Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous et la Haute Définition (TV)

La HD, votre équipement, etc... 15 membres ont voté

1. 1.

• en rêvez mais c'est trop cher
      20%
      3
    • en rêvez mais c'est trop compliqué
      6%
      1
    • pensez vous équiper sous peu
      13%
      2
    • êtes déjà équipé
      6%
      1
    • n'en voyez pas l'intérêt
      20%
      3
    • trouvez ca nul !
      0%
      0
    • attendez que les programmes HD se démocratisent
      33%
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Suite à une soirée C+ avec un match contre les Verts :jmecache: je me demandais ce que vous pensiez de tout le bazar qu'on fait autour des nouvelles technologies appliquées à la télévision et au home cinéma (dsl pour les franciseurs).

Personnellement, je trouve que la qualité est vraiment hallucinantes lorsque tout est optimisé (TV avec DCDi HDReady ou FullHD, prises DVI ou HDMI, système 5.1, etc...) mais que pour le moment, les programmes où la HD est un vrai plus sont rarrissimes. C'est très dommage car c'est je pense le principal frein aux achats, car la qualité visuelle des programmes "normaux" n'est pas super super...

De même, pensez-vous profitez au maximum de vos nouveaux jouets ? Que comptez-vous branchez sur votre TV HD ? Lecteur DVD, graveur DVD (à terme un BluRay ou HDDVD ?), TNT, Satellite, PC... Magnétoscope ? Personnellement, j'aimerai bien brancher un PC dédié sur la TV afin de pouvoir surfer et mater des films directement sur la TV sans graver, sachant que je télécharge quelques films HD en 720 ou 1080 et qu'ils sont "relativement" énormes !

Et puis merde, il faut quand même le dire, une belle télé LCD ou Plasma, ca claque terriblement !!!

Suis-je une victime de la "geek attittude", une victime de notre société de consommation, une victime de la pub ou simplement un gars qui veut profiter de son futur remplacement de téléviseur cathodique pour se faire gravement plaisir ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

On ne regarde pas énormément la TV, donc vu l'investissement, ce genre d'équipement n'est pas à l'ordre du jour à la maison... En ce qui me concerne, j'aimerais d'abord voir la différence pour juger de l'intérêt.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je commence à m'équiper petit à petit...

On achète des périph avec des prise HDMi.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
On ne regarde pas énormément la TV, donc vu l'investissement, ce genre d'équipement n'est pas à l'ordre du jour à la maison... En ce qui me concerne, j'aimerais d'abord voir la différence pour juger de l'intérêt.

Tiens, c'est vrai que je n'ai pas mis une telle possibilité dans le sondage, dsl :jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Equipé d'une télé LCD HD ready, j'avoue que je ne me suis même pas trop renseigné sur les aspects techniques. Par exemple, je crois que mon dvd n'est pas équipé pour le cable à trois fils (je ne connais pas son nom technique)

Comme tu as pu le voir, la qualité n'est pas encore au max chez moi car je suis encore branché sur l'antenne. J'espère qu'avec l'ADSL ca cartonnera un peu mieux..

pour etre honnete, je crois que nous avons acheté ça plus par plaisir et par frime que par souci technique...

Posté(e)
  • Auteur

Pourtant, même si je t'accorde que la qualité n'est pas optimale, on s'habitue très vite ! ;) Perso je serai toi, je tenterai le coup de brancher le pc et de faire tourner un bon gros film en HD, je peux même t'en filer un ! En ce moment sur le DD j'ai King Kong 2005 VOSTFR en 720p (mais je peux l'avoir aussi en 1080i mais il n'est pas très bien encodé) et c'est déjà une pure tuerie sur mon écran de PC 23", alors j'imagine même pas sur une TV 81CM et plus !!!

Un screenshot 720p ici

Un screenshot 1080i ici

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
On ne regarde pas énormément la TV, donc vu l'investissement, ce genre d'équipement n'est pas à l'ordre du jour à la maison...
Tout pareil...

Tiens, c'est vrai que je n'ai pas mis une telle possibilité dans le sondage, dsl :jmecache:
:D

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

Moi je regarde ca avec attention mais d une part

les programmes sont un peu ledge et c est pas les tests en HD qui donnent du contenu

les options HD sont trop cheres (9euro chez C+)

les televiseurs n exploitent pas encore toutes les possibilites (cf clear lcd pas encore dispo sur les imagesHD chez Philipps)

le standard HD pour le dvd n est pas encore defini

Concretement les acteurs du marche voient une part significative des emissions passes en HD vers 2008-2009

Mode raisonnable off c est vrai que c est une pure tuerie Mode raisonnable on mais les evolutions vont tres vite en ce moment les encodeurs Mpeg 4 seront dispo directement l annee prochaine dans les teles avec les nouvelles prises hdmi, le tout dans des lcd full hd avec des temps de latence encore + bas pour les jeux...j attend encore mais c est dur!

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
pour etre honnete, je crois que nous avons acheté ça plus par plaisir et par frime que par souci technique...

Bah faut reconnaitre qu'elle pête bien ta télé !!! 8)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Equipé depuis un peu plus d'un an, j'avais opté pour un couple Ecran LCD + Videoprojecteur LCD + scaler (espèce de hub vidéo qui améliore l'image) qui se trouvait être plus polyvalent et moins cher qu'un plasma à l'époque.

Du boulot pour règler tout ça, mais le résultat est présent.

Entre regarder un film ou un match sur 24" ou 72" (j'ai un "petit" écran de projection), il y a une sacré différence, avec le son en +.

D'un point de vue général la HD c'est vraiment terrible quand ça tourne sur un bon support, reste que pour le moment elle n'est pas encore assez diffusée et surtout trop chère (satellite + supports disques).

Je trouve l'intérêt de passer d'une TV 82cm à un LCD < 40" très faible.

Le truc le plus paradoxal encore de nos jours est que la grande majorité des émissions est en 4/3

-

Les détails de => mon install <=

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Elle dechire pas mal ton install (le planquage des fils m impressionne),

Question qui tue : est ce que tu racheterai le meme matos aujourd hui avec la meme configuration avec le scaler?

Es tu sastifait de ta Logitech 885 ?

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

je vais acheter TVHD a noel!!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

j'en ai une que j'ai achetée récemment:

Je ferais 2 commentaires:

- quitte à acheter une tv, autant acheter une tv moderne (ecran plat + HD) si possible. Tant qu'à faire.

- mais il y a encore très peu de contenu (programmes) HD. Et regarder un programme normal sur une télé HD n'est pas extrèmement agréable, ça renforce les imperfections.

Posté(e)

Perso, j'en voit pas l'intérêt, on peut très bien s'en passé!

Posté(e)
t'est beau gosse mimite :ninja:

C'est pour ça que je l'aime mon bouga !!! ;) Rhâââ, la cicatrice so viril...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...