Aller au contenu

Marseille-Lyon


stras

Messages recommandés

ce qui me gêne le plus dans cette défaite, c'est que c'est, toutes proportions gardées, les mêmes matchs qu'à Milan ou au Real. On mène au score, on est serein, on domine gentiment au mileu, on garde la balle, on arrive même à faire 2-3 séquences intéressantes mais on ne tue pas le match et on reste à la merci des coups de butoir de l'adversaire. Et comme à Milan, comme au Real, on cède en fin de match. Ca me gêne, j'y vois une limite assez forte de l'équipe.

Sinon, la victoire de Marseille me paraît logique vu le nombre d'occasions de chaque côté. La première mi-temps est une des plus médiocres sur le plan technique que j'ai vue depuis longtemps et on s'en tire bien de marquer sur notre seule action dangereuse. On a été meilleurs en seconde mi-temps, mais on cède sur la fin.

Sur le 2e but, il faudrait revoir les images, mais je plaide a priori pour le gros péché d'orgueil. Quand Marseille égalise, on a voulu leur en mettre un tout de suite et on s'est fait prendre comme des gamins en contre.

Je commence à être sérieusement inquiet pour la Roma (qui elle a battu le Milan en demi-finale de la coupe d'Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être sérieusement inquiet pour la Roma (qui elle a battu le Milan en demi-finale de la coupe d'Italie).

tout pareil contrairement a nous la roma tient une forme d enfer

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être sérieusement inquiet pour la Roma (qui elle a battu le Milan en demi-finale de la coupe d'Italie).

Il y a de quoi, quand on n'est pas bon en championnat on ne peut pas être bon en LDC. Mais tout n'est pas négatif quand même, il y a des absences, des nouveaux, des doutes et malgré tout ca il y a eu de belles séquences de la part des "gones", comme un frémissement qui fait penser au jeu que l'OL pratiquait il y a deux mois.

Ca va revenir, Houllier va trouver la solution!

Modifié par stras

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne le plus dans cette défaite, c'est que c'est, toutes proportions gardées, les mêmes matchs qu'à Milan ou au Real.

(je ne garde que cette phrase mais j'étais à deux doigts d'écrire tout pareil pour le reste)

Pour moi, c'est vraiment angoissant ces fins de matchs où l'OL doit garder le score. J'étais d'autant plus confiant pour la ligue des champions cette année que je croyais que l'équipe avait progressé sur le plan de la maîtrise du jeu. J'ai adhéré au discours flatteur de M. Houllier à chaque fois que nous gagnons sans panache mais avec le contrôle sur le jeu. Mais force est de constater notre fébrilité intacte quand l'adversaire pousse et doit absolument revenir à la marque.

En revanche, je pense que Källström est nettement moins bon que Ben Arfa pour conserver le ballon. Kim est entré en soutient de Baros, c'est à dire encore haut sur le terrain. Et aujourd'hui encore, je ne m'explique pas la préférence de M. Houllier pour Kim alors qu'Hatem me semblait tout indiqué pour remonter le terrain balle au pied, percuter et jouer les contres à fond. Au lieu de ça, on a eu droit à un festival d'approximation sur des passes en profondeur pour un Baros carbonisé par son énorme match...

Plus inquiétant encore, j'ai trouvé très peu de liant dans les 20 derniers mètres. Fred a du mal à se rendre vraiment disponible dans la zone de vérité, les appels de baros n'ont pas été souvent entendus. Beaucoup de frappes à la lisière de la surface comme solution par défaut, avoeu d'impuissance. La dernière passe, bon sang. Hier j'ai rêvé d'un Pires au meilleur de sa forme qui délivrait un caviar à Trézéguet, comme un soir de finale européenne: on quand même tous les joueurs pour ça (on l'a démontré) mais je désespère de revoir ce genre de centre en retrait gagnant sous nos couleurs.

Vivement les retours d'infirmerie, qu'on sâche vraiment où on en est, hein (bah? beaux? billes? but!) :honte:

Bravo aux marseillais. Sur l'ensemble du match, ils n'ont pas volé leur victoire. Je leur souhaite d'aller loin, car j'ai parié qu'ils ne seraient pas dans les trois premiers en championnat sur un forum marseillais. :kitrinque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part les commentaire pro marseillais de fr3 hier soir je retiendrai de cette elimination la mauvaise tactique d Houiller de vouloir mettre 2 pointes devant , la faiblesse de notre milieu de terrain qui c est fait mange par l envie marseillaise et le collectif lyonnais qui n a pas encore retrouve sa culture de la gagne et son mental a tout epreuve ( d ou la mauvaise passe depuis debut 2007 )

Mais je reste optimiste tout de meme pour l avenir avec la ldc , la cdl et le Derby , malgre la deception d hier soir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du ridicule.

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

:+1:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHH

FAICHEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Désole, fallait que ça sorte

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous : Gravelaine : "Mikaaaaaaaa ouiiiiiiii ah je l'adore ce joueurrrrrrrrrrr" :wallbash:

Sinon, belle maitrise en seconde période, jusqu'au but, qui laisse envisager de belles choses et le retour des bons résultats. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a perdu contre marseille le drame

on va revoir jaillir les titres marseille dauphin d elyon ???

dans 4 match c'est la crise alors faut qu'on arrete de me prendre pour un navet.

on mene 1-0 contre marseille tout le monde est parti sur le vieux port lors des deux buts marseillais.

je suis pas du tout inquiet pour la ligue des champions car la on se repose un peu vous allez voir le mois de fevrier va etre tonitruant.

ps : je prefere rater le mois de janvier que le mois de mars

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions, vu du Velodrome :

(eh ouais Maido, y a quand même des (hexa)Gones qu ont fait le déplacement <_< )

- Très belle ambiance côté marseillais, sans même parler de la fin de match. Je n'avais encore jamais vu le Vel' en aussi grande forme, et ça restera comme l'une des quatre ou cinq plus chaudes ambiances que j'ai vu jusqu'à présent en France, sur une centaine de deps hexagonaux.

- Baros ne m'a pas aussi impressionné que la plupart d'entre vous. La télé permet de juger 100 fois mieux la technique balle au pied et la présence dans les duels (c'est vrai qu'il est passé une paire de fois, contrairement à d'autres...), mais ce qu'on voit sans doute moins dans la petite lucarne, c'est le nombre de fois où il a oublié (il n'était pas le seul) de proposer une solution à ses partenaires.

- Sur les deux buts qu'on encaisse, c'est Juni qui se loupe, il n'arrive qu'à détourner le 1er centre qui finit dans les pieds de Pagis, et sur le 2e on croit qu'il récupère le ballon dans les pieds de Ribéry, puis finalement il le laisse filer... Juni a essayé de prendre sa part du boulot habituellement plutôt dévolu à Toulalan, mais il manque encore de jus sur 90 minutes.

Au fait, il n'était pas qualifié Santos finalement ?!

Et puis bravo à Ribéry sur l'action du 2e, il mobilise quasiment toute la défense à lui tout seul. (Je ne sais pas si vous avez vu aussi comme il s'engraine avec Cris une fois qu'il a lâché son ballon...)

- Marseille a passé ses trois tours aux prolongations. Physiquement, Lyon ne joue pas dans la même catégorie en ce moment. Les objectifs de calendrier ne sont pas les mêmes non plus... Perso, je n'ai aucune inquiétude sur le niveau que l'OL affichera contre Rome dans quelques semaines. Et si les Romains peuvent s'y croire un maximum avant que le match ait lieu, tant mieux pour nous...

- Wiltord manque énormément je pense, ce n'est peut-être pas flagrant sur le terrain, mais sa gnac à l'entraînement et sa présence dans le vestiaire restent irremplaçables !

- Cette élimination me fait surtout ch... pour ceux qui s'étaient qualifiés dans cette compétition jusque là et n'ont pas joué mercredi (et ils joueront encore un peu moins d'ici la fin de saison, les Berthod, Ben Arfa, Källström, Vercoutre, Rémy, Caçapa, Müller...). Mais quand on fera les comptes dans quelques mois, je pense qu'on pourra remercier l'OM d'avoir alléger un peu le calendrier de la fin de saison...

- Et puis quel que soit le dénouement, c'était un match piège pour le vainqueur, avec l'assurance d'être désormais catalogué comme grandissime favori de la compétition. Pas sûr que les Marseillais sauront mieux gérer ce genre de situation que Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Très belle ambiance côté marseillais, sans même parler de la fin de match. Je n'avais encore jamais vu le Vel' en aussi grande forme, et ça restera comme l'une des quatre ou cinq plus chaudes ambiances que j'ai vu jusqu'à présent en France, sur une centaine de deps hexagonaux.

2- Baros ne m'a pas aussi impressionné que la plupart d'entre vous. La télé permet de juger 100 fois mieux la technique balle au pied et la présence dans les duels (c'est vrai qu'il est passé une paire de fois, contrairement à d'autres...), mais ce qu'on voit sans doute moins dans la petite lucarne, c'est le nombre de fois où il a oublié (il n'était pas le seul) de proposer une solution à ses partenaires.

3- Wiltord manque énormément je pense, ce n'est peut-être pas flagrant sur le terrain, mais sa gnac à l'entraînement et sa présence dans le vestiaire restent irremplaçables !

4- Et puis quel que soit le dénouement, c'était un match piège pour le vainqueur, avec l'assurance d'être désormais catalogué comme grandissime favori de la compétition. Pas sûr que les Marseillais sauront mieux gérer ce genre de situation que Lyon...

D'abord Titouplin, on voyait bien la bache. :megacool:

je l'ai d'ailleurs montré a trois lyonnais assis a coté de moi.

1_ je partage bien entendu ce que tu dis.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que vers la 70-75e minute, y'a eu une sorte de lame de fond vocale a base de "Allez l'OM" qui a gagné les 4 tribunes alors que les latérales etaient plutot calmes.

C'etait très bizarre.

La fin de match etait evidemment exceptionnelle ... pour nous.

Mais vous l'avez vécu assez souvent pour le savoir.

2_ idem pour Baros.

J'ai trouvé Fred perdu et Juninho ... ben je sais pas trop comment dire ... je l'ai senti ailleurs.

3_ je pense aussi que Wiltord a manqué.

Pour tout dire, je n'ai rien compris au coaching de Houiller, dont je regrette ( malgré ses déclarations) qu'il fut pris a partie par le bas de la tribune Jean Bouin.

A l'inverse, même si je ne le consiére pas comme un grand entraineur, je trouve Emon interessant dans sa mentalité offensive.

Ca peut faire mal ( 1-4 cet automne) ou faire pencher la balance comme hier soir.

On avait quand même cissé, nasri, niang, pagis, ribéry sur le terrain.

4_ oui, notre équipe est trop inexperimentée pour gérer ca même si la finale perdue a fait beaucoup apprendre.

C'est peut être pour vous un mal pour un bien.

Pour nous, ca reste un immense exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...