$ynop$ Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 CALDECOTT N'EST PLUS Le motard Andy Caldecott est décédé lundi à 12h57 à la suite d'une chute au km 250 de la spéciale de la 9e étape de l'épreuve, qui reliait Nouakchott à Kiffa, en Mauritanie. L'Australien, âgé de 41 ans, était marié et avait un enfant. Il ne devait initialement pas participer au rallye et avait été engagé que par défaut afin de remplacer au pied levé l'Espagnol Jordi Duran 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 C'est encore une des rares epreuves ou tu risques ta vie. Pensees a sa femme et son enfant. 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
ian9791 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 (edited) non, rien. Edited January 9, 2006 by ian9791 0 Quote "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafa76 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 paix à son âme. il perd la vie en vivant sa passion. Il y a eu deja la disparition de sainct, meonni et maintenant adelcott. Ils prennent des risuques pour gagner cete fabuleuse épreuves. Il me vient à l'idée une remarque: peut -on faire quelque chose pour empecher ces morts au Dakar ?? 0 Quote champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JTABG69 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 La mauvaise série continue effectivement... fafa76 > Il n'y a malheureusement rien à faire, ils savent malhreusement plus ou moins ce qu'ils risquent. Paix à son âme et pensées à sa famille. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ian9791 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Il me vient à l'idée une remarque: peut -on faire quelque chose pour empecher ces morts au Dakar ?? <{POST_SNAPBACK}> supprimer le dakar ? ian 0 Quote "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Faudra alors penser a supprimer toutes les courses autos ( sur circuit ou non ), les compet de ski de vitesse, les courses aux larges etc. 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
ian9791 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Faudra alors penser a supprimer toutes les courses autos ( sur circuit ou non ), les compet de ski de vitesse, les courses aux larges etc. <{POST_SNAPBACK}> je demande pas de stats officielles, mais le ratio des blessés / décédés sur le circuit mondial est bien moindre que dans ce rallye, non ? ian 0 Quote "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Link to comment Share on other sites More sharing options...
ian9791 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 J'ai oublié d'ajouter: évidemment, il faut supprimer les courses au large ! Bon, c'est tout, je crois que vous avez compris que ce n'est pas du tout le genre d'aventure qui me fait rêver. Je ne veux pas être plus vindicatif que ça sur un sujet ouvert avec une triste nouvelle. ian 0 Quote "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 je demande pas de stats officielles, mais le ratio des blessés / décédés sur le circuit mondial est bien moindre que dans ce rallye, non ? ian <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu a vue de nez c est tout a fait le cas oui 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafa76 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 supprimer le dakar ? ian <{POST_SNAPBACK}> moi je suis contre la suppression de cette superbe aventure humaine. Mais que peut-on faire pour éviter ces drames en moto car ils prennet des risques immenses. brader leur moteur ???? 0 Quote champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 1 mort au moins par an (23 coureurs en 28 ans, sans compter les enfants décédés lorsqu'ils sont passés dans les village). Personnellement, que l'on supprime cette course ne me gênerait pas plus que ça 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 C'est encore une des rares epreuves ou tu risques ta vie. Pas d'accord. Sports mécaniques, extrêmes, etc... tu peux te foutre en l'air dès que tu es au plus haut niveau, dans beaucoup de sport. Perso j'ai tjs peur q'un(e) gymnaste se casse la nuque. 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drolix Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Pas d'accord. Sports mécaniques, extrêmes, etc... tu peux te foutre en l'air dès que tu es au plus haut niveau, dans beaucoup de sport. Perso j'ai tjs peur q'un(e) gymnaste se casse la nuque. <{POST_SNAPBACK}> Spa faux. Mais quand tu te lances dans le dakar ou dans une course sur magny cours, tu n es pas sur de finir en vie. Pour la gym, aucunes filles n y pensent a mon avis. 0 Quote http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Spa faux. Mais quand tu te lances dans le dakar ou dans une course sur magny cours, tu n es pas sur de finir en vie. <{POST_SNAPBACK}> Sauf qu'à Magny Cours, personne ne s'est encore tué, alors que sur le Dakar, chaque année, ils peuvent se dire que statistiquement, l'un d'eux y restera. 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilkman Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 brader leur moteur ???? <{POST_SNAPBACK}> t'as raison, vendu sur un souk, ils peuvent se faire un max de blé :bleh: sinon: 500 connards sur la ligne de départ.......... :dehors: 0 Quote merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 ouaip, ben perso, je trouve que Renaud n'avait pas tort tout compte fait. Parler de "magnifique aventure humaine", lorsqu'il s'agit de polluer/dégueulasser les pistes d'un continent qu'ils prennent comme cour de récré, éthiquement ça interpelle. Et puis, il parait qu'il y a une cinquantaine de médecins au chevet des pilotes professionnels et amateurs. J'espere que ces mêmes médecins viennent également en aide aux populations traversées. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayls Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Sauf qu'à Magny Cours, personne ne s'est encore tué, alors que sur le Dakar, chaque année, ils peuvent se dire que statistiquement, l'un d'eux y restera. <{POST_SNAPBACK}> sauf qu au départ du Dakar, il y a plus de 650 mecs, ce qui représente plus de 20 ans de F1. Et en 20 ans, il y a euquelques morts en F1 .... Pour les deux amateurs de renaud , c'est facile de juger avec notre mentalité. Faut voir si ca nuit ou si ca sert plutot les populations des zones traversées. Perso, j'ai pas trop l'impression que les autochtones soient contre le rallye. (et j'en ai parlé à plusieurs habitants de plusieurs des villes-étapes ou traversées) Et pour dégueulasser les pistes, les locaux savent très bien le faire tout seuls. 0 Quote Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 En même temps, on leur demande pas trop leur avis, hein ! J'espere au moins qu'on débarasse les carcasses des bagnoles brulées. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Mite en Pullover Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 A en lire certains, on va bientôt devoir interdire toutes les courses. Alors moi, je veux qu'on interdise le tour de France car d'une part, on coupe les routes pour des cyclistes et que c'est pas pratique quand tu veux visiter des bleds sur leur chemin, et d'autre part parce qu'un pet de cycliste chargé à l'EPO ca détruit la couche d'ozone. Une course, c'est quand même pas bien méchant pour quelques pays UNE fois par an. Surtout qu'ils ne passent que rarement au même endroit... sauf à Dakar. Je ne pense pas non plus que cela soit la pollution générer qui puisse faire grand mal : on m'aurait parler des courses de dragsters au méthanol, j'aurai p-e plus tiquer, et encore... Pour le cas des médecins, oui, il y a un million de fois moins de doc pour les populations locales que pour les pilotes, tout comme il y en a 1000 fois plus à Lyon qu'en Afrique de l'ouest. Est-ce que le fait de venir d'un pays riche doit empêcher d'aller dans d'autres pays moins garnis en tout ? Quand tu vas dans certains pays, AMHA, tu te fais faire gratuitement des vaccins qui doivent coûter un mois de salaire au moins dans le pays que tu visites, pourtant ca ne t'empêche pas d'y aller. Enfin, ce n'est qu'une opinion, c'est juste que je ne vois pas trop en quoi ca dérange, ce n'est pas comme si les organisateurs du Paris Dakar voulaient narguer les populations africaines, c'est simplement les règles de sécurité qu'on leur demande et que l'opinion publique des pays occidentaux lui reprocherait de ne pas avoir mis en place si jamais il y a un problème... Le seul point où je suis tout à fait d'accord, c'est le cas de "l'aventure humaine" car avec un GPS, sans dire que ce n'est plus l'aventure, pour moi, ça a perdu bcp de sa superbe. Les pilotes devrait être équipé d'un GPS de secours si et seulement si ils ont besoin d'aide. On peut même les équiper d'un système qui détecte quand il ne bouge plus comme ça se passe dans les entreprises où des personnes doivent rester seules. Si jamais la personne ne bouge pas pour cas de force majeure (ex : un pneu crevé sur une piste caillouteuse) il suffit d'appuyer sur le bip toutes les 2minutes par exemple. J'aime les sports auto, alors c'est vrai que je prend leur défense, dsl. 0 Quote -= L'homme mégaphone =- Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted January 10, 2006 Author Report Share Posted January 10, 2006 500 connards sur la ligne de départ... oui, OK. Sauf que les pays se battent pour etre traversés par le Dakar.... Financièrement les pays y gagnent... Maintenant, est-ce que les villages traversés touchent aussi du fric, j'en suis moins sur.... Mais, si on arrete un sport car il peut y avoir des morts, on interdit le foot, le vélo, etc etc... Bref, à partir de maintenant, on va se passioner pour le curling et le snooker..... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iles-Féroé Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 attention, je n'ai pas dit que j'étais pour interdire toutes les courses, hein. Les mecs qui vivent leurs sensations de vitesse sur circuit, je n'ai a priori rien contre. Maintenant, les enduro/rallye-raid je suis bien plus réservé. Quant à la pollution, ce n'est pas seulement les gaz d'échappement : je pense tout autant à la pollution sonore (ne me dites pas que des centaines de camions, motos, voitures, hélico n'en font pas), visuelle (que deviennent les voitures abandonnées en plein désert ?), et les dégradations des dunes/pistes. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$ynop$ Posted January 10, 2006 Author Report Share Posted January 10, 2006 juste pour rebondir sur les pollutions.... Sonor et visuelle, oui, pas de soucis, mais ce n'est que très temporaire... Est-ce que ca a une influenc edurable sur les vies animales et végétales, je n'en sais rien... maintenant pour ce qui est des dunes, elles bougent... et , les carcasses de voitures sont autant le fait des autochtones que des coureurs du dakar.... 0 Quote "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis La Malice Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 En parlant " du Dakar " samedi ca sera le 20 eme anniversaire de la disparition tragique de Daniel Balavoine et Thierry Sabine .... J aurais une grosse pensee pour ces 2 hommes de coeur partis beaucoup trop tot a mon gout ............mais c est la vie ........ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 Toineau, je pense que le jour où l'on n'aura plus qu'à lutter contre cette seule pollution, le monde sera bien joli. Vu les surfaces impliquées, on est à des années-lumière de l'enduro du Touquet qui cartonne les dernières poignées de dunes littorales atlantiques en équilibre entre deux quais à minéraliers. Pas vraiment la même productivité d'écosystèmes non plus d'ailleurs. Ce qui me gêne le plus dans ce que j'ai lu, c'est cette histoire "ils prennent des risques, ils le savent, ils assument". Une fois morts, ce sont les familles qui assument, et qu'ont-elles choisi ? Je ne milite pas du tout pour l'interdiction, mais je trouve qu'on admet avec une légèreté un peu gênante l'idée qu'un gars au moins parmi les concurrents du départ, VA, statistiquement, se tuer. 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts