Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105742 c'est pas possible de l'implanter à Melun? :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105746 Personnellement, je suis toujours sceptique quant aux stades "en banlieue". Avec un stade en banlieue on pourra chanter "ce soir on vous met le feu" :lol: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105765 Franchement, je n'ai absolument aucun doute que l'OL remplira ce stade (surtout s'il est en ville). Parce qu'en la matiere, l'offre fait souvent la demande. En plus j'imagine que l'OL dispose de suffisamment d'etudes de marche pour demontrer le bien-fonde de l'investissement. Question: qui finance ? j'imagine que JMA va vouloir faire payer les pouvoirs publics. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a Auteur comment_105769 Non je ne crois pas. Il me semble que ce sera un stade privé. Bon il demandera p'tetre un petit quelque chose à Collomb mais ce sera très minoritaire dans le financement. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105781 c'est pas possible de l'implanter à Melun? :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Arf, dans le Père Lachaise, ça m'arrangerait, en plus il y a un cadre de verdure Contre Pusignan, pas spécialement pour Vénissieux mais au pire, on prendra ça, surtout que le projet d'extension du tram par le boulevard des Etats-Unis est en cours il me semble, pour relier les Minguettes ou qqchose comme ça en passant devant Carrefour Vénissieux. Mais je préfèrerais qu'on construire à la place du port Edouard Herriot. <{POST_SNAPBACK}> Port E.Herriot, ce serait terrible ! Ca fait un moment que je n'y suis pas passé mais la dernière fois c'était un peu Beyrouth, il n'y a pas une espèce de zone de loisir qui était prévue ? Ca serait bien allé dans le concept du Stade_centre_de_vie. Mais bon je me doute que pour la surface au sol d'un stade, ce serait horriblement cher quand même. - A la base j'avais donc cru comprendre que le stade serait donc une enceinte moderne avec commerces, loisirs, ... Le site de Vénissieux est clairement plus proche de Lyon, avec un accès plus aisé (périph + futur tram), peut-être que les joueurs continueraient de s'entrainer à Tola (je ne sais pas si un centre d'entraînement est prévu dans le projet ?). Par contre il y a redondance avec le le Carrouf (mais la partie "centre commercial" n'est pas très grande), et le terrain qui est juste à côté ne me paraît pas très grand (si c'est celui auquel je pense). Pusignan m'arrangerait mieux personnellement (mes parents sont à Meyzieu), mais ça me paraît carrément loin de Lyon, même en Tram (sur la "ligne de l'Est"), ça doit nous faire un bon 40 min de trajet pour les citadins, en voiture il y a la sortie de la rocade Meyzieu-Pusignan. Le lieu permet sûrement beaucoup plus de liberté de construction, il n'y a pas de zone commerciale concurrente à proximité, mais pour cause, je ne vois pas qui irai "faire un tour" là-bas en-dehors des matchs (contrairement à Vénissieux). Une autre chose, à Pusignan le stade serait paumé dans la campagne, alors qu'à Vénissieux, il serait clairement visible du périph', ça me parait un point carrément important --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105790 oui ca ferait de lyon un plus grand club allez sochaliens!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105821 depuis quand un grand stade fait un grand club??? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105825 Pour le taux de remplissage, le chiffre donné par Panpan me paraît bien faible. L'Equipe avait donné les statistiques de l'an dernier au début de cette saison, et l'OL était premier (probable que Caen ne faisait pas partie des statistiques, puisque retombé en L2). Le chiffre dépassait en tous cas 90%. Sur le stade, deux remarques : - la solution idéale, ce serait un agrandissement de Gerland, stade "historique" du club. Il ne me paraît pas anormal d'avoir un certain attachement à ce stade qui nous a tous vus débuter notre carrière de supporter de l'OL. Maintenant, sachant que c'est impossible, je crois qu'il ne faut pas non plus hésiter à changer d'enceinte ; le Stade de France est devenu historique en 1 seul match, et l'Histoire permet de vite oublier ce qu'on a autrefois adoré. - je reste persuadé, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, qu'un tel stade constituerait un avantage concurrentiel inestimable pour l'OL par rapport aux autres clubs français (je parle en termes financiers). Et qu'il permettrait à l'OL de se péréniser au plus haut niveau. Aujourd'hui, même pour un OL-Nancy un dimanche soir, l'OL ferait plus de 50,000 personnes sans aucun problème. Avec une politique tarifaire cohérente, je suis certain qu'un gain de spectateurs de 50%, comme vu à Marseille, se ferait naturellement. Sans compter de l'ambiance que pourraient créer 65,000 personnes les soirs de grand match. Je crois aussi qu'il ne faut pas avoir peur de ce que sera ce stade quand l'OL ira moins bien ; Aulas a montré qu'il fallait savoir prendre des risques dans le foot, et si l'alternative est d'avoir 50% de chances de péreniser l'OL au plus haut niveau pendant 20 ans et 50% de chances de voir un stade sonnant un peu creux, il ne faut guère hésiter. Maintenant, il ne faut pas se tromper sur le lieu (quelque chose de proche du centre) et sur le coût. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105828 Pour le taux de remplissage, le chiffre donné par Panpan me paraît bien faible. <{POST_SNAPBACK}> je l'ai choppé sur olweb :jmecache: Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105842 je l'ai choppé sur olweb :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Tu n as pas honte garnement !! http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a Auteur comment_105879 Pusignan m'arrangerait mieux personnellement (mes parents sont à Meyzieu), mais ça me paraît carrément loin de Lyon, même en Tram (sur la "ligne de l'Est"), ça doit nous faire un bon 40 min de trajet pour les citadins, <{POST_SNAPBACK}> On nous dit que l'aéroport sera à 30 minutes du centre-ville. Ca fait moins d'une demi-heure pour le stade. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105959 Pour le taux de remplissage, le chiffre donné par Panpan me paraît bien faible. L'Equipe avait donné les statistiques de l'an dernier au début de cette saison, et l'OL était premier (probable que Caen ne faisait pas partie des statistiques, puisque retombé en L2). Le chiffre dépassait en tous cas 90%. Sur le stade, deux remarques : - la solution idéale, ce serait un agrandissement de Gerland, stade "historique" du club. Il ne me paraît pas anormal d'avoir un certain attachement à ce stade qui nous a tous vus débuter notre carrière de supporter de l'OL. Maintenant, sachant que c'est impossible, je crois qu'il ne faut pas non plus hésiter à changer d'enceinte ; le Stade de France est devenu historique en 1 seul match, et l'Histoire permet de vite oublier ce qu'on a autrefois adoré. - je reste persuadé, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, qu'un tel stade constituerait un avantage concurrentiel inestimable pour l'OL par rapport aux autres clubs français (je parle en termes financiers). Et qu'il permettrait à l'OL de se péréniser au plus haut niveau. Aujourd'hui, même pour un OL-Nancy un dimanche soir, l'OL ferait plus de 50,000 personnes sans aucun problème. Avec une politique tarifaire cohérente, je suis certain qu'un gain de spectateurs de 50%, comme vu à Marseille, se ferait naturellement. Sans compter de l'ambiance que pourraient créer 65,000 personnes les soirs de grand match. Je crois aussi qu'il ne faut pas avoir peur de ce que sera ce stade quand l'OL ira moins bien ; Aulas a montré qu'il fallait savoir prendre des risques dans le foot, et si l'alternative est d'avoir 50% de chances de péreniser l'OL au plus haut niveau pendant 20 ans et 50% de chances de voir un stade sonnant un peu creux, il ne faut guère hésiter. Maintenant, il ne faut pas se tromper sur le lieu (quelque chose de proche du centre) et sur le coût. <{POST_SNAPBACK}> +1 pour tout Une enceinte bien conçue accroît l'ambiance en évitant aus sons des supporters de s'échapper vers le ciel, et si l'ambiance est meilleure et les infrastructures meilleures, les gens ont plus envie de venir au stade, c'est une belle équation Concernant Gerland, il est dommage que les Bâtiments de France refusent des modifications du stade, ça me paraît même bizarre car il me paraît clair qu'il soit possible d'accroître significativement la capacité sans pour autant élever des tribunes plus hautes qu'actuelles. Comment, tout simplement en refesant les latérales JJ et JB mais avec quelques places en plus sur les "Supérieurs", ce qui permettrait par la même de refaire la toiture et de dégager "nos amis les gros poteaux" . A partir de là, on rajoute un nombre certain de places dans les virages (au-dessus des portes, comme au bon vieux temps quoi ). Il est clair que je suis aussi attaché à Gerland de par le style du stade, le Néo-classique est bien adapté à "la capitale des Gaules" et au "Club des années 2000", le stade est bien placé et accessible, et je regretterai mes "descentes de pelouse" à la sortie --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105961 popur moi une capacite entrainera forcement plus de spectateur, parce qu'en ce moment le nombre de place limite fait que une fois les places les moins cheres ayant trouve preneur, il te reste des places a des prix qui font reflechir (payer 40 ou 50 euros pour voir troyes, metz ou je ne sais trop qui ca commence a faire cher !). et puis je pense que ca peut fideliser des gens qui viennent plus occasionnellemnt... plutot que de prendre 3-4 matches dans la saison a 40?, ils viendront plus souvent ou meme s'abonneront dans les tribunes plus populaires (ce qui honnetement serait sans doute mon cas...) Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200520 a comment_105987 Une enceinte bien conçue accroît l'ambiance en évitant aus sons des supporters de s'échapper vers le ciel, et si l'ambiance est meilleure et les infrastructures meilleures, les gens ont plus envie de venir au stade, c'est une belle équation Je ne crois pas une seule seconde que l'architecture du futur LG-Electronics Stadium prendra en compte des considérations acoustiques. Qu'est-ce qu'Aulas peut diantre en avoir à foutre ? Son nouveau stade se remplira même si les trois mille et quelques adhérents de kops n'y trouvent plus leur compte, il va quand même pas choisir un modèle de toiture pour eux. Quant aux théories selon lesquelles, l'offre augmentant, le nouveau stade est un moyen de stabiliser le prix des places... XPDR !!! :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106126 Je ne crois pas une seule seconde que l'architecture du futur LG-Electronics Stadium prendra en compte des considérations acoustiques. Qu'est-ce qu'Aulas peut diantre en avoir à foutre ? <{POST_SNAPBACK}> c'est bien connu , aulas fait tout pour nuire aux supp Modifié le 10 novembre 200520 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106136 Je ne crois pas une seule seconde que l'architecture du futur LG-Electronics Stadium prendra en compte des considérations acoustiques. Qu'est-ce qu'Aulas peut diantre en avoir à foutre ? Son nouveau stade se remplira même si les trois mille et quelques adhérents de kops n'y trouvent plus leur compte, il va quand même pas choisir un modèle de toiture pour eux. J'ai vu l'emission d'OL TV, Temps additionnel, avec comme invité spécial JMA, et crois moi il respectee beaucoup plus les kops que tu le penses. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106137 J'ai vu l'emission d'OL TV, Temps additionnel, avec comme invité spécial JMA, et crois moi il respectee beaucoup plus les kops que tu le penses. <{POST_SNAPBACK}> Ben ça serait bien que ça se traduise davantage dans les faits :lol: c'est bien connu , aulas fait tout pour nuire aux supp J'ai dit qu'il n'en avait rien à carrer de leur bruit et ne ferait pas construire son stade selon de telles normes dans la mesure où il le remplira de toute façon. C'est pas un peu différent ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106141 dans ta bouche, ou sous ton clavier, c'est comparable "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106143 Tu t'égares, j'ai posté à plusieurs reprises, y compris sur le forum Nucleo, que si Aulas voulait la disparition des kops, il l'aurait obtenue depuis longtemps. De là à dire qu'il demandera une configuration de stade, éventuellement plus coûteuse, POUR leur plaire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106146 A contrario, pourquoi ferait-il une configuration de stade pour déplaire aux kops ? Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106150 Tu t'égares, j'ai posté à plusieurs reprises, y compris sur le forum Nucleo, que si Aulas voulait la disparition des kops, il l'aurait obtenue depuis longtemps. De là à dire qu'il demandera une configuration de stade, éventuellement plus coûteuse, POUR leur plaire... <{POST_SNAPBACK}> qu'en sais tu si ca sera plus couteux ? je suis peret à prendre le pari que, meme si ca coute un peu plus cher pour garantir une ambiance comme pas mal de joueurs la souhaite, il fera le pas.. maintenant, si le prix à payer, c'est 2 ou 3 fois le prix.... je comprends qu'il ne le fasse pas... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106154 Dites pour les grands voyageurs, qui ont eu l'occasion d'aller dans des stades modernes, au niveau acoustique, ça donne quoi? Glurp Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106158 A contrario, pourquoi ferait-il une configuration de stade pour déplaire aux kops ? <{POST_SNAPBACK}> A mon avis, une bonne acoustique passe par un toit plutôt mastoc et ça n'est pas vraiment la tendance. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106163 Dites pour les grands voyageurs, qui ont eu l'occasion d'aller dans des stades modernes, au niveau acoustique, ça donne quoi? <{POST_SNAPBACK}> Suis pas un "grand voyageur" mais la caisse de raisonnance de Constant Van Den Stock m'a impressionné Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200520 a comment_106168 A mon avis, une bonne acoustique passe par un toit plutôt mastoc et ça n'est pas vraiment la tendance. <{POST_SNAPBACK}> non, ca c'est faux.... pour etre entouré d'acousticiens, je suis assez sur de moi sur ce coup là.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler