Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Voilà, j'ai retrouvé le petit questionnaire dont j'avais parlé la dernière fois donc je vous fais partager les questions :D

Comment avez-vous entendu parler ou avez vous été mis en contact avec AIDES ?

Quels sont, à votre avis, les principaux objectifs de AIDES ?

Que pensez-vous du fait que des personnes vivant avec le VIH, et leurs proches, s'investissent à AIDES ?

Certains disent que AIDES est une association homosexuelle. Qu'en pensez-vous ?

A votre avis, est-ce le rôle d'un volontaire de AIDES de s'impliquer dans des actions à caractère politique: par exemple, lutte contre l'homophobie, lutte pour l'accès aux soins, pour le droit des personnes etc.. ? (oui/non)

Pourquoi ?

Que pensez-vous du dépistage obligatoire et généralisé ?

Que pensez-vous des programmes de distribution de seringues pour les usagers de drogue par voie intraveineuse ?

Que pensez-vous du fait que les séropositifs continuent à avoir des relations sexcuelles ?

Que pensez-vous  du fait que des femmes séropositives décident d'avoir un bébé ?

Que pensez-vous  des distributeurs de préservatifs dans les lycées ?

et une page concernant l'investissement mais ça ça m'a moins choqué :)

• Replies 79
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh... Y a un "Si vous avez raté le début" ?

• Author

je voulais m'inscrire à AIDES pour donner un coup de main, et le bilan de mon premier contact c'est qu'il faut:

- payer 20? pour la formation

- passer 2 entretiens (un pré et un post formation)

- répondre à ces questions plus que limites :D

Pourquoi limites ?

Elles sont très bien ces questions...

je crois qu'avec mes réponses je ne serai pas embauché...

les question sont limites je trouve, si tu veux t'investir dans une asoce, nul besoin de devoir répondre à toute la ligne de conduite extérieure de celle ci.

unvraistadeetvite46860.gif
  • Author

pas d'accord, y'a des questions touchant plus ou moins à la politique, d'autres sont carrément inrépondables AMHA, franchement j'aime pas :D

surtout quand derrière on réclame des bénévoles et qu'on leur impose un parcours de combattant pour s'investir :)

Les deux plus hots qui m'auraient gêné sont :

- Que pensez-vous du dépistage obligatoire et généralisé ?

- Que pensez-vous du fait que des femmes séropositives décident d'avoir un bébé ?

Ils veulent une dissertation sur la liberté et le droit ou quoi ?

-= L'homme mégaphone =-

Ils font du dépistage à leur manière...

Effectivement, ces deux questions-là, blurps ! Tu sais pas trop ce que tu dois répondre ! Les femmes séropositives qui décident d'avoir un bébé, je sais pas... Combien de chances pour que leur enfant soit séropositif, déjà ? :unsure:

si tu veux t'investir dans une asoce, nul besoin de devoir répondre à toute la ligne de conduite extérieure de celle ci.

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais pas AIDES, donc je sais pas.

Mais beaucoup d'assoces, si t'es pas à 100% dans la ligne, c'est pas la peine... Autant éviter tout de suite de leur faire perdre leur temps -et de perdre le tien- je te le garantis. :D

Sinon, les questions sont dures, mais elles me semblent importantes. Ce qui peut-être choquant, ce serait qu'ils considèrent qu'il y ait des bonnes et des mauvaises réponses, quoi...

Enfin, si t'es contre les distributeurs de préservatifs dans les lycées, là je dis : "mauvaise réponse"... :D

M'en fous, je drague plus dans les lycées, moi :D :honte:

Enfin, si t'es contre les distributeurs de préservatifs dans les lycées, là je dis : "mauvaise réponse"... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis pas pour.

Mais tu n'iras pas militer à Aides, ça tombe bien.

Ben, ça dépend un peu où tu places la limite entre morale et pratique.

Que les boutonneux trempent le biscuit, très bien.

La maman séropositive, j'avoue que je m'interroge...

Ben, ça dépend un peu où tu places la limite entre morale et pratique.

Que les boutonneux trempent le biscuit, très bien.

La maman séropositive, j'avoue que je m'interroge...

<{POST_SNAPBACK}>

Tout pareil...

pour les distributeurs dans les lycées, à l'usage, ca tient plus du gadget qu'autre chose..je préfère de très très loin le principe du café branché ( vous vous souvenez fut une époque où l'on avait une capote avec la tasse de café entre le sucre et la touillette, sous forme de cadeau.)

c'est cadeau donc tout le monde en a, pas de distributeurs détruits, pas de gène pour l'acheteur, pas de raket dans les chiottes du bahut...

• Author
Les femmes séropositives qui décident d'avoir un bébé, je sais pas... Combien de chances pour que leur enfant soit séropositif, déjà ? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

99% je crois :D

Y'a aussi des questions sur les piqûres qui me paraissent limite perso...

c'est cadeau donc tout le monde en a

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que tous les lycéens vont au café, c'est connu, tous sans exception. :D

Eh bien moi non, figure-toi que je n'allais jamais dans un café.

Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'au lycée, je n'avais pas besoin de préservatif. :jmecache:

de toutes façons ils n'ont qu'à attendre le mariage ! :c.Boutin:

99% je crois :D

Y'a aussi des questions sur les piqûres qui me paraissent limite perso...

<{POST_SNAPBACK}>

mauvaise réponse !

faudrait vérifier, mais ca doit etre 20-25%

personnelement les questions ne me choquent pas, même s ils faut des 'bonnes réponses' ... ca n'aiderait ni l'asso ni l'aspirant bénévole qu'ils ne soient pas sur la même longueur d onde.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Author

Rayls, moi ce qui me gêne quand je parle de "choquant" c'est justement la longueur d'onde de l'asso, trop politique à mon gout :D

sinon pour les 20-25% c'est possible mais ça veut dire que, égoïstement, tu es prêt à mettre au monde un gamin avec une chance sur 4 de le tuer, pire que la roulette russe quoi...

"En l’absence de tout traitement avant et pendant l’accouchement, environ 35% des nouveaux-nés sont infectés"

http://www.survivreausida.net/article5881.html

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

risques réduits à env 5% si traitement

http://www.sidaweb.com/mere.htm

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Moi, perso, ce qui me gène, c'est toutes les questions qui commencent par : "que pensez vous"

Si, tu veux t'investir pour aider, t'as pas forcemment besoin d'expliquer pourquoi tu souhaites le faire...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Ce genre d'assos-là, l'engagement y est forcément militant, donc politique. Imagine un peu la gueule des AG sur un sujet aussi "touchy" que celui-là avec des opinions totalement divergentes...

Déjà qu'avec des gens globalement d'accord ça doit pas être triste...

• 1 month later...

Coup de gueule après le statut de ***** de sous-traitant !!!!

On vient de me coller une rgngngngngn de rgngngn de Responsable de tâche :kipleure:

J'étais responsable de tache 'non-officiel' car sous-traitant et on me colle dans les pattes une responsable de tache officielle...;) Qu'on me donne un puchin ball sinon je la démonte RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

ol3.gifol3.gifol3.gif