Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119104 Je l'ai pas pris pour moi, j y reflechi depuis 3 ans Mais ca n a rien a voir http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119106 drolix je parle pas de réfléchir au fait de se marier, ca ya pas de "durée" mais je parle à partir du moment où tu le décides je connais des gens qui ont décidé de se marier récemment et ont fixé la date en juin 2008... non pas par obligaton pro ou quoi que ce soit mais juste pour régler pendant 2 ans et demi les moindre détails à la seconde près pour leurs centaines d'invités... sinon Hugo je crois que le délai mini c'est 3 semaines ou un mois non? pour la publication des bans (ca s'écrit comme ca?) Modifié le 1 février 200620 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119109 Tu sais charly, j ai appris la date de mon mariage ( 1er juillet 2006 ) au cours d une sortie ski avec des amis et ma belle il y a 3 ans. Depuis cette date on cherche, on fouille, on a des idees. On va aux mariages ou nous sommes invites et nous prenons des notes, des idees etc. On n y a pas pense tt les jours depuis 3 ans, mais cela se construit peu a peu depuis cette date Rien n est regle au mm pret, mais on aura ce que l on voudra, et c est un projet qui a pris 3 ans, avec un periode d etude de plus de 2 ans et active de 10 mois . http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119111 du moment que ca vous plait c'est le principal perso c'est une semaine avant toi mais pas avec 3 ans de préparation :lol: quelques mois on va dire Modifié le 1 février 200620 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119114 felicitations Hugo Pour en revenir au topic, j'ai fait une fois un saut a l'elastique. C'est bien. Je suis content a titre personnel de ne pas avoir hesite a sauter (j'ai le vertige), mais ca va tres vite. Sinon, c'est un peu beaucoup off-topic, mais la semaine derniere, j'ai fait malgre moi un sport extreme, fumer sur le balcon. J'etais chez un copain, il habite au 43e etage. Jusqu'a la, ca va a peu pres. Je ne me penche pas specialement mais je n'ai pas peur, je m'y suis habitue. D'un seul coup, je remarque que le balcon du voisin est tout fendu. Bref, je me mets a regarder de plus pres "mon" balcon et la je me rends compte que le balcon de mon pote presentait les memes defauts. En fait le beton s'effrite et on voit parfaitement les bouts de feraille qui consolide le tout. Je suis devenu comme paralyse sur ce balcon et je n'osais plus bouger. Meme me baisser pour ecraser ma clope est devenu une epreuve et j'ai du me tenir a la paroi pour rentrer a l'interieur. C'est passionnant, non ? :o Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119123 Ce WE, j'ai fait le "train de la mine" à disney, et je suis montée au 56ème étage de la Tour Montparnasse : pour moi, c'était un sport extrême !! 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119129 Je n'ai pas encore beaucoup d'experience dans le domaine, mais cet été ca va venir! - Du ski hors piste, mais sans grand danger. -Un saut à l'elastique, pas top. C'était à solydays il y a quelques années, le saut se faisait obligatoirement à deux, c'était cher, et le cadre n'était pas bon. De positif, il n'et resté que les sensations, mais ca doit être autre chose d'un pont, ou d'une télécabine. -Beaucoup de "manèges" à sensations, que ce soit cez Myckey, en espagne (viva el dragon kan !) ou aux US. -Cet été, si tout se passe bien financièrement, je vais faire une chose que j'attends depuis pas mal de temps, une semaine de parachutisme. C'est tres cher, mais très sympa, le premier saut se fait avec 2 moniteurs, les 3 suivants avec un moniteur, puis les 4 derniers se font en solo. Altitude : 4000 mètres, ce qui correspond à 50 secondes de chute libre. En bonus, une personne vous filme pour pouvoir se la pêter devant les copains !! Ps: félicitations Hugo Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a Auteur comment_119144 J'ai bien fait de lancer ce sujet, ça devient passionant ! Un bravo spécial à Section à Séverine pour leurs exploits ! :lol: Ps : dans le même genre j'ai tout récemment participé aux voeux de notre président pour la nouvelle année, au Radisson, 32e étage de la tour du Crédit Lyonnais (désolé Section, c'est ce qu'on a de plus haut à Lyon). Eh bien à moment donné un petit four est mal passé. J'aurai pu m'étouffer devant tous mes collègues. Là je crois qu'on atteint des sommets dans la prise de risque. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119149 - spéléo et escalade dans l'Hérault étant gamine - accrobranche 5 fois à cet endroit : http://www.marais-poitevin.com/foret-aventure/ (mono en colo avec des 12-14) - saut du 3e etage d'un batiment pour aller ramasser la voiture Majorette d'un gamin (toujours étant mono en colo) Et les manèges à sensation forte, j'adore Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a Auteur comment_119153 - saut du 3e etage d'un batiment <{POST_SNAPBACK}> Pardon ? OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 1 février 200620 a comment_119162 j'aimerais bien faire un saut en parachute, c'est un truc qui me tente. Signaler
Posté(e) le 2 février 200620 a comment_119221 sinon Hugo je crois que le délai mini c'est 3 semaines ou un mois non? pour la publication des bans (ca s'écrit comme ca?) Un mois effectivement. J'ai fait ma demande le 31 décembre. On était décidé pour le 11 février. Il a fallu faire le dossier en dix jours (papiers, visite médicale, etc.). Puis demander à Martine Aubry de nous accorder un meilleur horaire que le dernier disponible. :jmecache: Signaler
Posté(e) le 2 février 200620 a comment_119248 j'aimerais bien faire un saut en parachute, c'est un truc qui me tente. <{POST_SNAPBACK}> une idée de cadeau d'anniversaire .. :kisifflote: :aucasouceseraitpasséinapercu: sinon question sport extreme, j'ai pas fait grand chose ( j'ai le vertige d'ailleurs, depuis que je ne skie plus). Pas mal de ski seul ( alpe d'huez) avec de bonnes grosses frayeurs par brouillard en entendant des coulées autour ( la combe du loup entre autres pour ceux qui connaissent...) sinon, surtout des experiences extremes en chasse sous marine, que je pratiquais beaucoup). 2 exemples: - chasse d'été sur l'archipel de Riou ( marseille). eau 25 °, cristalline. 2 heures de chasse déja... je me laisse couler vers une pierre et là, je me suis senti super bien. un peu surpris par le froid au fond, je cherche et je finis par piquer un magnifique chapon ( grosse rascasse). malheureusement, avant de remonter, je leve la tête et vois le bateau minuscule en haut. Grosse crise d'angoisse et remontée plus que limite en buvant dans les derniers metres. c'est ce jour là ou, apres consulté mon profondimetre qui indiquait 26 m, que j'ai décidé d'arreter cette zone car on chassait vraiment trop profond sans aucune sécurité ( et souvent seul). Mon meilleur ami s'ext noyé 2 an apres au même endroit le lendemain de la naissance de son fils ( personne n'avait pu l'accompagner faute de disponibilité). - chasse d'hiver solo sur les plages du prado. profondeur maxi: 5 metres. 2 frayeurs en 1 seule sortie. La premiere apres un tres long agachon, tete qui tourne, contraction glotte, le sar tambour tiré, il faut vite remonter ( 3 metres maxi). Je tend la tete pour aspirer l'air de la surface ( j'enleve mon tuba en descendant pour eviter le bruit des bulles lorsqu'il se remplit...) lorsque je me bloque a 20 cm de la surface, la palme prise dans un fil de peche. Au lieu de couper le fil ou d'enlever la palme, j'ai tellement besoin d'air que je panique et me débat. Heureuesement, le fil casse sinon je me serais noyé sans aucun doute. Le deuxieme en fin de sortie. J'ai chassé 4 h30 dans une eau a 10-11 ° a la poursuite d'une compagnie de loups ( bar ailleurs en france) et je ne me suis décidé a sortir qu'apres une prise exceptionnelle ( + de 8 kg) . j'avais dépassé depuis longtemps mes capacites de lutte contre le froid et il me fut impossible de remonter sur le rocher de la digue a cause des fasciculations musculaires ( ma t° corporelle devrait etre sans doute vers 32-33 °). C'est un pecheur qui m'a hissé au moment ou j'allais abandonner. J'ai mis plus d'une heure avant de pouvoir repartir en voiture. Mais je garde de cette chasse un souvenir exceptionnel. Ce sont des experiences " extremes" pour moi. Signaler
Posté(e) le 2 février 200620 a comment_119284 Un mois effectivement. J'ai fait ma demande le 31 décembre. On était décidé pour le 11 février. Il a fallu faire le dossier en dix jours (papiers, visite médicale, etc.). Puis demander à Martine Aubry de nous accorder un meilleur horaire que le dernier disponible. :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> ah merde marié par Aubry les boules :lol: remarque le maire du patelin de bourgogne il serait de gauche :jmecache: Signaler
Posté(e) le 2 février 200620 a comment_119562 J'ai eu la chance de faire 4-5 colos avant mes 18 ans, et donc de pratiquer des activités "hors du commun" - Rafting, en rivière de montagne à 8° c'est quand même mieux que les parcours artificiels avec de l'eau du rhône réchauffée par la centrale nucléaire voisine - Canyonning, moyennement apprécié puisque quand ça devenait physique et potentiellement dangereux à mes yeux, il m'était impossible de faire demi tour - Escalade - Saut de pont - Le must, 2 fois 2 semaines de stage de parapente, avec à la clé une dizaine de vols libres en solo . Comme seul son le sifflement du vent, ce calme relatif, l'impression de dominer la terre qui se situe 1 000m plus bas, traverser les thermiques et monter encore pour rester en suspension le plus lontemps possible, pendant que les copains t'attendent pour manger (spéciale cace-dédi )... que du bonheur, à renouveller ! D'autres trucs sympas et des expériences à renouveller également : - Traverser la Corse en janvier avec 40 cm de neige sur les routes :ninja: - Plonger au milieu des raies et requins A faire : saut en parachute aussi. Mais pas de saut à l'élastique, le fait d'avoir la tête en bas ne m'enchante pas vraiment. Moins bien, les risques sanitaires et sécuritaires/militaires qu'on prend parfois sans s'en rendre compte, lors de voyages.. Autres topics ? PS1 : Le Parc Astérix c'est 'achement mieux que Pic-sous Land Paris PS2 : Charly, on s'en fou PS3 : Félicitations Hugo Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 2 février 200620 a comment_119585 PS2 : Charly, on s'en fou <{POST_SNAPBACK}> et après ca demande une invit' :rolleyes: :bisou: Signaler
Posté(e) le 3 février 200620 a comment_119599 - Le must, 2 fois 2 semaines de stage de parapente, avec à la clé une dizaine de vols libres en solo . Comme seul son le sifflement du vent, ce calme relatif, l'impression de dominer la terre qui se situe 1 000m plus bas, traverser les thermiques et monter encore pour rester en suspension le plus lontemps possible, pendant que les copains t'attendent pour manger (spéciale cace-dédi )... que du bonheur, à renouveller ! <{POST_SNAPBACK}> Malheureuse, n'en parle pas ! tOOn rêve de faire ce stage depuis qu'il a fait son baptême en parapente cet été... Et en plus, ma cousine, folle dingue de ce genre de chose, l'incite à faire le stage avec elle ! Non, mais oh ! Il est marié maintenant 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 3 février 200620 a comment_119605 Malheureuse, n'en parle pas ! tOOn rêve de faire ce stage depuis qu'il a fait son baptême en parapente cet été... Et en plus, ma cousine, folle dingue de ce genre de chose, l'incite à faire le stage avec elle ! Non, mais oh ! Il est marié maintenant <{POST_SNAPBACK}> ma chérie, si tu nous lis.... :ange: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 février 200620 a comment_120549 Alors tout d'abord, Felicitations Hugo Tous mes voeux de bonheur pour toi et ta future epouse. Ensuite, pour en revenir aux sports extremes... J'ai jamais été un type hyper courageux, j'ai rien fait d'extreme, mais j'ai approché certains sports de ce genre, et y a des trucs qui me font triper et meme carrement rever. J'ai fait de l'escalade de maniere assez reguliere, a un niveau moyen, mais en ayant fait de belles choses neanmoins : voies de 400 m de haut, on se sent tout petit en haut, mais quel pied de regarder le refuge qui n'est plus qu'un petit point, alors que t'es bien en securité, pendu dans ton baudard et accroché au relais... Je fais aussi du snowboard depuis mon adolescence, avec pas mal de "petits" hors pistes, rien de tres difficile... Ce qui me ferait triper c'est l'alpinisme (j'en ai fait que peu durant mon adolescence), et surtout des grands hors pistes dans des pentes chargées de poudreuses. Ca je dois dire que ca me fait reellement rever, et j'espere avoir la chance d'en faire un jour ! Jamais eu l'occas pour l'instant, surtout qu'il faut etre bien equipé pour faire ce genre de trucs (ARVA, pelle sonde) et avoir une tres bonne connaissance du milieu I Kiffe the neige Signaler