Aller au contenu

Lyon - Bastia


Séverine

Messages recommandés

non non, c est le retour de Flo Laville chez lui ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?? Ce 8ème de finale à Gerland demain soir, tout le monde s'en fou ? ;)

C'est rare les féminines qui lancent un sujet foot ! celui-ci est important afin de poursuivre le bout de chemin qui emmenera l'OL au stade de France.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Flo Laville à Gerland sera chargé d'émotion en effet. Certains groupes ont d'ailleurs prévu quelque chose pour lui :megacool:

Je vois bien Flo, fidèle à lui-même, nous casser Fred ou Juninho d'un tacle dont il a le secret ;) :jmecache:

Retour aussi de Yohan Gomez. En revanche, Fred Née (blessé ?) n'a pas l'air du voyage.

Match difficile, mais je pense que Bastia a plutôt la tête au championnat et n'a pas trop intérêt à prolonger son aventure en Coupe de France...

A noter que Houllier a mis au repos Diarra, Abidal, Clerc, Carew et Wiltord ! Ce qui ne nous laisse guère de solutions en attaque, puisque si on recule Malouda en arrière gauche il n'y a plus dans le groupe que Govou, Fred et Benzema + Ben Arfa.

Réveillère et Caçapa seront de retour comme titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les quelques minutes de Diatta à gauche samedi préfigurent d'une titularisation demain. Donc à mon avis, Malouda, s'il joue, jouera bien devant. A vrai dire, je vois plutôt Benzema titulaire à gauche quand même.

Diatta s'en est en tout cas très bien sorti à Sochaux sur le flanc gauche, dans un match il est vrai à sens unique et déjà joué depuis longtemps.

Cela dit, je trouve(rais) un peu bizarre que pour une compétition qui est "un objectif majeur" du club cette saison, dans un match couperet qui peut durer 120 minutes, on prenne le risque de démarrer avec une défense un peu expérimentale, au sein de laquelle deux joueurs reviennent de blessures et n'ont pas rejoué à ce niveau de compétition depuis plusieurs mois. Je veux bien que Cris soit capable de gagner le match à lui tout seul, mais quand même...

Houllier avait déjà aligné une compo risquée au tour précédent contre Ajaccio (1er match de Müller, retour de blessure de Réveillère - qui se reblessa dès la 1ère mi-temps, titularisation de Carew et Fred en même temps...) donc on peut s'attendre à tout cette fois-ci encore.

...Y compris au tableau d'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diatta s'en est en tout cas très bien sorti à Sochaux sur le flanc gauche, dans un match il est vrai à sens unique et déjà joué depuis longtemps.

Cela dit, je trouve(rais) un peu bizarre que pour une compétition qui est "un objectif majeur" du club cette saison, dans un match couperet qui peut durer 120 minutes, on prenne le risque de démarrer avec une défense un peu expérimentale, au sein de laquelle deux joueurs reviennent de blessures et n'ont pas rejoué à ce niveau de compétition depuis plusieurs mois. Je veux bien que Cris soit capable de gagner le match à lui tout seul, mais quand même...

Houllier avait déjà aligné une compo risquée au tour précédent contre Ajaccio (1er match de Müller, retour de blessure de Réveillère - qui se reblessa dès la 1ère mi-temps, titularisation de Carew et Fred en même temps...) donc on peut s'attendre à tout cette fois-ci encore.

...Y compris au tableau d'affichage ?

C'est vrai, mais en même temps, je suis soulagé de voir Diarra et Wiltord ménagés, surtout le premier nommé, qui est sur la brêche depuis le début. J'espère aussi que Cris jouera à l'économie ce soir. La défense est un peu expérimentale, mais cela est plus dû à l'hécatombe de blessures à gauche qu'à une volonté de faire tourner à tout prix. Seul Abidal est disponible comme arrière gauche, et ce n'est pas au moment où Malouda avoue lui-même retrouver des sensations devant qu'il faut le remettre à un poste défensif qu'il affectionne peu. Donc Diatta à gauche, pourquoi pas. Les trois autres postes de la défense sont quand même occupés par les 3 titulaires du début de saison. Reste juste à espérer que le milieu droit bastiais ne sorte pas le match de sa vie ce soir ;)

Je pense qu'on verra un trio Juninho-Tiago-Pedretti au milieu, avec Pedretti peut-être plus défensif qu'à Sochaux, en lieu et place de Diarra. A moins qu'Houllier ressorte un 442 avec seulement Tiago et Juninho au milieu, et Benzema en soutien de Fred. Comme d'habitude, il faudra essayer de marquer rapidement. Mais l'OL nous a habitués aux prolongations dernièrement, un 0-0 ne me surprendrait donc pas outre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire souffler des joueurs avant Milan, il y avait encore et surtout le match de samedi pour cela. (Du coup on peut s'attendre à ce que Cris et Malouda soient au repos contre Toulouse)

Aux yeux d'Houllier, le remplaçant naturel de Diarra, c'est plutôt Clément. Sachant qu'il n'y aura guère de solution d'attaque de rechange sur le banc, je vois assez mal l'OL débuter en '4-2-4'. Je verrai plutôt un 4-3-3 classique, avec Tiago et Juninho chargés d'amener le surnombre devant, comme ils l'avaient très bien fait encore contre PSV ou Metz. Sauf que là, si les Gones trouvent l'ouverture, ils se contenteront ensuite de gérer le 1- ou 2-0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite demi-heure pour mettre la machine en marche, mais ensuite la victoire lyonnaise ne souffre pas trop de contestation. Encore fallait-il ne pas se contenter de toucher les montants et faire briller Penneteau (toujours très bon à Gerland !), mais aussi réussir à marquer un but : merci Juninho ! <_<

Bonne rentrée de Caçapa j'ai trouvé. Diatta encore une fois intéressant côté gauche (mais encore très long à se mettre en route lui aussi), Malouda économisé, c'est tout benef. Govou n'a pas fait grand chose en 2e mi-temps, mais je n'ai pas trouvé Fred et Benzema très percutants non plus.

Cris très précieux, comme d'hab. Pas sûr en effet que Houllier le laisser souffler contre Toulouse, même s'il a désormais l'embarras du choix entre Abidal, Müller et Caçapa, voire Diatta.

Je pense qu'on a eu un peu de chance de tomber sur une équipe de Bastia qui n'avait pas tant envie que ça de continuer sa route en Coupe. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi 'facile' pour Bordeaux mercredi face à une équipe de Montpellier, certes moins forte que Bastia actuellement, mais qui, elle, jouera sa saison sur ce 8e de finale...

Quoi qu'il en soit, y a de bonnes chances qu'on se tape une L1 pour le tour suivant, avec les qualifications de PSG, Rennes, Nantes, et sans doute encore Lille + Marseille/Sochaux et peut-etre Bordeaux. Je rêve pourtant d'un dep à Calais ou Brest, pour sortir un peu de l'ordinaire... ;)

Tirage au sort dimanche prochain dans Téléfoot, et matchs de quart de finale programmés les mardi-mercredi 11-12 avril, entre OL-Nice et PSG-OL.

Maintenant c'est sûr, Monaco-OL ne pourra pas se jouer avant la 2e quinzaine d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Juninho l'OL serait allé aux prolongations puis aux pénalties car je ne vois pas qui aurait pu battre Penneteau hier soir. C'est dans ces matches là que l'on constate comme Wiltord ou Diarra peuvent nous manquer !

J'ai beaucoup aimé l'application de Pedretti qui prend ses marques et du volume petit à petit, on va en avoir besoin. Govou ne sait décidemment pas quel coté de l'attaque choisir et je pense qu'il rejoindra Les Glasgow Rangers cet été puisqu'il est sur les tablettes de Paul Le Guen.

Le principal est la qualif, mais la corse aura donné du mal aux Lyonnais avec Ajaccio et Bastia !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe de Juni sur le but est remarquable, il faut le signaler.

Je trouve quand même qu'on s'est procuré pas mal d'occasions nettes. Penetteau était en forme, c'est clair, mais il a été sauvé deux fois par le poteaux si je ne m'abuse et ça a globalement pas mal chauffé aux abords du but corse.

Content du retour réussi de Caçapa et Réveillere. Diatta côté gauche, why not...

Houiller réussi à nous qualifier tout en économisant pas mal de joueurs clés, c'est bien. J'espère qu'il fera encore tourner en championnat ce WE mais je n'y crois pas trop.

Tout ça est quand même plutôt rassurant pour Milan même si l'absence de Juni à l'aller fout les boules.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est quand même plutôt rassurant pour Milan même si l'absence de Juni à l'aller fout les boules.

Plutot rassurant pour l equipe de Milan ou pour la confrobntation contre Milan?

Parce que je vois c est que si on touche à la colonen vertebrale Coupet Cris Diarra Juni Wiltord on est en difficultes D ailleurs dans cette colonne la j attend carew ou Fred au meme niveau que leurs coequipiers pour passer en demi

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot rassurant pour l equipe de Milan ou pour la confrobntation contre Milan?

Parce que je vois c est que si on touche à la colonen vertebrale Coupet Cris Diarra Juni Wiltord on est en difficultes D ailleurs dans cette colonne la j attend carew ou Fred au meme niveau que leurs coequipiers pour passer en demi

Je ne pense pas que la présence de Diarra et Wiltord aurait changé grand chose au résultat du match d'hier. L'OL a réussi son objectif, qui était de toute façon de passer à l'économie.

Mais je suis d'accord avec toi que si Carew et Fred ne haussent pas leur niveau de jeu, l'OL ne sera pas meilleur en quarts qu'il y a deux ans avec Elber ou l'an dernier sans vrai n°9...

Et sans Juni à l'aller, je pense que l'objectif principal sera de ne pas prendre de but, quitte à faire 0-0 si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Govou si mauvais que ça pour une 'reprise'. Il a déjà retrouvé sa capacité à éliminer 3 adversaires à la suite et obtenir des coup-francs à proximité de la surface... Peut-être en fait-il cependant un peu trop en solo, comme s'il sentait qu'il avait besoin de prouver quelque chose. Car c'est sûr qu'à l'heure actuelle, Malouda et Wiltord sont un cran au-dessus.

On n'a plus beaucoup vu Govou en 2e mi-temps, mais on n'a quasiment pas vu du tout Réveillère (devant) non plus. Ceci explique peut-être cela.

Sur ce match, je dois dire que c'est surtout Fred qui ne m'a spécialement rassuré. S'il lui faut chaque fois plusieurs occases franches avant de réussir à marquer un but, on risque de s'en mordre les doigts d'ici peu...

A huit jours d'OL-Milan, il me semble d'ailleurs difficile de pronostiquer qui jouera en pointe pour ce match, si c'est lui ou Carew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A huit jours d'OL-Milan, il me semble d'ailleurs difficile de pronostiquer qui jouera en pointe pour ce match, si c'est lui ou Carew.

Au dernier match de Carew il y avait les prémices d'un retour en forme, pour moi ce sera lui le titulaire. <_<

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...