Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique Lyonnais - Milan AC

Featured Replies

Posté(e)

milan lache un peu son etreinte c'est sans doute délibéré pour nous attirer un peu.....l'entrée d'inzaghi confirme cette idée de n'avoir qu'une occase mais la bonne.... :quifaitdelhuile:

• Réponses 433
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

bon on a essayé on a eu une grosse période de domination maintenant on ferme 0-0 c'est pas si mal...

funny prete moi un caleconnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)

Posté(e)

ptain le jaune de la 94eme minute pour tiago il fait mal celui là.....

Gros gros match européen, deux équipes qui se craignaient. j'a il'impression qu'on est resté le cul entre deux chaises tout le match....

Posté(e)

Ouais gros match, un bon ptit coup franc de Juni au retour et ça pourrait le faire... ;)

Corse à Paris

Posté(e)
ptain le jaune de la 94eme minute pour tiago il fait mal celui là.....

Gros gros match européen, deux équipes qui se craignaient. j'a il'impression qu'on est resté le cul entre deux chaises tout le match....

J'ai l'impression que c'était un tout autre niveau que le Real...

ça m'a fait l'effet de deux grosses meules frottant l'une contre l'autre. Peu d'équipes auraient fini autrement que finement broyées là-dedans...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Partagé entre le soulagement et la déception. Y avait la place pour arracher le 1-0 finalement.

Tout reste jouable au retour avec un Juni surmotivé, ça peut le faire.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Ma plus grosse deception, c'est Carew !

Il a fait plus de faute inutile en plus que Gattuso !

Posté(e)

:bravo: :bravo: à toute l'équipe pour commencer.

Coupet nous sauve à 2-3 reprises en début de match, plus que magistral, mais on revient fort. Sur l ensemble du match, on voit qu il ne nous manque pas grand chose. D'ailleur je ne connais pas les stats, mais peu d'équipes ont dû réussir à ne pas prendre de but face à l'OL sur deux matchs aller/retour. Dans ces conditions, le 0-0 n'est certainement pas mauvais ...

Wiltord a été impérial. J'aurais peut être aimé une rentrée de Govou, à la place de Malouda pour voir si sa fraicheur pouvait faire la différence; Malouda dont les qualité sont indéniables comme ailier, mais quels déchets devant le but ou dans la dernière passe dans l axe.

Pedretti très correct, comme Tiago, et Diara a su imposer son physique sans se faire piéger, alors qu on n a pas vu Clément après le changement, dont je n ai pas très bien saisi le but, si ce n est que les longues ouverte de Pedretti conviennent sans doute mieux à Carew qu 'à Fred.

En défense, quelques soucis au début, compensé par un Coupet en pleine réussite, et sans doute un peu de chance. Cris qui a eu un peu de mal mais qui a su se rattraper pour se montrer à son avantage devant ses futurs employeurs ! <_<;) Cacapa sans étincelles, mais qui sort un match sans erreur face aux plus grands. Clerc qui a tendance à trop tenter devant, mais qui nous montre un talent certain et une application défensive, qui même sans etre exempte de tout reproche, nous préserve l'essentiel; et Abidal qui revient au plus haut de sa forme et de son talent.

Pour finir, mon maillot de Réveillère a fait sensation dans un milieu qu on sent de moins en moins hostile, au contraire.... Si Lyon venait à se qualifier, nul doute que la majeure partie du pays nous soutiendrait pour la suite.

Un seul regret, ce carton de dernière minute de Tiago.

Alors, oui, Milan a eu de belles occasion en début de match, mais les stats finales plaident plutot en faveur de l'OL.

J aurais bien parié sur une belle victoire de l'OL ce soir, tant pis, mais elle ne sera que plus belle à San Siro ... 1-3 ! on va les niké ! épicétou ! ;)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Mon sentiment à moi que j'ai, c'est que ça va basculer sur trois fois rien. Ce soir, les gardiens ont été énormes (Coupet bien sûr, mais Dida également sur le CF de Pédretti ou la frappe de Tiago). Trois fois rien je disais et dans ces moments-là, on est quand même obligés de croire que le retour de Juni pourrait bien être déterminant. Les Kaka ou Shevchenko n'ont pas été en réussite ce soir, notre Brésilien est prêt pour écrire une page de plus dans l'histoire de sa légende...

On y croit !!

Posté(e)

J'ai vu un match magnifique de l'OL, domination impresionnante mis à part lors des 20 premières minutes..

il a manqué de l'inspiration devant. J'ai encore du mal avec nos deux attaquants Carew et Fred, que je ne trouve pas exceptionnels.

Sinon tte l'équipe a été superbe, petite mention spéciale pour Wiltord

au retour, je pense qu'on pourra compter sur Juni pour débloquer la situation, super confiant!

Posté(e)
:bravo: :bravo: à toute l'équipe pour commencer.

Coupet nous sauve à 2-3 reprises en début de match, plus que magistral, mais on revient fort. Sur l ensemble du match, on voit qu il ne nous manque pas grand chose. D'ailleur je ne connais pas les stats, mais peu d'équipes ont dû réussir à ne pas prendre de but face à l'OL sur deux matchs aller/retour. Dans ces conditions, le 0-0 n'est certainement pas mauvais ...

Wiltord a été impérial. J'aurais peut être aimé une rentrée de Govou, à la place de Malouda pour voir si sa fraicheur pouvait faire la différence; Malouda dont les qualité sont indéniables comme ailier, mais quels déchets devant le but ou dans la dernière passe dans l axe.

Pedretti très correct, comme Tiago, et Diara a su imposer son physique sans se faire piéger, alors qu on n a pas vu Clément après le changement, dont je n ai pas très bien saisi le but, si ce n est que les longues ouverte de Pedretti conviennent sans doute mieux à Carew qu 'à Fred.

En défense, quelques soucis au début, compensé par un Coupet en pleine réussite, et sans doute un peu de chance. Cris qui a eu un peu de mal mais qui a su se rattraper pour se montrer à son avantage devant ses futurs employeurs ! <_<;) Cacapa sans étincelles, mais qui sort un match sans erreur face aux plus grands. Clerc qui a tendance à trop tenter devant, mais qui nous montre un talent certain et une application défensive, qui même sans etre exempte de tout reproche, nous préserve l'essentiel; et Abidal qui revient au plus haut de sa forme et de son talent.

Pour finir, mon maillot de Réveillère a fait sensation dans un milieu qu on sent de moins en moins hostile, au contraire.... Si Lyon venait à se qualifier, nul doute que la majeure partie du pays nous soutiendrait pour la suite.

Un seul regret, ce carton de dernière minute de Tiago.

Alors, oui, Milan a eu de belles occasion en début de match, mais les stats finales plaident plutot en faveur de l'OL.

J aurais bien parié sur une belle victoire de l'OL ce soir, tant pis, mais elle ne sera que plus belle à San Siro ... 1-3 ! on va les niké ! épicétou ! ;)

t'arrives à peut pret à etre objectif, pour une fois...

on voit que govou et réveillère ne jouaient pas... :D

Posté(e)

ca annonce un match retour de folie en tout cas ;) :onFire:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

je suis content, gattuso s'en pris plein les dents (enfin les tibias ... ;)). Du coup, on l'a pas vu de la deuxieme mi-temps <_<

Posté(e)

au fait l'ambiance a gerland, ca a donné quoi???

Posté(e)
Sinon tte l'équipe a été superbe, petite mention spéciale pour Wiltord

Grosse mention spéciale pour Wiltord!

Posté(e)

Superbe ambiance, pas une des meilleures que j'ai connu mais très bonne ambiance.

Rayls > Les stats :

Possession :

Lyon 52 %

Milan 48 %

Tirs Cadrés :

Lyon 7

Milan 4

Tirs non cadrés :

Lyon 13

Milan 1

Arrêts du gardien :

Lyon 4

Milan 5

Fautes commises :

Lyon 24

Milan 18

Corners :

Lyon 6

Milan 3

Hors-Jeu :

Lyon 1

Milan 3

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

perso je l'ai trouvé excellente!

je comprends pas pourquoi j'ai du mal à parler aujourd'hui!

Des photos de l'Ol ICI

a lyon y a pas de pétrole

mais on a une équipe de football

nos couleurs sont le rouge et le bleu

et on avance vers la victoire

Posté(e)

Ballons touchés

Lyon: Malouda 77, Diarra 77, Abidal 71

Milan : Pirlo 84, Kaladze 74, Seedorf 73

Joueurs ayant le plus tiré au but

Lyon : Tiago 5, Pedretti 4

Milan :Chevtchenko 4, Kaka 1

Joueurs les plus sanctionnés

Lyon : Carew 6, Tiago 4, Abidal 3

Milan : Costacurta 6, Gattuso 5, Seedorf 2

Joueurs ayant subi le plus de fautes

Lyon : Malouda 5, Diarra 4, Tiago 3

Milan : Kaka et Kaladze 5, Pirlo et Chevtchenko 3

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je n'irai pas par quatres chemins, je pense que c'est le plus gros match européen de l'OL, et l'un des plus gros matchs européens que j'ai vu tout court.

Une qualité de jeu incroyable des deux cotés, et sur tout le terrain. deux superbes attaques, deux superbes milieux, deux superbes défense, deux bons gardiens.

un match qui allait à 100 à l'heure pendant plus d'une heure.

je ne sais pas comment milan et Lyon ont fait pour tenir un tel rythme, mais tout le monde a dû finir léssivé.

en tout état de cause, lyon a marqué une fois de plus les esprits..et les esprits milanais.

L'Ac milan était venu avec une intention claire : Profiter de son statut et d'une éventuelle fébrilité Lyonnaise pour plier le match en 20 minutes, ils ont accélléré, préssé tant et plus durant 20 minutes, puis Lyon, en patron a remonté la pente, et s'est montré dangereux. Au fil du match, les fautes milanaises se sont rapprochées de la cage de dida, avec juni dans l'équipe, la même chose au retour vaudra chatiment par votre maitre artificier.

L'Homme du match : Wiltord, il est tout bonnement fantastique à chaque sortie européenne. Il fait partie de ces joueurs qui ne marquent pas le plus de buts, qui ne délivre pas le plus de passes décisives, mais qui sont curieusement toujours dans les équipes qui gagnent..et il y a une raison flagrante : toujours disponibles, toujours en mouvement, et toujours en repli quand nécessaire.

Tiago est monté progressivement en régime, sonentente avec pedretti est encore à peaufiner mais au fur et à mesure, c'est devenu très cotaud.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

L'homme du match, pour moi c'est Malouda. Ce fut le seul lyonnais capable de créer un peu de danger. Wiltord a énormément couru, mais les gestes décisifs et les actions dangereuses, c'est Malouda qui les a réalisés. Bravo à lui.

Et mention à Cacapa également, qui a une nouvelle fois montré que ce n'était clairement pas un maillon faible de cette équipe.

Posté(e)

L'homme du match, pour moi c'est Greg... sans qui on peut être rapidement menés. Mais Dida n'a pas donné sa part aux chiens en face.

En fait, on pourrait quasiment tous les nommer, sauf Clerc et Carew. Et Dieu sait qu'on n'en voudra pas au premier nommé d'avoir eu un peu de mal face à un tel adversaire. A ce sujet, je pense qu'un autre indicateur de la qualité du groupe (incluant les joueurs et le staff) est la façon dont les joueurs dits "de l'équipe B" sont capables d'élever leur niveau de jeu quand on fait appel à eux. En début de saison, l'Epique avait représenté "les deux équipes" de l'OL et Clerc apparaissait dans la deuxième, ce qui avait fait sourire... et bé ! :bravo:

je ne sais pas comment milan et Lyon ont fait pour tenir un tel rythme, mais tout le monde a dû finir léssivé.

Il suffit de voir comment les Milanais ont délibérément gaspillé la dernière minute de temps additionnel au lieu de jouer une dernière possession, et comment tous leurs défenseurs sont tombés les mains sur les genoux au coup de sifflet. Si on avait pu pousser encore cinq minutes, on aurait pu leur faire mal. Hélas, la sortie de Pedretti - probablement cramé - au profit de Clément qui jouait plus bas a coïncidé avec la fin de notre période de domination : on n'arrivait plus à maintenir la pression.

J'ai eu l'impression de deux blocs d'une puissance terrible, alternant les phases de neutralisation mutuelle et les phases où l'un prenait un tout petit ascendant suffisant pour lui permettre de déployer ses attaques et de secouer le bloc adverse comme vil cocotier; avant de s'essouffler et de rendre la main. Le Milan est trop souvent passé par les côtés, surtout celui de Clerc, on lui a opposé des actions en triangle du même genre que le 3e but contre le Real. Je reste persuadé que si ce dernier avait remplacé l'un des deux adversaires d'hier soir, il se serait fait ratatiner.

Par contre, quelque chose me turlupine, c'est de comparer ce match à l'autre quart que j'ai vu. La Juve a 10 pions d'avance sur le Milan, mais elle a failli se faire torcher par le Werder et s'est fait balader par Archnaule. Et je me demande comment cet Archnaule joueur en diable et jeune se serait dépêtré de la partie d'échecs et du choc de presses hydrauliques d'hier soir. Aurait-il baladé des blocs lourds et lents ou serait-il passé à la moulinette ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
L'homme du match, pour moi c'est Malouda.

C'est une plaisanterie ? :o :unsure:

Posté(e)

C'est dingue, à croire que je n'ai pas vu le même match que vous, j'ai trouvé qu'on avait joué avec bcp d'approximations, bcp de pertes de balles de débutants, bcp de fébrilité.

Milan se trouvait les yeux fermés, et même si la fin était beaucoup mieux de notre côté, on voit qu'il y a encore bcp à apprendre avant de se dire "grand d'Europe". Néanmoins, je pense qu'on peut les taper chez eux, et je ne fais pas le déplacement dans l'hypothèse de la défaite !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Moi l'homme qui m'a impressionné c'est Cacapa. Je le trouve parfois fébrile, mais il là il a fait un enorme match. C'était le vrai patron de la défense, et au final c'est un joueur qui sait élever son niveau de jeu lors des grands rendez vous. J'ai vraiment été epaté par sa prestation.

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!