Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140848 Moins de physique, un ratio poids de la joueuse/poids du ballon plus handicapant ( ), moins de vitesse et de puissance, le foot au féminin se traduit-il par une hausse de la tactique ? La force du système et moins sur l'individualité ? (Comme au basket par exemple). J'ai tenté de regarder un match de foot féminin et ca ne m'a carrément pas plu. Alors vous, que trouvez-vous de si spécial qui fasse que vous vous y intéressiez ? Comme je ne pense pas que cela soit juste pour voir des femmes en short, est-ce pour défendre vos couleurs, par l'amour du foot sous toutes ses formes ou réellement parce que vous y trouvez un intérêt, autre que le fait de remplir un quota homme/femme ? Je suis un peu crû dans mes termes, mais pas méchant ni négatif, je trouve cela très bien dans l'absolu, mais j'ai vraiment du mal à m'y intéresser, alors que vous demande ce que vous en penser, vous. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140852 Moins de physique, un ratio poids de la joueuse/poids du ballon plus handicapant ( ), moins de vitesse et de puissance, le foot au féminin se traduit-il par une hausse de la tactique ? La force du système et moins sur l'individualité ? (Comme au basket par exemple).C'est plutôt assez technique. Mais ce n'est pas facile de juger, parce que même entre les douze équipes de Première division, il y a des écarts de niveau énormes. Quoi de commun entre Juvisy qui gagne tous ses matchs sauf un contre le 2e, et Saint-Memmie qui, à domicile contre ce même Juvisy, prend 10-0 ? J'ai tenté de regarder un match de foot féminin et ca ne m'a carrément pas plu. Alors vous, que trouvez-vous de si spécial qui fasse que vous vous y intéressiez ? Comme je ne pense pas que cela soit juste pour voir des femmes en short, est-ce pour défendre vos couleurs, par l'amour du foot sous toutes ses formes ou réellement parce que vous y trouvez un intérêt, autre que le fait de remplir un quota homme/femme ? Moi, au départ j'ai suivi le mouvement qui s'était initié sous l'impulsion de Jacquot par curiosité. Un parce que c'était l'OL, et deux pour voir, comme j'allais voir des matchs de DH à Rochefort ou de CFA2 à La Rochelle. Les premiers matchs que j'ai vus étaient plutôt agréables avec de beaux gestes techniques, du rythme dans le match, sans oublier le scénario de feu de la demi de Coupe contre Soyaux. C'est vrai qu'un mauvais match féminin, sans tomber dans l'extrême d'OL-Vendenheim que le vent rendait tout à fait injouable, c'est comme un mauvais match amateur, voire même de D2 : une purge. Il manque aussi aux matchs de championnat de l'OL F la pointe de stress des matchs de l'équipe une, dans la mesure où on sait parfaitement qu'un club au moins est intouchable et que les filles ne peuvent (encore) viser que les places d'honneur. Si l'an prochain, l'OL visait le titre, je pense qu'avec un peu de pression en plus, ça deviendrait vraiment sympa. Ensuite, il y a ce côté "une autre ambiance". Je ne suis pas fan de l'ambiance délétère systématique; un derby sans rivalité, voire sans petits projectiles peu dangereux qui volent, il manque quelque chose; par contre, intercaler à ce programme un bon p'tit dep tranquille touriste-bonne bouffe genre Guingamp ou Troyes où tu ne risques aucune embrouille, c'est pas de refus. Les matchs féminins, c'est aussi le charme tranquille des matchs amateur, la barquette de frites et la vraie bière accoudé à une main courante, et puis bien sûr, les contacts, ou plutôt les liens qu'on tisse avec le staff, les joueuses; c'est l'OL, c'est ton club, mais tu serres la pince aux coachs, tu discutes avec les joueuses, et comparé à nos stars à peu près inaccessibles sauf au prix d'exploits transcontinentaux, je dirais que ça "réchauffe" le lien que tu peux avoir avec ton club. Tu sais que l'équipe, quand elle arrive en dep, regarde toujours si on est là, parle de nous dans les itw, bref, ce lien privilégié, moi franchement je l'adore. ça change, et c'est bien de vivre ça aussi avec notre club, au cours d'une saison. Faudrait que tu aies l'occasion d'assister à un beau match aussi, par exemple PSG-OL de cette année, occases d'un but à l'autre, beaux gestes, beaux buts, belle victoire, tu aurais peut-être eu un autre point de vue Modifié le 22 juin 200619 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a Auteur comment_140857 Oui c'est certain, tu sais ce qu'on dit sur la première impression. Tu sais aussi ce qu'on dit sur les imbéciles... Je pense qu'un ptit dep entre "lyonnais sympathiques" pourrait me faire voir ce côté bonne franquette dont tu parles et dont tu m'as donné envie, sérieusement. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140858 J'avais eu l'occasion de suivre assez regulierement la derniere coupe du monde qui avait eu lieu aux US en 2003 (victoire finale de l'Allemagne) et ca m'avait bien plu. Le foot feminin est beaucoup moins physique et c'est sans doute une chance puisque de fait, il y a moins ces duels incessants au milieu du terrain qu'il peut y avoir dans le foot masculin. Bref, il y a plus de jeu et lorsqu'il y a 2 bonnes equipes sur la pelouse, comme on peut s'y attendre en coupe du monde, c'est du football technique agreable a regarder. Par contre, c'est vrai que les tirs de loin semblent quand meme manquer singulierement de puissance Signaler
Posté(e) le 22 juin 200619 a comment_140860 Moi j'aime bien un peu, occasionnellement. Tout comme je ne déteste pas voir de temps en temps un match amateurs (hommes) ou un match de 2 'petites' équipes étrangères. Mais évidemment, je ne regarde pas ça avec la même passion qu'un match de L1 ou international, et encore moins qu'un match de l'OL. Il manque surtout de la médiatisation au football féminin. Je comprends pas pourquoi sa place dans les médias n'est pas au même niveau que le National par ex. Faut dire que les noms des clubs (Juvisy, Soyaux, Vandenheim et compagnie), c'est pas très porteur Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140893 J'avoue que regarder cela à la télé, ça ne me scotche pas vraiment...je m'ennuyais récemment devant un bout de match de l'EDFF (de toutes façons c'est plutôt chaud de trouver des diffusions de ces matches-là). Mais quand même, le dernier USA-Chine que j'ai vu, waow comment ça faisait bien tourner le ballon! Y a moins de bourrin(e)s dans le foot féminin, et c'est ça qui est agréable. Parfois j'ai le sentiment qu'en foot chez les mecs on prend automatiquement 2 ou 3 bouchers (ou plus) dans l'équipe pour tuer les techniciens d'en face, et tuer le spectacle. Enfin, les vraies émotions d'un football plus amateur sont là quand on est au bord du terrain...et puis fallait être à Aulnat pour vivre en live une égalisation à la 94ème et une victoire aux tab dans la foulée pour les montpelliéraines faces aux lyonnaises. ça, je ne l'avais vu qu'à la télé. ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140918 Vous parlez à un convaincu. Mais pour les tirs lointains certe ils sont moins puissant mais ily en a peu et cela se converti en plus de jeux balles aux pieds. Ce qui est énorme: malgrés la défaite à AULNAT, elles nous ont saluées et remerciées. Qui était à LILLE? Et bien pas un seule salut à la fin du match. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140942 je pense qu'Exilé a fait un bon résumé mais je donne quand même mon avis :bleh: tout d'abord, il est évident que le foot féminin n'a rien avoir avec celui des pros; malgré tout, le haut niveau et très appréciable (l'euro 2006 nous a permis de voir de très bon match) le foot féminin est dominé par les équipes "nordiques" dont le physique est un atout indéniable (j'ai bien dit pour jouer)! il faut noter qu'en coupe d'europe, la finale était germano teutone! en France, seule 4 équipes ont un bon niveau (Juvisy, Montpellier, Lyon & Toulouse à qui on peut rajouter le CNFE Clairfontaine qui forme les jeunes pousses), ça ne permet pas trop d'avoir un championnat très serré; pour parler des filles de l'OL, on trouve une internationale (Sandrine Dusang) mais aussi 5 joueuses en -21 ans et une floppée dans les compéts de jeunes dont le niveau technique est réellement impréssionant! une fille comme Delphine Blanc qui joue en défense centrale possède d'énormes qualités techniques, un jeu de tête hallucinant et elle se retrouve régulièrement en position de marquer des buts de plus l'OL recrute régulièrement des joueuses internationales de haut niveau. maintenant, la partie intéressante dans ces déplacements, c'est aussi l'ambiance: les déps en J9 à Jacquot le barbec' à Jacquot la découverte de contrées éloignées (St Memmie) voir très éloignées (Vendenheim) et surtout le contact avec les joueuses et le staff: l'entraineur toujours dispo et qui n'hésite pas à parler de ses choix "l'intendant" et le kiné qui nous tiennent au courant des blessées et de leur l'évolution et les joueuses qui n'hésitent pas à poser pour une photos (dans la victoire comme dans la défaite qui heureusement sont rares ) à nous inviter à leur "collation" d'après match même si on est à l'extérieur! c'est aussi l'environnement: des stades magnifiques où l'on bâches où l'on veut, une ambiance sympthique même avec les supporters adverses (on râte encore un derby qui m'aurait bien plus, saleté de play-off ) je ne peux que te conseiller de faire un dép avec nous pour te rendre compte merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 23 juin 200619 a comment_140947 Non Gillou derby y aura sans doute, mais en D3 et pour cela il faut attendre la decision de la fédé. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_141092 j ai regarde qq fois du foot féminin (coupe du monde ) ou récemment sur OL télé et j accroche vraiment pas Signaler
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_141095 Si je vais parfois voir des matchs des filles, c'est parce que tu comprends vite qu'elles sont contentes de nous voir les supporters...elles nous remercient, nous saluent, discutent avec nous, font des photos avec nous... Bref, rien à voir avec nos joeurs masculins trop payés... Signaler
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_141098 j'illustre les propos de Goonny: Sandrine Dusang (internationale Française) à Aulnat après la finale du Challenge de France merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 juin 200619 a comment_141109 j ai regarde qq fois du foot féminin (coupe du monde ) ou récemment sur OL télé et j accroche vraiment pas en plus le foot amteur y'a de la boue sur les bords des terrains qui salopent les chaussures en cuir neuve ! et surtout jsuis sur que t'as pas un seul mail des filles dans ton who's who ! c'est pour dire si ca n'a aucun interet.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 26 juin 200619 a comment_141113 Charly, tu n'as qu'a te joindre à nous pour le prochain : JUVISY / O L ou PSG / O L ou CLAIREFONTAINE / O L :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 26 juin 200619 a comment_141114 t'es fou, le match passe sur son bouquet 2500 chaines. Il viendra si les filles jouent au champs de mars Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141724 et encore, tu sais la charlyte elle est aussi proche du champ de mars "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143011 j'illustre les propos de Goonny: Sandrine Dusang (internationale Française) à Aulnat après la finale du Challenge de France C'est qui l'autre fille sur la photo (la blonde avec des écharpes autour du cou) ? :jmecache: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143067 C'est qui l'autre fille sur la photo (la blonde avec des écharpes autour du cou) ? :jmecache: ah c'est malin :bleh: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143137 Non Gillou derby y aura sans doute, mais en D3 et pour cela il faut attendre la decision de la fédé. Et oui, derby il y aura, l'équipe B de st étienne monte en D3, ce qui annonce de très joli lyon/St étienne... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143139 Parfait, je vois que foot féminin nous rend visite, et peut alors RDV pour le derby Signaler