Aller au contenu

Vous et les moyens de paiements


charly escp

Messages recommandés

Un peu de liquide sur moi pour les petits achats.

CB principalement.

Cheque pour les "grosses" sommes.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une accro de la carte bancaire ! Je paie tout avec, même les petits achats car elle est équipée de monéo. Je trouve ça super pratique pour le parking ou le péage aussi, je l'utilise même pour téléphoner des cabines publiques. Il faut dire que je n'ai jamais de monnaie sur moi, et quand j'en ai de toute façon Ludo me l'a pique pour ses cafés... Ah oui, je paie aussi tous les achats (très nombreux) que je fais par Internet avec !

Les chèques, je les utilise que quand je n'ai pas d'autre choix (essentiellement pour payer les médecins).

Quelque fois il m'arrive de payer par TIP sinon tous ce que je ne paie pas par CB je paie par virement automatique, je suis aussi une accro du prélèvement mensuel.

Par contre je consulte mes comptes tous les jours, pour vérifier qu'aucun usages frauduleux n'est détectés et pour surveiller l'état des finances !

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB, CB et CB....

Tout (sauf le monéo).... que ce soit le net, les magasins, les parking, etc etc... je fais tout à la CB.

Un chq de tps en tps (pour les trucs CE par exemple), mais globallement, un chéquier me fait pls années...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une accro de la carte bancaire ! Je paie tout avec, même les petits achats car elle est équipée de monéo. Je trouve ça super pratique pour le parking ou le péage aussi, je l'utilise même pour téléphoner des cabines publiques. Il faut dire que je n'ai jamais de monnaie sur moi, et quand j'en ai de toute façon Ludo me l'a pique pour ses cafés... Ah oui, je paie aussi tous les achats (très nombreux) que je fais par Internet avec !

Les chèques, je les utilise que quand je n'ai pas d'autre choix (essentiellement pour payer les médecins).

Quelque fois il m'arrive de payer par TIP sinon tous ce que je ne paie pas par CB je paie par virement automatique, je suis aussi une accro du prélèvement mensuel.

Par contre je consulte mes comptes tous les jours, pour vérifier qu'aucun usages frauduleux n'est détectés et pour surveiller l'état des finances !

Sauf que je n'ai pas Monéo et que je vais voir mes comptes une à deux fois par semaine ! Jamais de monnaie, sinon je dépense tout ou pareil que Bouga, c'est tOOn qui me les prend pour le café :ola:

CB, CB et CB....

Tout (sauf le monéo).... que ce soit le net, les magasins, les parking, etc etc... je fais tout à la CB.

Un chq de tps en tps (pour les trucs CE par exemple), mais globallement, un chéquier me fait pls années...

Chèque pour le véto et le medecin, pour rembourser des gens qui m'auraient acheter un truc que je ne trouve pas ici, et idem pour le CE.

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais au plus pratique :

- un maximum de prélèvements automatiques (impôts, EDF, ...)

- CB pour le net ou les plus gros achats

- je retire 80-100? environ toutes les 2 semaines pour le reste

- chèque pour des trucs très ponctuels non-payables autrement (j'en ai 1 sur moi quand j'y pense).

J'ai énormément de mal à comprendre les gens qui vont retirer 20? tous les (2-3) jours :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ordre d'utilisation :

1) Carte banquaire, c'est parfois utile le paiement différé ! :D

2) Liquide pour les menues courses, j'aime bien avoir au moins une trentaine d'euros dans mon portefeuille sinon je me sens tout nu ! :ange:

3) Les chèques quand on ne peut pas faire autrement :hein:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prélèvement pour les impôts (ça évite les surprises :D ) internet et le tél portable parce qu'obligé :D

les chèques pour les factures régulières (EDF, tél....)

la monnaie pour le pain (frais tous les jours :D )

et la CB pour le reste

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques stats UE/France sur le sujet

il y a en un an 60 milliards de transactions en Europe dont 12 en France

Par carte bancaire 33% / 35%

Par Virements 29% / 15%

Par prélèvements 25% / 15%

Par chèques 13% / 30%

la particularité de la France est donc le chèque

Or cela va changer

en effet on est en train de développer le SEPA (Single Euro Payment Area) pour l'UE + les pays scandinaves et la Suisse soit 29 pays

si tout marche bien dès 2010 cela sera mis en place avec par pincipe 3 types de paiements européens

1/ la CB avec puce et code bancaire (existe déjà en France, mais à l étranger le code ne sert que pour les DAb en général)

2/ les virements

3/ les prélèvements

à terme (10 ans) le moyens spécifiques nationaux sont censés disparaitre. et donc le chèque va être amené à disparaitre progressivement...

Modifié par charly escp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je n'ai pas de chequier car je toruve cela d'une inutilité complete

sinon je me sers beaucoup de la CB pour rgeelr mes achat sur le net ou dans la vie courrante quand je n'ia pas de liquidité sur moi mais ausis pour déposer de l'argent sur mes sites de paris.

je retire 100 euros quand je n'ia plus de liquidité sur moi car j'aime bien payer par une monnaie sonnantes et trébuchantes

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide pour les petites sommes du quotidien, boulangerie, sandwich, l'inférieur à 10 ? quoi.

Pour tout le reste, CB dès que c'est possible.

Chèque quand je n'ai pas le choix (loyer, doc, etc.)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tout le monde apparemment : CB chaque fois que c'est possible (mais sans débit différé, j'aime bien suivre au fur et à mesure), chèque quand vraiment c'est indispensable et espèce pour le journal et le pain.

Je suis du genre à avoir 0.34? sur moi en général.

Sinon les virements réguliers, oui c'est bien pratique, ça aussi chaque fois que c'est possible.

OL, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general plutot par carte bleu sauf pour les grosses sommes ( cheque ou tip ) et dans mes poches guere d argent ( 40 euros maxi ) moins de risque comme ca en cas d a gression ou de vol

Modifié par Sonny75

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de liquide sur moi pour les petits achats.

CB principalement.

Cheque pour les "grosses" sommes.

:+1:

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal 40 euros :huh: Moi qui peine à trouver 1euro pour m'acheter une baguette...

pareil...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, nous le café on le paye à l'année, donc pas de soucis... :P

Ensuite, pour aller au self, j'ai une carte...

Que pourrais-je faire avec du liquide sur moi ???

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'etes pas radin?

J'ai un mec au boulot qui n'a jamais rien non plus comme monnaie...pratique pr se faire payer le café tous les jours!

:rolleyes:

Non, je ne suis pas radine, mais perso je ne bois pas de café ! Des chocolats à la rigueur et personnellement je refuse toujours qu'on me les paie tout comme j'évite de les offrir parce qu'après c'est toujours source d'histoire !!! Le fait d'avoir ou pas de la monnaie sur moi est fonction de mes besoins et non par rapport aux autres !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...