Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos prochaines vacances

Featured Replies

Posté(e)
Autant le cote traditionnel, les temples de Kyoto par exemple, me laissent relativement indifferent, je n'accroche pas trop, c'est trop subtil pour moi, autant j'ai bien aime Tokyo. Et pourtant, la ville n'est pas specialement belle, mais elle a un cote fascinant. Et Manhattan a cote fait limite provinciale.

Tu exagères légèrement mais bon... c'est drôle. ^_^

Pour moi les vacances d'été seront consacrées à chercher un logement à Washington. Y'a pire.

• Réponses 275
  • Vues 19,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Je reviens de 12 jours du Japon.

Autant le cote traditionnel, les temples de Kyoto par exemple, me laissent relativement indifferent, je n'accroche pas trop, c'est trop subtil pour moi, autant j'ai bien aime Tokyo. Et pourtant, la ville n'est pas specialement belle, mais elle a un cote fascinant. Et Manhattan a cote fait limite provinciale.

Tu conseillerais Tokyo et sa région pour des vacances d'une dizaine de jours cet automne ? En terme de budget, il faut voir grand ?

Je ne parle pas japonais, n'aurai pas de voiture et ça ne me dérange pas de rester dans un environnement urbain que je ne connais pas pendant autant de temps, bien au contraire

Posté(e)

Moi je le conseillerais beaucoup oui. J'y étais allé une semaine en septembre 2003, seul, et j'avais logé dans un bon hôtel pour un jeune urbain : le Fukudaya. C'est au bord de Shibuya, un quartier qui bouge beaucoup. Les Shibuya girls contractent des tendinites pendant les soldes, selon la légende. Si tu aimes sortir le soir, choisis d'être à Shibuya, à Shinjuku ou à Roppongi, parce que les distances sont énormes dans une ville pareille et que les autres quartiers sont un peu morts le soir.

Je n'étais pas sorti de Tokyo, même si on me disait d'aller à Niko qui n'est pas trop loin et très typique. Non, moi je trouvais qu'une semaine ne suffisait pas de toute manière à voir tout ce qui est intéressant à Tokyo, et que je reviendrais au Japon un jour. Par ailleurs, c'était la saison des typhons (moins chère pour les touristes, plus agréable en ville qu'à la "campagne", si tant est que tu en trouves).

Faut-il prévoir large en budget ? Tout dépend de ce que tu feras. Autant se déplacer est cher (le métro de Tokyo doit être le plus cher du monde, le taxi coûte les yeux de la tête), autant se nourrir est bon marché. La concurrence entre restaus est très très vive, et je mets au défi quiconque de mal manger à Tokyo, même dans une gargotte au décor d'hôpital. Au pire, c'est moyen. Au mieux, c'est succulent et pas trop cher - sauf à vouloir manger français, bien sûr. Mais tu seras tenté d'acheter beaucoup de choses que tu ne trouves que là-bas : produits culturels, souvenirs... Et c'est bien souvent coûteux. Il serait donc frustrant de partir avec un petit budget.

C'est un voyage à faire absolument quand on en a les moyens. C'est the city. Celle où les files de salarymen sur les passerelles pour piétons rappellent un peu le périph parisien, un peu le monde des fourmis. Et puis les Japonais sont adorables. Même s'ils parlent très peu anglais, ils feront tous les efforts du monde pour te rendre le séjour agréable.

En un mot : go to Japan !

Posté(e)

Moi ce sera la Tunisie, mon deuxième pays désormais ...

je reviens de 15 jours la bas et j'y retournes 3 semaines en juillet/août (Djerba, Sfax, Tunis, Sousse et j'espère un peu de désert)

Posté(e)

Nica mocha pour 3 semaines, comme d'hab' ! :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• 2 mois après...
Posté(e)

je suis rentrer hier ! mes vacances etait tres bien ! je visite Tlemcen, Oran, Sidi bel abbes, Batna, Beni Abbes c'est tres bien ! il fait tres chaud a beni abbes 48° tres crevant :P c'est mieux que l'annee dernier je visite juste oran cette fois on a vu plein de chose, je préfere bcp tlemcen il y a la montagne puis des anes ou cheveaux dans la rue dans la liberté c'est tres bien :megacool:

mais aussi il faut faire attention a ta montre ou portable !! il y a bcp des voleurs <_<

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

• 2 semaines après...
Posté(e)

allez c'est ce soir les vacances, destination GM lundi, cool

Posté(e)

Je vais à Montréal fin août. Je vais en profiter pour passer qques jours à New York.

Je suis à la recherche de bons plans pour se loger pas trop trop cher, si vous avez des tuyaux ;)

Posté(e)
Je vais à Montréal fin août. Je vais en profiter pour passer qques jours à New York.

Je suis à la recherche de bons plans pour se loger pas trop trop cher, si vous avez des tuyaux ;)

Pour des bons plans à Montréal, je te répondrai un de ces jours. :megacool:

Dis moi ce que tu cherches exactement (hotel, auberge de jeunesse, studio, durée...)

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Plus qu'une semaine avant les vacances ..... :kitrinque:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

La semaine du 15 Aout etape en Bourgogne et peut etre courant Septembre direction La Bretagne entre St Renan et Le Conquet

Posté(e)
Tu conseillerais Tokyo et sa région pour des vacances d'une dizaine de jours cet automne ? En terme de budget, il faut voir grand ?

Je ne parle pas japonais, n'aurai pas de voiture et ça ne me dérange pas de rester dans un environnement urbain que je ne connais pas pendant autant de temps, bien au contraire

je n'avais pas vu ta question mais Hugo a déjà répondu :pendu:

Pour les saisons, la seule chose que je sais, c'est qu'il vaut plutôt mieux éviter l'été trop humide, et de mémoire, l'hiver est plutôt frisquet. Les intersaisons de type automne-printemps semblent mieux indiquées (facile de vérifier sur un guide).

Pour l'hébergement, je n'ai payé qu'à Kyoto car à Tokyo j'étais logé. J'imagine qu'il y a des solutions relativement bon marché mais d'une façon générale, l'hébergement est cher.

Sinon, Tokyo est une métropole internationale, tu as de quoi faire pendant une dizaine de jours. Pas l'aspect purement touristique au sens où il n'y a pas tant de choses que ça à voir (encore une fois, ce n'est pas une ville spectaculairement belle), mais comme dans toutes les très grandes villes, tu trouveras matière à découvrir en prenant plus le temps.

Et si tu sors le soir - ce que je recommande et ça te sera sans doute plus facile que pour nous avec les filles où il fallait prendre des baby-sitters tout en étant en forme dès le lendemain matin -, ça te permettra de prendre ton temps.

Maintenant, rien ne t'empêches aussi de panacher, de prendre le Shikansen (c'est assez intéressant comme expérience) et d'aller quelques jours à Kyoto ou ailleurs.

Et je confirme ce que dit Hugo, même si les Japonais ne parlent pas tous anglais (encore que c'est moins dramatique qu'on me l'avait dit), c'est très bien organisé et donc très facile de voyager et surtout les Japonais sont absolument adorables et très serviables.

Posté(e)
je n'avais pas vu ta question mais Hugo a déjà répondu :pendu:

Pour les saisons, la seule chose que je sais, c'est qu'il vaut plutôt mieux éviter l'été trop humide, et de mémoire, l'hiver est plutôt frisquet. Les intersaisons de type automne-printemps semblent mieux indiquées (facile de vérifier sur un guide).

Pour l'hébergement, je n'ai payé qu'à Kyoto car à Tokyo j'étais logé. J'imagine qu'il y a des solutions relativement bon marché mais d'une façon générale, l'hébergement est cher.

Sinon, Tokyo est une métropole internationale, tu as de quoi faire pendant une dizaine de jours. Pas l'aspect purement touristique au sens où il n'y a pas tant de choses que ça à voir (encore une fois, ce n'est pas une ville spectaculairement belle), mais comme dans toutes les très grandes villes, tu trouveras matière à découvrir en prenant plus le temps.

Et si tu sors le soir - ce que je recommande et ça te sera sans doute plus facile que pour nous avec les filles où il fallait prendre des baby-sitters tout en étant en forme dès le lendemain matin -, ça te permettra de prendre ton temps.

Maintenant, rien ne t'empêches aussi de panacher, de prendre le Shikansen (c'est assez intéressant comme expérience) et d'aller quelques jours à Kyoto ou ailleurs.

Et je confirme ce que dit Hugo, même si les Japonais ne parlent pas tous anglais (encore que c'est moins dramatique qu'on me l'avait dit), c'est très bien organisé et donc très facile de voyager et surtout les Japonais sont absolument adorables et très serviables.

Merci :) Finalement, je vais faire New York et je cherche un logement à prix décent.

Posté(e)

j'ai une copine qui y bosse et qui nous a hébergé ya 18 mois.... super appart sur central Park

mais je suis pas sûr que son copain veuille de toi

Posté(e)
Merci :pendu: Finalement, je vais faire New York et je cherche un logement à prix décent.

Copieur ! :closedeyes:

Posté(e)
Copieur ! :closedeyes:

Toi même !

Posté(e)

Logement pas cher / New York : disons qu'il y a un terme en trop. Ou alors faut tester des coins où les touristes sont pas vraiment bienvenus.

Je vais peut-être dire quelque chose qui va vous paraître idiot mais pour moi, expedia propose des deals intéressants. Quand j'y suis allé avec ma femme au printemps 2006, j'avais trouvé un appart-hôtel dans un immeuble typiquement new-yorkais à moins de 100 euros par nuit sur la 55e rue (East). "Great value" comme disent les Américains.

• 3 semaines après...
Posté(e)

demain je prends le train pour 3 semaines à Nice!

à bientôt les gros nazes! :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

bonnes vacances Gillou

Posté(e)
Logement pas cher / New York : disons qu'il y a un terme en trop. Ou alors faut tester des coins où les touristes sont pas vraiment bienvenus.

Je vais peut-être dire quelque chose qui va vous paraître idiot mais pour moi, expedia propose des deals intéressants. Quand j'y suis allé avec ma femme au printemps 2006, j'avais trouvé un appart-hôtel dans un immeuble typiquement new-yorkais à moins de 100 euros par nuit sur la 55e rue (East). "Great value" comme disent les Américains.

Ils font des packs vol+5 nuits d'hôtel 3* pour 500€ en ce moment...

Sinon, pas de vacances pour moi :P :pasglop:

Une question cependant, qqn connaît-il Copenhague et Helsinki ?

Modifié par Candice

Posté(e)

Copenhague, oui !

J'en garde un souvenir enchanteresse, il faut dire qu'on avait été y passer le nouvel an et en hiver avec la neide et les illumintaions, c'était suberbe ! Sinon l'architecture m'a beaucoup plus, c'est une très très belle ville. Par contre la petite sirène est minuscule, ça fait bizarre...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Le centre-ville de Copenhague est sympa, oui.

Mais ca m'a laissé l'image d'une ville excessivement calme.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Helsinki oui.

C'est joli mais un peu "froid". Tout est très propre, rien ne dépasse et j'en garde le souvenir d'une ville qui manque un peu d'âme.

Ce n'est qu'une première impression. Je n'y suis pas resté assez longtemps pour en découvrir les recoins et les intérêts. Si tu y vas, je te conseille de faire une croisière entre Helsinki et Stockholm, ça dure une nuit ou un jour et tu parcoures l'archipel, c'est superbe.

Stockholm, c'est mieux :)

Posté(e)
Stockholm, c'est mieux :P

Je sais pas, tu m'as pas emmenée ^_^

Et niveau coût de la vie de manière générale ? Je suppose que ça doit y aller dans ces deux villes.

Modifié par Candice