Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lors d'un achat, est-ce que vous négociez ? 32 members have voted

1. 1.

• Oui, tout et tout le temps ! Ma baguette, l'Equipe, mon McDo, tout tout tout !
      0
    • Aussi souvent que possible, ca dépend de ce que j'achète.
      8
    • Oui, mais, comme je suis une buse en négociations, ca marche jamais...
      3
    • J'aimerais bien, mais j'ose pas... :Timide:
      2
    • De temps en temps, pour mes très gros achats type voiture, maison, mais c'est tout.
      9
    • Non, j'y pense pas.
      2
    • Non, j'aime pas ca !
      3
    • Non, et ceux qui font ca me font honte (Bisous).
      0
    • Jamais de la vie. On négocie en Afrique, pas en France (ou alors aux puces, mais c'est tout) !
      3
    • je ne négocie que mes boites de petits pois....
      1

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Alors, au moment de passer à la douloureuse, vous etes plutot du genre à payer sans demander votre reste, ou bien, vous etes plutot marchand de tapis....?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Replies 86
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai négocié pas mal en égypte, jusqu'au jour où on a proposé assez sérieusement à mon père dem'inclure dans le prix... :D (me demandez pas si ça l'augmentait oule baissait le prix, je suis partie avant de savoir).

Sinon je serai prête à négocier pour un gros achat. Pas forcément pour faire baisser le prix, mais plutôt avoir d'option.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

un marchand m'avait proposé 700 000 chameaux contre ma femme en egypte :D

Et moi, en bon prince, j'ai refusé :gentleman:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

• Author

PS : y'a un jeu (assez facile) en même temps....

Quelle sera la réponse de Lulu ? :ninja:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Seulement les gros achats, enfin tout ce qui vaut plusde 100 euros, je négocie, en dessous, me faire cheir penant 20 minutes pour gagner 2 euros ca me saoule.

En général, je suis assez bon:

Voiture : -17%

mon dernier costard : chemise et cravatte offertes

Mon micro onde : -10% plus extension de garantie à 5 ans gratuite, et une cafetière bodum en prime.

Mon canapé : 20%

mais bon ce ne sont que les exemples ou celà a marché :D

unvraistadeetvite46860.gif
J'ai négocié pas mal en égypte, jusqu'au jour où on a proposé assez sérieusement à mon père dem'inclure dans le prix...  :D  (me demandez pas si ça l'augmentait oule baissait le prix, je suis partie avant de savoir).

c'est ca qu'est drole dans ce genre de pays! Au Kenya, on a voulu échanger ma soeur contre un troupeau de je sais plus quoi, idem pour moi au Sénégal, mais contre des chameaux... :lol:

x85n.jpg.png OQqU.jpg.png

Aussi souvent que possible, mais pas pour des broutilles non plus.

En voyages, c'est très souvent.

En France, c'est surtout aux puces ou entres particuliers, mais aussi pour les gros achats.

Mais ca ne marche pas forcément à tous les coups.

Depuis une semaine, je voulais acheter un appareil photo numérique Nikon D70. Tournée des magasins sur paris, des sites internets... le kit qui m'intéresse à 1490 ? à la Fnac, pas à moins de 1390 ? dans tous les magasins visités... Petit spam lundi à une quinzaine de magasins en leur expliquant que je l'avait vu à 1250 (mais en rupture de stock) sur internet.... et mardi y'en a un qui me l 'a proposé à 1270 ?, le plus proche de mon boulot... j'étais content.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Author

Mes dernières négo (reussies) :

* le chauffage de 18 000? à 9300? pour qqc de presque pareil (j'avous qu'il y a une légère différence, mais assez faible)

* La cuisine : gain de 2500? (mais, bon, les cuisinistes.... :))

la dernière ratée :

Mon costume. J'avais interdiction par lu de négocier. :D Comme je le regrette, surtout depuis hier :furax:. On est allé le chercher, et ces cons sont en vacances. Ils n'ont meme pas pris la peine de prévenir.

Je vais aller chercher mes chaussures chez eux, là, ca va leur faire mal ! :furax: pour hier et pour ne pas avoir pu négocier !

Ah oui en revanche à l'étranger, c'est systématique, je suis un touriste casse couilles.

• Author

pareil... je reviendrai peut etre seul d'Egypte..... :ange:

Mon costume. J'avais interdiction par lu de négocier. :( Comme je le regrette, surtout depuis hier :furax:. On est allé le chercher, et ces cons sont en vacances. Ils n'ont meme pas pris la peine de prévenir.

Je vais aller chercher mes chaussures chez eux, là, ca va leur faire mal ! :furax: pour hier et pour ne pas avoir pu négocier !

<{POST_SNAPBACK}>

:honte:

j'vous jure il me fait honte, je vais plus dans les magasins avec lui <_<

pareil... je reviendrai peut etre seul d'Egypte..... :ange:

<{POST_SNAPBACK}>

j'avais pas de place pour parquer les chameaux :( :ninja: :dehors:

Edited by funnyoda

$$> tu peux y croire...

Edited by lulu

Aussi souvent que possible...

Ca marche pas tout le temps, mais de gros achats, négocier vaut le coup.

14Anonyme-20120802-110755.png

• Author
:honte:

j'vous jure il me fait honte, je vais plus dans les magasins avec lui  :(

<{POST_SNAPBACK}>

et, depuis hier tu regrettes pas un peu ?

tout ou presque, j'avoue que la baguette j'ai arrêté quoi que j'ai tenté de négocier des tartelettes la dernière fois à Toulouse :ninja:

Sinon les dernières, -17% pour la voiture, carte mémoire à moitié prix avec l'appareil photo, moulées à 50% sans solde :(, -20% sur le litre de bière :honte:

clair que pour les gens qui accompagnent c'est lourd mais j'adore ça en fait <_<

En matière de négo, Cf. ma signature.

Je négocie jamais, et surtout pas en voyage :honte:

mais comment faites vous pour obtenir - 17 % sur une voiture :blink: ???

alors là je suis preneur mais je n'ai pas l'intention d'acheter une lada non plus. :(

En matière de négo, Cf. ma signature.

Je négocie jamais, et surtout pas en voyage :honte:

<{POST_SNAPBACK}>

Ne va pas en Inde, tu vas trouver la vie chère...

Il y a des pays où c'est la règle, tu te dois de négocier, le prix de départ étant juste une base sur la quelle tu peux compter avoir 50% minimum, et c'est bien souvent plus.

Exemple, pour un voyage en thuktchuk ou en taxi, le mec commence par te dire que ce te coutera 200 roupie, tu lui dit de s'en aller, c'est déjà passé à 100, pour en finir tu payes 30, et le mec est encore content, un indien payant 15.

de toutes façons, quand le vendeur est pas content il arrète et remballe.

Il y a des pays où c'est la règle, tu te dois de négocier, le prix de départ étant juste une base sur la quelle tu peux compter avoir 50% minimum, et c'est bien souvent plus.

<{POST_SNAPBACK}>

J'en suis bien conscient. A Madagascar, c'est clair que le short à poche et le teint pâlot, ça triplait facile la douloureuse. Ma copine en rigole encore, de mes tentatives de négociation avec les autochtones...

Cela dit, de là à trouver la vie chère dans ces pays-là, faut pas pousser :(

Je ne négocie pas parce que :

1- je suis d'une nullité crasse

2- ça m'emmerde, je suis pas en vacances pour faire du shopping, et encore moins pour gratter 10%

3- En tant qu'occidental, je trouve la "surtaxe" noramle, même si ça devient assez désagréable de passer pour le porte-monnaie sur pattes du souk.

Maintenant, j'ai bien conscience que c'est pas forcément un service à rendre à ces gens dont le tourisme est la principale ressource de les laisser croire que l'entubage de badaud est une pratique acceptable, mais le marchandage, j'y arrive pô...

mais comment faites vous pour obtenir - 17 % sur une voiture  :blink: ???

alors là je suis preneur mais je n'ai pas l'intention d'acheter une lada non plus. :)

<{POST_SNAPBACK}>

polo ;)

tu fais pas ton difficile et après une bonne semaine de négo où le gars te rappelle tous les jours :( tu lui dis que t'es prêt à prendre une voiture peu importe la couleur, il te parle des modèles de "stock" (0 km mais là depuis 2-3 mois donc), tu fais semblant de pas aimer la couleur mais tu vas prendre quand même et hop 17% <_<

Exemple, pour un voyage en thuktchuk ou en taxi, le mec commence par te dire que ce te coutera 200 roupie, tu lui dit de s'en aller, c'est déjà passé à 100, pour en finir tu payes 30, et le mec est encore content, un indien payant 15.

de toutes façons, quand le vendeur est pas content il arrète et remballe.

<{POST_SNAPBACK}>

La meme chose en egypte

Le gars a essayé de me vendre une djelaba 70 euros comme prix de bases. Je l'ai acheté pour 20 livres egyptiennes soit 20 Fr ... 8) :fierdesanego:

c'est clair que le short à poche et le teint pâlot, ça triplait facile la douloureuse. Ma copine en rigole encore, de mes tentatives de négociation avec les autochtones...

Cela dit, de là à trouver la vie chère dans ces pays-là, faut pas pousser :(

Je ne négocie pas parce que :

1- je suis d'une nullité crasse

2- ça m'emmerde, je suis pas en vacances pour faire du shopping, et encore moins pour gratter 10%

3- En tant qu'occidental, je trouve la "surtaxe" noramle, même si ça devient assez désagréable de passer pour le porte-monnaie sur pattes du souk.

Maintenant, j'ai bien conscience que c'est pas forcément un service à rendre à ces gens dont le tourisme est la principale ressource de les laisser croire que l'entubage de badaud est une pratique acceptable, mais le marchandage, j'y arrive pô...

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil :unsure:

Les hex@s gèrent !

Y*

• Author

après funny en tuba rose, funny en djelaba.... :troplol:

désolé....

:troplol: quand même !

y'a des photos ?

ya des photos mais elles sont pas sur le web :(