Aller au contenu

Question Windows


benh

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est la navigation sur le net comme le système de feuillet sous Excel, en image, ca donne ca :

onglets.jpg

Ca évite d'avoir 150 pages d'ouvertes dans ta barre de tâche, etc, etc...

Désolé pour l'image, c'est mon écran en 16/9ème qui veut ca :kislapète:

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

que vois-je ? un bookmark de l'equipe.fr

:o

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben moi aussi j ai la navigation par onglets alors avec mes 10 ie ouverts dans la barre des taches !  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des touches rapides pour basculer d onglet en onglet ?

Perso je bascule d une fenetre ie a l autre avec Alt-tab, ce qui est plus rapide que de choisir sa fenetre et de cliquer dessus.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mais avec le bouton N°8 de ma souris.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des touches rapides pour basculer d onglet en onglet ?

Perso je bascule d une fenetre ie a l autre avec Alt-tab, ce qui est plus rapide que de choisir sa fenetre et de cliquer dessus.

<{POST_SNAPBACK}>

Ctrl-Tab marche très bien :)

C'est comme dans tout appli qui gère le "multi fenetre", tu es sur de rester dans ton appli; alors q toi tu navigues entre les fenetres de ton bureau, donc tu peux très bien tomber sur une autre appli q tu as ouverte. :P

C'est ca l'avantage principal de l'onglet.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien, mais franchement, meme si j ai l air refractaire au changement, vois pas l interet :x

Si tu ne fais que du surf, je veux bien comprendre.

A partir du moment ou tu as IRC, MSN, La Mule, un Ftp, tu dois basculer du Alt-tab au Ctl-Tab, ce qui en soit n est pas genant une fois le coup de main pris, mais je ne vois pas en quoi ca irait plus vite :huh:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Plus il y en a, moins c est visible, et ton patron te lache.

Tu met une page plein ecran d Oracle quand il passe, pour que tu fasses mine de chercher des infos sur le bugs du jour :)

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu as IRC, MSN, La Mule, un Ftp, tu dois basculer du Alt-tab au Ctl-Tab, ce qui en soit n est pas genant une fois le coup de main pris, mais je ne vois pas en quoi ca irait plus vite  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

ben, si justement, c'est la que c'est plus pratique et q dc tu gagnes un peu de temps.

Un exemple concret, tu bosses sur un rapport, tu as Word d'ouvert, ainsi q Excel, puis tes mails et enfin ton navigateur.

Tu tapes depuis un moment sous Word, tu as besoin de faire des recherches, tu passes sous ton navigateur. Tu y reste un moment, tu ouvres plusieurs fenetre via "google" (facilement 4/5 sans pbs). Tu fais des copié/collé d'infos bien plus simplement en faisant un seul atl-tab (passage de ton navigateur a Word) q si tu as 4/5 IE d'ouvert! Faut aller le cherchet ton Word avec les alt-tab ou ta souris!

Tu l'as légèrement pommé, surtout si tu as une dizaine de fenetres d'ouvertes!

Parce q dis moi pas q c pratique de retrouver la bonne fenetre qd tu en as bcp d'ouvertes! C'est le bordel franchement....

D'ailleurs, a ce propos, un "Dock" est bien plus pratique 8)

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai ca sur mon bureau au taff, et je n ai pas specialement de soucis.

L'info ca reste une question d'habitude

post-29-1138119427_thumb.jpg

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aide a la moderation :)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce q tu fouts sur "OMLive" :)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est l'endroit à la mode ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info ca reste une question d'habitude

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà. Et l'essai de Firefox pendant quelques jours ne m'a pas convaincu de les changer... Je ne comprends pas bien l'acharnement des "Firefoxiens" à vouloir convaincre à tout prix que leur navigateur est mieux.

Je me mettrai à l'onglet quand elle sera dispo sur IE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait personne n'a parlé de Maxthon ???

c'est un navigateur "free" qui se base sur le moteur d'IE, donc pas de pb de comptabilité et lui aussi gère la navigation par onglet!

Au boulot, pratiquement tous mes collègues l'utilisent.

un lien : http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Benh une page qui pourrait te faire reflechir http://extensions.geckozone.org/Firefox/

si tu regardes un peu, tu verras des chtites extensions bien sympatiques comme forcer la mémoire des mots de passe(# Always Remember Password), mais j'en passe et des meilleurs(pour moi indispensable comme controler mon lecteur de zik)...ah oui autre truc sympa, c'est la petite boite dialogue de recherche, qui permet egalemnt de selectionner le moteur de recherche désiré.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

OL je te hais !

bipasha05.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Et l'essai de Firefox pendant quelques jours ne m'a pas convaincu de les changer... Je ne comprends pas bien l'acharnement des "Firefoxiens" à vouloir convaincre à tout prix que leur navigateur est mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

oula on cherche à convaincre personne, firefox est le meilleur navigateur, vous le comprenez pas tant pis pour vous hein ;)

quelques avantages de firefox hormis les onglets:

- le moteur ! gecko est nettement plus rapide qu'un IE c'est indéniable.

- la stabilité, non seulement fonctionelle, mais aussi en terme de maj (j'ai pas 12 patchs de sécu par jour...)

- le respect des normes du W3C, ça fait "mutant" mais il y a une norme, c'est quand même mieux si tout le monde la respecte (ou alors on continue d'avancer à tatons :))

- le blocage (efficace !) des popups et autres pubs

- le tab de recherche google (ou autre moteur, pourrait même y avoir un moteur "hexas" :))

- l'interface personalisable, comment un gars si "hype" que toi peut naviguer sur un navigateur comme ie, si commun :ninja:

- la gestion de la confidentialité (utile surtout en cas de pc "partagé")

- les extensions, très nombreuses, pas toutes utiles mais à voir au cas pas cas (perso j'utilise des extensions d'aide sur le dév, mais aussi une "météo" à 3 jours ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula on cherche à convaincre personne, firefox est le meilleur navigateur, vous le comprenez pas tant pis pour vous hein
Je parie que les réponses seraient différentes sans ce discours "vous êtes vraiment des attardés mentaux ou des incapables effrayés par leur PC au point de ne pas oser le moindre changement". :);)

quelques avantages de firefox hormis les onglets:

- le moteur ! gecko est nettement plus rapide qu'un IE c'est indéniable

Si les pages s'affichent plus vite, ça m'intéresse. Le reste, je m'en tape. Installer un truc de plus que Windaube et certains sites aiment modérément pour le plaisir de se la péter comme dans le très réaliste descriptif de Benh, être du côté de "ceux qui ont tout compris" et disposer d'une palette de fonctionnalités dont je n'ai que faire, rien à cirer. Je préfère garder IE en sachant pourquoi que mettre fayeurfoxe sans savoir pourquoi, en fait. C'est pure flemme, mais je ne fais un effort que si ça vaut le coup.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que les réponses seraient différentes sans ce discours "vous êtes vraiment des attardés mentaux ou des incapables effrayés par leur PC au point de ne pas oser le moindre changement".  ;)  ;)

sauf que c'était une boutade :lol:

chacun fait ce qu'il veut, perso je préfère firefox et je sais pourquoi, libre à chacun de choisir son navigateur (encore heureux :))

Si les pages s'affichent plus vite, ça m'intéresse. Le reste, je m'en tape. Installer un truc de plus que Windaube et certains sites aiment modérément pour le plaisir de se la péter comme dans le très réaliste descriptif de Benh, être du côté de "ceux qui ont tout compris" et disposer d'une palette de fonctionnalités dont je n'ai que faire, rien à cirer. Je préfère garder IE en sachant pourquoi que mettre fayeurfoxe sans savoir pourquoi, en fait. C'est pure flemme, mais je ne fais un effort que si ça vaut le coup.

<{POST_SNAPBACK}>

bah c'est comme 90% des softs installés sous windows "pourquoi je change ça marche très bien", sauf que quand on teste pas (correctement j'entends) les softs de remplacement on se rend pas compte d'à côté de quoi on passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panp, je parle en général. Le ton "vous êtes vraiment cons" des utilisateurs de logiciels non-Windaube point quand même trop souvent à mon goût.

J'ai dit ce que je pensais des avantages de ton renard de feu, je vais peut-être essayer, et le garder s'il va plus vite. Le reste, je sais comment je surfe, l'interface personnalisable, la météo dans un coin toussa gnagna, je-m'en-fous ! Je ne sais pas ce que tu entends par tester correctement, mais je me suis astreint à Open Office deux mois, et tout allait bien, sauf que... rien à faire pour obtenir une compatibilité décente avec Word pour les images insérées. Et comme j'échange souvent des fichiers contenant des images avec des partenaires qui utilisent Word, je ne peux pas m'amuser à refaire la mise en page des photos et légendes à chaque ouverture. C'est con, pour ce à côté de quoi je passe (ne pas payer, en particulier) mais c'est comme ça...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...