Posté(e) le 24 juillet 200619 a comment_143389 Et ca revient à combien cette option? Chais pas. Autour de 5€/mois je pense. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143557 je viens de lire un article pas terrible sur numéricable et il y a un site qui s'appelle "miséricable"... Qui a déjà vu marcher la live box? Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143559 Le pb avec les FAI c'est un peu le même qu'avec les banques par exemple. Tu auras toujours des gens pour te dire "machin" est très bien et un autre pour te dire exactement le contraire. Ce qui est d'ailleurs légitime au regard des expériences, bonnes ou mauvaises des uns ou des autres. Moi j'dis, le cable c'est bien. 8) OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143561 Y a une banque qui ressort en tête des enquetes de satisfaction et dont deux clients sur trois viennent par le bouche à oreille! et c'est le Crédit du Nord!! J'aimerais bien trouver un FAI comme ça. Or j'ai l'impression que c'est un peu tout nivelé par le bas Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143563 Je crois que le pb des FAI c'est qu'ils investissent monstrueusement dans la technologie (ça c'est bien) mais très peu dans le SAV (la hot line quoi). Du coup deux possibilités : - tout marche, et là c'est le pied. - tu as un problème : et là tu es dans la merde car t'as pas d'agence, pas de commercial, pas de technicien, juste une hot line le plus souvent chère et relativement incompétente. Et à mon avis ce tableau est à peu près valable pour tous... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143572 avec un méga c'est suffisant pour voir la télé? sur écran plat? Absolument pas. La TV te suce, de mémoire 7 ou 8 mégas de BP (même si certaines connexions 6Mégas ont la TV et une bonne réception, c'est un peu aléatoire mais ca donne une idée), c'est aussi pour cela que les débits augmentent, pour que la qualité du surf ne soit pas entâchée lorsque tu mates la TV. Cependant, selon ta connexion et ton débit, il pourrait t'arriver de voir quelques accrocs sur ta télé. Maintenant, il existe peut-être des offres qui découpe d'un côté l'accès TV et ne te propose qu'un méga pour le surf, mais cela ne me semble pas bien réalisable compte tenu des technologies utilisées. J'ai un ami qui a de gros pbs avec Numéricâble et qui va en changer, et un autre qui est très content de Free, avec la totale TV+Téléphone, alors tu vois, c'est un peu au petit bonheur la chance. Perso je suis depuis environ 3 mois chez Club Internet, je n'ai que le net, et c'est très bien. Aussi, pour reprendre le début de mon message, 7 ou 8 Mégas de BP aujourd'hui, hors Haute Définition... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143577 pkoi vendent ils des forfaits TV comprise avec seulement 1Mega? Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143578 Ben peut-être qu'ils maitrisent l'envoi de paquet "net" et les paquets "TV", je ne pensait pas que qqun ferait ca car c'est assez nul sur le principe... enfin quand tu ne regardes pas ta TV, ta BP ne récupères pas la part non exploitée, je trouve ça assez moyen puisque, quelque part, tu paies pour cette allocation de BP. Mais je suis un gros téléchargeur, donc pas forcément le meilleur exemple. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200619 a comment_143587 Je suis allé à l'agence: pr la livebox, tu as 1 mega en effet pr le net et 6/7 pour la télé, ils séparent.. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143615 on appelle ca la QoS... Et c'est pas vraiment une séparation, mais un cloisonnement. En gros quand tu regardes la TV ou quand tu téléphones tu as un débit mini alloué. Ensuite si tu ne fais que du dwld, ce débit est "récupéré". C'est le principe de fonctionnement avec la VoIP, je suppose que NC fonctionne pareil. Modifié le 26 juillet 200619 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143618 Avec numericable ce n'est pas de la voix sur IP, c'est de la télé par cable. Tu ne mates pas sur l'ordi mais sur... ta télé. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143623 Avec numericable ce n'est pas de la voix sur IP, c'est de la télé par cable. Tu ne mates pas sur l'ordi mais sur... ta télé. et en milieu professionnel, tu téléphones avec... un téléphone Ta télé arrive via IP, c'est donc le même principe.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143625 Tu veux dire que la télé par le cable, qui existe depuis bien avant la télé via ADSL était déjà une technique par IP ? Adam qui n'y comprend pas grand chose OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143628 je ne sais pas comment ca fonctionne excatement, mais ca a pu évoluer. Et si tu as des débits différents sur différents appareils, soit tu gères tes BP, soit tu auras un truc qui marchera que dans certains cas. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143629 Après une petite recherche, ce que je comprends c'est qu'au départ le cable est une technique à part entière pour la télé (comme l'hertzien ou le satellite). Rien à voir avec la télé par IP. Mais que depuis quelques temps les opérateurs de cable se lancent aussi dans la télé par IP pour leurs clients internet. Ce qui est clair c'est que ma télé n'utilise absolument pas mon modem. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143630 ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde... NC peut parfaitement disposer des 2 technos. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143632 Oui je pense qu'ils font les deux maintenant. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143639 Ah oui, les fameux Qos ou comment brider ta connexion à loisir... Quand un FAI commencent à taper dans le Qos, c'est jamais bon, perso j'ai passé 4 mois bridé à 20ko/s maxi en download. Merci Free. Et comme t'as un accès internet, que ca fonctionne bien que cela ne soit pas la qualité de service à laquelle tu es habituée, et bien tu peux te toucher pour avoir la moindre compensation. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143641 La QoS, c'est chaud à gérer, mais quand ca tourne, c'est très bien.... Je viens de la mettre en place (à une echelle différente), mais dans un milieu pro, tu ne peux pas envisager la VoIP sans QoS. C'est totalement impensable. Maintenant à titre particulier, je ne sais pas si je ne préfère pas un débit plus bas sur le net mais avec un téléphone toujours bon. Si il faut sacrifier la qualité sonore (echo, reverb,...) du téléphone pour les taux de transfert, je ne suis pas sur du tout que ca me plairait... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143644 Moralité, passons à la FTTH. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143650 bon vous m'avez largué avec votre langage informatique!! Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143659 Fiber To The Home (FTTH) = Fibre optique à domicile = 100Mb/s en up et en down (au Japon, déjà 1Gb/s dans les deux sens aussi). Dans un tel cas, ton téléphone ou ta TV ne te pomperait que 8% max de la BP, de quoi te laisser fanfaronner ailleurs. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143667 Pour info, c'est tout frais : L'opérateur historique livre le très haut débit à une centaine de clients testeurs. france telecomDans un récent communiqué de presse reçu par voie électronique, nous apprenons que France Télécom a raccordé les 100 premiers clients en FTTH ( Fiber To The Home ), ou fibre optique. Paris et la région parisienne pour l'instant Les 100 privilégiés à bénéficier de cette connexion très haut débit, dans le cadre d'un programme pilotes, sont en effet situés pour dans les 3e, 4e, 6e, 7e, 13e et 16e arrondissements de la Capitale et dans 5 villes des Hauts de Seine, à savoir Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-la-Garenne. fibrePour ce programme test, France Télécom a installé une centaine de kilomètres de fibre optique jusqu'aux habitations des heureux testeurs. Le technologie utilisée pour ce réseau, le GPON ( Giga Passive Optical Network ) permet d'atteindre des débits ascendants et descendants plus que confortables, à savoir 1,2 et 2,5 Gbit/s. Et le prix dans tout cela ? En effet, la chose qui vous intéresse sans doute le plus après avoir lu tout cela est bien entendu la facture mensuelle qui en découlera. Les testeurs bénéficieront des deux premiers mois gratuitement. Ensuite, le forfait, qui inclut l'accès à Internet décrit plus haut, la télévision numérique et la VoIP ( Voice over Internet Protocol ), illimitée sera proposé à 70 €/mois. A ce prix là, l'opérateur se charge bien évidemment de vous installer le matériel à domicile et de le mettre en service. Ok, c'est 70€, mais c'est tout neuf. Je trouve ca limite pas cher. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143674 5 villes des Hauts de Seine, à savoir Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil Malmaison, Villeneuve-la-Garenne Et voilà. Y'a pas Saint-Cloud. Je comprends brutalement les réticences de Charly, en fait. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200619 a comment_143677 Heureusement que y'a la télé HD par ip qui arrive comme alibi, ca devient limite a expliquer une telle offre/demande en bande passante hors tout téléchargement illégal....... :kisifflote: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler