Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je ne savais pas où le poster, mais hier soir sur l'Equipe TV, ils ont dit que le cas du match Bordeaux-Nancy avec la tricherie de Micoud qui donne un pénalty était en cours de jugement. Il se pourrait que Bordeaux ait match perdu. Ce qui leur enlèverait 3 pts et qui nous donnerait le Titre.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Franchement ça me ferait chier qu'on prenne le titre sur tapis vert. Déjà qu'on en entend sans arrêt sur l'OL favorisé par les arbitres, Aulas client de Thiriez ... même si on est pour rien dans la réclamation, au niveau des médias et du grand public ça va encore nous retomber dessus.

Posté(e)

Je suis pour un arbitrage video qui pourrait éviter ce genre d'"erreurs", mais tant que ce n'est pas le cas, on ne peut pas dézinguer tous les résultats, sinon, on s'en sort plus, et en plus, pourquoi ce résultat plutôt qu'un autre, parce que des résultats de matchs consécutifs à des erreurs arbitrales, il y en a eu à foison encore cette saison. Et comme l'a dit Pierrot, ça va encore ternir notre image (même si on y est pour rien) et dévaloriserait complètement notre 7e titre. On n'a pas besoin de ça pour être champion ; qu'on assure sur le terrain. De toute façon, je ne pense pas que cette action de Nancy aboutisse, ou alors, on part dans un puits sans fond d'actions en justice de toute part qui décrédibiliseraient totalement ce championnat (qui n'a pas besoin de ça).

A tout problème => une solution

Posté(e)

Pourquoi ce match et pas un autre ?

Tiens c'est marrant ça me fait penser à ce que je réponds à ceux (et tu en fais partie VraiGone !) qui me disent que la vidéo, même si ça ne résoudrait pas tout, ça enlèverait des erreurs et que c'est donc indispensable. On me répond qu'une erreur de moins c'est toujours ça de pris. Donc là on a un exemple, la vidéo peut résoudre une erreur, et tu n'en veux déjà plus :telletubbies:

Sinon, d'accord évidemment sur le fait que ça n'aboutira pas... et quelque part tant mieux. Pour moi ce n'est pas une tricherie avérée, pour reprendre le terme de La Mite, en tout cas pas à mettre sur le même plan qu'une corruption.

Posté(e)

Disons qu'il y a erreur d'arbitrage manifeste puisque c'est Micoud qui fait une prise de judo au défenseur et qui gagne un pénalty.

Un peu comme quand Vairelles est exclu du match pour un coup de coude imaginaire.

Y'a vraiment des joueurs qui n'ont AUCUN honneur.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ben oui, y a une petite tricherie, une sorte de malice, où l'arbitre se fait berner. C'est regrettable et c'est pas nouveau (comme l'expulsion de Laurent Blanc contre la Croatie). Mais bon, la seule fois où on a utilisé la vidéo sur ce genre d'incident, comme en finale de la coupe du monde 2006, ça a fait un pataquès pas possible. Pourtant ça a rendu la justice en supprimant une erreur (ou un oubli)

Posté(e)

Tu n'as pas compris mon propos Iles-Féroé (ou je me suis fait mal comprendre sans doute). Je suis pour l'utilisation de la vidéo dans des cas comme celui de Micoud contre Nancy, pendant le match (où il n'y aurait pas eu pénalty et donc pas de polémique), et aussi après le match pour punir le tricheur (voir réhabiliter un joueur innocent, cad enlever un carton donné à tort). En revanche, je ne peux accepter qu'on remette en cause un résultat après coup parce qu'il y a eu une erreur d'arbitrage. D'oû ma volonté de voir utiliser la vidéo pendant le match afin d'éliminer le plus possible ce genre de problèmes et éviter autant que possible de fausser le résultat d'un match.

Posté(e)

Mais lorsque t'utilises la vidéo pour punir un tricheur (ou blanchir un innocent) tu remets bien en cause une décision de l'arbitre. Du coup la frontière avec ce que demande Nancy me parait bien ténue.

Mais j'avoue que j'ai bien aimé que tu dises "pourquoi ce match et pas un autre", puisque pour la vidéo je dis "pourquoi l'utiliser à ce moment et pas à celui-là".

Posté(e)

Je ne dis pas pourquoi ce match et pas un autre par rapport à l'utilisation de la vidéo, mais par rapport à la remise en cause d'un résultat par des voies administratives... Pour ce qui est de la vidéo, avoue que dans ce cas-précis, si elle avait été utilisée, il n' y aurait pas eu de pénalty, Micoud aurait pris un jaune, ça aurait pris 5 secondes, tout le monde serait reparti avec une remise en jeu pour Nancy et on n'en aurait plus entendu parler. C'est quand même beaucoup de problèmes qui seraient résolus rapidement et simplement, non ?

Modifié par VraiGone

Posté(e)

non je pense que ce n'est pas si simple. Parce que quelques intants avant il y a réellement une faute sur un joueur de Bordeaux.

Si tu veux, je voais te donner un exemple qui concerne l'OL et dont je suis davantage sûr : le fameux match entre Lyon et Bordeaux où les Bordelais ont crié au scandale sur une main de Cris. Sur la vidéo on voit la main (après, c'est à l'appréciation de l'arbitre pour dire si elle est volontaire ou non), mais si tu remontes l'action 20 secondes avant, tu t'aperçois qu'il y a un hors-jeu bordelais sur l'action. Bref, jusqu'où remonte--t-on la vidéo : pourquoi jusqu'à ce moment là et pas un autre ?

Posté(e)

C'est à un arbitre chargé de la vidéo de prendre les bonnes décisions. S'il s'avère qu'un hors jeu n'a pas été signalé, il l'indique à l'arbitre qui prend la décision. Maintenant, je pense que la vidéo ne serait utilisée que pour certaines phases de jeu (hors-jeu après avoir laissé l'action se poursuivre, fautes dans la surface ou fautes flagrantes non vues par les arbitres de terrain, ballon entré ou non dans les buts) et pas à tout bout de champ ; selon moi, seul les arbitres auraient la possibilité de solliciter l'arbitre vidéo par oreillettes, et l'arbitre vidéo pourrait communiquer dès que nécessaire avec les arbitres. Je ne dis pas que c'est simple, coulé dans le bronze, que cela va régler tous les problèmes, que c'est la panacée totale, mais qu'il me semble que cela résoudrait bien des problèmes, et éviterait bien des polémiques, débordements et autres arrachages de cheveux.

Posté(e)

je suis assez d'accord avec Vraigone.

La vidéo, oui, mais si on l'utilise après le match, c'est juste pour punir ou blanchir.

Sinon, pendant le match, on aurait évité toute cette polémique pour 5s...

Autre exemple...

frappe de Bodmer, Braccigliano est battu et Govou marque dans le but vide. Le ballon est dans la cage.

Un coup de micro/oreillette : "le but est-il valable ?" 10s et 3 ralentis plus tard "oui".

Et voilà. Une polémique évitée.

Imaginez 1seconde qu'on fasse nul contre Nancy avec ce but valable refusé. La polémique que ca aurait déclenché !

Autre polémique. 2 arbitres venant de Bordeaux pour diriger le match OL-ASNL. Vous trouvez ca logique vous ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je suis assez d'accord avec Vraigone.

La vidéo, oui, mais si on l'utilise après le match, c'est juste pour punir ou blanchir.

Sinon, pendant le match, on aurait évité toute cette polémique pour 5s...

Autre exemple...

frappe de Bodmer, Braccigliano est battu et Govou marque dans le but vide. Le ballon est dans la cage.

Un coup de micro/oreillette : "le but est-il valable ?" 10s et 3 ralentis plus tard "oui".

Et voilà. Une polémique évitée.

Imaginez 1seconde qu'on fasse nul contre Nancy avec ce but valable refusé. La polémique que ca aurait déclenché !

Autre polémique. 2 arbitres venant de Bordeaux pour diriger le match OL-ASNL. Vous trouvez ca logique vous ?

J'entends bien. Maintenant prenons un pénalty de type Lens-PSG. Là, t'en a pour plus de 10 secondes pour trancher. 1 semaine après, personne n'est encore d'accord !

Les arbitres, en effet c'est pas bien malin. Mais il parait que le remplaçant était marseillais, est-ce mieux vis-àvis de Nancy ?

Posté(e)
1-J'entends bien. Maintenant prenons un pénalty de type Lens-PSG. Là, t'en a pour plus de 10 secondes pour trancher. 1 semaine après, personne n'est encore d'accord !

2-Les arbitres, en effet c'est pas bien malin. Mais il parait que le remplaçant était marseillais, est-ce mieux vis-àvis de Nancy ?

1-ce qui ne change rien par rapport à la situation actuelle dans ce cas là.

