Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141811 Perso, effectivement, je trouve que la paire Malouda Abidal n'est plus aussi folichonne qu'avant et que, si tu oublies le but que cela provoque, la balance entre erreurs et points positifs penche carrément, à mon avis, du mauvais côté. De même, Henry ne sait faire que du Henry et seulement en Angleterre. Être aussi souvent hors-jeu, cela devient risible. Certes, il marque, mais aucune grande chevauchée dont il a le secret, p-ê à cause des défenses qui ne lui conviennent pas, d'un départ trop proche de la ligne des défenseurs et surtout d'un placement désastreux toujours dans le dos d'un adversaire ! Des actions "à la Henry", il y en a eu, surtout pendant ce Brésil-France, et on y trouvait Ribéry ou Vieira, mais pas Henry ! Quel comble ! Par contre j'ai bien aimé les grigris de Zidane, devant le Brésil ca le fait encore plus Et je n'ai pas aimé la simulation de Ronaldo, ni son énervement sur une action où il se fait un peu mal à la cheville et envoie valdinguer un Francais juste parce qu'il est sur son chemin. Néanmoins, malgré cela, l'esprit était assez bon. D'ailleurs que ce soit pour France-Espagne ou Brésil-France, moins d'agressivité et arbritrage meilleur, pas parfait mais loin des grosses bévues "habituelles". Maintenant, ne boudons pas notre plaisir, nous avons gagné et on continue l'aventure avec une Equipe de France qui nous a rassuré et qui, quoi qu'il arrive, n'aura pas râté son Mondial. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141820 ok avec le constat général d'Exilé sur le niveau de jeu relativement décevant lors de ce Mondial. Mais à vrai dire, cela me semble une constante depuis déjà plusieurs Coupes du Monde, à deux trois matchs de folie près... L'enjeu tue le jeu ?En 98, on avait eu droit à un certain nombre de matchs débridés et un très bon niveau technique général, quand même. Maintenant, ne boudons pas notre plaisir, nous avons gagné et on continue l'aventure avec une Equipe de France qui nous a rassuré et qui, quoi qu'il arrive, n'aura pas râté son Mondial. Tant mieux pour ceux qui sont contents... moi j'ai dit que j'étais pas supp des Bleus, donc comptez pas sur moi pour réclamer une part du gâteau en venant dire "ON a gagné"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141823 Heureusement que la victoire était au bout! Car l'arbitrage espagnol fut partisan et pitoyable!!! Le brésil n'a pas le droit de finir à 9? Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141825 Heureusement que la coupe du monde arrive au bout! Car JFK fut encore partisan et pitoyable!!! :ninja: :kisifflote: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141827 match moyen, je suis pas tout a fait d'accord... et ensuite voir un zidane comme ca pour ces derniers matches, ca fait quand meme rever !!!! il a ete fabuleux ! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141828 Tant mieux pour ceux qui sont contents... moi j'ai dit que j'étais pas supp des Bleus, donc comptez pas sur moi pour réclamer une part du gâteau en venant dire "ON a gagné"... Et personne ne te le demande. Si tu ne vibres pas, ne vibres pas. Quelque part, on s'en fout un peu... Bouder une CDM, même la CDM98 qui nous sacre, ca fait vraiment stéphanois nostalgique à deux sous. T'as le droit de pas aimer l'EDF, ou de préférer la version oldschool, mais pas la peine d'en faire une tartine. ^_^ Je ne suis pas spécialement fan des Bleus, mais voir la France gagner, ca fait toujours qqchose. La voir se hisser en demi, spécialement quand on l'a vu démarrer si mal, c'est encore qqchose. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141832 C'est moi ou un membre de la famille de Ribéry lui dit au moment où il monte dans le car : "Le stade Gerland t'attend !!! :blink: " Téléfoot Ps : en y repensant, qu'est-ce qu'elle vient foutre cette phrase dans ce contexte? Modifié le 2 juillet 200619 a par JFK Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141833 Enfin, il est annoncé au Réal maintenant... J'y crois plus... J'aimerais bien un nouveau KK à l'OL... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141834 C'est moi ou un membre de la famille de Ribéry lui dit au moment où il monte dans le car : "Le stade Gerland t'attend !!! :blink: " Téléfoot Ps : en y repensant, qu'est-ce qu'elle vient foutre cette phrase dans ce contexte? Oui je l'ai entendu aussi. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141836 Divers : Ma conclusion sur cette victoire : => encore une obscure magouille du gouvernement pour relancer la croissance ... :rolleyes: - Dommage que les anglais aient perdu aux tirs au buts, sinon Toyota aurait eu tout bon avec leur pub avec les supporters suisses, espagnols et anglais. - C'est moi ou un membre de la famille de Ribéry lui dit au moment où il monte dans le car : "Le stade Gerland t'attend !!! :blink: " Téléfoot Ps : en y repensant, qu'est-ce qu'elle vient foutre cette phrase dans ce contexte? Moi j'ai compris un truc du genre "tu vas voir à Gerland, les abonnés t'attendent" Cette phrase n'a rien à voir avec le contexte, comme le drapeau algérien que brandit son frère/pote au début du reportage sur Ribery. Modifié le 2 juillet 200619 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141841 Ben le drapeau tout le monde le fait pourquoi il aurait pas le droit, un moment j'ai bien vu un drapeau breton...!!!France et Algérie c'est lié en plus ZZ est d'origine Algerien en plus Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141842 Perso je ne reprocherais rien à ceux qui ne se sentent pas de soutenir l'EDF, et je dirais même que c'est d'une grande cohérence que de ne pas vouloir retourner sa veste à présent. Mais de là à dire que ce match n'était pas terrible, je suis en total désaccord. Le niveau technique était très bon et le coup de reprocher aux équipes de ne pas proposer un match débridé, c'est quand même vraiment n'importe quoi. Ne pas être admiratif de la solidité défensive française, de la maîtrise collective (une deuxième mi-temps totalement fabuleuse de ce point de vue-là), de cette capacité à réduire le Brésil à une équipe pratiquemment inoffensive sauf lorsqu'elle "lâche tout" sur la fin (et encore), je trouve ça vraiment dommage tant ce sont des éléments fondamentaux du foot. Alors on peut se palucher en rematant les exploits en noir et blanc de Pelé lors de telle victoire 9-5, car c'était surement magique aussi, mais ne pas être pris par l'intensité d'oppositions du niveau de celle d'hier soir, c'est vraiment dommage car on passe à c^pté de quelquechose de magnifique. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141843 Ben le drapeau tout le monde le fait pourquoi il aurait pas le droit, un moment j'ai bien vu un drapeau breton...!!!France et Algérie c'est lié en plus ZZ est d'origine Algerien en plusHabituellement ça ne me choque pas évidemment, dans la foule, patata , mais là, comme le commentaire sur Gerland, c'est un choix de montage. Enfin rien de grave. Je me rallierai à la cause française en cas de "Revanche France-Allemagne" le 9 juillet, car à la la manière d'Exilé, la France ne me fait plus vibrer depuis l'éviction d "Eric the King" (enfin je n'en ai jamais été un vrai supporter non plus). --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141844 Perso je ne reprocherais rien à ceux qui ne se sentent pas de soutenir l'EDF, et je dirais même que c'est d'une grande cohérence que de ne pas vouloir retourner sa veste à présent. Mais de là à dire que ce match n'était pas terrible, je suis en total désaccord. Le niveau technique était très bon et le coup de reprocher aux équipes de ne pas proposer un match débridé, c'est quand même vraiment n'importe quoi. Ne pas être admiratif de la solidité défensive française, de la maîtrise collective (une deuxième mi-temps totalement fabuleuse de ce point de vue-là), de cette capacité à réduire le Brésil à une équipe pratiquemment inoffensive sauf lorsqu'elle "lâche tout" sur la fin (et encore), je trouve ça vraiment dommage tant ce sont des éléments fondamentaux du foot. Alors on peut se palucher en rematant les exploits en noir et blanc de Pelé lors de telle victoire 9-5, car c'était surement magique aussi, mais ne pas être pris par l'intensité d'oppositions du niveau de celle d'hier soir, c'est vraiment dommage car on passe à c^pté de quelquechose de magnifique. Edit pour préciser que la performance de Zidane fait à elle seule de ce match un grand moment du foot moderne. Je parlerais bien aussi de la CDM ahurissante de Ribéry mais on va sans doute me dire que j'ai été totalement intoxiqu par Gilardi & Co. Deuxième Edit : je comprends rien à ces nouvelles manières d'éditer ses messages. Modifié le 2 juillet 200619 a par Martin Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141845 tu vois ribery son drapau algerien c'est ok sa femme est 1 arabe ses beau freres arabes c'est pour ca il a son drapau algerien! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141846 Mais de là à dire que ce match n'était pas terrible, je suis en total désaccord. Le niveau technique était très bon et le coup de reprocher aux équipes de ne pas proposer un match débridé, c'est quand même vraiment n'importe quoi. Ne pas être admiratif de la solidité défensive française, de la maîtrise collective (une deuxième mi-temps totalement fabuleuse de ce point de vue-là), de cette capacité à réduire le Brésil à une équipe pratiquemment inoffensive sauf lorsqu'elle "lâche tout" sur la fin (et encore), je trouve ça vraiment dommage tant ce sont des éléments fondamentaux du foot. Bien sûr que sur le plan défensif et tactique c'était très fort. Mais ce genre de match ne me passionne pas, sauf quand c'est l'OL qui les livre parce que là, seul le résultat compte. Mais, même si ça fait old school, pour moi la CDM, ce sont des matchs où on s'engage à fond, des retournements de situation, des prises de risque. Les matchs de légende, sans remonter à plus de vingt ans, c'est Cameroun-Angleterre, c'est Argentine-Roumanie, c'est Argentine-Pays Bas, Brésil-Danemark... c'est ça pour moi, l'esprit Coupe du Monde : des équipes qui se transcendent, pas qui récitent (même parfaitement) leur leçon. Ces Bleus ne me font pas sauter au plafond, mais s'il n'y avait pas la France en course, je trouverais cette CDM irrémédiablement chiante à suivre. C'est sans doute fort de paralyser le Brésil comme ça et si l'OL sortait le Barça de cette manière, je signerais des deux mains. Mais ç'aurait été autre chose, et ça serait autrement resté dans les annales, si le Brésil était éliminé en ayant allumé dix frappes dont six cadrées, et la France en proportion. On aura un champion du monde à la Porto. C'est le football moderne : la peur de perdre qui pousse à mettre en oeuvre les stratégies comportant le moins de risques. C'est moins exaltant que ce qu'on voyait encore en 1998. Des matchs totalement débridés, on en avait. On ne va quand même pas applaudir des deux mains l'état d'esprit qu'on a critiqué tout au long de la saison en D1 ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141854 Perso, effectivement, je trouve que la paire Malouda Abidal n'est plus aussi folichonne qu'avant et que, si tu oublies le but que cela provoque, la balance entre erreurs et points positifs penche carrément, à mon avis, du mauvais côté. De même, Henry ne sait faire que du Henry et seulement en Angleterre. Être aussi souvent hors-jeu, cela devient risible. Certes, il marque, mais aucune grande chevauchée dont il a le secret, p-ê à cause des défenses qui ne lui conviennent pas, d'un départ trop proche de la ligne des défenseurs et surtout d'un placement désastreux toujours dans le dos d'un adversaire ! Des actions "à la Henry", il y en a eu, surtout pendant ce Brésil-France, et on y trouvait Ribéry ou Vieira, mais pas Henry ! Quel comble ! Par contre j'ai bien aimé les grigris de Zidane, devant le Brésil ca le fait encore plus Et je n'ai pas aimé la simulation de Ronaldo, ni son énervement sur une action où il se fait un peu mal à la cheville et envoie valdinguer un Francais juste parce qu'il est sur son chemin. Néanmoins, malgré cela, l'esprit était assez bon. D'ailleurs que ce soit pour France-Espagne ou Brésil-France, moins d'agressivité et arbritrage meilleur, pas parfait mais loin des grosses bévues "habituelles". Maintenant, ne boudons pas notre plaisir, nous avons gagné et on continue l'aventure avec une Equipe de France qui nous a rassuré et qui, quoi qu'il arrive, n'aura pas râté son Mondial. +10. Exilé>C'est sur que si tu t'attends à revoir des matchs ou un joueur comme Just fontaine explose le record de but en phase finale d'une CDM, soit tu te mates des cassettes de l'epoque, soit tu joues à PES... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141856 Mais ce genre de match ne me passionne pas, sauf quand c'est l'OL qui les livre parce que là, seul le résultat compte Et pourquoi sa changerai avec l'Ol dit moi, tu parle que le football moderne est chiant mais l'Ol elle joue ou alors...??? c'est grace au foot moderne qu'elle en est la! Modifié le 2 juillet 200619 a par Pindou Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141857 Exilé>C'est sur que si tu t'attends à revoir des matchs ou un joueur comme Just fontaine explose le record de but en phase finale d'une CDM, soit tu te mates des cassettes de l'epoque, soit tu joues à PES... J'ai déjà répondu, je fais allusion à des matchs de 1998, pas de 1958. Toute la saison, sur ce forum et ailleurs, la L1 s'est fait tailler pour ses matchs-partie d'échecs ou personne ne se livre, et tout d'un coup, voilà que c'est devenu le pied, et que ceux qui n'apprécient pas les 1-0 bien maîtrisés tactiquement avec une frappe de chaque côté sont juste bons à dégager et aller regarder les photos de 1958 ? Malin ça. -_- Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141859 Ca a rien a voir la c'est ton Pays qui joue, perso mais dans les matchs comme ca je men contrefiche si y'a pas de spectacle, le stresse compense largement. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141860 Bon, ben content pour l'équipe de France mais je dois dire que je suis un peu comme Exilé. J'ai beaucoup de mal à me passioner. Quand on regarde le dernier carré on a quoi : le Portugal qui passe sans jouer (les anglais méritaient tellement plus), la France qui passe sans jouer, l'Italie qui tient son rang mais avait la voie bien dégagée, et l'Allemagne qui joue son va-tout devant son public (j'ai presque envie d'être pour eux). Bon là je vais soutenir les français mais niveau passion c'est euh... modéré. Le dernier quart d'heure de France-Brésil, je l'ai loupé juste parce que je me suis endormi. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141861 J'ai déjà répondu, je fais allusion à des matchs de 1998, pas de 1958. Toute la saison, sur ce forum et ailleurs, la L1 s'est fait tailler pour ses matchs-partie d'échecs ou personne ne se livre, et tout d'un coup, voilà que c'est devenu le pied, et que ceux qui n'apprécient pas les 1-0 bien maîtrisés tactiquement avec une frappe de chaque côté sont juste bons à dégager et aller regarder les photos de 1958 ? Malin ça. -_- Les parties d'échec se jouent à un autre niveau en CDM par rapport à la L1. Réussir à empêcher les Kaka, Ronaldo et autre Ronaldinho, c'est quand même autre chose que Sochaux qui bloque Troyes, d'autant que dans la conservation du ballon, il y a eu des choses magnifiques. Après, je comprends que tu sois déçu purement spectacle des matchs de cette CDM, mais perso, en plus du pied que je prends à voir les Bleus, j'apprécie de voir les gros se tirer une bourre de ouf même si ça ne dévouche pas sur des occazes toutes les 5 minutes et des retournements de situation à tous les matchs. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141862 C'est bien fait pour la perfide Albion. D'abord ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il ont fait de mal les anglais ? (je veux dire au XXIe siècle) Je trouve que leur courage et leur volonté de jouer, à 10 contre 11 pendant une heure correspond plus à ce que tu attends d'une coupe du monde que le non-jeu total produit par les portugais dans le même temps. Après, chacun ses goûts, ça se discute pas... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141863 Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il ont fait de mal les anglais ? (je veux dire au XXIe siècle) Je trouve que leur courage et leur volonté de jouer, à 10 contre 11 pendant une heure correspond plus à ce que tu attends d'une coupe du monde que le non-jeu total produit par les portugais dans le même temps. Après, chacun ses goûts, ça se discute pas... Bof, tu sais, Portugal-Angleterre, c'était un peu comme ASSE-OM pour moi... C'est de la mauvaise foi pure, mais je souhaiterai toujours à une équipe anglaise de se tauler. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200619 a comment_141864 C'est quoi ce bordel ??? des lyonnais qui depassent les quarts de finale ???????? Signaler