Aller au contenu

Cinéma, Cinéma...


La Mite en Pullover

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j attends avec impatience le prochain film de Jeunet avec Tautou.

Je viens d'aller voir ce soir au cinéma :

Un Long Dimanche De Fiancailles

Il est vraiment excellent. Film qui mélange à la fois humour, tendresse, action et bon scénario.

Un très bon film français ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Long Dimanche De Fiancailles"

On ne peut pas ne pas apprécier ce film mais ce n'est pas le grand amour. Les images sont magnifiques, les scènes de guerre époustouflantes et le scénario bien ficelé mais...il manque un grain de quelque chose pour que le film s'envole, cette émotion violente d'un Titanic par exemple.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Collatéral" très divertissant avec ambiance feutrée dans le taxi et Tom Cruise est si sympa dans ses films que lorsqu'il veut jouer le méchant, comme dans ce"lui-ci, on en rigole !

"2046" les filles sont belles mais le film très lent, mais belles...oui mais très lent ! :sleep:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j ai un peu de retard

"Un long dimanche de fiancaille" : j aime, et il y a audrey :D:D

"Arsene Lupin" : belle tentative, mais film moyen a mon sens

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j ai un peu de retard

"Un long dimanche de fiancaille" : j aime, et il y a audrey  :D  :D

"Arsene Lupin" : belle tentative, mais film moyen a mon sens

<{POST_SNAPBACK}>

Le 1er pas encore vue mais vous me donnez envie.

Pour le second, très très moyen, loin de l'idée original et de la véritable histoire qui a inspiré l'auteur. La tentative d'imiter un film (costume , dégaine, physique..) des années trentes est ratée, donc si vous avez le choix entre ça et autre chose .... Prenez autre chose.

Normand à jamais, depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2046" les filles sont belles mais le film très lent, mais belles...oui mais très lent !  :sleep:

<{POST_SNAPBACK}>

deja je m'etais fait ch** avec In the mood for love, alors tu me donnes encore moins envie...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long dimanche de fiancaille : très joli film. Mais Audrey, va falloir penser à changer de registre, sinon, on va se lasser...

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord, très joli film mais on a l'impression d'etre ds amélie poulain..memes acteurs, meme thèmes des petits plaisirs de la vie, un beau film qui pèche parce qu'on a l'impression d'avoir déjà tout vu ailleurs...le gars des robins des bois qui joue comme si ct un sketch des robins, ticky holgado qui joue tjrs le role de ticky, amélie qui a les memes mimiques que ds l'autre film, et y a pleins de détails comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais aller voir Un long dimanche de fiançailles hier soir, mais nous sommes allés Pédale Dure car un de mes potes refusait catégoriquement le 1er film ("J'aime pas les films d'amour, j'ai vu la bande annonce, ça ne me dit rien, etc.")

Franchement, on a super bien rigolé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, très joli film mais on a l'impression d'etre ds amélie poulain..memes acteurs, meme thèmes des petits plaisirs de la vie, un beau film qui pèche parce qu'on a l'impression d'avoir déjà tout vu ailleurs...le gars des robins des bois qui joue comme si ct un sketch des robins, ticky holgado qui joue tjrs le role de ticky, amélie qui a les memes mimiques que ds l'autre film, et y a pleins de détails comme ça...

<{POST_SNAPBACK}>

Dans "il faut sauver le soldat Ryan" il y avait les scènes du débarquement qui valaient le coup d'oeil et le reste avait aussi un goût de déjà vu. Dans "un long dimanche de fiançailles" les scènes de tranchées et de combats sont époustoufflantes, pour le reste je te l'accorde c'est du déjà vu....nous devenons difficile car saturé d'images aussi !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé "Un long dimanche de fiançailles". La façon dont le première guerre est dépeinte semble sans artifice (mais bon, je ne fais pas partie des 15 derniers poilus...). Même si la trame de l'histoire n'est pas là, Genet ne semble pas faire de raccourcis faciles. J'ai le sentiment que le film retranscrit bien ce que pouvait être cette guerre (du moins l'idée que je m'en faisais) sans pour autant être un film de guerre ou sur la guerre. L'histoire est assez prenante même si c'est vrai qu'il manque le petit quelque chose qui ferait chavirer le film. Audrey Tautou est dans le ton mais c'est vrai que son rôle d'Amélie a tendance à la canibaliser (ceci dit, cela se prête plutôt bien au contexte et pour l'avoir vu dans d'autres rôles, je me dis qu'elle peut très bien jouer à "contre-emploi"). Finalement, une belle histoire mais auquel il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film.

"La confiance règne" de Chatiliez : comme souvent chez lui, y'a pas vraiment d'intrigue mais c'est assez amusant. J'ai beaucoup aimé Cécile de France, Lindon fait du Lindon benêt (c'est dire s'il est benêt :( ) mais ça dure trop longtemps et du coup la fin est vraiment torchée genre "oula on en est déjà à 1h30 de film, va falloir finir en 7 minutes". A l'arrivée, un enchaînement assez invraisemblable mais on peut se laisser prendre par le jeu des acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement (qqun à déjà du en parler d'ailleurs) :

Comme une image: J'ai adoré, Bacri au top de sa forme, aigri et méchant comme on l'aime (ou pas) dans un rôle écrit pour lui donc forcément ça lui va bien. On a un peu de mal à se mettre dedans au début, mais une fois accroché c'est du tout bon.

Tarnation: Film choque, pour ceux qui aiment les films genre "requiem for a dream", c'est dans le même style, on en sort assez boulversé (du mal à dormir après).

ULDDF: Bah j'avais pas beaucoup aimé Amélie Poulain (je l'avais vu tard, apres que tout le monde m'ai dit que c'était le film du siècle, donc forçément la barre était trop haute), mais là c'était pas mal, une ambiance à la Genet, c'est très bien filmé. Manque juste un peu de rythme, mais c'est aussi l'histoire qui veut ça.

Et puis moi aussi je fais le "si la voiture arrive au virage après moi, alors je vais gagner au loto" ou des trucs du genre; c'est ce genre de petites choses (des bruits dans Amélie, ça dans ce film) que j'ai surtout apprécié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un long dimanche" m'a peu charmé. Excellente reconstitution, surtout les tranchées. Et puis ces images du Paris des années 20, un bonheur ! C'est tout ce que j'ai aimé.

Je n'ai pas apprécié le jeu d'Audrey Tautou, dont la Mathilde est bien trop gentillette. J'ai détesté le procédé de la pellicule jaunie. J'ai été peu touché au moment où je sentais que j'aurais dû l'être, si ça n'avait pas été raté. Je n'ai pas éprouvé de sympathie pour les personnages (sauf la Fouine et le facteur, c'est dire). Je me suis perdu dans les méandres de l'enquête. Je l'ai même trouvée facile. Et au final, je me suis un peu ennuyé. Je ne pense pas que ce livre était beaucoup mieux adaptable, cela dit. Il est trop bien construit et trop... polyphonique pour donner quelque chose de cohérent en 2h30 de cinéma.

Mais sinon il faudra que Jeunet m'explique pourquoi son Manech et sa Mathilde sont Bretons dans le film alors qu'ils sont Landais dans le livre... pourquoi Ange est Marseillais dans le livre et Corse dans le film (vous croyez sérieusement qu'un poilu en 17 aurait dit "je suis même pas Français je suis Corse" ?)... pourquoi la Fouine a ses bureaux place de l'Opéra dans le film et rue de Lille dans le livre... pourquoi les Deffontaines habitent rue de l'Abbaye à Saintes dans le film et rue de la Gare à Saintes dans le livre, enfin toutes ces modifications inutiles quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...