Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présidentielles 2007

Featured Replies

Posté(e)
ah ouais, depuis quand?

tu les peches où tes infos à 2 balles?

Comme d'hab, il doit avoir un collegue de promo qui bosse a la poste....

euhh non en fait ca m'étonnerait.... :kisifflote:

• Réponses 770
  • Vues 35,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Selon le Site du Monde...

Préavis de grève à La Poste pour la distribution des plis électoraux

Plusieurs syndicats de La Poste ont déposé des préavis de grève à partir du lundi 16 ou mardi 17 avril (selon les cas) dans sept départements, afin de protester contre la rétribution de la distribution des plis électoraux, qui s'intensifie à partir de ce lundi. Les syndicats SUD et CGT ont annoncé vendredi avoir déposé des préavis de grève illimitée dans l'Essonne, le Tarn, le Gers, les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Atlantiques, le Cher et à la Réunion. FO et la CFTC s'y sont joints ponctuellement. La direction de La Poste indiquait lundi matin que le préavis avait été levé dans un département, et que dans les cinq concernés dès lundi par le préavis, 1,6 % des facteurs étaient en grève dans la matinée.

Les syndicats demandent notamment que les facteurs soient payés une heure pour 30 plis avant chaque tour des scrutins présidentiel et législatif, ce qui correspondrait à 35 centimes par pli. Selon SUD, la direction propose entre 8 et 17 centimes le pli. Ainsi dans l'Essonne, la rémunération serait de 12 centimes par pli pour les premiers tours des élections présidentielle et législatives, de 6 centimes pour les seconds tours.

"NOMBREUSES DISPARITÉS"

La direction indique que la distribution est rémunérée en heures supplémentaires, payées 9 euros chacune, mais qu'il y a "de nombreuses disparités en fonction de la nature et des conditions des tournées". Elle estime qu'en moyenne les facteurs consacreront sept heures et demie à distribuer chacun 580 plis pour les deux scrutins, sur un total de 172 millions de plis.

Selon une estimation de la CGT, La Poste toucherait environ 1 euro par pli distribué. SUD-PTT affirme que La Poste "va toucher 44 millions d'euros, alors qu'elle n'en redistribue que 35 aux salariés". La direction indique pour sa part qu'elle "ne communique pas sur les chiffres de l'appel d'offres".

Free, what else ?

Posté(e)
Selon le Site du Monde...

"vendredi avoir déposé des préavis de grève illimitée dans l'Essonne, le Tarn, le Gers, les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Atlantiques, le Cher et à la Réunion"

donc Paris ou Lyon ne sont pas concernés :closedeyes:

"La direction de La Poste indiquait lundi matin que le préavis avait été levé dans un département, et que dans les cinq concernés dès lundi par le préavis, 1,6 % des facteurs étaient en grève dans la matinée."

trop violent 1,6% de gréviste! :kisifflote:

salauds de facteurs!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
donc Paris ou Lyon ne sont pas concernés :closedeyes:

trop violent 1,6% de gréviste! :kisifflote:

salauds de facteurs!

le problème c'est que si ces 1,6% font partie des 2% qui bossent vraiment d'habitude c'est la merde quoi.... :)

Posté(e)
  • Auteur
ah ouais, depuis quand?

tu les peches où tes infos à 2 balles?

le responsable sud-ptt ce matin sur france infos

Posté(e)
  • Auteur
Comme d'hab, il doit avoir un collegue de promo qui bosse a la poste....

euhh non en fait ca m'étonnerait.... :kisifflote:

j'en ai deux: une juriste et une à la direction développement

Posté(e)
j'en ai deux: une juriste et une à la direction développement

:troplol:

vas sy gillou ramene le pot de rillette.... :kitrinque:

Modifié par gbec

Posté(e)
:troplol:

vas sy gillou ramene le pot de rillette.... :kitrinque:

t'es de retour aux Happy Seine! :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
t'es de retour aux Happy Seine! :)

jcrois que y'a plus de chance de voir charly avec des rillettes jeudi soir que moi.... :spamafote:

Posté(e)
Certains d'entre nous vont d'ailleurs voter sur des machines d'après ce que j'ai compris...

Je ne sais pas si vous avez vu à quoi ca ressemble mais pour moi ce n'est plus un vote à bulletin secret, n'importe qui peut voir pour qui vous votez.

N'importe qui... qui viendrait avec toi derrière la machine. En gros, si tu acceptais que quelqu'un rentre avec toi dans l'isoloir, le résultat sera le même.

Les machines seront disposées de telle sorte que personne ne puisse voir ton vote et si ce n'est pas le cas, tu peux toujours te plaindre au responsable du bureau de vote.

Posté(e)

En parlant de president , vu sur c+ hier soir dans " Lundi Investigation " une enquete sur le train de vie de L Elysee , du moins une tentative car dans notre cher pays la transparence n est pas pour demain , contrairement aux pays de l europe du nord comme La Finlande ( le meilleur eleve de loin ) ou tout citoyen peut connaitre la moindre depense publique de l etat :megacool:

Donc pour en revenir a la France on y apprend que les depenses avoisinent les 80 millions d euros ( alors que la monarchie anglaise tourne autour des 50 !) et que ca c est amplifie depuis l arrivee de Mitterand , alors qu avant , notamment pendant la presidence du General De Gaule , il payait lui meme de sa poche ses depenses personnelles ce qui est inpensable de nos jours surtout avec le passage de Chirac :wallbash:

On peut toujours rever que le futur elu pourra un peu changer les choses , mais du reve a la realite il y a de la marge :)

Posté(e)

Enfin reçu les petits papiers des élections.

Posté(e)

Aujourd'hui, élections fictives à l'IEP de Lyon.

Royal: 43%

Bayrou: 28%

Sarkozy: 10%

Je n'ai pas en mémoire les pourcentages des autres candidats, mais il devrait y avoir plus d'infos d'ici demain (l'asso qui a organisé cette élection fictive l'a fait en partenariat avec la presse).

Posté(e)

Quel est l'intérêt de ce vote?

Posté(e)

De situer les intentions de vote des étudiants de science po Lyon avant le premier tour.

Posté(e)

Soit dit au passage, je ne trouve pas que ce type de vote ai moins d'intérêt que les sondages que l'on voit fleurir sur ce topic :fan2garrigou:

Posté(e)

Soit dit au passage, les sondages du forum Hexa ne sont pas repris dans la presse... ;)

L'idée, c'est de dire, les étudiants de Sciences Po votent à gauche, donc votez comme eux... Un peu comme si je faisais un vote dans une école de commerce qui montrerait que Sarko est à 65% des intentions de vote.. Ca n'aurait pas un grand intérêt pour la représentativité.

Posté(e)
  • Auteur

d'ailleurqs il y a eu un article là dessus et ils ont fait dans des grandes écoles ingé et commerce et Sarko 1er Bayrou 2è, Ségo avait genre 10-15%

Posté(e)

Preuve que les sondages, on s'en fiche un peu, tant on peut trouver ce qu'on veut comme résultat si on cherche un peu.

Mais merci à Ouiz malgré tout.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Quel est l'intérêt de ce vote?

De voir que ça ne vote pas partout pareil.

A Sc-Po Lyon c'est :

Royal 43%

Bayrou 28%

Sarkozy 10%

A Sc-Po Lille c'est :

Royal 28%

Bayrou 27%

Sarkozy 16%

Pas inintéressant à savoir. Enfin pour moi. :closedeyes:

Posté(e)

je suis alle voter de bonne heure ce matin pour ......... <_< , et deja du monde qui faisait la queue devant les urnes , certainement pour aller profiter apres du beau temps , ou se rendre a Auxerre pour d autres ;)

Posté(e)

A voté. J'en ai profité pour visiter rapidement l'intérieur du lycée du parc, depuis le temps que je le vois tous les matins. J'vais aller dépouiller ce soir.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

On a été vôté à 9h30 et il y avait peuple, j'ai l'habitude de vôter tôt le matin et d'habitude y'a jamais personne, les gens font sans doute la grasse mat', alors ça m'a un peu surprise de voir la queue ce matin à la mairie d'Heyrieux... Je ne sais pas si c'est seulement le beau temps, je pense que les gens ne veulent simplement pas voir se reproduire 2002 !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

A voté

du monde mais je ne peux comparer étant donné que je vote pour la 1ere fois dans ce bureau de vote