Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112247 ce que je veux dire c'est que je trouve scandaleux que les mecs se plaignent de leurs "conditions" quand ils en ont une qui est bien meilleure que la majorité des gens et que rien ne le justifie. Que rien ne justifie quoi ? Qu'ils se plaignent ou, comme ta phrase est formulée, qu'ils aient des conditions bien meilleures ? Quand tu demandes une nuit du 4 août, tu demandes l'abolition de leurs privilèges non ? Et je te repose la question : si on tapait dans les tiens tu ferais quoi ? Moi, je trouve énervant que ce soit un privilégié qui dénonce les privilèges des autres, c'est tout. Il y a beaucoup d'autres posteurs sur le dos de qui je ne tomberais pas de la sorte, s'ils vouaient les conducteurs aux gémonies; et ils ne le font pas. Au fait, je gagne moitié moins qu'eux, n'ai à peu près aucun privilège si ce n'est celui de pouvoir compter en récup les heures au-delà de 35, et pourtant je n'ai pas envie de faire leur boulot. C'est grave doc ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a Auteur comment_112250 exilé je me répète: mes "privilèges" me sont accordés sur plusieurs principes: -mes compétences - le travail que j'effectue - la santé financière de mon groupe, qui est 100% privé et se porte très bien bref si mes privilèves doivent etre remis en cause c'est si au moins une des 3 composantes ne vont pas concernant la SNCF (valable avec les autres Entreprises publiques) tu n'es pas sans savoir l Etat catastrophique de la santé financière de ces boites... et on peut demander à chacun de faire un effort, on le fait bien via nos impôts, non? je demande pas l abolition de leurs privilèges en entier, mais qu'ils acceptent de revenir sur certaines choses d'un autre temps, ou pas du tt en phase avec la société Modifié le 14 décembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112260 mes "privilèges" me sont accordés sur plusieurs principes: -mes compétences - le travail que j'effectue - la santé financière de mon groupe, qui est 100% privé et se porte très bien Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas des trucs acquis, pas remis en cause chaque année... Et je suis pas sûr que la partie Transilien de la SNCF soit déficitaire, d'ailleurs. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a Auteur comment_112268 -bah j'ai un salaire fixe -une augmentation potentielle en janvier une autre en juin (qui peut aller de 0% à je sais combien) qui dépend entre autre des 3 éléments mentuinnés plus haut et du bon vouloir des chefs -intéressement participation:dépendent des résultats de la boite donc là c'est variable 0 à maxi 2 mois de salaire - un nb de jours forfaitaires de travail qui dépendent de la convention collective je bosse donc 215 jours par an soit 5 semaines de vacances + 12 RTT + 3 jours ancienneté finalement beaucoup de choses dépassent l entreprise, elles dépendent du code du travail (participation) ou des conventions collectives. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112307 J'ai peur de te comprendre. Quand tu dis qu'un des arguments pour justifier tes privilèges sont tes compétences, tu parles de ton niveau d'études ou de ce que tu estimes être ton propre mérite? Mis en parallèle avec "ces fainéants trop privilégiés" (je résume, hein), c'est limite insultant pour les cheminots. Sinon, une entreprise publique n'a pas à fonctionner sur les mêmes principes qu'une boîte privée. Sa mission, c'est le service public, pas de dégager du fric à redistribuer aux actionnaires. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a Auteur comment_112310 c'est un leitmotiv de comprendre de travers? j'ai pas dit que mes études justifiaient mon salaire (j appelle pas ca un privilège mais un salaire) je disais qu'à tt moment il peut etre remis en cause si la boite va mal si je bosse pas ou comme une merde je peux même perdre mon travail et me retrouver au chômage..si si !!. en contrepartie je peux escompter monter au mérite (oui je sais c'est tabou) etre débauché etc etc et oui une boite publique n'a pas pour but de dégager du fric en masse mais elle a pas pour but non plus d en perdre un max quand on sait que sa situation peut etre ameliorée en faisant certains efforts et concessions... Modifié le 14 décembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112315 Sinon, une entreprise publique n'a pas à fonctionner sur les mêmes principes qu'une boîte privée. Sa mission, c'est le service public, pas de dégager du fric à redistribuer aux actionnaires. <{POST_SNAPBACK}> Quand on apprend que le déficit de la France est de 1100 Mds, plus de 17 000 euros par français... Faudrait peut-être qu'ils dégagent du fric pour pour éviter que l'impôt sur la fortune ne serve qu'à rembourser les intérêts. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a Auteur comment_112316 c'est pire JFK, c'est l'IRPP qui ne comble même plus les intérêts de la dette... Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200520 a comment_112317 Sinon, une entreprise publique n'a pas à fonctionner sur les mêmes principes qu'une boîte privée. Sa mission, c'est le service public, pas de dégager du fric à redistribuer aux actionnaires. <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord que ces gens là aient des privilèges, qu'ils soient bien payés etc...Mais qu'ils respectent leur mission qui est le service qu'ils doivent rendre au public justement! il me semble qu'il doit exister d'autres moyens que de faire des grêves. Celles-ci minent l'image de la SNCF et minent le moral des Français qui n'ont pas besoin de ce supplément d'ennuis à l'heure actuelle. :angry: Bonne paye+privilèges = devoirs à respecter A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152495 Un pt'it up Y'avait longtemps :furax: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a Auteur comment_152496 une phrase intéressante hier lors d'un débat sur LCI "la SNCF ne devrait pas oublier qu'elle n'a pas une mission de service public mais de service AU public" Modifié le 8 novembre 200619 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152497 Discipline.Les syndicats plaident, enfin, pour un arrêt des procédures disciplinaires contre des guichetiers soupçonnés de fraude. 