charly escp Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 (edited) Quelles sont vos habitudes en matière d'argent? avez vous toujours plein de liquide en poche? Payez vous tout par carte? Utilisez vous beaucoup de chèques? de prélèvements automatiques? de virements? Edited February 23, 2006 by charly escp 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeuFreu Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Majorité de prélèvements Cheque pour les grosses sommes CB le reste Sinon, jamais de monnaie en poche 0 Quote Free, what else ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Pas carte bancaire. J'utilise souvent des chèques pour de gros règlements, sinon c'est tout le temps de l'argent liquide sur moi pour tenir une journée. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Un peu de liquide sur moi pour les petits achats. CB principalement. Cheque pour les "grosses" sommes. 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 (edited) Je suis une accro de la carte bancaire ! Je paie tout avec, même les petits achats car elle est équipée de monéo. Je trouve ça super pratique pour le parking ou le péage aussi, je l'utilise même pour téléphoner des cabines publiques. Il faut dire que je n'ai jamais de monnaie sur moi, et quand j'en ai de toute façon Ludo me l'a pique pour ses cafés... Ah oui, je paie aussi tous les achats (très nombreux) que je fais par Internet avec ! Les chèques, je les utilise que quand je n'ai pas d'autre choix (essentiellement pour payer les médecins). Quelque fois il m'arrive de payer par TIP sinon tous ce que je ne paie pas par CB je paie par virement automatique, je suis aussi une accro du prélèvement mensuel. Par contre je consulte mes comptes tous les jours, pour vérifier qu'aucun usages frauduleux n'est détectés et pour surveiller l'état des finances ! Edited February 23, 2006 by CelTGV74 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 CB, CB et CB.... Tout (sauf le monéo).... que ce soit le net, les magasins, les parking, etc etc... je fais tout à la CB. Un chq de tps en tps (pour les trucs CE par exemple), mais globallement, un chéquier me fait pls années... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Séverine Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Je suis une accro de la carte bancaire ! Je paie tout avec, même les petits achats car elle est équipée de monéo. Je trouve ça super pratique pour le parking ou le péage aussi, je l'utilise même pour téléphoner des cabines publiques. Il faut dire que je n'ai jamais de monnaie sur moi, et quand j'en ai de toute façon Ludo me l'a pique pour ses cafés... Ah oui, je paie aussi tous les achats (très nombreux) que je fais par Internet avec ! Les chèques, je les utilise que quand je n'ai pas d'autre choix (essentiellement pour payer les médecins). Quelque fois il m'arrive de payer par TIP sinon tous ce que je ne paie pas par CB je paie par virement automatique, je suis aussi une accro du prélèvement mensuel. Par contre je consulte mes comptes tous les jours, pour vérifier qu'aucun usages frauduleux n'est détectés et pour surveiller l'état des finances ! Sauf que je n'ai pas Monéo et que je vais voir mes comptes une à deux fois par semaine ! Jamais de monnaie, sinon je dépense tout ou pareil que Bouga, c'est tOOn qui me les prend pour le café CB, CB et CB.... Tout (sauf le monéo).... que ce soit le net, les magasins, les parking, etc etc... je fais tout à la CB. Un chq de tps en tps (pour les trucs CE par exemple), mais globallement, un chéquier me fait pls années... Chèque pour le véto et le medecin, pour rembourser des gens qui m'auraient acheter un truc que je ne trouve pas ici, et idem pour le CE. 0 Quote 1 + 1 = 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Et puis avoir des liasses, ca fait mafieux... Visa à débit différé : la compta tranquille. 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 j'ai tres peu de monnaie sur moi. Je les garde pour ma collec' cheques et carte bancaire donc, mais pas le moneo. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
--Diab0Lo-- Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 Je fais au plus pratique : - un maximum de prélèvements automatiques (impôts, EDF, ...) - CB pour le net ou les plus gros achats - je retire 80-100? environ toutes les 2 semaines pour le reste - chèque pour des trucs très ponctuels non-payables autrement (j'en ai 1 sur moi quand j'y pense). J'ai énormément de mal à comprendre les gens qui vont retirer 20? tous les (2-3) jours :rolleyes: 0 Quote --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Link to comment Share on other sites More sharing options...
MasterGone Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 CB Power Chèque Looser 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stras Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 par ordre d'utilisation : 1) Carte banquaire, c'est parfois utile le paiement différé ! 2) Liquide pour les menues courses, j'aime bien avoir au moins une trentaine d'euros dans mon portefeuille sinon je me sens tout nu ! :ange: 3) Les chèques quand on ne peut pas faire autrement :hein: 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilkman Posted February 23, 2006 Report Share Posted February 23, 2006 prélèvement pour les impôts (ça évite les surprises ) internet et le tél portable parce qu'obligé les chèques pour les factures régulières (EDF, tél....) la monnaie pour le pain (frais tous les jours ) et la CB pour le reste 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted February 28, 2006 Author Report Share Posted February 28, 2006 (edited) quelques stats UE/France sur le sujet il y a en un an 60 milliards de transactions en Europe dont 12 en France Par carte bancaire 33% / 35% Par Virements 29% / 15% Par prélèvements 25% / 15% Par chèques 13% / 30% la particularité de la France est donc le chèque Or cela va changer en effet on est en train de développer le SEPA (Single Euro Payment Area) pour l'UE + les pays scandinaves et la Suisse soit 29 pays si tout marche bien dès 2010 cela sera mis en place avec par pincipe 3 types de paiements européens 1/ la CB avec puce et code bancaire (existe déjà en France, mais à l étranger le code ne sert que pour les DAb en général) 2/ les virements 3/ les prélèvements à terme (10 ans) le moyens spécifiques nationaux sont censés disparaitre. et donc le chèque va être amené à disparaitre progressivement... Edited February 28, 2006 by charly escp 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafa76 Posted February 28, 2006 Report Share Posted February 28, 2006 perso , je n'ai pas de chequier car je toruve cela d'une inutilité complete sinon je me sers beaucoup de la CB pour rgeelr mes achat sur le net ou dans la vie courrante quand je n'ia pas de liquidité sur moi mais ausis pour déposer de l'argent sur mes sites de paris. je retire 100 euros quand je n'ia plus de liquidité sur moi car j'aime bien payer par une monnaie sonnantes et trébuchantes 0 Quote champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted February 28, 2006 Report Share Posted February 28, 2006 Liquide pour les petites sommes du quotidien, boulangerie, sandwich, l'inférieur à 10 ? quoi. Pour tout le reste, CB dès que c'est possible. Chèque quand je n'ai pas le choix (loyer, doc, etc.) 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Posted February 28, 2006 Report Share Posted February 28, 2006 Comme presque tout le monde apparemment : CB chaque fois que c'est possible (mais sans débit différé, j'aime bien suivre au fur et à mesure), chèque quand vraiment c'est indispensable et espèce pour le journal et le pain. Je suis du genre à avoir 0.34? sur moi en général. Sinon les virements réguliers, oui c'est bien pratique, ça aussi chaque fois que c'est possible. 0 Quote OL, ça l'fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis La Malice Posted February 28, 2006 Report Share Posted February 28, 2006 (edited) En general plutot par carte bleu sauf pour les grosses sommes ( cheque ou tip ) et dans mes poches guere d argent ( 40 euros maxi ) moins de risque comme ca en cas d a gression ou de vol Edited March 1, 2006 by Sonny75 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Séverine Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 C'est déjà pas mal 40 euros :huh: Moi qui peine à trouver 1euro pour m'acheter une baguette... 0 Quote 1 + 1 = 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bellevillois10 Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 Un peu de liquide sur moi pour les petits achats. CB principalement. Cheque pour les "grosses" sommes. :+1: 0 Quote "C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places" Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux" Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 C'est déjà pas mal 40 euros :huh: Moi qui peine à trouver 1euro pour m'acheter une baguette... pareil... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goonny Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 vous n'etes pas radin? J'ai un mec au boulot qui n'a jamais rien non plus comme monnaie...pratique pr se faire payer le café tous les jours! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 ben, nous le café on le paye à l'année, donc pas de soucis... Ensuite, pour aller au self, j'ai une carte... Que pourrais-je faire avec du liquide sur moi ??? 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 vous n'etes pas radin? J'ai un mec au boulot qui n'a jamais rien non plus comme monnaie...pratique pr se faire payer le café tous les jours! :rolleyes: Non, je ne suis pas radine, mais perso je ne bois pas de café ! Des chocolats à la rigueur et personnellement je refuse toujours qu'on me les paie tout comme j'évite de les offrir parce qu'après c'est toujours source d'histoire !!! Le fait d'avoir ou pas de la monnaie sur moi est fonction de mes besoins et non par rapport aux autres ! 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goonny Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 le coup du café, c'était un exemple. Ca me fait marrer de vous voir répondre en disant ce que vous faites pour le café! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts