Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141437 Et henry change la trajectoire de sa course pour s'occuper plus de Puyol que du ballon quand même. Je trouve la comparaison avec Rivaldo ridicule, et je pense que c'est difficilement sanctionnable dans le sens où il y a vraiment contact. Par contre j'estime comme eux qu'il n'y a pas faute. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141439 puyol change la trajectoire de sa course pour s'occuper plus de Thierry Henri que du ballon quand même... c'est clair surtout je pense que henry ne l'aurait pas eu et que le latéral aurait pu dégager. Meme si c'est henry qui bute volontairement dans puyol, je ne trouve pas scandaleux ce coup franc. Mais comme puyol a eu peur de henry et n'a pas eu confiance en son latéral, il s'est mis en opposition sans jouer le ballon .... Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141441 il aurait protégé le ballon qui sortait en 6m, ca génait personne, mais là, il protégeait un ballon pour un partenaire??? Au basket, c'est un écran, au rugby, c'est plus ou moins un passage à vide, au foot, c'est.. interdit. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141444 Pour les raisons que cite gael, y'a indiscutablement faute, les écrans c'est au basket, en football ca s'appelle une obstruction et c'est une faute. Par contre, oui il simule un coup au visage alors que le contact est au niveau du torse, ca c'est pas beau oui en effet. -_- http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141450 La faute sur Henry qui amène le deuxième but est quand même fortement décriée...Je pense que la même faute sifflée pour les espagnols nous aurait bien dégoutés... Et les commentateurs de dire qu'il y faute indiscutable... Ah chauvinisme, quand tu nous tiens ! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141457 Et henry change la trajectoire de sa course pour s'occuper plus de Puyol que du ballon quand même. Je trouve la comparaison avec Rivaldo ridicule, et je pense que c'est difficilement sanctionnable dans le sens où il y a vraiment contact. Par contre j'estime comme eux qu'il n'y a pas faute :+1: J'arrive pas a voir comment on peut siffler faute de Puyol pour cette action, je m'attendais même lorsque l'arbitre a sifflé ( très bon dans ce match) à ce que Henry soit sanctionné... Modifié le 28 juin 200619 a par Ouiz Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141460 :+1: J'arrive pas a voir comment on peut siffler faute de Puyol pour cette action, je m'attendais même lorsque l'arbitre a sifflé ( très bon dans ce match) à ce que Henry soit sanctionné... Je m'attendais à un rouge pour Puyol pour coup de coude... La discuter, c'est quand même gros! Ps: Je reviens de voir les images de TF1, le Rouge est Indiscutable ! Sur la caméra aérienne, le coup de coude est flagrant! Après Chelsea (2fois), Benfica (2fois), Milan, Puyol ne s'est toujours pas pris de rouge ! Modifié le 28 juin 200619 a par JFK Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141463 MAGNIFIQUE MATCH mais une interrogation que je me pose... pourquoi ces remplacants qui sont vraiment faibles? surtout govou et wiltord Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141464 Obstruction de Puyol l'espagnol defendu par Gullit le hollandais. Que des pays qui sont fair play hein Puyol a pu soulever une Ldc malgre son niveau hierrostien. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141466 Je m'attendais à un rouge pour Puyol pour coup de coude...J'avais pas vu de coup de coude en direct. Sinon il paraît que Puyol s'est excusé effectivement d'un coup de coude. Donc rien à dire, si ce n'est pourquoi pas un rouge dans ce cas-là. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141468 A noter la bonne analyse d'Angel Marcos (comme souvent). Pour lui les HJ d'Henry sont dûs au défenseurs qui l'ont tout de suite cherché, ne lui laissant pas le temps de se replacer. Pour lui le match est gagné sur le plan tactique et physique par les français. Donc félicitation à Domenech et au staff. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141471 MAGNIFIQUE MATCH mais une interrogation que je me pose... pourquoi ces remplacants qui sont vraiment faibles? surtout govou et wiltord réponses: A) parce que les vrais remplaçants n'ont pas été sélectionnés et sont chez eux devant leur plasma 8) B) parce que c'est Govou, il est au top là C) parce que Govou a le n°9, il se prend pour Cissé :surpris: D) parce que lorsqu'ils rentrent on gagne déjà et ils savent qu'ils ne seront jamais titulaires :rolleyes: Pour Nino, je ne sais pas, il faut demander à Obiwan Kenobi --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141473 Et les commentateurs de dire qu'il y faute indiscutable... Ah chauvinisme, quand tu nous tiens ! Oui, mais la réaction de Larqué après coup a été telle (je sais plus exactement ce qu'il a dit, mais ça ma fait marrer) que je crois qu'il s'est rendu compte de sa bévu et a fermé sa gueule. Sur la "simulation" de Henry, on va pas en faire tout un fromage alors qu'au début du match, ce ... de public espagnol a sifflé la marseillaise. Pour moi ils n'ont que ce qu'ils méritent. Mais bon, à priori, tout le monde s'en fout. :wacko: Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141474 pour le coup de coude, je trouve que Henry simule très bien... Ca, ca mérite un jaune. En evancvhe, la faute est pour moi indiscutable car Puyol court les yeux ver Henry, et non le ballon... Son unique intention est de ralentir Henry pour permettre à son latéral de récupérer le ballon... Ca, ca s'appelle de l'antijeu (ou obstruction, au choix) et c'est passible d'un coup franc et d'un caron jaune. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141475 Sur la "simulation" de Henry, on va pas en faire tout un fromage alors qu'au début du match, ce ... de public espagnol a sifflé la marseillaise. Pour moi ils n'ont que ce qu'ils méritent. Mais bon, à priori, tout le monde s'en fout. :wacko: pareil.. je trouve honteux de siffler un hymne ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141476 MAGNIFIQUE MATCH mais une interrogation que je me pose... pourquoi ces remplacants qui sont vraiment faibles? surtout govou et wiltord Faibles ? Le mot est un peu fort, on ne peut pas les juger sur un temps de jeu faible. Quant à Wiltord, il me semble que c'est lui qui donne un caviar à ZZ. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141491 France-Espagne :rolleyes: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141497 il aurait protégé le ballon qui sortait en 6m, ca génait personne, mais là, il protégeait un ballon pour un partenaire??? Au basket, c'est un écran, au rugby, c'est plus ou moins un passage à vide, au foot, c'est.. interdit. :+1: En temps réel, j'ai bondi. Pujol n'a pas été discret du tout et cela mérite la faute. Henry exagère certainement, mais j'ai l'impression qu'il part vraiment sur le ballon et que lorsque l'Espagnol fait écran, donc obstruction, il n'essaie pas de l'éviter parce que ce n'est pas à lui de se pousser, après tout ! Après, c'est un CF de 35 mètres voire plus au milieu du terrain, pas forcément hypra-dangeureux, il fallait le mettre ensuite ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141504 Si c'est l'obstruction qui a été sifflée deux remarques : - il me semble qu'Henry dévie au moins autant sa course que Puyol (et il est normal que Puyol surveille Henry). Mais on n'a vu qu'un fois cette action, les ralentis étant plutôt axés sur le contact, donc je peux me tromper. - sur ce que dit $$, oui là il y aurait obstruction, mais non ce n'est pas la même chose que protéger son ballon. Modifié le 28 juin 200619 a par grob Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141505 - sur ce que dit $$, oui là il y aurait obstruction, mais non ce n'est pas la même chose que protéger son ballon. disons que c'est toléré près d'une ligne, bien que ce soit scandaleux, mais au milieu du terrain, protéger un ballon, ca ne rime pas à grand chose.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141515 Non ce n'est pas toléré, c'est autorisé. Hier peut-être que c'est une obstruction. Mais heureusement qu'un défenseur n'est pas obligé de toucher un ballon qui va sortir, ou qui file dans la direction qui l'arrange. Il n'est pas question de tolérance, mais de distance jouable. Reste à savoir la définir, et je pense effectivement qu'on est souvent limite là-dessus. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141521 Tu m'excuseras, mais un défenseur jambes et bras écartés qui protège un ballon qui sort, ce n'est théoriquement pas autorisé, c'est malheureusement toléré et c'est, pour moi, au même niveau que le tirage de maillot : "à bannir !" -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141527 Henri se met HJ, la défense remonte pour libérer des espaces et ensuite, on balance pour un mec qui vient de derrière, lancé.... Sur le but de Ribéry, si on regarde bien, il est quand même plus facile pour Vieira, dans sa position de servir Henri que Ribéry... Si la France avait l'habitude de ce genre d'action, je dirais que c'est une tactique. Il y a eu une brève période de flottement autour de cette histoire de HJ passif, que l'OL avait mis à profit, cet automne, pour marquer, de mémoire, au moins cinq ou six buts du même genre : profiter d'une défense hypnotisée par l'attaquant HJ pour servir un autre joueur qui arrive lancé, en jeu. Là, ça s'est produit une et une seule fois : j'attendrai de le revoir avant de parler de tactique. Alors que le balançage vers Henry totalement isolé, comme seul habilité à tenter de marquer, ça, ça fait deux ans que l'EDF nous le sert, pour ne pas dire six. C'est bien joué par Vieira et Ribéry. Tactique de jeu ? Pas convaincu. En tout cas, si cette configuration apporte le (certes capital) but égalisateur rapide, le reste du temps, elle a rendu Henry quasiment inutile... car c'est la seule fois où il a sérieusement leurré la défense au profit d'un autre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141528 Allemagne - France a Berlin le 9 Juillet, 90 ans apres Verdun ca aurait de la gueule quand meme ... http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler