Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato 2006 : Bilan général

Bilan mercato été 2006 37 membres ont voté

1. 1.

• Lyon
      51%
      19
    • Lille
      5%
      2
    • Bordeaux
      10%
      4
    • Monaco
      5%
      2
    • Lens
      0%
      0
    • Paris
      2%
      1
    • Marseille
      21%
      8
    • Sainté
      2%
      1
    • Rennes
      0%
      0
    • Autre club
      0%
      0
  2. 2.

• non, améliorée
      21%
      8
    • oui, comme d'habitude
      5%
      2
    • non, le niveau n'a pas bougé
      72%
      27
    • sans avis
      0%
      0
  3. 3.

• oui
      67%
      25
    • non
      16%
      6
    • sans avis
      16%
      6
  4. 4.

• Barcelone
      2%
      1
    • Real Madrid
      78%
      29
    • Seville
      0%
      0
    • Valence
      2%
      1
    • Chelsea
      5%
      2
    • Arsenal
      0%
      0
    • Manchester united
      0%
      0
    • Tottenham
      2%
      1
    • Liverpool
      0%
      0
    • Bayern Munchen
      0%
      0
    • Milan AC
      0%
      0
    • Inter Milan
      8%
      3
    • Roma
      0%
      0
    • Autre club ( west Ham, hambourg,...)
      0%
      0
  5. 5.

• Personne
      27%
      10
    • Lille
      59%
      22
    • Monaco
      0%
      0
    • Bordeaux
      8%
      3
    • Paris
      2%
      1
    • Lens
      0%
      0
    • Autre club ( Rennes, Marseille, sainté ...)
      2%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bon, ben tout est dans les questions ...

merci d'argumenter apres votre vote:

1_qui a fait le meilleur mercato en L1 ?

2_ La L1 s'est elle affaiblie durant ce mercato ?

3_ Etes vous satisfaits du mercato lyonnais ?

4_ Bilan mercato hors L1 ?

5_ Qui pourra concurrencer lyon cette saison ?

Posté(e)

1 - a mes yeux monaco

2 - meme niveau que l'année derniere : pas de d'arrivée, ni de départ de grand joueurs

3 - oui, on a fait sobre mais efficace. On laisse des espoirs aux jeunes (benzema, berthod), on explose pas la masse salariale ni le groupe

4 - Pour une fois, je trouve que le real a fait un bon mercato

5 - les lillois come d'hab :mellow:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

Lyon avec quatre arrivées majeures, puis monaco.

Et marseille.

pour moi le niveau n'a pas bougé.

n'etant pas lyonnais, j'ai mis "sans avis".

real a fait un mercato parfait, y compris dans le choix de l'entraineur.

Encore faut il que l'osmose se fasse et si elle se fait, combien de temps cela prendra t il ?

personne en L1 n'a le niveau a mon avis.

Posté(e)

C'est un peu tôt pour faire le bilan gob, non ?

aujourd'hui, ce ne sont que des noms sur le papier, mais nul ne sait vraiment l'impact des nouveaux joueurs.

Typiquement, West Ham semble avoir fait le gros coup de l'été, mais quid de l'adaptation des deux argentins en Angleterre et dans le club ? il y a beaucoup d'inconnues.

Pareil pour le Real, sur le papier, c'est très séduisant, maintenant il faut que la sauce prenne dans une équipe fortement remaniée.

Mais bon, je vais quand même repondre et te faire accessoirement plaisir, mais en France, je crois que Marseille en gardant Ribéry a quand même fait une des meilleures opérations de la saison.

Celui de l'OL n'est pas mal aussi. A l'exception de Diarra, on a gardé tous nos joueurs importants, notamment ceux qui étaient sollicités comme Cris, Abidal et Malouda, et question nouveaux joueurs, on a fait comme d'habitude, on a ratissé 4 joueurs prometteurs à des prix raisonnables. Si deux d'entre eux au moins explosent au plus haut niveau, ce sera un bon mercato.

Posté(e)

Je pense que c'est Lyon, car pour un départ important (Diarra, je ne classe pas Clément ni Pedretti dans les pièces maitresses) il y a quatre belles arrivées.

Le retour de Micoud et le peu de départ français à l'étranger semble prouver le contraire.

oui, voir ma réponse 1

Le Réal et Barcelonne vont être intouchables cette année

Je pense à Lille toujours aussi solide, Marseille ne sera pas loin. Bordeaux je n'y crois pas car leur effectif est vraiment trop juste. Monaco si l'entraîneur arrive à faire un bon amalgame avec neuf nouveaux joueurs !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Section, globalement, sur les quatre arrivées, trois au moins sont supérieures aux joueurs qu'elles remplacent.

seul le depart de diarra me semble être une perte.

pour l'OM, le recrutement est cohérent et dans la lignée de la "sagesse" de la saison passée.

9 arrivées pour 20 departs ( donc fini le sureffectif) mais seulement deux changements dans le onze majeur.

Cependant, ce sera insuffisant pour jouer le titre a mon avis.

PS: je sais bien que c'est trop tot pour un bilan objectif mais c'est plus pour avoir un sentiment général sur le mercato :mellow:

Posté(e)

1. Lyon, puis Marseille

2. Améliorée

3. Dans l'ensemble oui, même si...

4. Real Madrid

5. Lille

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

ca c'est argumenté ! :D:mellow:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
ca c'est argumenté ! :D:mellow:

Je sais 8) .

J'argumenterais de chez moi car là, je suis au boulot :D

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

1.Lyon

2.Statut quo

3.oui et non c a d que je pense que les principaux transferts ont été réalisés mais il n'y a pas la petite cerise sur le gateau mais ils ont essayé jusqu'à la fin mais la Juve n'a rien voulu entendre!!!

4.Barcelone , le Real madrid (efficace mais pas beau à voir jouer)

Chelsea, Inter milan (ils ont récupéré pleins de joueurs de la Juve)

5.Lille peut-être mais pour moi, le principal adversaire de Lyon s'est Lyon lui-même. S'ils ont la même envie que les années précédentes, ils seront champions avec bcp de points d'avance.

6.Autre question Lyon peut -il gagner la LDC?

Moi je dis oui car l'effectif est le même, on a la même ossature.

N'apporte quel joueur peut marquer à tout moment, il n'y a pas bcp d'equipes qui peuvent en dire autant.

Fred va tout exploser en attaque, Benzema va se réveler au monde entier. Un milieu capable de créer le danger à tout moment

On a des couloirs de feu, une défense de fer et le meilleur gardien du monde, rien que ça!!!!

Posté(e)
L'OL, parce qu'il n'y a qu'une pièce maîtresse en moins alors que trois autres au moins étaient convoitées par des clubs de prestige (Cris, Abidal, Malouda), que KK, Toulalan et Squillaci sont a priori d'excellentes recrues, qui feront que Claudio, Juni ou Tiago par exemple nous manqueront moins s'ils sont absents un grand soir. Quant à Diarra, Djila, c'est une perte, mais il ne fallait pas s'imaginer garder tout le monde; et Diarra, Alou, j'attends de voir.

Le mercato des autres me semble bien plus limité. Lille n'a fait que se maintenir, Bordeaux idem, Marseille me semble toujours bien moyen autour de Ribéry, et Paris se cramponne de plus en plus à Pauleta comme une ultime planche de salut.

Un peu, avec les départs de Diarra et Frei, mais pas trop. Par contre, à vue de nez, elle ne s'est pas enrichie...

Mouais. Attendons de voir. J'espérais vraiment qu'on pourrait profiter des déboires de la Juve pour recruter un joueur d'une très grande équipe européenne, qui injecterait dans le groupe une "science de la victoire en LDC". Là, à moins que les biftons non dépensés puissent servir à faire un coup plus gros dans un an, il semble qu'on ne puisse pas trop attendre de cette saison plus que de l'autre.

