Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Interview Parisienne

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous. Je suis supporter du Paris Saint Germain et fais partie d'un site et forum consacré au club de la capitale : http://www.psgmag.net/forum

Notre forum est une petite communauté où tous les avis sont autorisés à partir du moment où ils sont motivés.

Chez nous pas de phrase du style celui-la c'est un nul, c'est le meilleur joueur du monde, il est trop fort, c'est un PD (en plus là on s'en fout carrément de sa vie privée :surpris:) sans argumentations.

Nous aimons à rencontrer et échanger des avis avec un site de supporters sympas (et où l'on trouve un forum agréable à lire) des équipes que nous rencontrons.

Le votre rempli parfaitement ces conditions (site sympa et forum agréable :megacool:), et comme nos deux clubs vont bientôt se rencontrer, nous souhaiterions à cette occasion vous posez quelques questions.

Je me permets donc de vous proposer ci dessous un petit questionnaire. Merci d'avance à tous ceux qui souhaiteront y répondre que ce soit en totalité ou à certaines questions (en totalité c'est mieux tout de même <_< ).

Des que je mettrais le résumé de vos réponses en ligne sur notre forum je donnerais ici le lien où vous pourrez le consulter (si ça vous intéresse).

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier :exilé:, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service :( (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match :dehors:) ?

* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse ;) et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres :fuck: . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

* Et enfin pour finir un petit pronostic .

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

Sportivement Elteor

Posté(e)

Je me lance

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier :exilé:, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

Actif, 28 ans, quelques déplacements dans l'année, beaucoup de matchs à la télé.

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service :( (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match :dehors:) ?
On va donner une pièce maîtresse par ligne : Coupet, Cris, Diarrajuninho, Wiltord. Les jeunes prometteurs sont connus : Ben Arfa et Benzema. Pas de boulet pour moi.

* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

Un 5° titre et un quart de finale de LDC.

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse ;) et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?
Déjà, la médiatisation a bien changé pour Lyon, même s'il a fallu ramer pour en arriver là. Pour Paris, oui, ils sont surmédiatisés, mais je ne crois pas que ce soit ça qui explique l'absence de titre à Paris depuis 1994.

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres :fuck: . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

A défaut d'être toujours juste, l'arbitrage me semble impartial en Ligue 1.

Le Match

Fatigué, comme souvent à cette période de l'année.

* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.
Match compliqué, car les deux équipes ne voudront pas perdre.

0-0

Posté(e)
Vous et Votre Club

Vais au stade une fois tous les 2-3 ans. Regarde a la tele une dizaine de matchs par an.

:footix:

Pieces maitresses de l'effectif: je pense qu'elles sont connues, non ?

Les boulets ? ils ne jouent pas.

Objectifs: 5e titre; quart de finale LDC

Nos Clubs et les Tiers

que ce n'est pas tres important.

arbitrage mediocre en general.

Contrairement a certaines saisons, je ne crois pas que paris soit plus avantage que les autres cette annee.

par rapport a l'ol ? l'arbitrage a parfois fausse certains matchs, dans les 2 sens, et il aurait ete bien plus sain pour tout le monde que ces erreurs ne se produisent pas.

Le Match

On vient d'enchainer une grosse serie. Fatigue mais beaucoup de confiance dans le groupe.

Match ferme. Paris doit une revanche a ses supporters. Pauleta va etre excellent comme souvent contre l'OL. L'impact athletique de l'OL et les coups de pied peuvent faire la difference pour l'OL. Retour de Dodo a Gerland ???

Un 3-0 me ferait bien plaisir mais je me contenterais de 1-0.

Posté(e)
Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier , etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

47 ans, actif.

Abonné à Gerland, je vais à tous les matchs à domicile L1 + LDC mais pas de déplacement....sauf au SDF (5 mai 2001 et 17 mai 2006)

Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match ) ?

Le plus gros effectif qu'a jamais connu notre club (et peut-etre même la L1)

pièces maitresses : Coupet-Cris-Diarra-Juninho-Carew-Wiltord

jeunes prometteurs : Ben Arfa-Benzema

Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?
5e titre L1

Victoire en LDC

Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse  et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?

