Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

A moins de jouer en 4-1-3-2 avec 3 à plat qui jouent comme des pistons....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

3-5-2, 5-3-2, 4-1-3-2, c'est pareil ... non? ^^ça fait une ligne de trois au milieux quoi, et trois joueurs à vocation défensives dans l'axe, derrière eux.

Posté(e)
A moins de jouer en 4-1-3-2 avec 3 à plat qui jouent comme des pistons....

Les latéraux doivent être très défensifs pour compenser le fait que, dans leur dos, le milieu def ne peux pas être partout.

Encore une fois, Bastos, pas de problème, Briand, moins.

3-5-2, 5-3-2, 4-1-3-2, c'est pareil ... non? ^^ça fait une ligne de trois au milieux quoi, et trois joueurs à vocation défensives dans l'axe, derrière eux.

Ben non...

En 3-5-2 tu as le milieu def qui fait partie de la défense, en phase défensive tu est donc en 442 (4 au milieu), et en 3132 en attaque. (4 au milieu dont un défensif)

En 5-3-2, tu bloques vraiment ta défense (5 joueurs fixes) mais tes milieux (3) et attaquants doivent beaucoup plus courir pour porter le ballon devant.

En 4-1-3-2 (pratiqué quelques fois cette saison par l'OL) tu as un premier rideau défensif (les 3 milieux off) puis 5 joueurs derrières (en phase de défense) quand en attaque, tes 2 attaquants combinent avec la ligne de milieu off. C'est proche du 442 diamant sauf que ton meneur de jeu doit plus défendre et moins construire.

N'importe comment, «le système de jeu, on s'en fout un peu, c'est l'animation qui compte» (©Puel)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

petite stat au passage : l'OL occupe la dernière place au classement fair play avec 4 cartons rouges et 29 cartons jaunes. C'est un bon symbole du malêtre actuel de l'équipe, et en plus, je ne pense pas que ça aide à gagner des matchs d'en finir plus d'un quart en infériorité numérique…

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

un match ferme pour Cissokho pour "jeu dangereux"… très dangereux en effet en revoyant les images, il aurait pu lui casser la jambe…

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est moi ou ca pue pour le Grand Stade ?

D'un côté, des élus et des assos qui bloquent à Décines. De l'autre, JMA qui annonce qu'il ne mettra pas un kopek pour améliorer Gerland.

Il va être beau, l'Euro en France :telletubbies:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

L'OL vient de lever 24 M€ (émission d'OCEANEs).

La com fi est assez vague "Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement de la Société, notamment en matière d’investissements en joueurs et de développements marketing".

En clair, on comble les déficits passés (et à venir). C'est du moins ce que je comprends.

D'après FF, l'OL serait plutôt vendeur au mercato. On parle bien sûr de Makoun (Fenerbahce, Aston Villa), mais aussi de Källström ou Bastos (ce qui m'étonne un peu mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pas besoin de somnifere hier soir pour m'endormir , un bon match amical de reprise de Lyon ....et c'est bon dodo tout de suite :(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Gambardella - tirage 32es de finale

tirage difficile pour l'OL qui devra aller à Montpellier.

Rencontre programmée dimanche 6 février.

Posté(e)
L'OL veut son permis de construire

Lyon a déposé une demande de permis de construire pour son futur stade à Décines-Charpieu, lequel prendrait le nom de «Stade des Lumières», a annoncé mardi soir le site internet du quotidien Le Progrès. Toutefois, ce permis de construire ne devrait pas être obtenu avant la rentrée, en septembre ou en octobre 2011, selon une source de la Ville de Lyon. L'OL et le Grand Lyon, qui soutient ce projet sportivo-commercial comprenant un stade de 60 000 places accompagné de bureaux, d'hôtels et de boutiques, attendent du Premier ministre, François Fillon, qu'il signe la déclaration d'intérêt général.

L'inauguration de ce vaste complexe était initialement prévue en juillet 2010, mais le projet se heurte à l'opposition d'élus locaux, de droite comme de gauche, et d'associations de riverains qui dénoncent son impact écologique et son coût financier.

Stade des Lumières, joli nom!

Posté(e)

mouais si ce stade se construit (ce dont je doute vu que Fillon balade tout le monde depuis 1 mois alors qu il devait répondre sous 15 jours) , ce sera pas longtemps le stade des lumières naming oblige

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
mouais si ce stade se construit (ce dont je doute vu que Fillon balade tout le monde depuis 1 mois alors qu il devait répondre sous 15 jours) , ce sera pas longtemps le stade des lumières naming oblige

c'est vrai... Dommage

Posté(e)

Ce qui est marrant c'est la démago d'Aulas, en ajoutant un peu de la rivalité Stéphanoise pour que ça passe mieux...

Au lieu de remettre en cause certains aspects de son projet, il préfère foncer tête baissé

Pour info, vu l'état d'avancement des autres projets, le projet de Saint-Etienne a 99% de chance d'être retenu...

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)

Aulas a bien dit que le nom de "Stade des Lumières" était provisoire en attendant le naming.

Posté(e)

la phrase du jour

sur mon contrat , il y a pas marqué que je dois gagner un titre

De CP aujourd'hui sur RMC dans luis attaque , ca fais plaisir de savoir que pour lui gagner des titres c est pas important , ben oui quoi c est pas écrit sur le contrat!!!!

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Ouais, enfin j'ai pas entendu le ton sur lequel cela a été dit, mais il y a une différence entre dire que gagner un titre ne lui est pas imposé par son contrat (il ne doit pas un titre) et dire qu'il s'en fout...

(Par ailleurs, ce serait une clause de nullité de son contrat si c'était écrit comme ça vu le caractère aléatoire du gain d'une compétition sportive et du fait qu'il n'en maitrise pas tous les paramètres...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Lovren suspendu 2 matchs (car il avait déjà accumulé 2 jaunes sur les matchs précédents son expulsion à Nice).

Il sera donc encore absent contre Bordeaux ;)

aie aie aie...

Posté(e)
Ederson reprend l'entraînement

Absent des terrains depuis le mois d'août suite à une rupture totale des ischio-jambiers de la cuisse gauche, Ederson a repris l'entraînement normalement avec ses coéquipiers mardi matin. Il a participé à l'intégralité de la séance avec un effectif lyonnais réduit en raison des matches internationaux. Cris est quant à lui resté au repos. - lequipe.fr

reste a savoir si il va reprendre son niveau du début de saison ou le niveau qu'il affiche depuis son arrivée...