Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17784 oui, un bbq chez des voisins.... "Mon voisin, le tueur" :dehors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17786 4 balles!! Il devait vraiment lui en vouloir! Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17788 4 balles!! Il devait vraiment lui en vouloir! <{POST_SNAPBACK}> bah, je croisqu'une fois le premier coup tiré ensuite, c'est plus pour se défouler qu'autre chose... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17794 surtout, si tu est rond comme une queue de pelle.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17796 surtout, si tu est rond comme une queue de pelle.... <{POST_SNAPBACK}> alors là je vois pas la rapport avec le fait de lui mettre 4 balles!?! :unsure: Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17797 apparement, Cecillon était du genre ultra violent qd il était bourré en soirée. Il parait que seul son pere pouvait l'arreter a ce moment la. Ce coup ci, j'imagine que ses potes rugbyman ont du lui sauter dessus a 15 pour le maitriser ! en tout cas, j'imagine que le choc est grand a Bourgoin, Cecillon était pour beaucoup, une fierté, un modèle. Le rugby est une part importante de l'identité berjalienne en tout cas, ma chérie, berjalienne, a eu du mal a realiser.... petit agité, berjalien par adoption I Kiffe the neige Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17799 en fait la folie c'est de passer à l'acte, ensuite, hormis acharnement( genre 260 coups de couteau car là il faut vraiment du temps) , le succéssion de coups de feu, peut être aparentée à une libération. de la même façon, quand tu as quelque chose sur le coeur, le plus dur, c'est de lacher la première info à qqun, ensuite quand tu commences à vider ton sac, tu vides tout...c'est le même parcours psychologique avec un chargeur e 357 magnum. Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17801 en tout cas, ma chérie, berjalienne, a eu du mal a realiser.... petit agité, berjalien par adoption <{POST_SNAPBACK}> pareil.... Aline> une fois la 1ère balle tirée, quand t'es bourré, tu t'enflammes et tu te laches... Alors, 1 2 3 ou 4, quand t'es plein, tu fais pas la différence... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17802 Vi effectivement vu comme ça je comprend mieux les 4 balles. Enfin j'espère qu'il va prendre une bonne vingtaine d'année voir plus. Parceque rugbyman ou pas, tuer sa femme (ou quelqu'un d'autre) c'est un crime point barre. Ils avaient des enfants? Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17804 ils avaient 2 filles, déja adultes il me semble I Kiffe the neige Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17805 Et bien elles vivront sans mère et ça même adulte ça doit être horrible. C'est horrible aussi de se dire que son père a tué sa mère à 5, 15 25 ou 95 ans... Il a aussi bousillé leur vie. Et pour il doit croupir en prison un bout de temps. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17811 je suis assez d'accord... Il ne devrait pas avoir de passe droit.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17812 je suis assez d'accord... Il ne devrait pas avoir de passe droit.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a Auteur comment_17825 Cécillon devant le parquet Marc Cécillon, ancien capitaine du XV de France, qui a tué son épouse samedi lors d'une soirée chez un ami à Saint-Savin (Isère), doit être présenté lundi après-midi au parquet de Bourgoin-Jallieu. Marc Cécillon, âgé de 45 ans, a tué sa femme d'au moins trois coups de feu lors d'une soirée réunissant dans la maison d'un couple d'amis proches une soixantaine de personnes. Selon les témoignages recueillis par les gendarmes, le meurtrier présumé a eu une altercation avec ses hôtes. Il aurait alors giflé la maîtresse de maison. Il aurait ensuite accepté de partir avant de revenir une demi-heure plus tard, l'incident clos. Marc Cécillon a alors souhaité dire au revoir à tout le monde. Il a en fait sorti de son short un 357 Magnum et a tiré à quatre reprises en direction de son épouse Chantal, l'atteignant au thorax et à la tête. Une soixantaine de personnes, issues majoritairement du monde du rugby, étaient invitées à cette fête en plein air, dont de nombreux joueurs junior du club local. Un officier de gendarmerie a évoqué dimanche un «lourd passé conjugal» et des disputes entre l'ancien troisième ligne et sa femme Chantal, secrétaire médicale. Il a précisé que l'ancien international était sous l'emprise de la boisson et qu'il n'avait réalisé que dimanche, plusieurs heures après le début de sa garde à vue, qu'il avait tué sa femme. Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17834 LYON, 9 août (AFP) - "Marc se débattait, il cherchait sa femme. On lui disait +Tu l'as tuée+, il disait +Ce n'est pas possible, je l'aime+", a raconté lundi à l'AFP Lise Alarcon, 20 ans, conviée samedi à la soirée au cours de laquelle l'ancien rugbyman Marc Cécillon a tué sa femme à l'aide d'un 357 Magnum. La fête était organisée à Saint-Savin, près de Bourgoin-Jallieu (Isère), chez le meilleur ami de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Un chapiteau avait été dressé dans le jardin pour la soixantaine d'invités, essentiellement des membres du club de rugby de la ville voisine de Pont de Cheruy. Lise est arrivée vers 22 heures: "Marc était déjà là, à la buvette. Il était bien éméché, alors on n'est pas allé le saluer. En temps normal, c'est quelqu'un de très timide et réservé. Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas l'approcher quand il a bu". La femme de Marc Cécillon, arrivée avant lui, était à table. "Elle discutait avec ses copines. Ils ne se sont pas adressé la parole de la soirée. De toute manière, ils étaient en froid depuis un moment", poursuit Lise, qui gravite depuis sa naissance dans la grande famille du rugby local. "Je l'aime" Vers 23 heures, la maîtresse de maison propose à Marc Cécillon de manger un peu. "Il a grommelé quelque chose, puis il l'a giflée. C'était violent, elle a l'oeil tout bleu et a dû mettre une minerve. Alors son mari a mis Marc à la porte", raconte la jeune femme. L'ancien international est revenu un peu plus d'une demi-heure plus tard, apparemment beaucoup plus calme. "Mais un des fils de la maison est venu me prévenir qu'il l'avait vu cacher un revolver dans son short. Il ne savait pas quoi faire, il n'osait pas en parler, de peur que Marc ne sorte l'arme", explique Lise, qui s'est pour sa part réfugiée à l'intérieur de la maison. "Quand j'ai entendu les coups de feu, je suis allée à la fenêtre. Il y avait un mouvement de panique, tous les gens couraient dans tous les sens, les parents cherchaient leurs enfants. Au bout d'un moment, j'ai vu Chantal, étendue par terre. Elle ne bougeait déjà plus", ajoute-t-elle. Quelqu'un a tout de suite réussi à prendre l'arme des mains de l'ancien troisième ligne. "Mais ils ont dû lui sauter dessus à plusieurs pour le maîtriser avant l'arrivée des gendarmes. Il se débattait, il cherchait sa femme. On lui disait +Tu l'as tuée+, il disait +Ce n'est pas possible, je l'aime+". Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17839 cette histoire de fous quand même... enfin si une de ses amies n'ose pas l'approcher quand il a bu, autant dire que le gaillard doit pas être commode tous les jours... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17851 C dingue la différence de réaction entre personne éméchée. Perso, ca m'arrive deja pas svt, mais en plus, je deviens très très très affectueux, et c pas avec un 357 Magnum mais avec un autre genre de calibre que j'ai envie d'allonger ma femme. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17853 C dingue la différence de réaction entre personne éméchée. Perso, ca m'arrive deja pas svt, mais en plus, je deviens très très très affectueux, et c pas avec un 357 Magnum mais avec un autre genre de calibre que j'ai envie d'allonger ma femme. <{POST_SNAPBACK}> Comme moi :lol: Trunk Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17860 Moi quand j'ai trop bu je deviens lourd con et chiant .... je comprends même pas qu on m invite encore ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17865 Moi quand j'ai trop bu je deviens lourd con et chiant .... je comprends même pas qu on m invite encore ! <{POST_SNAPBACK}> Tu viens de te faire une super pub, toi ! :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17868 Moi quand j'ai trop bu je deviens lourd con et chiant .... je comprends même pas qu on m invite encore ! <{POST_SNAPBACK}> t'as du bol, moi c a jeun A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17886 Enfin j'espère qu'il va prendre une bonne vingtaine d'année voir plus. Parceque rugbyman ou pas, tuer sa femme (ou quelqu'un d'autre) c'est un crime point barre. <{POST_SNAPBACK}> C'est un crime, mais tu sais, en France, on est un pays assez clément quant à ce genre de meurtre. Y'a que devant les assises du Pas-de-Calais ou de l'Aisne, en gros, que tu vas prendre 20 ans, ou même 15 ans, pour avoir tué ta femme dans un accès de folie. C'est couru d'avance ce qui va se passer : il va jouer la carte du moment d'égarement, des énormes regrets. Il va prendre un avocat qui va lui trouver quelques antécédants le poussant à la violence, donc quelques circonstances atténuantes... Ca se passe toujours comme ça. Sauf, et je le disais plus haut, s'il y a une histoire d'argent derrière : on pardonne moins, parce que l'appât du gain, c'est beaucoup plus mal vu, c'est une perversité pour les jurys d'assises. 20 ans de prison, tu lui arrêtes sa vie à lui aussi ! S'il sort au bout de 18 ans, c'est la retraite tout de suite... Et pour les deux filles, je ne pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. "Mon père a tué ma mère"... c'est déjà invivable. Mais alors "quand mon père sortira de prison toute réinsertion, toute réhabilitation sera impossible"... Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17888 D'ailleurs, souvenez-vous combien a pris Cantat : 8 ans. En France, il ç'aurait été pareil. Signaler
Posté(e) le 9 août 200421 a comment_17891 C'est un crime, mais tu sais, en France, on est un pays assez clément quant à ce genre de meurtre. Y'a que devant les assises du Pas-de-Calais ou de l'Aisne, en gros, que tu vas prendre 20 ans, ou même 15 ans, pour avoir tué ta femme dans un accès de folie. C'est couru d'avance ce qui va se passer : il va jouer la carte du moment d'égarement, des énormes regrets. Il va prendre un avocat qui va lui trouver quelques antécédants le poussant à la violence, donc quelques circonstances atténuantes... Ca se passe toujours comme ça. Sauf, et je le disais plus haut, s'il y a une histoire d'argent derrière : on pardonne moins, parce que l'appât du gain, c'est beaucoup plus mal vu, c'est une perversité pour les jurys d'assises. 20 ans de prison, tu lui arrêtes sa vie à lui aussi ! S'il sort au bout de 18 ans, c'est la retraite tout de suite... Et pour les deux filles, je ne pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. "Mon père a tué ma mère"... c'est déjà invivable. Mais alors "quand mon père sortira de prison toute réinsertion, toute réhabilitation sera impossible"... <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs c'est long quand même 10 ans quand on y pense... Signaler