Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et Vous, En Affaires....

Lors d'un achat, est-ce que vous négociez ? 32 membres ont voté

1. 1.

• Oui, tout et tout le temps ! Ma baguette, l'Equipe, mon McDo, tout tout tout !
      0%
      0
    • Aussi souvent que possible, ca dépend de ce que j'achète.
      25%
      8
    • Oui, mais, comme je suis une buse en négociations, ca marche jamais...
      9%
      3
    • J'aimerais bien, mais j'ose pas... :Timide:
      6%
      2
    • De temps en temps, pour mes très gros achats type voiture, maison, mais c'est tout.
      29%
      9
    • Non, j'y pense pas.
      6%
      2
    • Non, j'aime pas ca !
      9%
      3
    • Non, et ceux qui font ca me font honte (Bisous).
      0%
      0
    • Jamais de la vie. On négocie en Afrique, pas en France (ou alors aux puces, mais c'est tout) !
      9%
      3
    • je ne négocie que mes boites de petits pois....
      3%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

ouais j'en ai toudis mi :D

d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a plus de kro au frigo :correct:

• Réponses 86
  • Vues 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
ouais j'en ai toudis mi :D

d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a plus de kro au frigo <_<

<{POST_SNAPBACK}>

beurk, j'ai de la jupi moi pour quand il fait soif :correct:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
  • Auteur

là, avec ce qu'il tombe, j'ai pas trop envie de binouze.... :D

temps de chien ! On se croirait dans le nord (ou dans le pas de calais pour pas faire de jaloux).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Si c'est un temps de dogue, c'est forcément dans le Nord, patate :D

Posté(e)
  • Auteur

Si je me réfère à renaud (plus lensois que lillois :D)

"y venait du pays ou habite la pluie, etc etc...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Si je me réfère à renaud (plus lensois que lillois :D)

"y venait du pays ou habite la pluie, etc etc...

<{POST_SNAPBACK}>

:pasbien:

Posté(e)
  • Auteur

koi :pasbien:

elle est terrible cette chanson....

Posté(e)
koi :pasbien:

elle est terrible cette chanson....

<{POST_SNAPBACK}>

:pasbien: pour le plus lensois que Lillois, il n'est ni l'un ni l'autre, ch'tun parijien tiète 'eud kien comm un aut'

Posté(e)
  • Auteur

oui, mais il est fan de lens, pas de lille.... :D

Posté(e)

On parle bien du supporter de l'OM ?

Renaud et le Nord-Pas-de-Calais c'est... compliqué. Moi j'ai bien aimé son album en ch'ti, et un de mes cousins qui a tourné comme figurant dans Germinal a dit qu'il avait été très très sympa sur les plateaux. Lequel Germinal est dédié à son grand-père mineur. Mais cependant... difficile de dire qu'il est des nôtres, c'est plutôt un titi qui vit tranquillement au-dessus de la Closerie des Lilas, doublé de cette horrrrrreur de fan du club du sud qui a... coulé VA. Argh, là ça coince.

Posté(e)
  • Auteur

ben oui... mais il annonce régulièrement aimer les 2 clubs.... :D

Posté(e)

C'est dur de n'en retenir qu'un, j'avoue. Allez merde, Renaud, lâche ces cons de Marseillais. :lol:

Posté(e)

Renaud, il est comme JPP: ni ch'ti, ni titi, ni kéké.

Posté(e)
Renaud, il est comme JPP: ni ch'ti, ni titi, ni kéké.

<{POST_SNAPBACK}>

Un dualité marsilo-chti est impossible, soit on est du Nord soit on nait marseillais...suivez mon regard

Posté(e)

C'est vrai qu'à Lyon, parfois, je vois des bébés voler très haut en altitude. C'est la cigogne qui les catapulte, trop fatiguant les allers/retours.

:lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial, en négociation, j'suis plutôt du genre :

"Les ourlets, c'est offert ? Vu que je viens de vous en acheter pour 80? ?

Non, c'est 5?.

Bon, ok, 85? le cheque alors."

J'essaye, mais bon... :honte:

Sinon, j'ai super honte de ma mère et de mon chéri aussi, qui lache rien tant qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent... Le Pas de La Case avec eux, c'est l'enfer :D

1 + 1 = 4

Posté(e)

arf je savais bien qu'on aurait du aller à andore avec tOOn, on aurait rien acheté mais juste pour le fun de négocier à deux :lol:

Posté(e)

C'eut été avec plaisir !

Moi je négocie tout... Même parfois pour des pécadilles !

C'est sur, un jour j'en ferais mon métier :D

J'ai passé plus d'un mois à acheter ma dernière voiture...

J'ai d'abord extorquer une belle remise accompagner d'une offre de rachat de ma oviture plus que moyenne...

Puis j'ai changer de vendeur, dans la même concession (c'est un peu vicelard, mais ca paye...), le second me fait une super offre de reprise avec une remise moyenne... :correct:

Je lui sors alors la propal de remise de son collègue en vacance...

Et ca a continuer avec d'autre concession, d'autre marque...

A la fin, j'ai eu une tres grosse remise, une offre de remise fort sympathique, bref un très bon prix... A tel point qu'il m'a laisser partir alors que je ne lui demandais plus que les tapies :o

Après 3 jours, j'y suis retourné et j'ai pas eu mes tapis :kipleure: Il a failli me donner 200 balles pour que j'aille les chercher chez feux verts :lol:

Modifié par tOOn

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

tiens c'est marrant moi aussi il voulait plus me filer les tapis :correct:

la dernière fois il voulait même baisser la remise au moment de la signature :o en échange d'une boite d'ampoules :D

Posté(e)

je suis assez fervent de bonnes affaires, mais pas pr des objets de tous les jours...par contre, objets de collection que je revends, produits financiers etc etc, oui...

mais jamais d'argent sur le dos de mes connaissances

• 4 mois après...
Posté(e)

UP, 3.9% et durée écourtée pour un gain de 8000? sur le crédit ;)

Posté(e)

Je négocie sans certaines occasions, dans les foires à tout (les puces) parce que c'est la tradition et c'est plus sur un ton convivial que commercial... et quand il s'agit d'acheter quelques chose pour l'école... 5 sapins pour 20 euros ;)

Posté(e)

bah la ce matin, on est allé chercher du pif à auchan, ils faisaient une opération une caisse achetée un caisse gratos sur quelques bons crus...

comme on a pris 46 caisses (payées 23), on a eu deux caisses de plus gratos et une bouteille de giscours :yaisse:

les cadeaux étant pour ceux qui ont fait les courses :yaisse:

Posté(e)
  • Auteur

quand tu as des plans comme ca, tu pourrais en faire profiter les collègues...

:furax:

Posté(e)

Moi je négocie sur les gros achats, clair que la maison j'allais pas la payer le prix que le vendeur en demandait, mais dans l'immobilier c'est un peu la règle du jeu, c'est comme avec les voitures d'occasion...

Sinon pour les achats de mariage, tu négocie au moins des avantages en nature, genre accessoires ou travaux de couture (comme le rajout de fausse fourrure autour du col et des emmanchures)...

Pour ce qui est d'Andorre, y aller sans négocier, je vois pas l'intérêt ;) Tu repère les articles que tu veux et puis tu vas de magasins en magasins et tu négocie sec en faisant jouer la concurrence... :fumi:

Pour les pays du magrebh tu évites d'acheter sans négocier parce que limite ils se sentiraient insultés et tu leur oterais la moitié de leur plaisir (tu ne refuse pas le thé non plus même si t'aime pas parce que là aussi tu les offenserais...).

En France, beinh je dirais qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, l'exemple de la voiture de Toon est un classique. On peut le faire aussi avec les magasins d'électro ménager TV Hifi "Ouaih mais chez Darty il me propose ce produit à tel prix... oui mais chez Boulanger y'a une garantie de... oui mais chez Saturne ils me propose une offre de financement à..." Et puis tu achète au final à celui qui aura su te faire la meilleure offre ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...