Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Nouveau Stade

Featured Replies

Posté(e)

Donc financièrement parlant, avoir un stade assez creux, quand on a l'assise et la réputation de la Juve, c'est pas grave du tout.

• Réponses 190
  • Vues 13,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Ah bon. Gerland n'est pas dimensionné pour votre développement sportif... :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Chais pas, c'est une hypothèse. Ce que je dis juste c'est que le stade plus grand, tu touches les dividendes sportifs rapidement alors que les dividendes financiers arrivent beaucoup plus tard (s'ils arrivent un jour).

Je ne pense pas que l'OL soit handicapé par son stade actuel pour progresser, simplement un stade de 60/70 000 places ça fait plus "grand club" et peut contribuer à attirer de grands noms à l'avenir.

Et pour jouer régulierement des huitièmes/quart/demi (rayer les mentions inutiles) de LDC ça peut être utile également. Un petit coup de main au 12e homme :D

En revanche sur le plan financier, je serais curieux de voir l'étude de rentabilité prévisionnelle du truc. A mon avis ça doit être long à rentabiliser un investissement pareil.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Donc financièrement parlant, avoir un stade assez creux, quand on a l'assise et la réputation de la Juve, c'est pas grave du tout.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui.

Sauf que l'assise et la réputation de la Juve, elle ne s'acquiert pas très facilement. Et il faut donc bien chercher d'autres moyens.

Posté(e)

Nous sommes d'accord. Aulas essaie de faire ce qu'aucun club français n'a su faire dans l'histoire : se maintenir au très haut niveau européen pendant plus d'une décennie.

Posté(e)
(...)

Je ne pense pas que l'OL soit handicapé par son stade actuel pour progresser, simplement un stade de 60/70 000 places ça fait plus "grand club" et peut contribuer à attirer de grands noms à l'avenir.

Et pour jouer régulierement des huitièmes/quart/demi (rayer les mentions inutiles) de LDC ça peut être utile également. Un petit coup de main au 12e homme  :D

En revanche sur le plan financier, je serais curieux de voir l'étude de rentabilité prévisionnelle du truc. A mon avis ça doit être long à rentabiliser un investissement pareil.

<{POST_SNAPBACK}>

D'après ce que j'en avais compris,

JMA a déjà sous le coude tout un dossier avec des investisseurs privés qui feraient que le stade ne coûterait rien à la Communauté Urbaine voire même au club,

en retour ils auraient sûrement tout un tas d'avantages genres des emplacements dans la zone commerciale ou des pubs un peu partout.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

notre renaud truc stadium a venoche chez mes parents !

aussi carrouf est pas loin d'usine renault truck mais attention a la racaille dans metro parilly ou gare de venoche :ninja:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
D'après olweb du jour :

:D

<{POST_SNAPBACK}>

eh ben sans avoir fait maths supps :D

900000/19 matchs de championnat: 47300, soit plus que la capacité du stade :o ;)

je pense que pour ce chiffre là ils ont groupé avec LDC :D

Posté(e)
eh ben sans avoir fait maths supps :D

900000/19 matchs de championnat: 47300, soit plus que la capacité du stade :o ;)

je pense que pour ce chiffre là ils ont groupé avec LDC :D

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais tous les 46 trisomiques, tu comptes un mec en plus :megablacktrunk: :honte:

:dehors:

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

:bravo: :troplol: :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
oui mais tous les 46 trisomiques, tu comptes un mec en plus :megablacktrunk: :honte:

:dehors:

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse-moi, mais franchement, je trouve ça dégueulasse, ignoble... On peut rire de tout mais pas avec tout le monde...

...quoique

:kiroule:

:troplol: :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
d'un autre coté, peut-on lui repprocher de ne pas connaitre Gerland ? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai quelques idees sur la question du pour ou contre sur la construction d'un nouveau stade, mais d'abord bonjour a tous, je suis nouveau parmi vous.

Le stade de Gerland est magnifique, pour moi l'un des plus beau en Europe mais malheureusement trop petit par rapport a la renommee grandissante de l'OL. Je crois que le nombre d'abonnes est limite et le faite d'avoir un stade plus grand reglerait ce probleme. Deuxieme point des plus importants : les 4 derniers annees, j'ai bosse dans differentes ecoles primaires et colleges de Lyon ou de l'agglomeration et force est de constater que les jeunes lyonnais sont extremement nombreux a supporter l'OL (maillots, survetements, casquettes, cartables, trousses... a l'efigie rouge et bleu) et c'est evident que dans les annees a venir, et ce meme si l'OL a une baisse de regime, le nombre de spectateurs va considerablement croitre. Quand je me trouvais en primaire ou college il y a 10/15 ans, tout le monde ou presque se desinteressait de l'OL et maintenant, filles commes garcons ont comme idoles Juninho, Coupet ou n'importe quel joueur lyonnais. Tous ces gamins resteront quoi qu'il arrive supporter lyonnais et je pense que dans tres peu de temps, il sera indispensable d'avoir une nouvelle enceinte, bien que je le repete, j'adore Gerland, pour son architecture antant que pour son histoire.

On veut rivaliser avec les grands d'Europe, mais quels club, a part Chelsea, possede un stade de moins de 50 000 places ? L'an dernier, Gerland a ete remplie a 15 reprises et je suis quasiment sur qu'il en aurait ete de meme si le stade comprenait 15 ou 20 000 places supplementaires. Pour le moment, je pense que 70 000 places est un chiffre excessif mais il ne le sera pas dans quelques annees, j'en suis sur !

Voila, c'est mon avis, ma vision des choses en ce qui concerne cette question. En ce moment, je vis en Irelande et je peux vous certifier que les etudiants etrangers venant des 4 coins de l'Europe ou les Irelandais s'interessent de plus en plus a Lyon et trouvent que c'est l'une des meilleurs equipes d'Europe (objectivement, qui penserait le contraire ?) et les prouesses en Champion's League de Juninho pour ne parler que de lui, ne laissent personne indifferent.

Je souhaite feliciter les differents redacteurs des comptes rendus des matches a l'exterieur, c'est tres agreable a lire, continuez !

J'arrete la et allez l'OL

Posté(e)
Deuxieme point des plus importants : les 4 derniers annees, j'ai bosse dans differentes ecoles primaires et colleges de Lyon ou de l'agglomeration et force est de constater que les jeunes lyonnais sont extremement nombreux a supporter l'OL (maillots, survetements, casquettes, cartables, trousses... a l'efigie rouge et bleu) et c'est evident que dans les annees a venir, et ce meme si l'OL a une baisse de regime, le nombre de spectateurs va considerablement croitre. Quand je me trouvais en primaire ou college il y a 10/15 ans, tout le monde ou presque se desinteressait de l'OL et maintenant, filles commes garcons ont comme idoles Juninho, Coupet ou n'importe quel joueur lyonnais. Tous ces gamins resteront quoi qu'il arrive supporter lyonnais et je pense que dans tres peu de temps, il sera indispensable d'avoir une nouvelle enceinte, bien que je le repete, j'adore Gerland, pour son architecture antant que pour son histoire.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout d'abord, bienvenue à toi ;)

Je suis 100% d'accord avec ton point 2 : c'est la raison pour laquelle, Sainté et l'OM ont bcp de suporters dans la France. Ils ont marqués une ou des époques et les jeunes qui vont avec.

L'histoire des idoles me fait sourire, car ma copine Instit me raconte des petites anecdotes de cours de récré : les gamins se donnent des noms de joueurs de l'OL qd ils jouent au Foot. :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
L'histoire des idoles me fait sourire, car ma copine Instit me raconte des petites anecdotes de cours de récré : les gamins se donnent des noms de joueurs de l'OL qd ils jouent au Foot. :D

<{POST_SNAPBACK}>

qui ne l'a jamais fait ?

;)

Moi, c'était ou Giresse ou Bats, selon que je jouais sur le champ ou dans les cages....

PS : bienvenue John..

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
qui ne l'a jamais fait ?

;)

Moi, c'était ou Giresse ou Bats, selon que je jouais sur le champ ou dans les cages....

PS : bienvenue John..

<{POST_SNAPBACK}>

je t'aurais plutot vu en mozer ou di meco :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

tu ne m'as jamais vu avec 1 ballon :D

mozer, c'était sur certains matchs, mais de manières TREES occasionnelle... Di-meco, jamais.. j'ai jamais joué latéral...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il y a du georges Best chez funny et zoltan :ninja:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

du paul gascoigne chez zoltan ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

kulé????

Posté(e)

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)

En parlant de nouveaux stades allez faire un tour sur ce site qui recense pas mal de projets de futurs stades :

http://www.stadiumguide.com/future.htm

D'ailleurs on peut y trouver les photos du projet marseillais (ranger au placard pour le moment) de Vélodrome 2, assez impressionnant par ailleurs (voir pièces jointes)

Pas encore de maquettes du nouveau stade de l'OL, mais je pense vu le nombre impresionnant de projets en cours on peut se prendre à rêver de disposer d'un stade high tech d'ici 2010 !!

JMA ne nous deçois pas ! :D

post-759-1132156809_thumb.jpg

post-759-1132156822_thumb.jpg

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)

Il y a Grimonprez-Jooris II aussi ... :rolleyes:

grimonprez5.jpg - grimonprez3.jpg

Celui de Clermont a l'air assez original.

Je connaissais ce site qui est vraiment sympa,

on peut notamment y voir tous les stades mythiques passés ou encore d'actualité aussi.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Il y a Grimonprez-Jooris II aussi ...  :rolleyes:

grimonprez5.jpg - grimonprez3.jpg

Celui de Clermont a l'air assez original.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est qu'ils tiennent à conserver leur belle tribune en forme d'oeil, alors ils plaquent sur les trois autres quarts le machin habituel déjà refourgué à Sedan et Sochaux.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
tu ne m'as jamais vu avec 1 ballon ;)

Ah ca y'a jamais eu de témoin !

Y'a bien un pigeon une fois, mais tu l'as lachement abattu :lol:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Ah ca y'a jamais eu de témoin !

Y'a bien un pigeon une fois, mais tu l'as lachement abattu  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

faux... y'a unE témoinE.. membre du bureau ;)

Posté(e)

euh, il me semble qu'on est plusieurs à t'avoir déjà vu avec un ballon :inlove: