Aller au contenu

J'aime, j'aime pas


$ynop$

  

9 membres ont voté

  1. 1. le comptages des morts HP quotidiens par les journaux, vous aimez ?

    • J'aime
      3
    • J'aime pas
      6


Messages recommandés

non, pas les morts, mais la presse qui nous sort tous les jours "encore x morts dans des avalanches"...

3 surfer et 2 skieurs HORS PISTE !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte un peu macabre, mais Franchement, faire du hors piste en ce moment, c est etre sur d'avoir des emmerdes.

Il faut vraiment etre demeure pour en faire avec du 4/5 ou du 5/5.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal d'insister là dessus. Certains ados ont pas l'air de bien se rendre compte du danger. A force de répéter qu'ils en a régulierement qui se tuent y en a peut-être que ça va (un peu) calmer.

Mwais.

C'est comme l'alcool au volant au sortir du macumba, ou le fait de ne pas rouler fatigue. Ca empeche pas que certains / beaucoup se sentent plus fort que ca, et des fois ca casse.

C est un peu cassant de dire ca comme cela, mais Darwin fait son oeuvre c est tout ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

en fait, pour cetrains, le fun c'est le danger..donc plutot que le compte macabre de "2 morts de plus aujourd'hui" je préférerais un compte du genre : auourd'hui, trois secouristes de montagne ont encore dû risquer leur vie pour aller chercher les cadavres de jeunes cons se croyant au dessus du danger.

Ce qui est "amusant", c'est que tout le monde a conscience que la mer quand elle est démontée, on y va pas. en revanche, la montagne aparaissant si paisible, même quand elle est "démontée" et que tout le monde sait qu'elle est dangereuse, on y va quand même. bientôt, on a l'impression que c'est de la faute de la montagne !

Non, la montagne, c'est hostile et dangereux, alors quand ca craint, on y va pas en hors piste !

unvraistadeetvite46860.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve fabuleux, c'est que maintenant, la mode, c'est l'Arva...

"J'ai un arva, donc, je peux faire du HP !"

Dernier exemple en date ce matin : "2 surfeurs sont morts en HP et, ils n'avaient meme pas d'arva !"

CDomme si un arva empéchait les avalanches !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre qui roule n'amasse pas mousse :jtabg: ;)

;)

Arva ou pas, la montagne reste dangereuse, on peut faire du hors-piste oui, mais on n'assume et assure pas sa vie et encore celle de ses copains "d'évasion", et encore moins celles des sauveteurs qui risquent également leurs vies pour des inconscients.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous c'est qu'à mon avis le degré de risque lié au HP quand le risque est 4/5 ou 5/5 est sous-estimé par certains qui se croient meilleurs que les autres.

Je pense que si tu demandes à un jeune surfeur un peu sûr de lui si c'est plus dangereux de descendre la montagne immaculée ou de conduire bourré il va dire la conduite. Or ça reste à voir.

C'est pour ça que je pense qu'il reste plus d'éducation à faire dans le domaine de la montagne que dans celui de la route où "tout le monde sait". Bien sûr l'éducation n'éradique pas la connerie.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous des comptes de maccabés. Les médias ne font plus ce genre de compte dans le but d'informer, d'avertir, de faire prendre conscience, mais bien de faire pleurer dans les chaumières ou de faire dans le "sensationnel". A force de faire ce genre de compte, perso, ca dilue totalement l'impact que ca devrait avoir, je m'en fous réellement royalement.

Une fois par mois, la TV donne le nombre de morts sur la route, c'est largement suffisant et j'écoute plus facilement pour savoir si les morts sont en baisse ou en hausse (mais j'aimerai aussi qu'on parle des accidents graves, car les voitures encaissent beaucoup, un accident n'est pas le même quand on roule en Audi S8 ou en 2CV).

C'est à la fin qu'on fait les comptes, pas au jour le jour.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous des comptes de maccabés. Les médias ne font plus ce genre de compte dans le but d'informer, d'avertir, de faire prendre conscience, mais bien de faire pleurer dans les chaumières ou de faire dans le "sensationnel". A force de faire ce genre de compte, perso, ca dilue totalement l'impact que ca devrait avoir, je m'en fous réellement royalement.

Je trouve que ça n'a pas grand intérêt comme info. Une info c'est ce qui sort de l'ordinaire. Si on en parle encore, c'est parce que ce serait largement évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...