36-15 Foutage de gueule & CO Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a Auteur comment_152499 je crois que j'avais déjà raconté ici le genre de délire aussi à la RATP et les super sanctions imoposées aux guichetiers fraudeurs :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152500 Si on commençait par leur botter un bon coup l'arrière train pour commencer ? Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152503 Prenez le vélo A Paname ? T'es fou, chuis pas suicidaire Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152506 Un jour de grève : je m'en fous, je télétravaille. Par contre, on vient de se taper six semaines où, comme par hasard, les "incidents techniques", "difficultés de circulation", "objet sur la voie", "retard dans la préparation du train" sont devenus trois à quatre fois plus fréquents sur le réseau Est. (C'est très facile de cocher dans son agenda les jours où le train merdoie). Comme par hasard, ce genre de pic se produit systématiquement entre l'annonce d'une grève Tel jour et le jour en question. Au pire, ça se traduit par un retour à la maison 30 à 40 minutes plus tard (soit vers 19h 15, 19h 30). On n'en meurt pas (quoique monter de 3h à 3h 40 de transports dans la journée, sporadiquement ça va, régulièrement ça devient lourd...) Mais ceux qui doivent atteindre les gares situées au-delà de Meaux, pour lesquelles il n'y a que trois ou quatre trains dans chaque sens, qui ont des drôles à récupérer à la crèche ou autre ? ils font comment ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152507 Ma copine l'a fait pendant plus de 2 ans ... elle est encore vivante http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152512 Et ça lui faisait plaisir ? En ce qui me concerne, ça fait deux ans et demi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a Auteur comment_152513 perso j'ai 3 ans de transports de ce genre et pas une semaine sans - un feu en panne - un aiguillage cassé - un train annulé "faute de conducteur" ( :rolleyes: ) - une perturbation suite à la mise en place de nouveaux horaires sans parler des conducteurs qui oublient de s'arreter à una gare où se loupent et les 5 1ers wagons sont hors des quais... je préfere mes 20 min de métro Signaler
Posté(e) le 8 novembre 200619 a comment_152515 Et ça lui faisait plaisir ? En ce qui me concerne, ça fait deux ans et demi. Franchement, elle préférait ses 25 minutes de vélo à 1h de metro ou 45 à 2h de voiture (véridique pour les 2 heures de voitures !) Le tout est de choisir son itinéraire. Préférer les voies de bus, pistes cyclables et parcs ... http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200619 a comment_152646 J'ai relu la 1ere page de ce fil et ça m'a bien fait marrer. Y a quelques vannes bien senties Bon sinon, la SNCF, que dire... toujours pareil quoi. Apparemment là ils veulent surtout tester AM Idrac (j'ai la flemme de chercher l'orthographe). Sinon, moi aussi, bien que pas concerné par le train (je fais ville-ville), je suis passé au vélo. J'en suis très content, c'est assez adapté au trajet que je fais. Enfin quand je dis adapté ça implique quand même de se taper quelques trottoires, remonter discrétos un petit bout de sens interdit par-ci, un passage piéton par-là. Une question : comment faire pour ne pas inhaler la pollution qu'on commence à bien ressentir avec le froid ? Y a-t-il des masques efficaces et pas hors de prix ? OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200619 a comment_152660 c'était selon france info le 492ème préavis déposé depuis le 1er janvier.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200619 a comment_152661 Bon, ça n'a sans doute rien à voir, mais l'autre jour, je bossais à 30 bornes du centre-ville de Washington (où j'habite), pas très loin d'un des aéroports de la capitale américaine. Et ben, figurez-vous que si j'avais voulu y aller avec les transports collectifs (métro, bus, train, tramway, et je ne sais quoi encore), il m'aurait fallu trois heures (190 minutes, j'ai vérifié). Heureusement, j'ai pu trouver un collègue pour m'emmener, sinon,... Tout ça pour dire que le service public, loin d'être parfait, ça a quand même du bon. Vous me direz, ici aussi, on y arrive, le plan d'extension du métro jusqu'au dit aéroport a été approuvé par référendum local: tout sera bien plus simple... en 2015! Mais, je me répète, ça n'a sans doute rien à voir. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200619 a Auteur comment_152665 c'était selon france info le 492ème préavis déposé depuis le 1er janvier.... c'est normal certains (je crois que c'est la CGT) déposent tous les jours un préavis de grève (sauf pour l'été et noel je crois) en effet tu ne peux pas faire de grève surprise légalement et un préavis doit avoir été posé 3 jours avant au minimum (voire 5 jours? je ne sais plus). Pour contourner ca ils déposent des préavis en permanence ce qui les couvre en cas de débrayage surprise Signaler