent le cas.

Et selon comment on voit le verre à moitié vide ou plein, on peut dire qu'on a été aussi nuls que contre Nice ou Bordeaux, mais aussi, que contre Nice et Bordeaux, on pouvait difficilement être aussi malchanceux une fois de plus. Même topo à Troyes, et même à Toulouse où, à 1-0, on commet quatre ou cinq vendanges inouïes, à faire passer Bakayoko pour un tueur, dont une seule réussie aurait probablement changé toute l'histoire de ce désastreux mois de janvier. Avec une compo inepte mais dictée par la liste des survivants du massacre, lesquels survivants à l'image de Govou ou Malouda ne peuvent plus mettre un pied devant l'autre, leurs remplaçants déclarés étant à l'hosto depuis deux mois, je trouve globalement les commentaires bien sévères sur cette victoire face au septième du championnat, en pleine bourre et n'ayant strictement rien à perdre. Il y a eu du serrage de fesses ? sans doute mais aussi ce qui n'avait plus été vu en 2007 : de la concentration du début à la fin. Et franchement, c'est bien agréable de voir enfin disparaître le dilettantisme insupportable qu'on avait vu poindre dès la fin 2006, pour s'épanouir en un quatorze juillet de je m'en foutisme à Toulouse et surtout à Reims.

Comme Gbec, je pense que les choses vont changer quand Houllier aura de nouveau la possibilité de faire de vrais choix, et qu'on cessera de jouer avec, non plus 2 ou 3, mais 4 à 6 joueurs-clés absents de façon systématique.

A noter aussi la belle attitude du public de Gerland, dont l'entame de match a sans doute déçu les charognards qui promettaient les huées des brochettes de consommateurs gâtés.

Et naturellement l'attitude des Lorientais, qui doivent être la première équipe à venir à Gerland cette saison sans se départir de ses habitudes de jeu, et sans verser dans le pourrissage systématique ou l'enrichissement de la collection de traces de crampons que Malouda arbore sur ses tibias. La troisième tentative de Gourcuff sera manifestement la bonne, Lorient se maintiendra grâce à un beau football.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...