Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le monde est-il injuste ? 16 members have voted

1. 1. Le monde est-il injuste ?

• Oui.
      9
    • Non.
      2
    • Je sais pas.
      4

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Et pourquoi d'ailleurs ?

Bon, ça va, j'ai dormi trois heures... On a le droit d'être fatigué. ;)

Toi, tu t'ennuies ferme.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

Oh que oui !!! C'est dimanche, c'est le mois d'août, et c'est le boulot.

Oh que oui !!! C'est dimanche, c'est le mois d'août, et c'est le boulot.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca se voit que tu bosses Hugo, fais gaffe. :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

Ca dépend : tu parles du monde comme la Terre ou du Monde le journal ? :jmecache:

Ca dépend : tu parles du monde comme la Terre ou du Monde le journal ? :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Dés fois c'est pas juste, mais j'ai toujours aimé regarder mondo dingo :jmecache:

si quelqu'un répond non, qu il s'explique ....

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

L'humanité est moins dur en tout cas

(Au meme sens que hugo, sens propre ou journal)

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

J'ai répondu non.

Le monde n'est pas injuste. La justice est une vision de l'esprit, libre à chacun d'estimer ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. La justice, c'est un concept, c'est penser que le bien est bon, que le mal est punissable, rien de bien naturel que celà.

Le monde est monde, il régit la justice en nous offrant un vécu, une histoire, un libre arbitre. Le monde est au dessus de l'idée même de justice, car ce concept nous appartient, nous humains. Le monde se fout pas mal d'être juste ou injuste,

Il me semble être juste car il offre à tous la possibilité de se faire une idée de la justice, d'estimer ce qu'elle doit être, de ce que pourrait être un monde idéal..le monde nous fait croire qu'avec notre justice nous pouvons gérer les choses, mais le monde est gentil de nous le laisser croire, car de gestion nous sommes incapable.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif

nous ne naissons pas tous avec les même pssibilités dans la vie, donc le monde n'est pas juste.

Et pis d'abord "c pô juste!"

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

la société put être injuste, pas le monde...

j'estime que celui qui se prend une inondation tous les ans il a pas de bol par exemple. Et là c le monde qui est injuste pas la société.

j'estime que celui qui se prend une inondation tous les ans il a pas de bol par exemple. Et là c le monde qui est injuste pas la société.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas injuste, c'est pas de bol.

dire que se prendre une innondation tous les ans est injuste, c'est sous entendre qu'il faudrait que tout le monde ait le même traitement :

1) tout le monde doit être innondé tous les ans.

2) personne ne doit jamais être innondé.

dans les deux cas, c'est pafaitement réalisable, il nous suffit tous d'être au même endroit au même moment, chose qui est tout a fait réalisable, dame nature nous ayant pourvu de jambes pour nous mouvoir et aller où bon nous semble.

de ce fait la nature, ie le monde est juste , car nous soàmmes tous libre de vivre le même sort que notre voisin, ie, dans ce cas d'être innondé.

il n'y a pas plus juste que la nature.

le hasard ou le sort n'ont rien à voir avec la justice.

Trunk

Et ceux qui naissent avec une maladie ou une malformation grave?

Et ceux qui naissent avec une maladie ou une malformation grave?

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de bol, la justice n'a rien à voir la dedans non plus.

fausse injuste par rapport à quoi ? à qui?

si tu considères deux enfants qui naissent avec des malformation, c'est juste.

si tu en considères un sans malformation et l'autre avec, c'est injuste

donc pour la même problématique, ta naissance est une fois juste, une fois injuste, comment en déduire une idée générae sur la justice, comment déduire que le monde est juste ou injuste sur une telle étude de cas. c'est pas possible.

donc la justice n'a rien à voir la dedans.

Tu joues sur les mots, Trunk ....

Mon dictionnaire renvoie à Humanité pour "Monde" et à "équitable" pour juste ...

nous ne naissons pas tous avec les même pssibilités dans la vie, donc le monde n'est pas juste.

tout à fait d'accord, et je rajouterais, qu on ne subit pas tous les mêmes aléas de la vie...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

lille gagne et on en parle pas, c'est injuste....

ok, je sors !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Le Monde est un juste,

Mais comme tout le monde, il a ses faiblesses...

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

L'équité, c'est quoi ?

c'est quantifiable ?

tu peux naitre sourd aisé et bien portant, gagner au loto à l'age de trois ans en te trompant de bulletin, ou naitre infirme mais t'appeler trump, ou bien naitre en parfaite santé au bangladesh, quel sort est le plus juste, qui est en droit de se plaindre, qui peut dire c'est injuste ?

l'équité n'a rien à voir avec le hasard ou le sort, je persiste et je signe. il n'y a pas de vie qui soit supérieure à une autre ou de sort plus enviable, chacun à son lot, le monde visant de façon aléatoire pour distribuer ses tares et ses peines, ses joies et ses talents, je pense qu'il est juste car tout celà est fait de critère on ne peut plus équitable : n'importe qui; n'importe quand.

Il ne faut pas être blanc noir riche ou pauvre, catholique ou musulman, de droite ou de gauche, blond ou brun pour être atteint d'une maladie... nous sommes tous à égalité devant le facteur chance !

Il n'y a d'ailleurs pas plus juste que le hasard. c'est comme la mort, ca fauche au pif.

L'équité ce n'est pas d'être tous pareil, c'est d'avoir statsitiquement autant de chance pour qu'un événement A nous tombe sur la gueule.

deux personnes arrivent au même endroit au même moment ont autant de chance l'une que l'autre de se prendre une chiure de pigeon sur la tête. Il n'y a pas plus juste que le monde.

il n'y a pas de vie qui soit supérieure à une autre ou de sort plus enviable, chacun à son lot

ah ben justement, là je ne suis pas d'accord....

tu peux naitre sourd et infirme au Bangladesh, eventuellement avec un père alcoolique et violent.

comment peut on parler de "justice" lorsqu'il s'agit d'une "chose". La justice est une notion humaine, voire divine. Mais comment le monde peut il etre juste ou injuste puisqu'il n'a pas de conscience ????

I Kiffe the neige :D

ah ben justement, là je ne suis pas d'accord....

tu peux naitre sourd et infirme au Bangladesh, eventuellement avec un père alcoolique et violent.

<{POST_SNAPBACK}>

là c'est vraiment pas de bol...

pourkoi tu parle de bangladesh ya plein d autres pays...

pourkoi tu parle de bangladesh ya plein d autres pays...

<{POST_SNAPBACK}>

Parceque eux, ils ont vraiment pas de bol... mais c'est équitable, catastrophes naturelles et famines pour tout le monde !

Trunk

oui, c vrai, tu aurais pu citer l'inde :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto