Aller au contenu

Rugby...


$ynop$

Messages recommandés

pourquoi ne feraient-ils pas un système de deux poules où le dernier descend, remplacé par le premier de la division inférieure?

dans la seconde division: Roumanie, Espagne, Italie, ?, ?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vi vi la roumanie est toujours là, et objectivement la seule qui pourrait participer au tournoi "A" sans se faire plier monumentalement...

maintenant le rugby roumain est "pauvre" et l'IRB pas philantrope...

et puis le calendrier est déjà assez chargé comme ça :P

sinon en -18 la france a battu l'anglois 21-17 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul qui pourrait intégrer le groupe A, mais pas forcement sans se faire plier...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby - Top 14 : Vigneaux deux ans à Bourgoin

Le Castres Olympique va perdre son capitaine la saison prochaine. Rémy Vigneaux, tarnais depuis 1994, s'est en effet engagé pour deux ans avec Bourgoin où il retrouvera Christophe Urios, son ancien entraîneur à Castres. Le talonneur, international avec les moins de 21 ans, dispose également d'une option pour une troisième année au CSBJ en fonction des résultats.

J'y connais pas grand chose en rugby et je ne connais pas ce joueur, mais ça semble intéressant pour remplacé Papé qui est partant.

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remplaces un 2ème ligne pas un talonneur toi ????

Rappelle moi de ne jamais jouer au rugby avec toi !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en rugby

:bravo: :bravo: :bravo:

:lol: Effectivement...... :lol:

:bravo: :bravo: :bravo:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pour qui c'est le pire....

Le 2ème ligne, de près de 2m qui doit rentrer en mélée ou pour les mecs qui vont devoir porter le talonneur en touche.....

Sans compter que lancer le ballon et le récupérer soi même, c'est pas autorisé.... :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais intéressé au rugby, donc faire la différence entre un talonneur, un 2eme ligne et un demi de mêlée, et ce que c'est un hors-jeu, dur ... :D

J'ai posté cette info, car son nom me disait quelque chose, maintenant que ça soit un tocard ou une future starlette, j'en ai rien à carrer ;) .

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le rugby est avant tout une affaire de gabarits....

* T'es petit et gros (comme heu... de très nombreux exemples sur ce forum) tu joues de 1 à 3...

* T'es grand et gros, comme qqs1 ici, tu joues 4 ou 5

* T'es noir, tu joues 6 :jmecache:

* T'es teigneux, costaud, moyen et un peu gros tu joues 7 ou 8

* T'es une crevette, mais teigneux, tu joues 9 ou 10 (en fonction de si tu as les pieds carrés ou non)

* après, on te met un peu n'importe ou de 11 à 15 quelque soit ton gabarit... Mais disons que 11 et 14, vaut mieux courir vite si tu ceux pas te faire plier en 2 les 3 fois ou tu vas avoir le ballon en mains dans le match...

Avec ca, tu as les bases...

Il faut savoir que c'est toujours le 2 qui jette le ballon quand y'a touche, et que les ptits gros portent les grand pour avoir le ballon en touche...

Modifié par $ynop$

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps ou les touches etaient fait par les demi de melees ( 9 ) ou les ailiers ( 11 - 14 ) ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps ou les touches etaient fait par les demi de melees ( 9 ) ou les ailiers ( 11 - 14 ) ;)

l'embrouille pas STP....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrouille pas STP....

Pas mon genre ;) :kisifflote:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca se saurait......

si tu veux faire des pièges, tu lui demandes les postes de blanco et rives...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps ou les touches etaient fait par les demi de melees ( 9 ) ou les ailiers ( 11 - 14 ) :D

et c'est même encore le cas de nos jours !!!

d'ailleurs y'a pas si longtemps, quand le gros gonzo jouait encore au BO et que, par hasard ( ;) ) il prenait un jaune, c'était yach qui le remplaçait :respect: (il me semble qu'il l'a fait très récemment encore :respect:)

Gaël: les gros te disent bien des choses :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël: les gros te disent bien des choses :ninja:

j'attendais ces choses..... <_<

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

au fait....

Champions de France !!!

En s?imposant 15 à 6 contre Narbonne, en finale, les juniors Reichel ont remporté, hier, le titre de champion de France. C?est le premier titre glané par le CSBJ dans cette catégorie, les joueurs de Bill Colussi et Jean-Pierre Pesteil entrent donc dans l?histoire du club.

Félicitations également aux juniors Crabos qui se sont qualifiés, au bout du suspense, pour les demi finale en dominant Colomiers 3 tirs au but à 1 (à la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 12 à 12). Ils affronteront Bègles Bordeaux, le week-end prochain, pour une place en finale?

La feuille de match des Reichel A :

À Valence, stade des Baumes

Arbitre M. Poite (Midi Pyrénées)

Les points :

CSBJ : 5 pénalités de Montagnat (11e, 14e, 38e, 57e et 73e)

NARBONNE : 2 pénalités de Gaillard (6e, 18e)

Evolution du score :

0-3, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6 (mi-temps), 12-6, 15-6

Composition des équipes :

CSBJ : Montagnat ? Antonneli (Cochet, 75e), Larriza (Bonin, 54e), Trautmann, Nicolas ? (o) Mandon, (m) Colliat ? Leonte, Bontinck (Valdant, 75e), Bayle (cap) ? Lapiate, Louchard ? Meyrieu, Genevois, Vincente.

NARBONNE : Regy ? Sanchez, Rouis, Castel (Delpy, 69e), Gaillard (Sicart, 64e) ? (o) Griffoul, Chevtenko (Pitie, 78e) ? Blache (Ghebbab, 65e), Beaux (Madoule, 48e), Lyon ? Rivière, Kletke ? Gonzales (cap), Algisi (Poueda, 63e), Peyras (Pagnella, 74e).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby: Bernard Laporte se retirera après le Mondial 2007

PARIS (Reuters) - Bernard Laporte a annoncé qu'il quitterait le poste de sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde 2007.

"Une chose est sûre, je ne serai plus sélectionneur et je ne prendrai pas de club", déclare-t-il dans une interview accordée à l'hebdomadaire Rugby.

"En revanche, je prendrai une carte de dirigeant au Stade Français. C'est certain. Parce que si je reviens au rugby un jour, jamais je n'irai dans un autre club."

Laporte a pris la direction du XV de France après la Coupe du monde 1999.

Sous sa direction, la France a gagné 41 matches, subi 26 défaites et concédé deux matches nuls.

Elle a remporté trois victoires dans le Tournoi des Six Nations, dont deux Grands Chelems en 2002 et 2004, et a atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2003 en Australie.

Laporte, qui est âgé de 41 ans, a plusieurs fois laissé entendre dans le passé qu'il mettrait fin à sa carrière après la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en France.

"C'est ma passion, le rugby. Mais, à côté, je travaille pour mes affaires. Je me suis beaucoup enrichi au contact du monde professionnel. J'ai aussi pris un certain recul. Découvrir d'autres univers, ça t'ouvre vers l'extérieur. Je me suis épanoui en m'investissant dans d'autres milieux", déclare-t-il à Rugby.

"PAS A ARMES EGALES"

Pour expliquer ses réticences à prendre en charge un autre club, Bernard Laporte, qui a entraîné le Stade Français et l'a conduit au titre de champion de France en 1998, affirme son "envie de faire autre chose".

"Quand tu es entraîneur de club, tu ne fais pas autre chose. Faux pas rêver, c'est un véritable métier", dit-il.

A quelques jours de l'annonce de la sélection pour la tournée de juin contre la Roumanie, à Bucarest, et l'Afrique du Sud, le 24, Laporte confirme qu'il entend laisser l'ouvreur Frédéric Michalak au repos.

"On va tester d'autres mecs: Damien Traille, Thomas Castaignède. Dans l'état actuel des choses, il n'y a pas un mec qui joue 10 dans son club qui ait le niveau international", dit-il.

S'il dit avoir le sentiment de diriger un "groupe, qui a envie de travailler, qui est demandeur et accepte la critique, (...) vraiment agréable à coacher", il reconnaît aussi avoir des doutes sur les chances de la France de remporter la Coupe du monde 2007.

"Je me pose des questions, ce que je n'accepte pas, surtout, c'est qu'il y ait un rugby international à deux vitesses", dit-il.

"Nous ne jouons pas à armes égales. Ce n'est pas pour rien que le Sud bat le Nord presque presque continuellement depuis que le rugby est pro. Comme si en foot du jour au lendemain, l'Italie ou l'Espagne devenaient une équipe de club et que l'équipe de France garde le même fonctionnement", précise-t-il.

Le sélectionneur du XV de France se montre sans enthousiasme sur l'accord qui se dessine entre la Fédération, la Ligue et le syndicat des joueurs Provale.

"Ca va changer quoi ? Rien ! Les clubs vont prendre un peu plus de pognon mais nous on n'a rien de plus. OK, on a les internationaux pendant tout le Tournoi mais les clubs ne joueront pas sur cette période", dit-il.

"C'est bien, on aura un bloc de préparation de sept semaines, six mois avant la Coupe du monde mais, ensuite, les joueurs rejoueront avec leur club."

14Anonyme-20120802-110755.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour se les faire piller l'an prochain :jmecache:

j'en ai bien peur...

je crois avoir déjà entendu certains départ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair...

d'au autre coté, tu joueras plus avec bourgoin qu'avec toulouse ou biarritz....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...