Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111640 Bon match a tous et j'espere un match dans le respect mutuel et le beau jeu On va les mettre A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111649 Oui enfin quand même, en 2005 60 bornes c'est rien du tout. Pour moi Sainté et Lyon ça se touche. Moins d'une heure de route, 45 minutes en trajectant à mort :joebarteam: S'il faut moins de 10km pour qu'on parle de derby, on va pas souvent utiliser le terme. <{POST_SNAPBACK}> Un vrai derby, c'est l'opposition de 2 équipes d'une même ville donc même pas 10 kms. S'il faut moins que le trajet dure moins d'une heure pour parler de drby, on va en parler souvent, surtout avec l'avion Moi j'ai rien contre le fait qu'on appelle ça derby, simplement ce n'en est pas un Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111651 Je ne sais pas qui décrète de ce qu'est un VRAI derby ou un faux, mais pour info voici la définition de Wikipédia sur la question : A l'origine, un Derby était un grand match, en football ou en cricket. Ce terme vient du vocabulaire hippique. Les Britanniques emploient toujours ce terme pour désigner un "big match". Le "local derby" est un grand match mettant aux prises deux clubs proches géographiquement. C'est cette définition qui est reprise par la définition francophone du terme derby. Distance Il n'existe aucune règle pour déterminer la distance entre les clubs et qualifier le match de derby cependant une distance maximale allant de 70 à 100 km. Sans tenir compte de cette distance, les rencontres entre clubs se situant au sein d'une même région sont qualifiés eux-aussi de derby. La portée de ses matchs est bien souvent un engouement qui dépasse le cadre du sport. Autrement dit, OL / Sainté serait bel et bien un derby !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111654 Pour avoir un derby, encore faudrait-il pouvoir comparer deux choses comparables ! :lol: Ne mélangeons pas les torchons... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111655 Le rendu de leur tifo à quilles gonflables, c'est zéro. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111656 Le rendu de leur tifo à quilles gonflables, c'est zéro. <{POST_SNAPBACK}> bof ça allait je trouve pour le terme derby c'est benh qui a raison, ça vient d'ailleurs de l'anglais () qui rien qu'à londres a un paquet de derbies :o Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111657 Oui, d'ailleurs je crois qu'à l'origine le terme ne vient pas du foot (une course de chiens je crois ?). Cette saison je crois que c'est à Moscou qu'il y en a le plus en 1e division. Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111659 Un vrai derby, c'est l'opposition de 2 équipes d'une même ville donc même pas 10 kms. S'il faut moins que le trajet dure moins d'une heure pour parler de drby, on va en parler souvent, surtout avec l'avion Moi j'ai rien contre le fait qu'on appelle ça derby, simplement ce n'en est pas un <{POST_SNAPBACK}> Je suis pas sur qu'à Turin ou à Milan, il y ait une notion de "territoire"!!! Et puis, dans une ville, il n'y aura jamais la même rivalité qu'entre deux villes! Signaler
Posté(e) le 11 décembre 200520 a comment_111660 Le derby Clément Ader... Le derby est lancé, le derby a plané, pas très très haut, le derby est retombé, pfloutch. Tout ça pour ça ! Bon, loin de moi l'idée de me plaindre de ce point bienvenu vu les autres résultats, mais contrairement à ceux de l'an passé, ce derby s'est déroulé presque comme un match ordinaire, où les deux équipes se sont dûment rappelées aussi qu'un point c'était mieux que zéro. (Monsieur Lapalissade (sic), préposé aux clôtures chez sport24.com, n'eût certes pas dit mieux). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111668 ce n'etait pas un derby, c'etait un match amical. Ils n'etaient pourtant vraiment pas forts en face. Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111674 Tout simplement ennuyeux! les Stéphanois ont fait le dos rond, ils ne pressaient même pas la relance lyonnaise qui partait de Coupet. Le mettre mot du championnat français " ne pas prendre de but" finit par "emm...." tout le monde! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111676 Bon, match assez merdique. Ambiance assez moyenne pour les stéphanois (enfin par rapport a ce qu'ils sont capable de faire). Bonne ambiance coté lyonnais mais alors qu'est ce qu'on a eut froid :o A noter un faible nombre de projectible des deux cotés :megacool: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111684 Non, le tifo était minable. Ils ont du en chier en plus pour le faire :lol: En plus, ils vivent vraiment dans le passé. Ca fait 8 ou 9 ans qu'on a plus ce logo :troplol: Glurp Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111685 A la télé : derby vraiment pas tres amballant D'un coté comme de l'autre on voulait surtout ne pas perdre. Je pense qu'au niveau regrets ce sont surtout les lyonnais qui peuvent en nourrir, parce que s'ils appuient un peu sur l'accélerateur il y avait largement la place de gagner alors que Sainté ne m'a pas paru dangereux du tout Ceci dit, terrain gelé + froid polaire + fatigue qui commence à se faire sentir + le fait qu'Auxerre et bordeaux avaient perdu = un OL qui se contente de prendre 1 pt de plus d'avance au classement Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111689 ce n'etait pas un derby, c'etait un match amical. Ils n'etaient pourtant vraiment pas forts en face. <{POST_SNAPBACK}> c'est exactement mon avis. et passant de Inter-Milan a Sainté -Lyon, le choc etait encore plus rude. ce n'est pas la faute de Lyon pourtant, c'etait a Sainté de prendre les choses en main. Mais ils étaient vraiment trop limités pour le faire. Donc vous auriez pu faire un effort et gagner, ca nous aurait arrangé. Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111693 Non, le tifo était minable. Ils ont du en chier en plus pour le faire :lol: En plus, ils vivent vraiment dans le passé. Ca fait 8 ou 9 ans qu'on a plus ce logo :troplol: <{POST_SNAPBACK}> clair on s'est fait la même réflexion doivet pas avoir la télé ou Internet à Sainté :lol: comme exilé on a trouvé ca pourrit les quilles Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111695 Super deux mats stef : "merci la dde pour la RN194" ... Ca se passe de commentaire ... :rolleyes: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111696 ça allait trop lentement pour être crédible leur truc quoi. J'attends avec impatience ce que les CDF vont tirer de la chupa chups ASSE qu'on a vu à l'écran On aurait gagné si on avait joué la 2e MT comme la première. Mais entre froid, fatigue et malgré tout peur de finir par perdre, on se contente de ce point que l'on prend à tous les poursuivants sauf Paris. Il a clairement manqué le souffle qu'on attendait et qu'on avait eu l'an dernier, mais bon, les chocs ne peuvent pas être royaux tous les ans. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111698 Non, le tifo était minable. Ils ont du en chier en plus pour le faire :lol: <{POST_SNAPBACK}> :lol: ouais perso j'ai pas trouvé ça si minable mais c'est clair que la préparation qu'ils ont du en faire pour le résultat moyen c'est :lol: Un peu comme canal qui annonce le "très grand match", qui prend l'antenne une heure avant, pour un match ennuyeux comme un nice-ajaccio :lol: Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111699 Tifo minable ? Oui si on parle des quilles, mais côté GA, joli tifo avec une panthère dévorant un lion...Je en sais pas si C+ l'a montré, mais je l'ai trouvé assez réussi même si çà fait mal au c** de le dire. Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111701 Tifo minable ? Oui si on parle des quilles, mais côté GA, joli tifo avec une panthère dévorant un lion...Je en sais pas si C+ l'a montré, mais je l'ai trouvé assez réussi même si çà fait mal au c** de le dire. <{POST_SNAPBACK}> Oui, on l'a vu à la mi-temps. Bien réalisé, sans aucun doute. Pour l'originalité, on repassera. Les quilles, c'était pile l'inverse Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111702 Ils n'ont montré que les quilles, c'est de celui-ci dont je parlais. C'était d'autant plus risible qu'ils annonçaient 10 minutes avant un tifo mâââââââââââgnifique et exceptiooooooooonel Glurp Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111703 Ils n'ont montré que les quilles, c'est de celui-ci dont je parlais. C'était d'autant plus risible qu'ils annonçaient 10 minutes avant un tifo mâââââââââââgnifique et exceptiooooooooonel <{POST_SNAPBACK}> avec la mairie de sainté qui a prêté la salle des sports pour pouvoir le préparer :ninja: Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200520 a comment_111705 ça allait trop lentement pour être crédible leur truc quoi. J'attends avec impatience ce que les CDF vont tirer de la chupa chups ASSE qu'on a vu à l'écran <{POST_SNAPBACK}> mdr, je me suis fait la même réflexion devant mon écran ! (c'est quoi cette sucette géante ? pourquoi le vieux logo d'il y a 15 ans ?) La voile des GA était jolie, personne ne peut dire le contraire. Quant au match, il était ennuyeux, tout simplement. Seul canal + a dû trouver le spectacle magnifiiiiiique. J'ai l'impression que personne ne s'est vraiment battu pour gagner ce match. Signaler