A priori, le Real et l'Inter, mais on sait, surtout chez ces deux-là, que les collections de stars ne font pas tout. Et n'oublions pas que le Barça n'a rien perdu, qu'il est toujours aussi fort.

Lille, et probablement pas grand monde d'autre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je ne peux pas répondre à tout, ca rame trop....

Je trouve juste que notre milieu s'est affaiblit.

En quantité, pas trop, mais il faudra se méfier des blessures et suspensions.

En revanche en qualité, je trouve qu'on a perdu bcp d'expérience avec le départ de diarra. Ca nousera, j'ai peur, préjudiciable en LDC.

Peut etre pas en championnat, mais j'ai peur que toulalan et/ou diarra soient un peu "tendres" pour la LDC.

On avait du mal avec Djila/Tiago, la, ca risque de se compliquer encore, du moins pour cette année....

Est-ce un recrutement de "transition" pour préparer l'équipe pour la saison prochaine avec plus d'expérience pour les jeunes ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bon, ben tout est dans les questions ...

merci d'argumenter apres votre vote:

A priori, je dirais Lyon & Sainté: ceux qui voulait partir sont parti, ceux qui les remplacent sont de bons niveaux

Va savoir Charles, le bilan partant/entrant semble correct mais des équipes comme Monaco ont tous razés pour tous recommencé...

On perd un titulaire et un gars cramé (:mellow:)et on récupère deux joueurs de bon niveau pour le remplacer:

Diarra + Pedreti vs Diarra + Toulalan

On perd en qualité de 11 titulaires mais on devrait gagné en régularité.

En défense, on perd un gars qui ne jouait pas pour un autre qui a l'expérience d'une finale de ligue des champions.

Diatta a été remplacé au mercato d'hiver par Müller.

Kallstrom pour Clément ca me parait honnete !

Le Real profite de la descente la Juve et réussi deux autres coups superbes: Diarra & Reyes !

On dirait que l'OM va arriver à faire quelquechose de saison et Lille est bien parti.

Monaco et le PSG devrait tutoyer la descente !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

L'année dernière JMA disait, et à juste titre me semble-t-il, qu'on avait plus de chances de gagner la LDC avec Essien que sans Essien. Résultat, on a quand même vendu pour recruter à la place un remplaçant de Chelsea quasi anonyme. Le rendement de l'équipe n'a pas semblé particulièrement affaibli je trouve.

Cette année, on vend Diarra, ce qui est de nouveau une grosse perte pour l'équipe, mais on a acheté deux internationaux français pour le remplacer. Certes, ce ne sont pas aujourd'hui des cadors reconnus dans l'Europe entière, mais ils le sont tout autant que Tiago ne l'était l'année dernière. Ca ne marchera pas à tous les coups mais peut-être peut-on espérer que l'un des deux explosera à son tour.

Bref, il n'y a pas de raison d'être particulièrement pessimiste. Je reconnais néanmoins, sans remettre en cause les qualités de nos recrues, qu'il faut aussi laisser du temps au temps (Essien et Diarra s'étaient d'ailleurs également imposé progressivement dans l'équipe) et qu'à court terme, M. Diarra sera difficile à remplacer.

Posté(e)

Sinon, je n'ai pas répondu à la question sur les concurrents pour le titre, mais Lille, qui n'a perdu personne d'important et dont les joueurs ont un an de plus, sera bien évidemment notre principal challenger.

Faudra voir comment Bordeaux va digérer la Ligue des Champions. En général, la première fois, ça fait mal :mellow:

Auxerre, Lens et Rennes semblent à la rue en ce début de saison et les points perdus seront difficiles à reprendre, Monaco a trop chamboulé son effectif pour être compétitif dès cette année, la troisème place sur le podium pourrait donc se jouer entre Marseille et Paris, avec un avantage pour Marseille.

Posté(e)

Et Toulalan alors?? Il fait un superbe début de championnat, pour moi et d'autres c'est le futur Didier Deschamps. Ne vous inquiétez pas Diarra on va vite l'oublier, je parle de Djila bien sûr!!!!!

Sinon, on a une meilleure défense aves Squilacci.

Une solution de repli en cas de suspension de Juni ou Tiago avec Kallstrom car contre Milan ça nous a coûté cher.

Une attaque qui va explosé avec Malouda qui va marquer plus, Fred et Benzema!!!!

Alors si ça ce n'est pas une meilleure équipe, je ne comprends rien!!!

Posté(e)
Et Toulalan alors?? Il fait un superbe début de championnat, pour moi et d'autres c'est le futur Didier Deschamps. Ne vous inquiétez pas Diarra on va vite l'oublier, je parle de Djila bien sûr!!!!!

Sinon, on a une meilleure défense aves Squilacci.

Une solution de repli en cas de suspension de Juni ou Tiago avec Kallstrom car contre Milan ça nous a coûté cher.

Une attaque qui va explosé avec Malouda qui va marquer plus, Fred et Benzema!!!!

Alors si ça ce n'est pas une meilleure équipe, je ne comprends rien!!!

ce n'est ni le lieu ni le moment, mais j'ai parfois l'impression de lire un autre karlotte avec toi bouboun :D

tu prends ça comme tu veux :D

A suivre, mon avis monolithique sur les questions posées plus haut.

Sinon, je ne me suis pas penché avec énormément d'attention sur le mercato de nos pseudo-concurrents en L1, mais j'estime que le meilleur mercato est celui de...Lyon! Car franchement, A. Diarra m'a presque convaincu lors de ses dernières sorties en bleu, kallstrom est un gars que je désirais ardemment dans l'effectif depuis l'année dernière, j'ai moins d'avis sur toulalan , mais lacombe et houillier en ont un, c'est l'essentiel. Marseille est aussi pour moi un club qui a réussi son mercato, se débarassant sans trop d'émotions d'un certain nombre de joueurs moyens (Barthez compris :mellow: ) et avec le bon coup de Mbami a pas cher (digression = le joueur étant en fait gratuit, devine dans quelles poches vont les sous?). Le niveau de la L1 est stable, toujours en pente douce vers l'angleterre pour les joueurs un poil prometteurs, même si je crois encore en l'élargissement du fossé gros club (Lyon) contre petit club (les 19 autres). Vous avez donc compris que je suis pleinement satisfait du mercato lyonnais -ben ouais, j'ai un maillot de carew à montrer quand même - A l'étranger, l'Inter. chaipas pourquoi, mais je les sens mieux, un effectif qui commence à avoir un bon vécu, qui s'agrémente de qq talents. Barcelone étant pratiquement hors catégorie en ce moment, je n'ose dire que leur recrutement est bon, il n'ont surtout perdu aucun de leurs galactiques. Je n'ai pas compris la dernière question. :maxi-arrogant:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur
Je n'ai pas compris la dernière question. :maxi-arrogant:

' spèce de lyonnais va ! :mellow::D

sinon, comme toi, je pense qu'en effet, lyon a creusé un peu plus le fossé avec ses poursuivants francais.

Posté(e)

ce n'est ni le lieu ni le moment, mais j'ai parfois l'impression de lire un autre karlotte avec toi bouboun :mellow:

Karlotte est un supporter Marseillais, moi je suis Lyonnais. Peut-être que mes commentaires sont pas tré objectifs, je te l'accorde sauf que pour l'instant Lyon m'a donnée raison chaque saison donc pourvu que ça dure!!!! :kisifflote:

Posté(e)

1 : Bordeaux, je pense : Micoud surtout et certains autres, qui sont arrivés, c'est du costaud, d'autant que personne n'a quitté le club.

2 : Non, elle est restée au même niveau, puisque des bons joueurs comme Diarra sont partis et d'autres sont arrivés comme Koller. Des joueurs peu connu sont arrivés d'un peu partout dans les clubs et certains vont se révéler.

3 : Oui, malgré le départ de Diarra et de Pédretti, mais je pense que Squillacci, Kallstrom, Toulalan et Diarra sont des joueurs prometteurs.

4 : le Real : Rud, Djila, Emerson, Reyes, Cannavarro c'est du solide. Sinon, la Barça, l'Inter et Chelsea ont aussi fait fort.

5 : Lille et Marseille car ils ont la même équipe que l'année dernière et leur système de jeu mis en place à la fin de la saison dernière va porter ses fruits cette année. :mellow:

Posté(e)

Cheyrou, Denilson qui sont partis , peut-être pas de trés grands joueurs, ont grandement contribué à la bonne saison girondine l'année passé, mais Bordeaux est l'équipe qui a eu le plus de mal à recruter par rapport à son statut d'européen. Ils n'ont pas de banc!!!

Posté(e)

mes avis

qui a fait le meilleur mercato en L1?

Marseille

La L1 s'est elle affaiblie lors de ce mercato ?

non, le niveau n'a pas bougé

Etes vous satisfaits du mercato de Lyon ?

oui et non je suis partage!!

Qui a fait le meilleur mercato hors L1 ?

Real Madrid

Qui pourra concurrencer Lyon cette saison ?

Lille

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Pour parler du bilan du mercato de l'OL, on ne s'est pas renforcé ni affaibli, ca sera juste différent. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que JMA disait sur tous les tons que nous allions recruter du costaud, de la star internationale, qu'on allait recruter un buteur de renom, et qu'il n'y a rien à l'arrivée. Alors sur ce point, JMA m'a menti en tant que supporter que je suis, c'est la première fois que ca lui arrive ou presque, et là, je lui en veux quand même un peu. "On va recruter un grand joueur", on prend Carew. "On va recruter une grande pointure", Kallstrom chausse du 48. Décidemment, parfois, lui et moi on ne parle pas le même langage.

La prochaine fois JMA, quand tu sais pas, tu fermes ta gueule, ca évitera qu'on passe pour des bouffons à trop l'ouvrir sur les arrivées de star quand aucune ne peut ou ne veut venir. Attaquer la Juve d'entrée avec un chéque de 30M€ pour Camo et Trezeguet aurait p-ê permis de voir arriver de grosses recrues, j'ai vraiment l'impression qu'on a attendu la Juve se faire piller avant de pointer le bout de notre nez, et qu'on n'y ait pas aller assez "cassage de tirelire". Quand on annonce avoir plusieurs dizaines de M€ pour les achats, sans compter l'argent des ventes, et qu'on finit à l'équilibre achat/vente sans toucher à son magot, on passe pour quoi ?

Défendez-le si ca vous chante, JMA, je le sais, nous a beaucoup apporter, mais sur ce mercato, y'a foutage de gueule malgré tout. On veut "encore monter d'un cran", en ne recrutant pas des joueurs qui savent faire pour gagner une LDC, ou du moins pour atteindre les demi, l'objectif naturel de l'OL cette saison. J'ai la mort.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Comme je l'ai dit ailleurs, si je reprends le match Milan - OL de l'an passé, je ne pense pas que ce qu'il nous a manqué c'était Toulalan Kallstrom ou Squilacci. Ca m'inquiète un peu pour le plan européen, car notre onze de départ n'est sur le papier pas plus forts que l'année dernière.

Par contre le banc des remplaçants me parait de plus grande qualité, puisque Toulalan, Diarra, Kallstrom, Squilacci me paraissent supérieurs à Monsoreau, Diatta, Frau, Pedretti.