La presse je m'en cogne royalement, les médias sportifs français sont d'une nullité affligeante, rien à cirer de ce qu'ils pensent et disent sur mon club.....

Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres  . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.
Pour moi les arbitres sont en tres grande majorité des incompétents incapables de se remettre en question

Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

Match très fermé, personne ne voudra perdre, et qui va se jouer sur pas grand chose à savoir un exploit individuel de Pauleta, un coupde pied arrété de Juninho par exemple.

Posté(e)

Vous et Votre Club

31 ans, recherche d'emploi. Avant j'étais abonnée mais maintenant je ne vais plus au stade pour cause de bébé. J'ai fais plusieurs déplacement en France ou en Europe ces dernières années (Madrid étant le dernier en date).

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service ;) (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match :dehors:) ?

Bah elles sont connues nos pièces maitresses : Coupet, Cris, Diarra, Juni, Wiltord, Carew... Les autres sans être des pièces maitresses apportent tous un plus. Les jeunes talents prometteurs : on a la chance d'avoir un excellent centre de formation donc la plupart des jeunes sont prometteurs mais tous n'ont pas le niveau pour intégrer l'équipe vu ce qu'on a déjà dans nos rangs. On a la chance de ne plus avoir de boulet, disons que je trouve Berthod un peu en dessous mais c'est loin d'être un boulet.

5ème titre, finale LDC, et si on pouvait avoir la coupe de France qu'on a pas eu depuis plus de 30 ans...

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse <_< et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?

Bah assez d'accord avec toi l'OM et le PSG sont trop médiatisés mais au moins pendant ce temps là ils nous fichent la paix... :D

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres :( . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

Pour moi il n'y a pas un club qui ne se sente pas désavantagé par les arbitres ! "Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel)" Je crois que tu as mis le doigt là où il faut... :D

Le Match

Solide mais pas aussi fort qu'il y a quelque temps...

Aucune idée, je n'ai pas trop suivi Paris ces derniers temps donc je ne connais pas l'état de forme actuelle de votre équipe...

J'aime pas jouer Paris, ça nous réussi pas, allez je vais être optimiste et je vais dire un petit 0-0 ou un petit 1-1, je croise les doigts pour qu'on ne perde pas !

Mais de rien, vu comme c'est demandé on peut difficilement refuser !!! :fuck:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Vous et Votre Club

33 ans, actif. Je suis le club comme je peux stade/télé canapé/télé bar enfumé/internet/radio

La force de l'effectif cette année c'est qu'il est à la fois riche en qualité et en quantités. Le niveau des 17/18 joueurs qui jouent le plus souvent est excellent, il n'y a pas réellement de boulet parmis ceux là. A chaque match les remplaçant sont des joueurs qui auraient pu être titulaires.

C'est avant tout le collectif, le "bloc-équipe" comme disent les journaliste qui me parait primer. L'équipe ne repose pas sur un ou deux joueurs clés, même si des Coupet, Juni, Carew ou Cris peuvent faire basculer un match à eux seuls.

Le poste de lattéral gauche me parait être la seule faiblesse actuelle, en l'absence d'Abidal, blessé. Pas un mot à Fournier là dessus ! :ninja:

Le titre de champion et au moins une demi-finale de LDC.

Nos Clubs et les Tiers

Je ne lis que rarement l'Equipe. Globalement je n'ai pas l'impression que la presse nous ignore. Tout le monde sait qui est l'OL aujourd'hui. Demande à un gamin de 10 ans qui s'intéresse au foot qui c'est les plus forts en France, t'inquiète, il sait qui c'est.

L'OL passe à la télé pratiquement pour chaque match maintenant, pas de problème là-dessus.

Après qu'on ne fasse pas la Une People avec les frasques de nos joueurs ou les crises de notre club, c'est plutôt pas mal en fait.

Le Match

On n'a pas été trop défavorisé ces derniers mois. Perso je n'aime pas qu'une victoire soit ternie par une erreur en notre faveur, donc j'aimerais moins d'erreurs d'arbitrage. Maintenant il y en a toujours et dans les deux sens alors...

Comme les autres je dirai : fatigué. Rencontrer le PSG maintenant n'est pas forcément un cadeau, en même temps l'OL joue souvent mieux contre les gros que contre les petits donc je ne pense pas qu'on va chuter ce WE.

Sportivement Elteor

Ca va être un match serré, qui pourrait se jouer sur celui-qui-fera-le-moins-d'erreur.

Je vois bien un nul 1-1.

Merci pour ton questionnaire et bonne chance à vous ! <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Vous et Votre Club

30ans

Informaticien

Je ne vais plus au stade depuis 2003, je prefere passe mes week end a annecy, chez moi avec ma douce <_<

Du coup matchs a la tele.

La piece maitresse : Diarra

La piece secondaire : Juni

Jeune : Clement

Boulet : aucun

5eme Titre + Ldc

Nos Clubs et les Tiers

On est sous mediatise et c est tres bien.

Les "Gros" quotidiens etant a Paris, il est plus simple pour eux de prendre des infos sur le Psg, que sur l OL. Marseille surfe sur son passe glorieux d' il y a 15ans. Les jeunes journaleux sportifs en garde un souvenir emu :D

Que c est souvent dans notre sens, mais qu il y a parfois des retour de baton etrange. Bref ca s equilibre.

Le Match

Bien

Le vestiaire parisien.

Le controle de Pauleta determinera le sort match.

2-1 Lyon

Sportivement Elteor

Sportivement Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Sympa ces souvenirs de Lacombe! :lol:

En 1974-75

« Ce match à Gerland, je ne peux pas l'oublier. Nous étions menés 3 à 0 à la mi-temps. Les Parisiens ajoutent un quatrième but dès le début de la seconde période. Mon père a quitté le stade. En arrivant à la maison, ma maman lui a dit : tu as vu ce qui s'est passé. En lui annonçant le score final de 4 à 4, il ne voulait pas le croire. J'avais inscrit 2 buts ; Domenech et Di Nallo 1. »

J'aurais aimé être là!

En 1982-83

« Je jouais avec Bordeaux. Nous avions gagné 2 à 1 à Bordeaux. Baratelli et Luis Fernandez n'arrêtaient pas de chambrer. Sur une action, où Baratelli relance, j'étais juste derrière Luis ; je lui ai mis une tarte. L'arbitre, Monsieur Bouillet, n'avait rien vu, mais un des arbitres de touche? oui. Heureusement que nous jouions chez nous, j'ai juste pris un carton jaune. Entre Luis et Bordeaux, c'était chaque fois un sketch, notamment avec René Girard. Les 2 ne pouvaient pas se blairer, alors ils se courraient après du début à la fin. René en faisait autant avec Lemoult ».

En 2001-2002

« Lors de notre victoire 3 à 0 à Gerland, Luis Fernandez avait eu un comportement inacceptable avec Jacques Santini, le club? Il nous avait manqué de respect. J'ai été fâché avec lui plusieurs semaines. Et puis, le jour où nous avons été sacrés contre Lens, je lui ai envoyé un message : tu vois Poulidor, à force de s'entraîner il est devenu champion. Luis avait l'habitude de comparer l'OL à Poulidor. Il m'a répondu dans la foulée : ici, c'est Jacques Anquetil? félicitations. Nous nous sommes reparlés."

Coupe de France

« C'était avec Bordeaux ; nous avions perdu 3 à 1 au PSG. Au match retour, nous menions 2 à 0 et étions qualifiés. Malheureusement, les Parisiens ont marqué un but et nous ont éliminés. Ils avaient une belle équipe avec Rocheteau, Susic, Boubacar, Fernandez? C'est Boubacar qui avait marqué. Face au PSG, j'ai rencontré de grands joueurs comme Susic, Bianchi, Ardiles? Juninho, il me fait penser à Susic. Ce Yougoslave était vraiment un grand joueur et en plus c'était un super mec. Sinon, j'ai toujours aimé rencontrer Baratelli. Il a été un des gardiens de but, avec Ettori, contre qui j'ai marqué le plus de buts dans ma carrière. Un jour, en les comptant, je suis arrivé à 20. Je me souviens qu'il jouait avec un superbe maillot jaune. Cela devait m'inspirer »

En 1978-79

« Avec St-Etienne, nous avions gagné 4 à 1 au stade Geoffroy-Guichard. J'avais inscrit 2 buts et fait une passe décisive à Jacques Santini sur un coup franc rapidement joué. Remarque, ce jour là, nous n'avons eu aucun mérite. Jean-Michel Larqué avait joué en défense centrale. Ah, s'il avait fait toute sa carrière à ce poste, j'en aurais mis un paquet de buts en plus ! Il n'était pas bon de la tête et quand il taclait, il se jetait? »

R.B.

Posté(e)

Wahou !!! Merci beaucoup a vous tous pour ces reponses aussi rapide que construites et sympa. Ca fait vraiment plaisir (surtout que le dernier interview que j'ai fait sur un forum bordelais je me suis fait jeter ca m'a tellement dégouté que je n'ai pas fait celui contre Lens, vu le resultat j'ai peut etre bien fait d'ailleurs :fumi:)

Merci JFK pour les souvenirs de Lacombe. Certains m'ont bien fait sourire. Il a raison de comparer Juninho a Susic. Dans un registre un peu différent ils ont tous les deux la meme classe et la meme grinta. Un plaisir a voir jouer (et puis ca me rappelle de bon souvenirs).

Je suis agréablement surpris car j'ai trouvé dans vos réponses pas mal d'avis que je partage (comme quoi on peut supporter différentes équipes et penser a peu pres la meme chose <_< )

et dis donc Drolix lorsque tu dis

Le vestiaire parisien
ne serait ce pas un petit chambrage par rapport a notre match a Marseille :lol: ;)

Adam pour ton info

Le poste de lattéral gauche me parait être la seule faiblesse actuelle, en l'absence d'Abidal, blessé. Pas un mot à Fournier là dessus

Ca va pas etre trop genant pour vous a priori parce que notre cote droit en attaque c'est pas le feu de dieux, hein. Bon je dis rien a Fournier pour votre arriere gauche et je compte sur toi pour ne rien dire a Houiller sur notre attaque droite :lol:

je te rejoins aussi lorsque tu dis

Perso je n'aime pas qu'une victoire soit ternie par une erreur en notre faveur, donc j'aimerais moins d'erreurs d'arbitrage
Pour ma part je Hais l'erreur qu'elle soit en notre faveur ou notre défaveur (bon c'est sur qu'a tout prendre je prefere en notre faveur :ange: ).

Et lorsque Philippe dit

Pour moi les arbitres sont en tres grande majorité des incompétents incapables de se remettre en question

Je crois qu'en plus pour certain d'etre nul (mais ca on peut pas y faire grand chose) je crois qu'il y a un probleme général au niveau de l'arbitrage c'est que le foot depuis 30 ans a constamment évolué et l'arbitrage jamais. Je ne comprends pas pourquoi les instances ne veulent pas avoir recours a la vidéo.

En plus l'excuse de ralentir le jeu est idiote car bien utilisé la vidéo accelerera le jeu.

Un exemple et vous me direz ce que vous en pensez.

3 arbitres sur le terrain comme aujourd'hui et le 4eme en tribune devant un ecran avec possibilité de revenir sur une action a volonte (il servirait plus qu'a jouer avec ses panneaux actuellement).

Une action type. L'équipe a l'attaque et il y a une possiblité de hors jeu. A aujourd'hui on siffle ou non (et si erreur dans un sens ou dans l'autre tant pis). Et si on siffle le jeu est arrêté (c'est la palisse mais vous verrez pourquoi je précise).

Maintenant avec la vidéo. Un doute l'arbitre (ceux sur le pré) laisse se dérouler l'action. Pendant ce temps l'arbitre en tribune revisionne l'action et voit si hors jeu ou non. Si pas hors jeu on continue normal. Si hors jeu on laisse tout de meme l'action se finir (le temps du visionnage elle sera de tout façon fini). Si elle se finit par un but un corner ou tout action en faveur de l'équipe qui était hors jeu on revient au hors jeu sinon (degagement en 6 metres, equipe adverse a repris le ballon etc) on laisse le jeu se dérouler (puisque l'erreur n'a pas influencé le résultat). Et voila comment on fluidifie le jeu puisque sans vidéo on arrete le jeu 1 fois sur 2 alors qu'avec on ne l'arrete qu' 1 fois sur 3 (et sans risque d'erreur en plus).

Sinon CelTGV74

5ème titre, finale LDC, et si on pouvait avoir la coupe de France qu'on a pas eu depuis plus de 30 ans...

Ca te dérangerait pas de nous laisser quelque chose cette saison (et me repond pas la coupe de la ligue on l'a déjà eu y'a 2 ans ;) )

En tout je suis d'accord avec vous pour reconnaitre que cette année vous avez vraiment un effectif impressionnant que ce soit en qualité ou en quantité. Et je ne suis pas loin de penser que cela ne s'est jamais vu dans un club francais (en tout cas aussi loin que remonte mes souvenirs c'est a dire St etienne 75-78). Peut etre cette équipe la (ASSE de cette époque) n'en n'était elle pas loin.

JE dois admettre meme si je n'aime pas Aulas (c'est physique y m'énerve) qu'il a fait avec l'OL quelque chose d'impressionnant et qu'il a su mener sa barque. Il a suivit ces idées et avait un projet. une façon de faire que les différents président qui se sont succéder chez nous depuis Denisot feraient bien de suivre.

Bon je vais arreter la (je fatigue a taper sur mon clavier). Si d'autres personnes veulent réagirent a l'interview qu'elles ne se genent pas c'est avec plaisir que je vous lis.

Amicalement

Elteor

Posté(e)
Vous et Votre Club

24 ans, recherche d'emploi, je vais de temps à autre au stade, je fais en général un à deux déplacements dans l'année... quand les ressources et les obligations familiales le permettent :bébéinside:

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service ;) (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match :dehors:) ?

Perso, je suis très fan de Diarra que je trouve royal à son poste. Je ne lui vois que peu d'équivalents. Juninho nous permet évidemment souvent de débloquer des situations tendues grâce à ses coups de pieds arrêtés. Coupet est monstrueux depuis l'arrivée de Bats dans le staff, Cris est un roc. Mention spéciale aussi à Carew qui apporte ce qui nous faisait défaut devant l'an passé. Les jeunes prometteurs sont Ben Arfa, Clément et Benzema. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de les présenter plus. Quelques joueurs semblent un peu en retrait : Diatta, Berthod, Frau... mais aucun n'est vraiment mauvais ou dilettante.

Titre en L1, un quart en LDC et un bon parcours en Coupe de France (au fait, c'est celle-ci, et non celle de la ligue que vous avez gagné il y a deux ans, non? ;))

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse :bond: et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?
Oui vous et Marseille êtes surmédiatisés. Et ça ne vous est pas bénéfique. Mais ce n'est qu'un catalyseur, pas la cause de vos déboires. En outre, depuis 12 mois, je trouve que l'OL est bien plus présent dans les médias, surtout les "non-spécialistes". C'est normal compte tenu du niveau actuel du club, mais ça fait un peu bizarre. Je préférais quand on était tranquille dans notre coin. Car on sait bien qu'à la moindre contre-performance, au moindre passage à vide, ce sera le déluge de critiques en tous genres.

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres <_< . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.
A vrai dire, ça me gonfle de parler d'arbitrage à chaque match. Si tous les joueurs réussissaient tous leurs contrôles, passes, tirs, etc..., alors on pourrait se focaliser sur l'arbitre, à mon sens. Mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur autrui :rolleyes:

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que l'arbitrage doit évoluer. Selon moi, le jeu s'est prodigieusement accéleré et musclé depuis 20 ans. Il est donc bien plus difficile à arbitrer. Maintenant, je ne sais pas concrétement ce qui peut améliorer les choses, et je ne suis pas forcément pour la vidéo en cours de match. Du moins me laisse-t-elle vraiment sceptique. Néanmoins, il faudrait systématiquement l'utiliser pour sanctionner agressions et tricheries manifestes qui n'ont pas été punies.

Le Match

Paris est une équipe que je n'aime pas, qui ne nous réussit pas spécialement. L'OL est solide, mais il me semble moins impérial qu'il y a quelques temps. Très franchement, je ne suis pas optimiste, mais c'est souvent le cas avant un match :ninja:

Fermée, tendue, âpre. Les clefs du match : l'OL va-t-il rentrer convenablement dans le match, surtout défensivement? Va-t-on contrôler Pauleta de bout en bout? Est-ce que nos ailiers vont réussir à passer? La bataille du milieu sera évidemment décisive. Bref, que du classique. Un point aussi concernant la motivation : elle sera évidente pour les Parisiens, mais est-ce que les Lyonnais arriveront à faire abstraction de leur début de saison et à retrouver l'influx?

1-1

Sportivement Elteor

<{POST_SNAPBACK}>

De rien :fumi:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
c'est la raison pour laquelle tu postes a 02:22 du matin ;)

Bon courage  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

T'as tout compris :fumi:

Merci <_<

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier , etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

26 ans, opérateur de saisie en bibliothèque, je vais à tous les matchs à Gerlanet et fais 5-6 déplacements par saison. Pour le reste des matchs, c'est pizza-bière-télé.

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match ) ?

Nos pièces maitresses sont sans aucun doute le collectig et l'individualité de chacun. Coupet dans les buts est une muraille, Cris-Cacapa une très bonne charnière centrale, RvR-Abidal (ou Monsoreau) excellent ailier apportant le surnombre. Juni, ben je crois que c'est clair. Diarra, il doit se dédoubler sur le terrain tellement il est impressionnat. Tiago, très bonne pioche.

Quant à l'attaque, diverses mais énorme, surtout John ;) ...

Sinon coté maillon faible Berthod et Ben Arfa en ce moment...

Objectif 5eme Scudetto, et remporter la LdC mais y'a du client, ou pourquoi pas comme l'a dit CELT, la coupe de France qu'on attend depuis 33 ans (la derniere date de 1973)

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ?

OM, PSG, Bordeaux, Monaco, Sainté seront toujours médiatisés car palmarès, donc grand club. Ca commence à nous arriver aussi, on commence à bien être médiatisés, le 5eme titre le confirmera encore plus.

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

Sujet polémique, on entend et dit souvent que Lyon est avantagé par l'arbitrage, si on revient sur le match à Bdx, on peut dire que l'arbitre nous a avantagé. Si Lyon est protégé, bcp le sont également. Chaque équipe est arbitré de la meme maniere.

Le Match

Très solide, la fatigue commence à se faire ressentir, car on est sur la continuité d'une grosse série de match.

Si Lyon est dans son match dès les 1eres minutes (contrairement aux autres fois), le match devrait être une formalité, mais attention quand même car Paris ne nous réussi plus trop ses dernières années.

Un petit 3-1 pour Lyon, avant d'aller chez le voisin, ca serait sympa :fumi: .

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (

28 ans je vais plus a gerland j'habite trop loin marié une enfant

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match ) ?

super joueurs! coupet cris caçapa juninho diarra tiago wiltord govou carew

jeunes promesses: cléments ben arfa benzema

lyon va etre champion peut etre la coupe d'europe mais c'est dure je crois que lyon va passer au quart de final mais cela n'est pas facilement... mais cependant j'espere quand meme!

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

tu es désavantagé nous sommes des avantagés hyper protegés :jmecache:

guy roux je t'aime !!

Le Match

tres bien ! cette année c'est different pas comme avant. avant on remonte pas le score. si psg marque c'est pas peine d'inquieter ! il faut attendre d'egaliser faut pas souci ! tu veux que je rentre au terrain et je marque tu en veux ? décon'

clé de molette ? nan je pense bon attaque des 2 cotés pauleta carew fred c'est super beaux joueurs devine qui va etre coup franc!!

notre defense est cool mais j'attend que abidal sois retour!!

J'ai besoin abidal dans notre equipe tu souviens que abidal est toujours bien placé sans raison bien attentif tres beau joueur !!! c'est pour ca que j'ai besoin!!

3-1 pauleta marque le 1er but

puis notre carew egalise ensuite malouda met un autre puis fin du match juninho est buteur coup franc

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Tiens, il me semblait avoir répondu :huh:

Vous et Votre Club

29 ans, actif, résident d'IDF. J'essaie de faire 10 deps et 10 matchs à domicile par an au moins, mais c'est de plus en plus difficile (coût, disponibilité...)

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match ) ?

Pièces maîtresses : Coupet, Cris, Juni, Diarra. Le reste du groupe me semble plus homogène et l'OL capable de faire un bon résultat quelle que soit la combinaison (sensée) qui viendra compléter le quatuor maître.

Pas de boulets, mais Caçapa me semble traverser une mauvaise passe. Soit fatigue, soit difficulté nouvelle à suivre dans un groupe qui, depuis son arrivée fin 2000, n'a cessé de progresser - et c'est déjà à son honneur de l'avoir fait jusque-là. Aucun autre titulaire ne l'a fait dans le champ.

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse  et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?

Je pense que maintenant, le PSG n'est plus aussi indécemment surmédiatisé et que seul l'OM mérite encore ce qualificatif. Et je trouve aussi que ç'a été une belle excuse pour les fameuses crises, d'autant que ces clubs ont bien recherché cette exposition médiatique maximale. Ils nous l'ont assez fait remarquer d'ailleurs (comme tu le fais dans ta dernière phrase d'une certaine manière). Idem, depuis l'an dernier, l'OL me semble moins oublié ou ignoré, sans doute devant la faillite évidente des trois gros bras traditionnels en CE. L'OL commence à faire des unes positives de l'Equipe et des génériques grandiloquents même hors des grands matchs et c'est tout à fait nouveau. Par contre, je ne suis pas convaincu que l'OL ait bénéficié tant que cela d'un climat de sérénité. Il n'y a certes pas des Caius Detritus infiltrés, mais depuis l'été 99 et l'annonce que l'OL visait le titre, le club a subi une forte pression, généralement négative : toute la France, adversaires et médias, voulait se faire l'outrecuidant Aulas, et quels lynchages au moindre faux pas; tandis que, à cause même de ces objectifs affichés, les deux, voire les trois premiers titres ont été regardés comme un service minimum. La sérénité, le club se l'est construite lui-même, sans bénéficier d'aucune complaisance médiatique, et d'une tranquillité très, très relative...

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres  . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

Tout le monde se sent désavantagé, ce qui veut dire que les arbitres doivent être médiocres plutôt que partiaux. J'ai quand même l'impression que les poids lourds ont moins rarement le bénéfice du doute, mais il faudrait suivre attentivement la saison de Nancy ou Toulouse pour juger vraiment. Egalement l'impression que celui des cadors traditionnels (Parimonacomarseï) qui démarre le mieux est soutenu quelques journées. Quant à nous, il n'est pas bien compliqué de montrer que les soi-disant coups de pouce se sont largement équilibrés (main de Cris vs Jemmali-Jurietti qui ne doivent pas finir le match, peno sur Cris au Vél, but valable de Pedretti...)

Le Match

Fatigué, ce qui est parfaitement logique, mais plus fort que l'an dernier à la même époque, parce que moins inhibé par cette fameuse invincibilité.

Entre un OL forcément calme et prudent et un PSG dont la force essentielle reste : le bloc + Pauleta, ça a peu de chance d'être du foot champagne. Si on prend un but d'entrée > Alamo. Si on marque avant la pause > match plus débridé.

1-1. Mais ça commencerait à me gonfler qu'on ne réussisse pas à battre un club quand même sensiblement inférieur depuis deux ans et demi...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Vous et Votre Club

J'ai 53 ans, agent technique de sécurité en entreprise et j'ai toujours supporté l'OL.

Je vais très peu à Gerland car j'habite Strasbourg, mais j'ai Canal+, heureusement.

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service :D (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match :dehors:) ?

Coupet et les autres.....Les jeunes talents on les attend souvent trop longtemps...

Un boulet : Frau

Un cinquième titre, la coupe de France et le plus loin possible en LDC

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu?en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d?être moins la cible de la presse :fumi: et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu?a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l?OM alors que ces deux clubs n?ont plus gagné un championnat depuis? Alors qu?elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d?affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu?en pensez vous ?

Nous en avons terminé avec le complexe des médias, l'OL est maintenant en bonne place, en bonne presse si j'ose dire

* Par rapport à l?arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n?est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres :D . Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l?arbitrage n?a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l?arbitrage par rapport à votre équipe.

Les journalistes soulignent plus les erreurs d'arbitrage quand elles concernent les grands clubs que les autres. Avantager qui et pourquoi ?

Le Match

Un match tendu et serré comme d'habitude cette année car tout le monde veut nous faire tomber, mais.....

