Aller au contenu

Mademoiselle ou Madame?


charly escp

Messages recommandés

je sais pas je demanderai à Bart
Oh, quelque chose me dit que tu as une bien meilleure source à disposition, M. Ben Sirac... :ninja:

sinon honnetement je pense pas que la "condition féminime" soit si dramatique en France... je pense que les CDG ou même tout un chacun devraient plutôt faire une priorité sur les conditions des femmes dans de nombreux pays... on les entend pas parler d'excision par exemple, de mariage forcés etc etc

Ben l'excision et les mariages forcés, ça existe aussi en France, tu sais. Dans l'illégalité bien entendu, mais ça existe. Et puis, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est paradisiaque ici. On est encore bien loin de l'égalité de rémunération à poste identique. Pour "le pays des droits de l'homme", c'est très moyen.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est paradisiaque ici. On est encore bien loin de l'égalité de rémunération à poste identique. Pour "le pays des droits de l'homme", c'est très moyen.

Je vais sûrement choquer en disant cela mais personnellement ça ne me surprend pas que des femmes entre 20 et 35 ans soient moins payés que des hommes. Je m'explique. La cause de cet écart est dû aux congés maternité qui influent sur l'activité et sur la rentabilité de l'entreprise. Je trouve normal que l'employeur ne soit pas le seul à assumer des choix de vie qui restent personnels. Bien évidemment le système actuel est assez hypocrite et il mériterait d'être aménagé pour éviter les abus, trop nombreux c'est évident.

En effet, ce qui me choque vraiment, c'est qu'après un certain âge elles n'aient pas le salaire équivalent à celui des hommes (en gros, une fois que la principale cause de cet écart est minime ou nulle).

Allez-y, fouettez moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons Benh que c'est assez vrai ce que tu expliques mais une fois passée l'age de grossesse il n'y a pas de rattrapage des salaires parce que elles ont -a priori- les mêmes augmentations que leurs collègues masculins

c'est à la base que le fossé se creuse et autant ca peut paraître dégueulasse de dire "puisque t'es une femme que tu vas avoir des enfants et que tu seras en congé maternité ou absente car ils sont malades donc je te paye moins" autant ca peut etre dégueulasse de dire "puisque t'es une femme plus agées je t augmente du double de tes collègues masculins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons Benh que c'est assez vrai ce que tu expliques mais une fois passée l'age de grossesse il n'y a pas de rattrapage des salaires parce que elles ont -a priori- les mêmes augmentations que leurs collègues masculins

c'est à la base que le fossé se creuse et autant ca peut paraître dégueulasse de dire "puisque t'es une femme que tu vas avoir des enfants et que tu seras en congé maternité ou absente car ils sont malades donc je te paye moins" autant ca peut etre dégueulasse de dire "puisque t'es une femme plus agées je t augmente du double de tes collègues masculins

Je ne trouve pas. Puisque le fossé se creuse au départ pour des raisons qui peuvent être recevables, quand ces raisons disparaissent, le fossé doit être comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh> rassure moi, tu sais bien que les bébés ça se fait à 2??? Pourquoi devrions nous être seule à en payer les conséquences néfastes?? Comme si on avait pas assez de 9 mois.

Pour l'histoire du Melle, Mme, ça me fait rire. Je propose Melle pour toutes les femmes. Je serai probabalement Mme un jour mais je crois que je me ferai un plaisir de me faire appeller Melle, ça a un côté charmant et joyeux je trouve. Rien n'empêche Melle et casée, la preuve au stade il m'arrive de me présenter comme Melle Ouiz(du nucléo), ça évite souvent 10 min de drague lourde au jeune homme ;)

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si toutes les femmes s'appellent mademoiselle, je ne vois plus ou sera le plaisir vu qu'il y aura plus cette connotation de jeunesse et de pureté ( ;)) ...

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si toutes les femmes s'appellent mademoiselle, je ne vois plus ou sera le plaisir vu qu'il y aura plus cette connotation de jeunesse et de pureté ( ;)) ...

En lisant cette phrase, je ne peux m'empêcher de songer à Mademoiselle Raveau, doyenne du quartier de Gerland il y a quelques années, rappelée à Dieu dans sa cent deuxième année. :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je prends la conversation en cours de route...

Donc en vrac :

- Je comprends benh et charly qui disent qu'il est normal qu'une femme soit moins payée par un employeur car plus absente. en travaillant dans les RH, je remarque que quand elle sont jeunes, les femmes sont absentes quasiment 1 an à chaque maternité et quand elles vieillissent elles sont absences pour maladie au moins 4 fois plus que les hommes (on va dire environ 90% / 10%). Si j'étais employeur, à compétences égales, j'embaucherais un mec, y a pas photo.

D'autre part, ce qui explique aussi la différence de salaire c'est que, EN GENERAL, la femme est beaucoup moins ambitieuse que l'homme, ce qui explique également la différence de rém entre homme et femme.

En ce qui concerne le pacs, RIEN n'est prévu LEGALEMENT. C'est chaque entreprise qui décide d'accorder qch ou non aux pacsés (par des accords d'entreprises généralement, je n'ai pas encore vu de conventions collectives qui allaient dans ce sens). Et oui, d'une manière générale, les homosexuels/elles sont mieux payés/ées que les hétéros. Ma chouille, sois pas si opportuniste, ça te va pas...

Enfin, sur la question madame/mademoiselle, on n'a qu'à tous s'appeler Madame et basta ! Ras le bol des différences débiles comme ça ! Un homme on se fait pas ch***, on dit monsieur alors pourquoi pas nous madame ?

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh> rassure moi, tu sais bien que les bébés ça se fait à 2??? Pourquoi devrions nous être seule à en payer les conséquences néfastes?? Comme si on avait pas assez de 9 mois.

Oui, ca se fait à deux, mais le mari n'est pas absent plusieurs mois de son job à chaque maternité. Trouves-tu vraiment qu'un congé maternité soit une conséquence néfaste ? Si tu es carièriste, oui ca peut te freiner, mais il me semble qu'une mère préfèrera s'occuper de son ou ses enfants plutôt que d'avoir X? en plus sur son salaire.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...