L'arbitre décide et on accepte ou non, mais lui a décidé et c'est tranché. On évitera pas toutes les erreurs, mais on en évitera certaines... Si tu ne peux pas avoir 1l de bière, tu te contentes d'un 1/2 :)

2-le 4ème ne rentre pas souvent

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
2-le 4ème ne rentre pas souvent

Mais c'est finalement lui qui a arbitré, c'est donc tout aussi condamnable.

Je remonte cemessage, car je viens d'apprendre que l'arbitre de Lens-Bordeaux est de la ligue... Rhône-Alpes.

Posté(e)
Mais c'est finalement lui qui a arbitré, c'est donc tout aussi condamnable.

Je remonte cemessage, car je viens d'apprendre que l'arbitre de Lens-Bordeaux est de la ligue... Rhône-Alpes.

Un stéphanois ? :)

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Foot - ESP - Valence - Koeman descend l'équipe

Depuis les Pays-Bas, où il est rentré après son limogeage de Valence, Ronald Koeman a vertement critiqué le club espagnol. «Signer là-bas a été une erreur. J'aurais dû rester un an de plus au PSV Eindhoven et j'aurais été à Barcelone la saison suivante», a-t-il expliqué lors d'un entretien sur une télévision néerlandaise. Koeman n'a pas mâché ses mots à l'encontre des joueurs valenciens : «Il est bizarre qu'après les avoir écartés, Canizares, Angulo et Albelda se soient encore entraînés avec l'équipe. Ils ont créé une mauvaise ambiance, surtout parce qu'ils avaient beaucoup de soutiens dans le club. Parmi ces soutiens, il y avait par exemple Joaquin, qu'on a acheté 30 millions d'euros et qui ne vaut que 30 euros sur le terrain

:lol:

On ne sent pas trop qu'il est aigri Koeman !

En tout cas Joaquin, tout comme Reyes, ont fait des choix de carrieres judicieux.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
En tout cas Joaquin, tout comme Reyes, ont fait des choix de carrieres judicieux.

Je ne suis pas trop la Liga, mais Reyes est quand même dans un club qui a fini 4ème et qui a devancé le FC Séville. C'est surtout Valence, qui a fait une saison catastrophique.

Posté(e)

Je ne suis pas trop la Liga, mais Reyes est quand même dans un club qui a fini 4ème et qui a devancé le FC Séville. C'est surtout Valence, qui a fait une saison catastrophique.

Posté(e)

je ne suis pas trop la Lige moi aussi, mais il me semble que Reyes n'est pas souvent titulaire à l'Atletico. Du statut de jeune star du foot européen à Arsenal à doublure à l'Atletico, il est tombé assez vite je trouve.

Posté(e)
Aulas égratigne Domenech

«Vous connaissez la dernière de Raymond Domenech ?» questionne, ironique, Jean-Michel Aulas dans une interview au Parisien, jeudi. Le président de l'Olympique lyonnais s'offusque que le sélectionneur ait prévu de rapatrier très vite à Tignes les internationaux de l'OL après la finale de la Coupe de France samedi au Stade de France : «Il affrète un avion pour récupérer les internationaux à la sortie du match. Ils n'auront pas l'autorisation de rester avec leur famille pour les préserver d'une éventuelle nuit parisienne agitée. On ne nous facilite pas la vie. Sans jouer les saules pleureurs, on casse la dynamique collective.» Les Bleus disputeront mardi 27 mai à Grenoble un match amical contre l'Equateur.

source : france football

Modifié par jojo-ol66

Posté(e)

Réponse de l'OL

L'OL tient à remercier Raymond Domenech

L’Olympique Lyonnais tient à remercier Raymond Domenech qui a accepté, en accord avec le Président de la F.F.F. Jean-Pierre ESCALETTES, que les joueurs internationaux français de l’Olympique Lyonnais restent avec l’ensemble du club après la Finale de samedi.

Les 8 joueurs sélectionnés de l’Olympique Lyonnais ainsi que Robert Duverne, qui a également été mis à la disposition de l’Equipe de France ce jeudi après-midi, rentreront donc à Lyon dimanche en milieu de journée avec l’ensemble de leurs partenaires et rejoindront Tignes par hélicoptère avant la fin d’après-midi.

L’Olympique Lyonnais précise que des dispositions similaires ont été prises pour mettre les autres joueurs de l’Olympique Lyonnais participant à l’Euro 2008, à la disposition de leurs équipes nationales respectives dans les meilleurs délais.

C'est dingue comme chaque fait et geste de l'OL a besoin d'être raconté ...

Posté(e)

On pourrait en faire un bouquin :lol: