Aller au contenu

Rugby...


$ynop$

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors comme ça y en a qui s'donnent des p'tits rendez-vous ;) ?

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a cote de ca, la branlée du CSBJ face à pau passe inapercue....

Le CSBJ revient à égalité de points avec l'USAP..... :yaisse:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff.....

sinon question..

Pour le tournoi, le vainqueur, il sera décidé aux point ou aus essais ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff.....

sinon question..

Pour le tournoi, le vainqueur, il sera décidé aux point ou aus essais ?

différence de points :D

donc à moins que les irish ne mettent une taule aux britons (chose peu probable tout de même convenons-en), il nous suffit donc de battre des gallois à la rue, si on déconne pas c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les briton peuvent encore etre vainqueurs...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dédicace à Trunk et $$... :D

Rugby - ANG - Wasps : Dallaglio prolonge

Après avoir effectué son retour en équipe nationale à l'occasion du Tounoi des VI Nations, Lawrence Dallaglio vient à nouveau d'envoyer un signe fort pour prouver son envie de continuer à jouer au plus haut niveau et de participer au mondial en France. Le troisième ligne champion du monde a en effet prolongé son contrat de deux ans avec les Wasps, où il jouera jusqu'à la fin de la saison 2007/2008. Arrivé chez les "abeilles" en 1993, l'ancien capitaine du XV de la Rose a tout connu avec le club de Londres, des affres du fond de classement aux trois titres consécutifs dans le Championnat anglais, jusqu'à la coupe d'Europe en 2004.

Dallaglio terminera donc sa carrière aux Wasps, aux côtés par exemple de Raphaël Ibanez. «Je suis ravi d'avoir resigné pour le club, ce qui signifie que j'arrêterai ma carrière là où je l'ai commencée, aux Wasps», a déclaré le joueur. «Les trois dernières années ont été particulièrement bonnes pour le club et j'espère qu'il en sera de même pour les deux prochaines».

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Les Bleus ouvrent en Italie

Le calendrier du tournoi des VI Nations 2007 est presque connu: la fédération française de rugby a en effet reçu une proposition de calendrier, comme les cinq autres nations, et le bureau fédéral devrait logiquement entériner la version 2007. Comme chaqué année impaire, le XV de France aura trois matches à l'extérieur, dont les déplacements p^érilleux en Angleterre et en Irlande. Il débutera ainsi la défense de son titre en Italie le 3 février, avant d'effectuer un autre déplacement, en Irlande. Sauf que les Bleus ne joueront pas à Lansdowne Road, fermé pour cause de travaux de rénovation, mais à Croke Park, toujours à Dublin, d'habitude reservé pour les joutes enflammées du football gaélique.

Les hommes de Bernard Laporte accueilleront ensuite le Pays de Galles avant le crunch tant attendu contre l'Angleterre à Twickenham le 11 mars. Le dernier match du tournoi 2007 les opposera à l'Ecosse au Stade de France. A quelques mois de la coupe du monde, ce tournoi sera particulièrement important et devra permettre de dégager un groupe de 30 joueurs compétitifs.

J'ai entendu dire que l'Argentine pourrait intégrer la Tournoi des VI Nations (source l'équipetv donc peu fiable), qui deviendrait donc le Tournoi des VII Nations.

C'est du grand n'importe quoi, il me semblait que les VI Nations était exclusivement pour l'hémisphère Nord ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'Argentine un peu comme on a à une époque parlé de la Roumanie, ou de l'Italie. Et ça a fini par se réaliser pour l'Italie. l'Argentine a un bon niveau ils ont donc le potentiel pour rivaliser avec les 6 nations européennes

Je comprtends pas ta dernière phrase "les VI Nations était exclusivement pour l'hémisphère Nord". De fait, les 6 équipes appartiennent à l''hémisphère Nord. Y incorporer l'Argentine poserait quand meme quelques problèmes d'organisation, surtout si il faut aller jouer là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on parle des nations de l'hémisphère sud, on pense plus à la Nlle Zélande, l'Australie ou les SudAf qu'à l'Argentine ou les Samoa.

Après, les anglais sont capables de tout, et c'est assez dans leur esprit de procéder à des "invitations", même en dépit du bon sens géographique ou sportif.

S'il fallait insuffler un nouveau souffle au Tournoi, perso je ferai autre chose qu'inviter l'Argentine. Par ex, je lancerai un débat sur sa fomule actuelle, envisager une formule + juste (matches aller-retour ? resserrement dans le temps ? ordre des matches ?)

Maintenant, si on veut que d'autres pays parviennent à un bon niveau de rugby, et ainsi éviter que ce sport soit pratiqué à bon niveau par plus de 10 pays, il faut aussi que les pays émergeants puissent se frotter aux meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argentine, comme pendant un moment ou l'afsud préférait intégrer le tournoi des V plutot que de continuer les tri nations...

Ca leur posait un prob niveau décallage horaire....

Perso, j'y crois pas....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de france, on perçoit le Tournoi comme un "championnat d'Europe". Je ne suis pas sûr que les Britanniques le perçoivent comme ça. C'est "leur" tournoi, créé en 1884 sous le nom d'"International Championship", et ils ont admis la France en 1910, puis l'Italie en 2000. D'ailleurs, ce tournoi n'avait rien d'officiel jusqu'en... 1993 ! En fait, il s'agissait d'un "regroupement de matches amicaux", la France n'étant intégrée dans le tournoi que lorsqu'elle disputa son premier match contre le Pays de Galles (alors qu'elle avait recontré les 3 autres britanniques avant). Ce n'est qu'en 1993 que le Tournoi fut doté d'un trophée (en forme de cafetière) et qu'un vainqueur unique fut désigné, à la différence de points en cas d'ex-aequo. Auparavant, les ex-aequo étaient déclarés co-vainqueurs. La formule du tournoi n'a pas bougé depuis ses débuts en 1884. Donc j'imagine mal que le tournoi soit rapidement chamboulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...