Le milieu de terrain et rendre Pauleta improductif

1-0 pour Lyon

Sportivement Elteor

<{POST_SNAPBACK}>

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

salut bienvenu dans notre site hexagones !!!

Mezs clubs préférés sont sochaux ,lyon et je regarde beaucoup ce qui se passe dans kles autres clubs (ex:psg).Je vais de temps en temps environ 8 fois par saison voir des match de ligue 1 et de toutes autres championnats .

En parlant de psg je pense que c'est un club instable qu'il ne font pas le recrutement nécessaire (a par kalou pour 2 ou 3 match) .Les résultats sont très irréguliers d'une saisona une autre et quand ca na va pas on vire l'entreineur (vahid était pour moi était

'un des meilleurs entreineur de france ) mais bon il l'on viré)

Dans ce club c les joueures que l on devait viré , c juste une histoire d'envie!!!

allez sochaliens!!!!!!!!

Posté(e)

encore une fois merci a tous pour votre accueil sympathique et vos réponses très interessantes.

Je fais vite car suis tres pressé cette apres midi. Je voulais juste vous informer (pour ceux que ca interesse) que le resume de vos reponses est en ligne sur notre forum. Vous pouvez le lire La si ca vous tente. J'en profite pour vous souhaiter un bon match et espere avoir un peu plus de temps pour repasser apres le match (quelque soit le résultat).

Amicalement

Elteor

Posté(e)

Je suis allé lire ton bidule sur ton site...

http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2278.0

L'idée est bonne et c'est assez drôle. :D Tu dis que tu n'aimes pas Lens ; ça ne me choque pas car nombreux sont les Lensois qui te le rendent (je n'en fais pas partie).

Je redonne l'adresse de notre site (qui a la même gueule que le vôtre) :

http://www.lebardustade.org/V2

Nous ne correspondons pas vraiment aux clichés. J'espère que ça t'incitera à venir quand même.

Posté(e)

Au iveau des pronostics, aucun bon résultat, mais Section Mai 2002 est le plus proche!

Posté(e)

En tous cas, merci pour ton initiative, j'ai vraiment trouvé ça sympa (c'est plus facile en ayant gagné :D :D )

Je me permets juste une petite remarque concernant ta synthèse : je suis, avec Matt je crois, parmi ceux qui "visent" un quart en LDC. Ca ne veut pas dire que je ne nous crois pas capable de faire mieux, mais je sais aussi que les phases à éliminations directes sont tellement incertaines qu'une élimination en quart n'aurait rien d'absolument dramatique (même si ça ferait bien bien ch*er).

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

tout a fait d'accord.

La question posee etait de savoir quels etaient les objectifs du club (et non pas comme cela a ete semble-t-il interprete quel est le potentiel du club).

L'objectif du club, c'est bel et bien un quart de finale de LDC a mon humble avis. Si on echoue en quarts, ce serait certainement une deception, mais ce ne serait pas un echec.

Posté(e)
L'objectif du club, c'est bel et bien un quart de finale de LDC a mon humble avis.

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis vraiment pas sur, je pense qu'après 2 1/4 de LDC, Lyon vise plus haut.

Aulas est quelqu'un d'ambitieux, les 1/4 c'était l'objectif de la saison passée, cette année, il vise mieux.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
j'suis vraiment pas sur, je pense qu'après 2 1/4 de LDC, Lyon vise plus haut.

Aulas est quelqu'un d'ambitieux, les 1/4 c'était l'objectif de la saison passée, cette année, il vise mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Je serais assez de cet avis. Un objectif ça doit être à la fois réaliste et ambitieux.

Ayant déjà atteint les 1/4 deux fois récemment, viser à nouveau cette performance n'est pas réellement ambitieux.

C'est pouquoi j'ai du mettre 1/2 finale, ce qui correspondrait à une progression conforme à l'excellent niveau de notre équipe cette année, sans être prétentieux au point de dire qu'on vise la gagne.

En revanche je suis d'accord que tout ça est bien aléatoire. On peut échouer en 1/8 en tombant sur un bon 2e ou en tirant 2 fois sur les poteaux, tout comme on peut se retrouver en finale si les évenements se goupillent bien. Autant le championnat ça se planifie, ça se gère, autant la LDC a un côté imprévisible.

OL, ça l'fait.