Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grève Sncf

Featured Replies

Posté(e)
Une question : comment faire pour ne pas inhaler la pollution qu'on commence à bien ressentir avec le froid ? Y a-t-il des masques efficaces et pas hors de prix ?

A cours terme, choisir les voies les moins utilisées par les vehicules (surtout eviter celles qui sont bouchées - même si ca fait toujours plaisir de doubler les voitures qui claxonnent parce qu'elles sont a l'arret :D ).

A moyen/long terme, et bien, il faut en parler, en faire la pub comme on est en train de la faire. Dedramatiser le coté "danger" du vélo.

Ca fait 1 an que je circule en velo, et je suis pas près d'arreter !

• Réponses 83
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
le fait est que seuls les conducteurs sont en grève

je vous conseille le site dont j'avais déjà parlé www.marredurer.com où les usagers répertorient tous les pb aux quotidiens qu'ils vivent

ce qui est intéressant c'est que des conducteurs / personnels SNCF et RATP y interviennent ausi à titre perso

on y apprend qu il y a 86 revendications pour la grève actuelle mais que qaund les gens demandent à un syndicaliste la liste, ils veulent pas la communiquer

Petite rectif charly, tous les services de la SNCF etaient en greve et pas seulement les faineants de la conduite :P .

Je reponds un peu tard a ce sujet mais je n'ai malheureusement pas eu le loisir de vous lire avant

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)
je signe de suite :lol:

Les métiers de la SNCF et principalement celui de mecano ont l'air si parfait, alors justement pourquoi ne postules tu pas?

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)
  • Auteur
Petite rectif charly, tous les services de la SNCF etaient en greve et pas seulement les faineants de la conduite :P .

Je reponds un peu tard a ce sujet mais je n'ai malheureusement pas eu le loisir de vous lire avant

la semaine dernière peut etre mais là tu quotes mon message d'il y a 1 an

Posté(e)

ça n'enlève rien à la validité de son message précédent. On se demande ce que certains attendent pour postuler à ces mirifiques emplois, où l'on est grassement payé à ne rien branler et à faire la grève quatre cent quatre vingt-douze jours par an. Un glorieux choix idéologique de servir durement la Nation je présume ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce que je critique ouvertement, c'est cette facilité de se mettre en grêve pour un oui ou pour un non.

Rien qu'a lire qu'ils déposent plus de préavis de greve que de jours dans une année, faut arrêter la déconn'.

Cela m'agace prodigieusement de voir ces partisans sans projet constructif qui se réfugient dans la défense des avantages acquis, fussent-ils obsoloètes dans la conjoncture actuelle.

Free, what else ?

Posté(e)

C'est bien mignon tout ca, mais je n'ai pas de reponse a ma question dans l'histoire...

Posté(e)

Le plus dommageable est que ceci va à l'encontre la compétitivite du transport en commun sur moyenne distance en France par rapport à la voiture, notament par rapport aux prix, il n'est pas normal que sans reduction, cela soit plus cher de voyager en train qu'en voiture malgré l'augmentaiton du pétrole.

L'écologie c'est souvent plus par des choix economiques et non idelogiques pour la population en general.

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE